financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par bonnemine »

bonnemine a écrit:
Bonjour
Voila actuellement je suis AS en cdi.
Je compte démissionner car mon employeur refusera de me licencier à l'amiable quand j'aurais une place à l'ifsi.
Je voulais savoir combien de temps de travail fallait t'il avoir cummulé pour pouvoir bénéficier des assedic durant les 3 ans de la formation.
merci d'avance

Encore moi

je compte demissionner d'accord mais pas me rouler les pouces
Je compte bien retravailler en tant que AS ou faire n'importe quoi afin de rouvrir des droits aux assedics.
Je vois pas pourquoi une AS n'aurait pas droit de benéficier à cette indemnisation.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
loic42

Message par loic42 »

pour prétendre à une indemisation il ne faut pas :

avoir demissionner de son poste
avoir travailler au minimum 4 mois d'affiliation
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

bonnemine a écrit :bonnemine a écrit:
Bonjour
Voila actuellement je suis AS en cdi.
Je compte démissionner car mon employeur refusera de me licencier à l'amiable quand j'aurais une place à l'ifsi.
Je voulais savoir combien de temps de travail fallait t'il avoir cummulé pour pouvoir bénéficier des assedic durant les 3 ans de la formation.
merci d'avance

Encore moi

Je compte bien retravailler en tant que AS ou faire n'importe quoi afin de rouvrir des droits aux assedics.
Je vois pas pourquoi une AS n'aurait pas droit de benéficier à cette indemnisation.
je n'ai pas dit que les AS n'avaient pas le droit de bénéficier de l'indemnité chomage, je parlais du FONGECIF, je croyais que c'était réservé aux salariés dans le privé, mais bon je n'y connais rien alors il vaut mieux que je la ferme
3ème année... en route vers le DE
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

bonnemine a écrit :bonnemine a écrit:
j'imagine bien que tu n'as pas envie de te rouler les pouces puisque tu veux devenir infirmière :lol:
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

loic42 a écrit :D'aprés le site officiel de l'administration française il serait possible de pouvoir s'inscrire comme demandeur d'emploi 15 jours avant la fin de son préavis ou avant la fin de son contrat de travail ! pourtant tout les conseillers que j'ai pu croiser ou appeller m'ont certifié qu'il n'etait pas possible de pouvoir s'inscrire sur la liste des demandeurs d'emploi avant la fin de son contrat de travail !
pourtant moi je l'ai fait, et ça n'a posé aucun problème :?: :?:
tigalize

Message par tigalize »

Il est tout a fait possible de s inscrire au pôle emploi en étant sous contrat sauf qu'on ne peut donc pas prétendre a des allocations.Bien entendu il faudra expliquer la situation ds laquelle vs êtes pour voir ce que vous pouvez percevoir pendant vos études après une rupture ou une fin de contrat.
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

Bonjour
voila mon probléme
je dois deposer mes papiers de rupture conventionnelle le 12/08 a l inspection du travail et aprés je dois attendre leur reponses
je vais leur faire un courrier avec mes resultats ou aller les voir pour leur dire que
j'ai peur de n etre pas dansles temps pour m inscrire au pole emploi
ma fin de contrat est signé normalement pour le 30/08.
mais is ils peuvent me laisser partir avant sa m'arrange
ma question
1)est ce que le pole emploi peut me laisser prendre rdv a partir du 16/08
et comme on va me payer mes cp
ils ne vont pas me dire d attendre que mes cps soit finit??
JE STRESSE
merci
ESI:2010/2013
CRF
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

Plusieurs choses:

1) je confirme que BCP d'établissements de santé (dont maisons de retraite) ne sont pas membres du fongécif, mais plutôt d'Unifaf, etc.
On ne peut poser un cif auprès d'un autre organisme que celui dont notre établissement dépend.

Elle t'a dit donc cela parce qu'elle a envisagé que tu ferais une demande de cif.
A ce sujet, si tu dépends d'un organisme privé, on peut te refuser 1 fois ton cif mais pas 2. De +, le motif de refus de la part de l'employeur doit être justifié et avoir une justisfication qui correspond à ceux autorisés au regard de la loi. :clin:
Auprès du C.E et autres, tu dois normalement avoir accès à l'info sur l'organisme dont tu dépends.

