financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Aminaghel
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Aminaghel »

RLoredan a écrit :Te faire licencier ? Je ne sais pas si c'est la bonne solution surtout si rien que pour la rupture conventionnelle ils te font des histoires...penses que là aussi, il y a une procédure et s'ils veulent te mettre des bâtons dans les roues ils le peuvent.

Après l'abandon de poste est une solution mais là aussi le délai va te poser un problème vu la durée de la procédure.

En tout cas si t'as situation ne se débloque pas, n'oublies pas de faire une demande de report pour ton concours. Tu l'as réussi, ce serait dommage de perdre ça. Je sais que tu n'as surement pas envie de retarder ta formation mais tu pourras demander une nouvelle fois un fongecif.
As-tu eu les motifs de refus ?

Je sais je ne t'apporte pas d'aide, je suis désolée.
Merci pour ton soutien
avant d' entamer une rupture conventionnelle j'ai demandé un cif refus
je suis piégée en otage...ils me tiennent
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans ce cas tu peux demander un report pour refus de financement (tu fournis le refus de ton CIF), tu démissionnes et tu travailles en CDD l'année qui vient.... Ils ne peuvent pas te garder en otage à vie, tu es libre de démissionner mais bien sûr c'est moins simple que s'ils te faisaient une rupture conventionnelle....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aminaghel
Fidèle
Fidèle

Message par Aminaghel »

Lenalan a écrit :Dans ce cas tu peux demander un report pour refus de financement (tu fournis le refus de ton CIF), tu démissionnes et tu travailles en CDD l'année qui vient.... Ils ne peuvent pas te garder en otage à vie, tu es libre de démissionner mais bien sûr c'est moins simple que s'ils te faisaient une rupture conventionnelle....

Merci Lenalan

Si j'opte pour cette "solution" il faut que je bosse 2 ans pour avoir 2 ans de l'ARE ? et si je trouve du boulot PE prend le nouveau salaire comme base de calcul (il sera forcément moins avantageux que mon salaire actuel...)

Je suis très angoissée je me suis bcq investie et voilà ce qu'il m'arrive :?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je pense qu'après une démission il faut travailler au minimum 610h pour réouvrir des droits, mais ensuite quand ils calculent ils prennent en compte aussi l'emploi antérieur en CDI, je ne pense pas qu'il soit totalement annulé comme si tu n'avais jamais travaillé :clin:
Par contre pour la base du salaire, j'ai jamais rien compris, je sais pas....

Aminaghel
Fidèle
Fidèle

Message par Aminaghel »

Lenalan a écrit :Je pense qu'après une démission il faut travailler au minimum 610h pour réouvrir des droits, mais ensuite quand ils calculent ils prennent en compte aussi l'emploi antérieur en CDI, je ne pense pas qu'il soit totalement annulé comme si tu n'avais jamais travaillé :clin:
Par contre pour la base du salaire, j'ai jamais rien compris, je sais pas....

Merci à toi Lenalan
Pam-est-la

Message par Pam-est-la »

Bonjour ! Je suis totalement perdue avec ces histoires de Pole Emploi et je n'y connais rien du tout donc si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait génial :D j'ai 21 ans et en sept 2015 je voudrais suivre le formation en belgique tout en restant habiter en france pres de la frontière. Je me demandais si j'aurai droit a des aides, je vous explique ma situation. J'ai travaillé 5 mois en cdi a mcdo puis j'ai démissionné. Puis 8 mois aide a domicile en cdi temps partiel et j'ai démissionné. Je suis revenue chez cet employeur qui m'a reprise en cdi a temps partiel (mon planning change toutes les semaines donc je fais parfois 15h ou parfois 20 ou 25 jamais bien plus saif en été dans les.35 40 avec les remplacements) et ce depuis septembre 2013. Aujourd'hui j'ai un entretien pour aide a domicile a temps complet donc si je suis prise je devrais de.nouveau demissionner sauf si j'arrive a obtenir une rupture conventionnelle.. et ce nouvel emploi qui dbuterai fin aout debut septembre je devrais le quitter d'ici la rentrée 2015 en belgique.. je sais pas si vous m'avez suivie je suis désolée c'est long et compliqué ! En conclusion est ce que je pourrai pretendre a des aides de PE ? Ils prennent en compte les heures travaillés depuis le debut malgré les demissions ? Merci d'avance :)
Dernière modification par Pam-est-la le 09 juil. 2014 11:08, modifié 1 fois.
jonosam

Message par jonosam »

Lenalan a écrit :
jonosam a écrit :Bonjour à tous,

Je viens par ici pour obtenir vos conseils au sujet du financement de la formation. Je suis en reconversion pro et je vais tenter les concours en 2015, j'ai été licenciée le 31 mars 2014 et je suis actuellement en contrat de sécurisation professionnelle avec Pôle emploi.

