financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Oh oui c'est sur je ne suis pas à plaindre 

Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
- chipette41
- Fidèle
Karlyte a écrit :Moi, quand j'ai obtenu mon quota d'heures me permettant de m'ouvrir des droits, je me suis désinscrit de PE de façon à mettre en route ma demande d'ARE au dernier moment ; il te faut juste te réinscrire avant le jour de la rentréechipette41 a écrit :Coucou! Mon cdd se fini le 31 juillet , je suis inscrite à pole emploi depuis février et j aimerais savoir a partir de quel moment je dois dire a pole emploi que je rentre a l ifsi pour obtenir mon financement ....faut t il faire une lettre? J ai réuni toutes mes fiches de paye et contrat pour mes indemnités .Je précise que j ai plutôt envie de profiter du mois d août avant les 3 ans intense qui nous attendent....je voudrais pas que pole emploi me trouve un boulot pour 15 jrsMerci de me dire comment vous allez faire!!!!
merci pour ta réponse mais je vais pas me désinscrire je vais faire valoir mes droits à partir d'aout!!!! j'irais les voir demain pour leur dire que je rentre à l'ifssi! on verra bien!!!

ESI 2014/2017
Bonjour,
Petite question, est-ce quelqu'un a été ou est dans ce cas/
Mon contrat d'assistant d'éducation se termine le 31 aout 2014.
A la rentrée je serai demandeur d'emploi et pourrai bénéficier normalement de l'aide du conseil régional qui me paierait mes frais de formation. Toutefois, pôle emploi refuse de m'inscrire avant le 1er septembre alos qu'il me semblait que cela pouvait être le cas?!
Gros coup de stress pour moi si je dois attendre la rentrée pour m'inscrire, me présenter au rdv avec le conseiller, faire les papiers étant donné que ma rentrée se fait dès le 1er septembre ( en plus il va falloir demander des heures à l'ifsi pour aller à pôle emploi).
Y-a-t-il quand même la possibilité de s'inscrire sur internet avant la fin du contrat ? Si oui, pour le rdv dois-je attendre le 1er?
A la rentrée je serai demandeur d'emploi et pourrai bénéficier normalement de l'aide du conseil régional qui me paierait mes frais de formation. Toutefois, pôle emploi refuse de m'inscrire avant le 1er septembre alos qu'il me semblait que cela pouvait être le cas?!
Gros coup de stress pour moi si je dois attendre la rentrée pour m'inscrire, me présenter au rdv avec le conseiller, faire les papiers étant donné que ma rentrée se fait dès le 1er septembre ( en plus il va falloir demander des heures à l'ifsi pour aller à pôle emploi).
Y-a-t-il quand même la possibilité de s'inscrire sur internet avant la fin du contrat ? Si oui, pour le rdv dois-je attendre le 1er?
-
- Fidèle
Salut à tous,
Je me posais une question. J'suis actuellement en RFF et je dois normalement entrer en 3eme année.
Mais voila, je dois peut etre faire un report de formation.
Si je fais un report est ce que quand je reviendrai l'année prochaine faire ma troisieme année je conserverai ma RFF? (meme si je sais que je ne toucherai rien l'année ou je ne serai pas a l'ecole
Je me posais une question. J'suis actuellement en RFF et je dois normalement entrer en 3eme année.
Si je fais un report est ce que quand je reviendrai l'année prochaine faire ma troisieme année je conserverai ma RFF? (meme si je sais que je ne toucherai rien l'année ou je ne serai pas a l'ecole
Oupsss... Pôle-emploi ne peut effectivement rien faire tant que tu es sous contrat et pour bénéficier de l'ARE et de la prise en charge du coût de la formation par la Région, il faut "impérativement" être inscrit comme demandeur d'emploi avant le jour d'entrée en formation...gorjuss a écrit :Bonjour,
T'inscrire à Pôle-emploi n'est possible pour toi que le lendemain de la fin de ton contrat c'est-à-dire le 1er septembre... T'inscrire par internet suffit pour être pris en considération ; le rendez-vous pour les démarches pourra être après...
Essai de négocier avec ton employeur ; au pire avec l'IFSI pour une rentrée au 02 sept. Que te dire de plus : si tu démissionnes = pas d'ARE et te faire licencier pour faute grave n'est pas gagné