Certains employeurs essayent de bleuffer. Celles pas très informées peuvent se faire avoir par lui, comme ça.
Mais, souvent, les salopards choisissent des organismes hyperendettés et qui correspondent à leurs objectifs (ne pas favoriser la formation, etc.). Ce sont aussi souvent aussi ceux là qui refusent le licenciement à l'amiable et aujourd'hui "rupture conventionnelle de contrat"... :mal:

2) par INTERNET, je pense qu'effectivement, tu peux t'inscrire en avance.
Par contre, ils ne calculeront tes droits assédics qu'à réception de ton attestation assédics que DOIT te remettre ton employeur au moment de la remise de la feuille à signer qui dit qu'il t'a tout remis et qu'il ne te doit plus rien (en gral financièrement).
IL NE FAUT PAS SIGNER CETTE FEUILLE SI TU N'AS PAS TOUS TES DOCUMENTS. Tu dois avoir pour la retraite, ton certificat de travail (vérifies qu'il est écrit "temps plein" si tu étais en temps plein, les dates d'arrivée et de départ, et le poste que tu y occupais (par exemple: "aide-soignante"). Ca a son importance. Par exemple, rien que pour passer le concours en tant qu'AS diplômée ayant + de 3 années d'expérience...)

Donc, tu t'inscris avant. Tu vas être appelée pour un RDV (tu ne dis pas que tu bosses encore... Ca t'évitera des histoires et le bon prétexte pour te dire que tu dois rappeler + tard...).
Au RDV, comme tu auras fini, tu amènes tes documents (fiches de salaire, certificat de travail, attestation assédics, contrat de travail si en CDD).

Des fois, faut secouer l'orangina, sinon, la pulpe, elle reste en bas!!!
Secouer, ça peut être en y retournant, en prenant les chemins de traverse...

Tu sais, perso, j'ai vécu en Italie + d'un an en 93. Pour avoir un permis de séjour, on me demandait un travail... (même si illégal comme exigence), et pour avoir un travail, il fallait le livret de travail... Mais pour avoir le livret de travail, il fallait amener ton permis de séjour... Tu piges? Finalement, on a fermé les yeux... Un m'a délivré le livret de travail sans le permis de séjour, me permettant de travailler, et de là, avoir le permis de séjour...

Donc, parfois, faut oser essayer quand la première méthode échoue, les méthodes des autres... Et puis, quand ils en auront marre, que tu seras connue et qu'ils t'auront compris déterminée, en gral, un miracle se produit...

C'est comme dans la formation puis le métier... Faut faire, en un sens, ses preuves... et montrer sa détermination à réussir... :clin:
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

Demandes à ton employeur, vu que tu vas être en CP, s'il peut t'éditer aussitôt ta fiche de salaire avec les CP, et tous les autres documents. S'il accepte, pour le Pôle Emploi, ça sera bon.

Tu as bien fait de prendre tes CP car sinon si ton employeur te les versait en solde de tout compte, eux, ils te les retiraient des jours à te payer le mois d'après!!!

Vois si ton employeur accepte. Ca ne coûte rien d'essayer...
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

catt a écrit :
loic42 a écrit :D'aprés le site officiel de l'administration française il serait possible de pouvoir s'inscrire comme demandeur d'emploi 15 jours avant la fin de son préavis ou avant la fin de son contrat de travail ! pourtant tout les conseillers que j'ai pu croiser ou appeller m'ont certifié qu'il n'etait pas possible de pouvoir s'inscrire sur la liste des demandeurs d'emploi avant la fin de son contrat de travail !
J'ai exactement le même souci...
Par contre maintenant que je vous lis, je vais essayer de m'informer et de les rappeler avec des textes concrets peut-être !

P.S : Du coup je viens de téléphoner au 3949 et je suis tombée sur un autre conseiller qui a fait mon dossier, il m'envoie le tout par la poste et il m'a fixé le rendez-vous pour l'inscription définitive. Par contre j'ai bien fait de m'y prendre à l'avance, mon rendez-vous est le 30 août, rien de disponible avant (bon moi ça m'a ma rentrée est en février et comme j'ai démissionné de toutes façons je n'aurai pas d'indemnité de suite)... Du coup si entre temps, je l'espère, je trouve un CDD je devrai les appeler en plus pour essayer de décaler le rendez-vous, mais bon au moins la machine est lancée.
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

Aldevir a écrit :
catt a écrit :
J'ai exactement le même souci...
Par contre maintenant que je vous lis, je vais essayer de m'informer et de les rappeler avec des textes concrets peut-être !

