financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par stephyugh »

Jf75000 a écrit :Bonjour Stephyugh :P
j'avais une petite question à te poser, c'était au sujet u courrier que vous avez reçu pour se réinscrire au pôle emploi.
Tu penses que seules les personnes en AFF ont reçu ce courrier , car moi je n'ai rien reçu encore :pleure:
comme je suis en AFDEF, peut être que ça se passe autrement, et que je dois me réinscrire qu'en septembre, vu que je ne suis pas rémunéré ...?
Merci d'avance. :clin:
Personnellement je suis en AREF et j'ai reçu ce courrier, d'autres dans ma promo sont en AFF et l'on reçu, d'autre encore non rien reçu!
Je ne peux donc pas te dire!!
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

on ne peut pas travailler en plus? c forcement deduit? pourtant ce n'est pas ce qui est marqué dans bourse et aides ya juste une temps de travail a pas depasser mais il marque pas quils les deduisent? sa me fais peur
malho81
Habitué
Habitué

Message par malho81 »

merci pour vos réponses, je n'avais pas compris mais effectivement j'arrive à un résultat similaire...et j'en suis ressurée....ce sera un peu moins difficle que prévu mais quand même chaud;...comme pour tout le monde j'imagine...allez plus que 3 ans!!! :lol:
ESI 2010/2013 à Castres...
aurél83
Régulier
Régulier

Message par aurél83 »

arwendu91 a écrit :on ne peut pas travailler en plus? c forcement deduit? pourtant ce n'est pas ce qui est marqué dans bourse et aides ya juste une temps de travail a pas depasser mais il marque pas quils les deduisent? sa me fais peur
Cumul emploi et indemnisation chômage

Il est possible de cumuler une activité professionnelle occasionnelle avec une allocation chômage sous certaines conditions. En effet, le cumul est limité à 15 mois et à une activité inférieure à 110 heures par mois. Cette rémunération brute mensuelle ne doit pas être supérieure à 70 % de l’allocation chômage. L’indemnisation chômage est soumise à un calcul.

Il est obligatoire de déclarer les heures travaillées car le calcul reste avantageux pour le demandeur d’emploi.

Le fait de travailler rallonge les droits à l’allocation chômage et vous pouvez à long terme ouvrir de nouveaux droits.
ESI promo 2010/2013 La Garde (83)
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

c ce que javais lu effectivement mais droopy en c plus aparement jaimerai savoir quest ce qui est deduit? seulement si sa depasse les 70pourcent je pense quil reajuste
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

Bonsoir
je voudrais savoir svp , je vais etre licencier et je rentre en foramtion
en septembre,je percevrai des allocs .
mais quel aide pour l ecole puis je demander
QUE veut dire ARF ET UN autre sigle
je ny connais rien de l'aide svp.
je dois etre licencier pour le 15 aout est ce que le temps n'est pas trop court pour les demarches et combien de temps avant je prends rdv?
MERCI CAR JE SUIS PERDUE
ESI:2010/2013
CRF
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

arwendu91 a écrit :c ce que javais lu effectivement mais droopy en c plus aparement jaimerai savoir quest ce qui est deduit? seulement si sa depasse les 70pourcent je pense quil reajuste
Désolée je n'ai sait pas plus.
Aurel83 t'as répondu mieux que je ne le pourrais.
Encore une fois je te conseille de te rapprocher de ton conseiller pôle emploi, il saura plus précisément te donner les conditions
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Jf75000
Fidèle
Fidèle

Message par Jf75000 »

stephyugh a écrit :
Jf75000 a écrit :Bonjour Stephyugh :P
j'avais une petite question à te poser, c'était au sujet u courrier que vous avez reçu pour se réinscrire au pôle emploi.
Tu penses que seules les personnes en AFF ont reçu ce courrier , car moi je n'ai rien reçu encore :pleure:
comme je suis en AFDEF, peut être que ça se passe autrement, et que je dois me réinscrire qu'en septembre, vu que je ne suis pas rémunéré ...?
Merci d'avance. :clin:
Personnellement je suis en AREF et j'ai reçu ce courrier, d'autres dans ma promo sont en AFF et l'on reçu, d'autre encore non rien reçu!
Je ne peux donc pas te dire!!
Oui, je comprends, je vois bien que comme au tout début de l'indemnisation ,
il n'y a rien d'homogène avec Pôle emploi. :lol:
ben merci encore , je vais suivre cette affaire :fleche:
Esi 2009-2012.
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

