financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Petite coup d'oeil sur mon parcours pour ceux qui sont ou seront dans mon cas:
Congé parental, rupture conventionnelle, entrée en ifsi le 6 septembre:
- rupture de mon CDI le 30 juillet
- pré-inscription pôle emploi sur internet 2 semaines avant, soit le 14 juillet
- premier entretien le 6 août
- le pôle emploi exige une notification de la caf mentionnant le début et la fin de mon congé parental, sinon pas de demande d'allocations possible!
Lorsque j'aurais cette fameuse attestation je devrais:
- Faire une demande d'ARE dans un premier temps
- Puis faire remplir le dossier d'AISF par l'ifsi et le ramener au pôle emploi AVANT la rentrée (quinze jours à une semaine avant m'a-t-on dit)
- Cela devrait me donner droit à l'aref ...
Tout ça avant le 6 septembre! de la folie?
J'adooore la paperasse, pourvu que ça aboutisse
Congé parental, rupture conventionnelle, entrée en ifsi le 6 septembre:
- rupture de mon CDI le 30 juillet
- pré-inscription pôle emploi sur internet 2 semaines avant, soit le 14 juillet
- premier entretien le 6 août
- le pôle emploi exige une notification de la caf mentionnant le début et la fin de mon congé parental, sinon pas de demande d'allocations possible!
Lorsque j'aurais cette fameuse attestation je devrais:
- Faire une demande d'ARE dans un premier temps
- Puis faire remplir le dossier d'AISF par l'ifsi et le ramener au pôle emploi AVANT la rentrée (quinze jours à une semaine avant m'a-t-on dit)
- Cela devrait me donner droit à l'aref ...
Tout ça avant le 6 septembre! de la folie?

J'adooore la paperasse, pourvu que ça aboutisse

3ème année... en route vers le DE
- nanette971
- Régulier
Oui MERCI pour ces précisions, ça me soulage aussi, je vais pouvoir finir mes vacances sans stresse aussi et appeller tranquillement Pôle emploi le 1er septembreingrideva a écrit :et bah merci beaucoup loic42! au moins c très clair!! et quel soulagement!!! fin des vacances sans stress!!

ESI Septembre 2010/2013 à Bichat
salut on ne s est jamais tu devrais pas attendre le 1 er septembre pour appeler pole emploi.
avec eux on s est jamais c est un conseil tu constateras sur le forum que d une situation à une autre les conseillers pole emploi gerent les dossiers d une facon differente .
avec eux on s est jamais c est un conseil tu constateras sur le forum que d une situation à une autre les conseillers pole emploi gerent les dossiers d une facon differente .
Salut,
je rencontre quelques soucis de compréhension face à toutes ces démarches à faire !!! je suis en cdi et j'ai demandé à faire une rupture conventionnelle. je ne sais pas par où commencer ! je rentre le 6 septembre à l'école.
est ce qu'un quelqu'un pourrait me préciser la marche à suivre ! je lis tellement de choses ici et là que je suis franchement perdu. je suis en cdi depuis 3 ans et 4 mois. Pôle emploi ne me donne aucun renseignement fiable tant que je n'aurai pas les papiers de licenciement en mains! j'ai peur de démissionner et de me retraouver sans rien alors qu'il 3 personnes qui postulent déjà pour mon poste. merci de votre aide.
je rencontre quelques soucis de compréhension face à toutes ces démarches à faire !!! je suis en cdi et j'ai demandé à faire une rupture conventionnelle. je ne sais pas par où commencer ! je rentre le 6 septembre à l'école.
est ce qu'un quelqu'un pourrait me préciser la marche à suivre ! je lis tellement de choses ici et là que je suis franchement perdu. je suis en cdi depuis 3 ans et 4 mois. Pôle emploi ne me donne aucun renseignement fiable tant que je n'aurai pas les papiers de licenciement en mains! j'ai peur de démissionner et de me retraouver sans rien alors qu'il 3 personnes qui postulent déjà pour mon poste. merci de votre aide.
- syriane
- Adepte
désolé de vous répondre un peu tard merci à tous pour vos messages sa remonte le moral en plus je pense que la nana à qui j'ai eu a faire voulait un peu se la peter alors qu'elle ne savait rien du tout mais bon j'ai rendez vous avec ma référente pole emploi le 18 aout (c elle qui m'a dit ok pour le financement) donc sa ira je pense mais bon elle m'a quand même fait flippé cette S****e !!

- Escherichiante
- Insatiable
perso, je ne sais pas, mais je savais avoir lu avant quelque chose dessus... Alors j'ai revu en diagonale les pages précédentes et ai fini (...) par retrouver: pages 297 et 298 (dont je te communique le lien s'il marche). Là, certains en parlent et connaissent et pourront sûrement aussi t'aider (tu peux les joindre en MP, je pense). Voilà...sayme a écrit :Salut,
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... -4440.html

2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
- Escherichiante
- Insatiable
On est bcp à avoir flippé, voir désespéré...!!! Et à chaque fois, c'est pareil: c'est à force d'y retourner qu'on finit par tomber sur la personne qui nous dit, très surprise, "mais bien sûr que vous êtes financé, c'est un métier sous tension!"...syriane a écrit :désolé de vous répondre un peu tard merci à tous pour vos messages sa remonte le moral en plus je pense que la nana à qui j'ai eu a faire voulait un peu se la peter alors qu'elle ne savait rien du tout mais bon j'ai rendez vous avec ma référente pole emploi le 18 aout (c elle qui m'a dit ok pour le financement) donc sa ira je pense mais bon elle m'a quand même fait flippé cette S****e !!![]()

N'enrages pas, vois plutôt le résultat, c'est partit... Faut pas croire: ça ne sera pas facile tous les jours... Là aussi, va falloir s'armer de patience et de ténacité... Tout de façon, même après... Pas un métier de tout repos...