Une question me vient, étant dans l'éducation peux-tu bénéficier de l'ARE

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Côté employeur impossible, ils ont refusé mon contrat allant jusqu'au 31 août. J'ai téléphoné à la région qui m'a dit que beaucoup se retrouver dans mon cas et qu'ils étaient conciliants sur le fait que les démarches seraient retardés par l'inscription au 1er septembre.
Je croise les doigts que ça marche car débourser les frais de formation ça serait une très mauvaise nouvelle.
J'avais téléphoné à pôle emploi il y a quelques mois, d'après eux pas de souci car mon employeur était en partenariat avec pôle emploi pour la paie.
Merci pour ton avis!
Je croise les doigts que ça marche car débourser les frais de formation ça serait une très mauvaise nouvelle.
J'avais téléphoné à pôle emploi il y a quelques mois, d'après eux pas de souci car mon employeur était en partenariat avec pôle emploi pour la paie.
Merci pour ton avis!
Je sais qu'on ne peut pas bénéficier de plus de 3 ans de RFF, donc je pense que si tu fais une interruption d'un an tu y auras droit à revenant, mais demande-leur quand mêmefeelinggood17 a écrit :Salut à tous,

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Normalement tu peux t'inscrire le dernier jour de ton contrat, au soir, sans forcément attendre le lendemain. Je voulais m'inscrire vraiment le plus tôt possible, j'avais essayé la veille de mon dernier jour (qui était le 17 août) sur internet, ils m'avaient refusé l'inscription. J'étais revenue le lendemain soir, donc en mettant la date du jour comme date de fin de contrat, c'était passé, j'ai finalisé mon inscription et choisi mon jour de RDV. Ma date d'inscription à PE et la date de fin de mon contrat est la même: 17 août.gorjuss a écrit :Côté employeur impossible, ils ont refusé mon contrat allant jusqu'au 31 août. J'ai téléphoné à la région qui m'a dit que beaucoup se retrouver dans mon cas et qu'ils étaient conciliants sur le fait que les démarches seraient retardés par l'inscription au 1er septembre.
Merci pour ton avis!
Un contrat qui se termine au 31 août c'est quand même hyper stressant ; imagine la box qui plante le soir mêmeLenalan a écrit :Normalement tu peux t'inscrire le dernier jour de ton contrat, au soir, sans forcément attendre le lendemain. Je voulais m'inscrire vraiment le plus tôt possible, j'avais essayé la veille de mon dernier jour (qui était le 17 août) sur internet, ils m'avaient refusé l'inscription. J'étais revenue le lendemain soir, donc en mettant la date du jour comme date de fin de contrat, c'était passé, j'ai finalisé mon inscription et choisi mon jour de RDV. Ma date d'inscription à PE et la date de fin de mon contrat est la même: 17 août.gorjuss a écrit :Côté employeur impossible, ils ont refusé mon contrat allant jusqu'au 31 août. J'ai téléphoné à la région qui m'a dit que beaucoup se retrouver dans mon cas et qu'ils étaient conciliants sur le fait que les démarches seraient retardés par l'inscription au 1er septembre.
Merci pour ton avis!