P.S : Du coup je viens de téléphoner au 3949 et je suis tombée sur un autre conseiller qui a fait mon dossier, il m'envoie le tout par la poste et il m'a fixé le rendez-vous pour l'inscription définitive. Par contre j'ai bien fait de m'y prendre à l'avance, mon rendez-vous est le 30 août, rien de disponible avant (bon moi ça m'a ma rentrée est en février et comme j'ai démissionné de toutes façons je n'aurai pas d'indemnité de suite)... Du coup si entre temps, je l'espère, je trouve un CDD je devrai les appeler en plus pour essayer de décaler le rendez-vous, mais bon au moins la machine est lancée.

parfois il faut savoir pousser un peu les limites surtout quand on est pressé par le temps (et qu'on a bien vu que c'était légal!)
Adeline29

Message par Adeline29 »

Rassurez moi, le fait que le métier infirmier soit en tension, cela concerne bien les régions et non pas les départements? Je viens d'appeler le 3949 pour savoir si dans la région Champagne-Ardennes le métier était bien en tension et la nana m'a répondu pour les Ardennes il est bien en tension... Alors moi je lui demande pour le département de la Marne et elle le dit qu'elle a pas les infos mais qu'elle PENSE que c'est pour toute la region.
Quelqu'un pourrait m'eclairer?
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

Coucou me voila
je viens de revenir de l inspection du travail et du pole emploi
le pole emploi n ont rien voulu savoir sur l inscription avant la fin du contrat 15 jours
on m'adit de tel
je rentre chez moi et j appelle
je tombe sur une dame super gentil je lui explique ma situation car au début elle me disait pareil , d'attendre la fin de mon contrat,apres elle a pris mon nom,prenom,adresse, date de naissance et elle m'a rentré dans leur ordi
elle voulait me donnait une date pour le 02/09 mais pas d agenda ouvert encore.
elle a mis mon dossier sous le coude m'a donné son adresse mail et elle va m envoyer un dossier
c est vraiment gentil
je la remercie il y adu bon dans ce monde.
CRF
sheka
Régulier
Régulier

Message par sheka »

Coucou,

On dirait que les portes se ferment sous mon nez......

Je me suis déplacée au pôle emploi pour avoir des infos à propos de la prise en charge,

le pôle emploi ne prend pas en charge le financement de la formation..... mais je lui dis ce n'est pas du financement que j'ai besoin mais plutôt des allocations pour mener à bout mon projet.

- Si licencement...... pas d'abandon de poste,
- si rupture conventionnelle,

J'aurai droit à l'allocation chômage et ouverture de droit pour les 3 ans

_ si démission et que je me mette à travailler la suite, dossier passera en commission 4 mois après et Ce n'est pas sûr que cela m' ouvre les droits, trop d'incertitude.

Je viens d'appeler l'ifsi qui me demande de leur renvoyer la lettre du fongécif .

Ouf j'espère que l'ifsi débloquera ma situation, dernière chance, merci à la dame du pôle emploi qui m' a redirigé vers l'ifsi pour voir s'ils ont subvention de l'état et s'ils sont agrée ........j'attends la suite.

Mais connaissant la directrice des Diac........ :clin: :clin:
Maman d'une petite princesse de 6 ans

ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses

S1 pas validé
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

Bonsoir
une question a ceux qui ont deja leur financement par pole emploi
on vous a demandé un devis?
Moi j'ai demandée un devis amon ifsi qui est la CRF
mais il y a 2 sommes un pour la prise en charge par le candidat qui est de 750 euros l'année et l autre pour l employeur qui est de 6800 euros l année.
je tiens compte du 1er je presume? ET EST CE QUE LE POLE EMPLOI NOUS AIDE UN PEU A CE FINANCEMENT?
Merci
CRF
Répondre