Lors de mon entretien avec ma conseillère Pôle emploi, lorsque je lui ai fait part de mon désir de reconversion, elle m'a informé que je ne toucherais des allocations que la 1ère année. Est-ce qu'elle a dit vrai? Avez-vous des conseils par rapport à ce financement?
Tes allocations chômage se terminent quand?
J'ai été licenciée le 31 mars 2014 donc je suis en CSP jusqu'au 31 mars 2015 puis ensuite si j'ai bien compris, c'est l'ARE qui prend le relais jusqu'au 31 mars 2016?
ESI CRF Lyon 2015-2018
chocolata26
Régulier
Régulier

Message par chocolata26 »

Bonjour
J'ai une question aussi: si pendant notre report de formation on a travaillé en cdi .est ce que le conseil régional finance la formation?
Juliee86

Message par Juliee86 »

Bonjour,

Alors voila je vous explique ma situation. Je travaille depuis juillet 2013 dans une socièté, d'abord en CDD puis en CDI, malgré mon temps partiels, j'ai réussi a cumulées plus de 610h :D

Mon patron a refusé la rupture conventionnelle, mais m'a proposé un licenciement pour abandon de poste, pour ne pas que je perde mes droits :D

Je compte donc arreté le 25 juillet (mon patron m'a dit que la procedure prendrait environ 3 semaines), cela pousse donc environ au 15 aout. Ma pré-rentré étant le 26 aout, le délai est-il nécessaire pour l'inscription pole emploi, RDV et compagnie ?

Dans le dossier d'inscription de mon IFSI que je dois rendre avant le 1er aout, il faut joindre des justificatifs, comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses, ça me tracasse :?
Manon13500

Message par Manon13500 »

Bonjour à tous,

Étant de Marseille, je déménage en août à Lille pour entrer dans l'ifsi de Roubaix ou je suis admise. Je vais travailler l'équivalent de 4 mois jusqu'en août ce qui me permet une ouverture de droit au pôle emploi.
Mais je me pose des questions quand à la RFF qui doit prendre le relais ensuite car elle concerne les métiers sous tension et ce n'est pas le cas dans toutes les régions de France.
Une personne du nord pas de calais pourrait elle m'éclairer svp ?

Merci par avance
Elokut

Message par Elokut »

Bonjour à tous !

Une petite question pour les Parisiens :
Je rentre à l'APHP en septembre, mes droits Pôle Emploi pour les ARE expirent en mars 2014, et je vais donc faire une demande de RFF.

A cette fin, ma conseillère m'a donné un formulaire AISF, à faire remplir par l'IFSI. Elle insiste pour que je le fasse remplir avant la rentrée (sans quoi cela pourrait poser problème). Or, ayant contacté l'IFSI, il m'a été indiqué que ça ne pourrait pas se faire avant la rentrée, que c'est toujours ainsi que cela se passe.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je insister auprès de l'IFSI ?
Des témoignages d'étudiants en RFF à l'APHP seraient les bienvenus.

Merci d'avance pour vos réponses !
atellys
Habitué
Habitué

Message par atellys »

Elokut a écrit :Bonjour à tous !

Une petite question pour les Parisiens :
Je rentre à l'APHP en septembre, mes droits Pôle Emploi pour les ARE expirent en mars 2014, et je vais donc faire une demande de RFF.

A cette fin, ma conseillère m'a donné un formulaire AISF, à faire remplir par l'IFSI. Elle insiste pour que je le fasse remplir avant la rentrée (sans quoi cela pourrait poser problème). Or, ayant contacté l'IFSI, il m'a été indiqué que ça ne pourrait pas se faire avant la rentrée, que c'est toujours ainsi que cela se passe.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je insister auprès de l'IFSI ?
Des témoignages d'étudiants en RFF à l'APHP seraient les bienvenus.

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour

L'école ne te remplira pas l'aisf avant la rentrée admnistrative et ce n'est pas très grave. Lors de ton inscription à l'école, tu donnes le papier au secrétariat de ton IFSI. Quand il est prêt, tu le déposes à pôle emploi. ça ne posera pas de problème, ils regarderont la date de rentrée et non pas la date à laquelle tu auras déposé le papier . La demande de RFF doit être faite en même temps que l'AISF
IDE 2015 !!!!!
atellys
Habitué
Habitué

Message par atellys »

Juliee86 a écrit :Bonjour,

Alors voila je vous explique ma situation. Je travaille depuis juillet 2013 dans une socièté, d'abord en CDD puis en CDI, malgré mon temps partiels, j'ai réussi a cumulées plus de 610h :D

Mon patron a refusé la rupture conventionnelle, mais m'a proposé un licenciement pour abandon de poste, pour ne pas que je perde mes droits :D

Je compte donc arreté le 25 juillet (mon patron m'a dit que la procedure prendrait environ 3 semaines), cela pousse donc environ au 15 aout. Ma pré-rentré étant le 26 aout, le délai est-il nécessaire pour l'inscription pole emploi, RDV et compagnie ? :?
Ce qui compte pour PE est que tu sois inscrit AVANT ton inscription à l'école même par téléphone. Donc si tu as rendez vous avec pôle emploi, aprés la rentrée mais que tu t'es pré-inscrite il n'y aura pas de problème

Dans le dossier d'inscription de mon IFSI que je dois rendre avant le 1er aout, il faut joindre des justificatifs, comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses, ça me tracasse
IDE 2015 !!!!!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Bonsoir . Pour les personnes prise en charge par PE, vous avez fait comment pour le financement des 3 années ?? La secrétaire de mon ifsi me fait tourner en rond, j'y comprend plus rien !!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

papillon54 a écrit :Bonsoir . Pour les personnes prise en charge par PE, vous avez fait comment pour le financement des 3 années ?? La secrétaire de mon ifsi me fait tourner en rond, j'y comprend plus rien !!
Le financement du coût des études? Rien, l'IFSI nous demande de cocher notre situation (poursuite d'études, chômage, salariés...), en fonction on donne un justificatif pour ne pas payer ou alors un chèque si on doit payer.

Répondre