2010 - ...
- nanette971
- Régulier
J'ai pas le choix, c'est la procédure habituelle on ne peut s'inscrire comme demandeur d'emploi qu' au lendemain de le fin de contrat. Mon CDD se terminant le 31 aout je ne peus appeller que le 1er septembre. Bien que connaissant cette info, j'ai quand même essayer d'appeller pôle emploi cette semaine mais on me l'a reditlollipops a écrit :salut on ne s est jamais tu devrais pas attendre le 1 er septembre pour appeler pole emploi.

ESI Septembre 2010/2013 à Bichat
- Escherichiante
- Insatiable
si tu as des vacances, finis-tu sur tes vacances?nanette971 a écrit :J'ai pas le choix, c'est la procédure habituelle on ne peut s'inscrire comme demandeur d'emploi qu' au lendemain de le fin de contrat. Mon CDD se terminant le 31 aout je ne peus appeller que le 1er septembre. Bien que connaissant cette info, j'ai quand même essayer d'appeller pôle emploi cette semaine mais on me l'a reditlollipops a écrit :salut on ne s est jamais tu devrais pas attendre le 1 er septembre pour appeler pole emploi.
Tu ne peux pas "bleuffer" (et corriger une fois au RDV, en expliquant...) de un ou deux jours? As-tu essayé de voir avec le service internet aussi?
2010 - ...
Bonjour, moi je me suis inscrite via internet 15 jours avant la fin de mon CDI, celà m'a permis d'avoir un entretien rapidement. Tu devrais en faire autant. J'ai trouvé cette info sur le site:nanette971 a écrit :J'ai pas le choix, c'est la procédure habituelle on ne peut s'inscrire comme demandeur d'emploi qu' au lendemain de le fin de contrat. Mon CDD se terminant le 31 aout je ne peus appeller que le 1er septembre. Bien que connaissant cette info, j'ai quand même essayer d'appeller pôle emploi cette semaine mais on me l'a reditlollipops a écrit :salut on ne s est jamais tu devrais pas attendre le 1 er septembre pour appeler pole emploi.
http://vosdroits.service-public.fr/F1636.xhtml
A l'issue d'un contrat de travail, l'inscription sur la liste des demandeurs d'emploi peut être effectuée à partir du lendemain de la date de fin du contrat et dans les 12 mois suivant cette date.
Les personnes qui étaient jusque là sans emploi peuvent s'inscrire dès qu'elles le souhaitent, dès lors qu'elles sont à la recherche d'un emploi. Si la personne est en préavis ou en fin de contrat de travail, elle peut effectuer cette démarche 15 jours avant sa disponibilité réelle.
nanette971 a écrit :J'ai pas le choix, c'est la procédure habituelle on ne peut s'inscrire comme demandeur d'emploi qu' au lendemain de le fin de contrat. Mon CDD se terminant le 31 aout je ne peus appeller que le 1er septembre. Bien que connaissant cette info, j'ai quand même essayer d'appeller pôle emploi cette semaine mais on me l'a reditlollipops a écrit :salut on ne s est jamais tu devrais pas attendre le 1 er septembre pour appeler pole emploi.
coucou nanette!!!!

je suis dans le même cas que toi...je finis mon cdi le 4 septembre (j'ai posé mes vacances pour finir)
la nana du pole emploi m'a dit de m'inscrire le 3 septembre sur le net.
aprés ça,les 2 rendez vous "classiques" a pole emploi de pouvoir prétendre au versement de l'ARE,avec le dossier AISF a faire remplir par l'école etc...etc...
étudiant et centenaire...^^
Bonjour
Voila actuellement je suis AS en cdi.
Je compte démissionner car mon employeur refusera de me licencier à l'amiable quand j'aurais une place à l'ifsi.
Je voulais savoir combien de temps de travail fallait t'il avoir cummulé pour pouvoir bénéficier des assedic durant les 3 ans de la formation.
merci d'avance
Je compte démissionner car mon employeur refusera de me licencier à l'amiable quand j'aurais une place à l'ifsi.
Je voulais savoir combien de temps de travail fallait t'il avoir cummulé pour pouvoir bénéficier des assedic durant les 3 ans de la formation.
merci d'avance
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
bonnemine a écrit :Bonjour
merci d'avance
tu ne pourras pas avoir droit aux assedics si tu démissionnes!
je ne sais pas si en tant qu'AS on a droit au fongecif? j'en doute.
as tu parlé à ton employeur de la rupture conventionnelle?
la rupture conventionnelle n'est ni un licenciement ni une démission, il donne droit aux assedics
mon employeur a refusé catégoriquement le licenciement, mais il a accepté la rupture conventionnelle.
mon employeur a refusé catégoriquement le licenciement, mais il a accepté la rupture conventionnelle.
D'aprés le site officiel de l'administration française il serait possible de pouvoir s'inscrire comme demandeur d'emploi 15 jours avant la fin de son préavis ou avant la fin de son contrat de travail ! pourtant tout les conseillers que j'ai pu croiser ou appeller m'ont certifié qu'il n'etait pas possible de pouvoir s'inscrire sur la liste des demandeurs d'emploi avant la fin de son contrat de travail !