merci droopy davoir repondu je leur demanderai jen serai plus le 29
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Message par ceedlegrand »

arwendu91 a écrit :c ce que javais lu effectivement mais droopy en c plus aparement jaimerai savoir quest ce qui est deduit? seulement si sa depasse les 70pourcent je pense quil reajuste
Je sors d'une année ou je touchais les Assedics d'un ancien mi-temps et j'avais également un autre mi-temps à côté.
Donc, si tu travail à coté, il y a 2 cas:
soit tu travail moins de 110heures et ton revenu est inférieur à 70% de tes assedics: tu touches tout tes Assedics du mois
soit une des 2 conditions n'est pas respecté: tu touches ZERO euros de tes assedics.
Il n'y a aucun réajustement.
J'ai eu une mauvaise surprise à noël ou j'ai fait un peu d'heure sup: j'ai bossé 130 heures dans le mois et j'ai perdu tout mes ASSEDICS du mois. Résultat, j'ai travaillé plus pour gagner moins...
IFSI FALAISE 2010/2013
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

bonjour,

j'ai besoin de votre aide, hier j'ai eu un entretien pour un boulot d'aide à domicile le pbm c'est qu'ils ne font signer que des CDI !

comme j'ai deja fait remplir ma fiche d'AIFS pour la rentrée j'ai peur qu'ils ne soient pas honnete le gérant m'a dit qu'il y avait un mois de periode d'essai et qu'ils me la rompait avant par recomandé. en plus ce serait pas lui mais sa remplaçante qui le ferait... du coup j'hésite à accepter sa juriste a dit qu'il n'y allait pas avoir de pbm pour mon chomage

qu'en pensez vous?
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

ceedlegrand a écrit :
Je sors d'une année ou je touchais les Assedics d'un ancien mi-temps et j'avais également un autre mi-temps à côté.
Donc, si tu travail à coté, il y a 2 cas:
soit tu travail moins de 110heures et ton revenu est inférieur à 70% de tes assedics: tu touches tout tes Assedics du mois
soit une des 2 conditions n'est pas respecté: tu touches ZERO euros de tes assedics.
Il n'y a aucun réajustement.
J'ai eu une mauvaise surprise à noël ou j'ai fait un peu d'heure sup: j'ai bossé 130 heures dans le mois et j'ai perdu tout mes ASSEDICS du mois. Résultat, j'ai travaillé plus pour gagner moins...
Bonjour bonjour,

Je viens rajouter un détail à ce que tu dis ...
Il y a différents palliers :
-si tu atteints 136, pas d'ARE puisque cela corresponds à un temps plein
- si tu es de 77 à 135, réajustement de l'ARE en fonction du nombre de jour que tu as travaillé
ESI 2010-2013 CRF Brest
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

Bonjour
svp est ce qu'une personne pourrai me repondre a la question plus haut
et je voudrais savoir est ce que les assedics nous aide a payer le pass navigo
en etant etudiant ou il faut demander ailleurs une aide?
MERCI D AVANCE
ESI:2010/2013
CRF
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

SIREINE a écrit :Bonjour
svp est ce qu'une personne pourrai me repondre a la question plus haut
et je voudrais savoir est ce que les assedics nous aide a payer le pass navigo
en etant etudiant ou il faut demander ailleurs une aide?
MERCI D AVANCE
normalement c'est soit la région soit la mission locale pas pole emploi
bribri34
Habitué
Habitué

Message par bribri34 »

Anas0fia a écrit :C'est bien 80%, dans mon dossier AISF qui a été complété par l'IFSI et le pôle emploi, donc bouclé, j'ai bien un revenu journalier de 80% de mon salaire... Donc 80% du SMIC pour ma part, je toucherais 850euros par mois pour te faire une idée précise.
80% sur les 3 ans? ou c'est dégressif les 2eme et 3eme année ?
ESI Montpellier 2010 - 2013 :)
Répondre