financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
titebikett
Régulier
Régulier

Re: Financement Assedic / ANPE

Message par titebikett »

non hélas il ne me reste que 3 mois sur les 7 qui m'avaient été accordés.

il existe une aide du cnasea ou du conseil général je crois pour les mères de famille en reclassement, mais comme de nouveaux textes ont été votés, il faut attendre les résultats en croisant les doigts...
31 ans, maman de 3 louloutes
ESI PROMO 2009/2012 à Villefranche S/Saone
1er stage en crèche le 30 mars, toujours en attente d'AFF...
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Oui attends, c tout nouveau la suppression des AFF, vont bien trouver un remplacement a cela! Passe quand même de bonnes fêtes.
matoon

Message par matoon »

Bonjour,
Bonne Année à tous, et une pensée toute spéciale aux ESI 2009 de Nantes et d'ailleurs.

Je reviens vous embêter avec ma rupture conventionnelle. Nous avons finalement trouvé un arrangement avec mon employeur. On procède à une rupture conventionnelle, il me verse les indemnités légales, et en contrepartie je dois 28 demi-journées de soutien à l'ingénieur portugaise qui reprend mon poste.

Ma question est la suivante :
Le calendrier proposé avec le respect des délais de rétractation et d'homologation de la rupture, me donne une fin de contrat le Mardi 17 Février 2009.
Avec cette date, puis-je entrer en formation le 23 février, et accomplir les formalités Assedis/ANPE, en toute sérennité ? ou suis-je dans les clous avec cette rupture tardive ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Matthieu
yseultline
Habitué
Habitué

Message par yseultline »

bonjour
je suis pratiquement dans le même cas avec une rupture conventionnelle qui se terminera le 11 février
s'il n'y a pas de soucis (que les délais soient respectés et que le dossier soit bien accepté par la direction départementale du travail) l'assedic m'a dit que c'était ok
il faut que tu aies ouvert des droits le jour de la rentrée donc le 23 février
mais je suis comme toi je croise les doigts pour que tout se passe bien donc vigileance extrème sur le dossier de rupture conventionnelle
bonne journée
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Bonjour , l'ouverture des droits correspond-elle a l'inscription aux ASSEDICS ?
Merci
jumlies
Adepte
Adepte

Message par jumlies »

bonjour, et bonne année! :fete:

Raa c'est décevant cette suppression de l'aide à la formation, ça tombe mal.
Je suis juste à l'inscription donc je ne sais pas encore comment ça va être pour nantes, est ce qu'on va donner plus de détails (positifs) concernant les aides.
Le plaisir d'entrer en formation est plus pareil quand on ne sait pas comment on va faire pour passer trois ans sans rémunération....dommage.

bises
ESI nantes CHU 2009/2012
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Encore une fois ce n'est pas forcément 3 ans sans rémunération, si vous avez travaillé vous avez des droits ASSEDICS qui peuvent aller jusqu'a deux ans...
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

stephyugh a écrit :Encore une fois ce n'est pas forcément 3 ans sans rémunération, si vous avez travaillé vous avez des droits ASSEDICS qui peuvent aller jusqu'a deux ans...
oui bien entendu, c'est bien de voir ça sous cet aspect. Mais quoi faire après? Perso je ne pourrais pas vivre avec une allocation d'études. Faire un prêt? oui, mais dommage de commencer une vie professionnel ainsi surtout qu'on accède pas un métier où l'on va gagner ++(enfin c'est ce que je pense :oops: ), surtout quand c'est un prêt important(pour ma part il me faudrait au moins 15000€, et après les études on a d'autres projets que de devoir rembourser un prêt étudiant)
Moi quand j'ai décidé de faire le concours, je l'ai fait aussi parce que je me disais que le financement été ok,
c'est très stressant cette situation, risquer de mettre sa famille en péril financièrement...
Je comprends les personnes qui pensent à renoncer :pasmoi:
Poé
ESI Promo 2009/2012
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Et en fait
BONNE ANNEE, que la chance soit avec nous :mrgreen:
Poé
ESI Promo 2009/2012
david1757
Habitué
Habitué

Message par david1757 »

Bjr tt le monde (et bonne année!).
Merci pr ce résumé qui est vraiment clair et intéressant.
Cependant, j'aurais quand même avoir un p'tit avis (ou conseil) sur mon cas (et je serai ravi d'avoir l'avis de personnes qui ont été ds le même cas que moi!).

Ayant initialement un Bac +3 (ds le domaine de la chimie), je travaillé depuis le 26 septembre 2007 (tjs ds la mm boîte, en tant qu'intérimaire). Mon contrat a pris fin le 19 décembre 2008.

Suite à ça et à une remise en question sur moi-même, j'ai fait le choix d'une ré-orientation, et donc de tenter le concours d'infirmiers (pr une rentrée éventuelle en septembre si je réussi le concours).

Sachant que je suis du département de la Moselle, mes questions sont les suivantes:

Quels sont mes droits via les Assédic? (aurai-je seulement droit de toucher le chômage pr un tps déterminer ou serai-je payer tt au long de la formation?)

Les frais d'inscriptions seront-ils à ma charge? (car j'ai parfois lu ds le forums des sommes assez incroyables, allant jusqu'à 18000 euros... autant dire impossible pr moi de sortir cette somme...)

Savez-vous si le métier d'infirmier est prioritaire ds ce département? Si oui (et si non), qu'elles en sont les conséquences pr moi?

Serai-je obliger de travailler jusqu'en septembre pr que je puisse être payé durant la formation (car je vis seul, et dc loyer et tt ce qui va avec à payer...) ou mes droits seront-ils tjs valables en septembre?

Merci d'avance pr vos réponses, et surtout, encore bonne année à vous tous (pleine de réussite j'espère ;) )

David
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Oui Poé67 je suis entièrement d'accord avec toi.

C'est certain qu'il s'agit d'une formation longue et dur et qu'il est bien préférable que celle-ci puisse être financée pour qu'il n'y ait pas de souci autre que les études.
Batucador
Régulier
Régulier

Message par Batucador »

Je viens de recevoir la notification officielle de prise en charge de ma formation au titre de l'AFF. Un énorme souci de moins :clap:
ESI laxou promo 2009-2012 :D
missmontana54
Habitué
Habitué

Message par missmontana54 »

Batucador a écrit :Je viens de recevoir la notification officielle de prise en charge de ma formation au titre de l'AFF. Un énorme souci de moins :clap:

COUCOU

as tu recu un financement pour 3 ans ou pour 3 ans et 2 mois?

merci d avance
Batucador
Régulier
Régulier

Message par Batucador »

C'est bien 3 ans et 2 mois, la durée ne figure pas sur le courrier, seulement la date de fin de formation (avril 2012). :clin:
ESI laxou promo 2009-2012 :D
missmontana54
Habitué
Habitué

Message par missmontana54 »

Batucador a écrit :C'est bien 3 ans et 2 mois, la durée ne figure pas sur le courrier, seulement la date de fin de formation (avril 2012). :clin:
Merci

J'attends avec impatience le courrier de confirmation des Assedic

Meilleurs voeux

[Texte mis en miniscules => Juju5544]
Répondre