financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Escherichiante »

perso, je n'ose plus dire: moi, au tel, on m'a dit que mon dossier avait été instruit le 22 juillet, que financée, que le papier c'était juste retard dû aux vacances, etc.

Maintenant, on me dit que mon dossier n'a pas encore été instruit, qu'il doit trainer sur un bureau et ne savent pas lequel, qu'ils vont voir... Et qu'en fait, ils ne savent donc pas si financée ou pas.

Que sur cette rumeur de métier qui ne serait plus sous tension, pas au courant mais possible vu que déjà ordre de ne plus prendre en charge les frais de formation et déplacements... ce qui, pour eux, est un signe.

Donc, sans preuve ECRITE, je ne sais plus quoi dire ou penser... A part que j'en ai marre...
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
goums
Fidèle
Fidèle

Re: APL pour les indemnisés par le pôle emploi

Message par goums »

arwendu91 a écrit :ta simulation concerne la caf ou ce que tu vas percevoir par le pole emploi? sa minquiete je sais pas combien je vais toucher encore je me suis fais 900 euros net a peu pres toute lannée donc c pas enorme
Oui j'ai fais la simulation pour la CAF , mais si tu ne sais pas encore combien tu vas toucher de chômage , dépêche toi de faire les démarches , ils mettent trois plombes !
ESI 2010-2013 :D
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Re: APL pour les indemnisés par le pôle emploi

Message par arwendu91 »

oufff petite frayeur la ben jessaie de me depecher mais dur dur la mairie me bloke la pour le moment elle ma jamais donner d'attestation assedic et certificat de travail je les ai demandé alors j'attend il me dise cette semaine donc ben jeudi la c mort pour retirer mon dossier sa sera jeudi prochain jespere que je suis dans les temps
rothinzil
Fidèle
Fidèle

Message par rothinzil »

une petite question, où puis je trouver le papier attestant que je reçois des assedics et que donc je n'ai pas à m'inscrire à la sécu étudiante?

Pour répondre aux posts précédants, le problème du pôle emploi c'est que selon les personnes sur qui l'ont tombe, on ne nous dit pas la même chose et j'en ai fait les frais à mes 2 inscriptions successives (une avant mon entrée à l'école d'auxiliaire et une maintenant). J'ai mis en tout un mois et demi à être à jour. C'est fatiguant.
Mais ne perdez pas courage, avec de la patience tout fini par rentrer dans l'ordre.

Pour les moins de 26 ans ayant déjà un peu travaillé, allez faire un tour à la missions locale, ils proposent des aides que le pôle emploi ne propose pas forcément.
ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

rothinzil a écrit :une petite question, où puis je trouver le papier attestant que je reçois des assedics et que donc je n'ai pas à m'inscrire à la sécu étudiante?

Pour répondre aux posts précédants, le problème du pôle emploi c'est que selon les personnes sur qui l'ont tombe, on ne nous dit pas la même chose et j'en ai fait les frais à mes 2 inscriptions successives (une avant mon entrée à l'école d'auxiliaire et une maintenant). J'ai mis en tout un mois et demi à être à jour. C'est fatiguant.
Mais ne perdez pas courage, avec de la patience tout fini par rentrer dans l'ordre.

Pour les moins de 26 ans ayant déjà un peu travaillé, allez faire un tour à la missions locale, ils proposent des aides que le pôle emploi ne propose pas forcément.
Si tu reçois les assédics, normalement tu reçois des documents écrits te disant qu'ils vont te verser ou vont te verser quelque chose.

Sinon, si tu as bien reçu une fois (c'est sûr) ton numéro d'immatriculation et ton mot de passe (ou redemandes-leur), il te suffit d'aller sur le site de Pôle Emploi, accéder à ton dossier, et tu peux où aller sur l'onglet "allocation" et une fois dessus sur "je télécharge une attestation" (en-dessous) ou avant à l'onglet "mon dossier" "je télécharge une attestation".
Là, tu as le choix... je te conseille de visualiser avant de l'enregistrer ou de demander qu'on te l'envoie.
2010 - ...
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
rothinzil
Fidèle
Fidèle

Message par rothinzil »

merci beaucoup annelore.
bonne soirée
ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

rothinzil a écrit :une petite question, où puis je trouver le papier attestant que je reçois des assedics et que donc je n'ai pas à m'inscrire à la sécu étudiante?

Tu vas à la sécu avec ton attestation assédics (ils t'envoient le papier à la maison normalement) et ils te font une attestation sécu ! ;)
ESI 2010-2013 :D
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Je viens de recevoir un courrier de P.E. me confirmant l'acceptation de ma formation du 06/09/2010 au 07/07/2013. Ils me précisent que je toucherai l'allocation d'aide au retour à l'emploi et l'allocation de fin de formation jusqu'au 07/07/2013... alors que je n'avais reçu que le formulaire d'AISF (certains avaient reçu aussi pour l'AFDEF - exAFF - à faire remplir en même temps).
Du coup, pas d'autre démarche à faire ouf :D