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
Un contrat qui se termine au 31 août c'est quand même hyper stressant ; imagine la box qui plante le soir mêmeKarlyte a écrit :Lenalan a écrit :Normalement tu peux t'inscrire le dernier jour de ton contrat, au soir, sans forcément attendre le lendemain. Je voulais m'inscrire vraiment le plus tôt possible, j'avais essayé la veille de mon dernier jour (qui était le 17 août) sur internet, ils m'avaient refusé l'inscription. J'étais revenue le lendemain soir, donc en mettant la date du jour comme date de fin de contrat, c'était passé, j'ai finalisé mon inscription et choisi mon jour de RDV. Ma date d'inscription à PE et la date de fin de mon contrat est la même: 17 août.gorjuss a écrit :Côté employeur impossible, ils ont refusé mon contrat allant jusqu'au 31 août. J'ai téléphoné à la région qui m'a dit que beaucoup se retrouver dans mon cas et qu'ils étaient conciliants sur le fait que les démarches seraient retardés par l'inscription au 1er septembre.
Merci pour ton avis!

je fais part de ma situation perso : j'ai terminé mon contrat au 31 juillet! j'ai appelé le 31 au matin le pôle emploi pour faire la pré inscription et obtenir un rd vs et ça a été possible; je leur ai précisé que j'avais en ma possession déjà tous les justifs nécessaires
C'est pas mal de stress tout ça quand même

En route pour une reconversion pro...
C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC
E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC
E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
gorjuss a écrit :Bonjour,
Salut! J'etais dans le même cas que toi l'année dernière donc je te répond. Je me suis inscrite le 12 août par téléphone en expliquant la situation (éducation nationae, contrat jusqu'au 31, rentrée le 2 etc etc). J'ai eu mon RDV le 30 et j'ai été déclarée au chomage le 2. J'ai envoyé mes papiers dans le mois et tout c'est mis en route normalement. Voila!
Le Puy en Velay : ESI 2013/2016!!!!!
Petite section : fait! en route pour la 2ème année!
Jeune maman d'un petit loup de 2ans!
Petite section : fait! en route pour la 2ème année!
Jeune maman d'un petit loup de 2ans!
Merci pour vos réponses! C'est encourageant! J'ai rdv le 13 donc je vais bien voir ce qu'ils vont me dire car la personne que j'ai eu au téléphone pas du tout compréhensive 

Bonjour à tous, j'ai 27ans avec 2poupettes dont la dernière qui à 3mois, je souhaite passer le concour en 2015 afin de travailler d'en un domaine où je puisse m'épanouir et être fière de ce que je fais. Je suis en cdi donc c'est assez stressant de quitter un emploi et de se lancer dans 3ans d'études, de tout reprendre à 0. Est ce que le pôle emploi peut financer la formation si je demande une rupture conventionnelle à mon employeur? Si le concour est réussi et que malheureusement on rate une année comment cela se passe? Merci pour vos retours et surtout celui de maman dans ma position qui m'aidera a me rassurer un peu.. 

concour lens en LP et arras 25 ème en LC
Si tu obtiens une rupture conventionnelle oui, pôle emploi te financera (AREF le temps de l'ouverture de tes droits puis la RFF à 652€/mois maximum).virgvirg a écrit :Bonjour à tous, j'ai 27ans avec 2poupettes dont la dernière qui à 3mois, je souhaite passer le concour en 2015 afin de travailler d'en un domaine où je puisse m'épanouir et être fière de ce que je fais. Je suis en cdi donc c'est assez stressant de quitter un emploi et de se lancer dans 3ans d'études, de tout reprendre à 0. Est ce que le pôle emploi peut financer la formation si je demande une rupture conventionnelle à mon employeur? Si le concour est réussi et que malheureusement on rate une année comment cela se passe? Merci pour vos retours et surtout celui de maman dans ma position qui m'aidera a me rassurer un peu..
Si on rate une année, on redouble (ou pas, on peut aussi prendre la porte

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, cela me rassure car je ne vais pas toucher l'équivalent d'un salaire pendant la formation donc si j'ai un petit pécule pour compenser ce sera le bienvenu
je vais contacter pole emploi pour qu'il m'explique en détail la suite. J'espère que ce beau projet se concrétisera. 

concour lens en LP et arras 25 ème en LC