Savez-vous si l'indemnité que l'on touche en entrant en formation reste identique sur les 3 ans ou est-ce dégressif aussi, comme l'ARE (quand on n'est pas en formation) :?:
Dernière modification par Jasmine86 le 11 août 2010 16:40, modifié 1 fois.
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Jasmine86 a écrit :Je viens de recevoir un courrier de P.E. me confirmant l'acceptation de ma formation du 06/09/2010 au 07/07/2013. Ils me précisent que je toucherai l'allocation d'aide au retour à l'emploi jusqu'au 07/07/2013 et qu'une allocation de fin de formation m'était accordée jusqu'à la fin de cette formation.
Contrairement à certain(e)s, je n'ai eu que le formulaire d'AISF et pas d'AFDEF (ex AFF) et je croyais que les droits ARE(F) étaient de 23 mois maximum... je serais indemnisée en AREF pendant les 3 ans ?
J'avoue que je suis un peu perdue, hier j'avais eu un conseiller P.E. au tel qui m'a dit qu'il me transmettait le formulaire AFDEF car j'aurais dû l'avoir en même temps que l'AISF... et entre temps, je reçois cette notification ! :choque:

Bonjour Jasmine,

Tu devras fournir ton formulaire d'AFDEF avec celui de l'AISF (rien à remplir dans l'AFDEF, ni rien à signer. C'est P.E. qui s'en charge). En effet, l'AISf fonctionne sur tes droits assedics qui sont maxi de deux ans. Donc AFDEF obligatoire...
Durant cette dernière période, tu ne seras pas indemnisée pendant les vacances scolaires (vaut mieux le savoir !).
Donc : récupère ton formulaire d'AISf signé par l'IFSI, et retourne le déposer avec celui d'AFDEF chez PE. Au pire, si tu ne l'a pas reçu, tu leur demande avant de rentre l'AISf et tu donne le tout en main propre (pas besoin de rdv. Tu demande à voir un conseiller et tu lui donne).
Ta réponse arrive dans les deux mois qui suivent (normalement positive, si ton dossier a été rendu dans les délais, c'est à dire avant la rentrée).
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Merci Bigsmile...
Je viens de rééditer mon message précédent parce qu'en fait, j'avais mal lu... Ils mettent que comme mon AREF doit se terminer avant le 07/07/2013, une allocation de fin de formation m'a été accordée par le Directeur jusqu'à la fin de cette formation.

Maintenant, ma question était de savoir si quand on est en formation, notre indemnisation est dégressive comme lorsque l'on touche l'ARE ? Ou est-ce qu'on va toucher la même somme pendant les 3 années :?:
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

Jasmine86 a écrit :Merci Bigsmile...
Je viens de rééditer mon message précédent parce qu'en fait, j'avais mal lu... Ils mettent que comme mon AREF doit se terminer avant le 07/07/2013, une allocation de fin de formation m'a été accordée par le Directeur jusqu'à la fin de cette formation.

Maintenant, ma question était de savoir si quand on est en formation, notre indemnisation est dégressive comme lorsque l'on touche l'ARE ? Ou est-ce qu'on va toucher la même somme pendant les 3 années :?:
Bonjour Jasmine !!

j'suis dans la même situation : ARE jusqu'en novembre 2011, puis AFF jusqu'en juillet 2012...mon conseiller m'a dit que j'allais toucher la même somme (calculée lors de mon inscription au Pôle Emploi) que ce soit ARE ou AFF !!
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Quand tu touches l'ARE ton indeminsation n'est pas dégressive! Donc la c'est le cas aussi.
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Jasmine86 a écrit : Maintenant, ma question était de savoir si quand on est en formation, notre indemnisation est dégressive comme lorsque l'on touche l'ARE ? Ou est-ce qu'on va toucher la même somme pendant les 3 années :?:
Je confirme ce qu'on a dit: l'ARE n'est pas dégressive. Le mode de calcul a changé depuis janvier 2010. Déjà 1) ce n'est plus dégressif, mais 2) taux horaire le + élevé de tous tes taux horaires 3) si plusieurs taux horaires, ils ne prennent en compte que la période du taux horaire le + élevé. Mais, ça, ils te l'ont déjà calculé, vu que tu sais jusqu'à où vont tes droits indemnisés avant l'allocation de fin de formation.
2010 - ...
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

En tout cas, vous avez bien de la chance d'avoir reçu un papier qui vous confirme que vous êtes indemnisés... Moi, ils s'obstinent à me dire qu'ils n'ont aucun papier à me rendre, à me renvoyer, vu que j'ai des droits. Que je dois rentrer à l'école, et, après, ils me communiqueront l'avis de la commission!
2010 - ...
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Alexandre77 a écrit :
loic42 a écrit :pour prétendre à une indemisation il ne faut pas :

avoir demissionner de son poste
avoir travailler au minimum 4 mois d'affiliation
Ah zut j'ai travaillé plus de 4 mois ! :D

Oui en gros c'est ça.

Il faut avoir travailler au moins 4 Mois de travail à templs plein ou 610 heures

Et NE PAS AVOIR DEMISSIONER !

Sachant qu'une rupture conventionelle de CDI n'est pas une démission , il faut s'y prendre tôt car il faut passer par l'inspection du travail pour ensuite passer aux assedics.

Il faut savoir aussi que Pôle Emploi essaye aussi de faire passer vos Rupture CDD Commun Accord comme une démission , donc là il faut insister car ce n'est pas du tout une démission en terme de droit .

Voila je vois qu'on est un peu tous dans la même galère un peu =p.

Bonne chance à tous !
Et bonne rentrée !
Bonjour,

Si tu démissionnes et que après tu bosses en CDD les heures qu'il faut, après tu es en fin de contrat donc pas de souci. En tout cas c'est ce que je suis en train de faire, d'après les conseils du Pôle Emploi et de la mission locale... De toutes façons j'ai rendez-vous au Pôle Emploi pour l'inscription fin du mois donc on verra mais vous me faites paniquer là.
Répondre