financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
j.lindsay

Re: Financement Pôle Emploi

Message par j.lindsay »

j.lindsay a écrit :j'ai un gros doute !!

Voila j'ai reussi mes concours, je suis licencié le 13 aout , je vais de suite m'inscrire a l'anpe et faire mon calcul ARE et faire la demande d'aisf et d'aff. Je me pose une question avec mes congés payés je pense avoir droit aux allocations chomages que 3 ou 4 semaines apres mon inscription, donc apres la rentrée . cela ne posera pas de problème pour le financement de mon école etant donné que j'aurais bouclé les dossiers anpe avant la rentrée???

Merci d'avance de m'enlever ce gros doute .... panique du coup..... :(
Helpppp
blablae
Habitué
Habitué

Message par blablae »

salut!
je voudrait savoir si dans le 92 l'assedics maintien ses versements D'ARE aux E S I pendant toute la formation car étant du 93 ce n"est pas le cas apparement (processus normal,alloc décroissante)
c'est stressant tout ça,
merci :coucouc: :bisous:
A coeur vaillant rien d'impossible
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

bonjour,

lors de ma derniere visite au PE on m'a dit que je serait indemnisé pendant les 3 ans mais je n'ai aucun papier le confirmant, on m'a juste renvoyer le papier carbone de l'aisf , es ce que cela suffit?
boolapatate
Forcené
Forcené

goums a écrit :
rothinzil a écrit :une petite question, où puis je trouver le papier attestant que je reçois des assedics et que donc je n'ai pas à m'inscrire à la sécu étudiante?

Pour répondre aux posts précédants, le problème du pôle emploi c'est que selon les personnes sur qui l'ont tombe, on ne nous dit pas la même chose et j'en ai fait les frais à mes 2 inscriptions successives (une avant mon entrée à l'école d'auxiliaire et une maintenant). J'ai mis en tout un mois et demi à être à jour. C'est fatiguant.
Mais ne perdez pas courage, avec de la patience tout fini par rentrer dans l'ordre.

Pour les moins de 26 ans ayant déjà un peu travaillé, allez faire un tour à la missions locale, ils proposent des aides que le pôle emploi ne propose pas forcément.
Tu vas à la sécu avec ton attestation assédics (ils t'envoient le papier à la maison normalement) et ils te font une attestation sécu ! ;)

Slt je serais étudiante sur paris a la rentrée et je ne connais pas du tout les démarches, je voudrais savoir comment savoir de quel sécurité sociale on dépend ça marche par arrondissement?
melhy31
Adepte
Adepte

Message par melhy31 »

blablae a écrit :salut!
je voudrait savoir si dans le 92 l'assedics maintien ses versements D'ARE aux E S I pendant toute la formation car étant du 93 ce n"est pas le cas apparement (processus normal,alloc décroissante)
c'est stressant tout ça,
merci :coucouc: :bisous:
salut dis moi c'est vrai dans le 93 il n'a pas d'are pour les esi je serai dans le 93 mais je viens de toulouse et je pensais etre financé par le pole emploi,quel déception!! :(
Ide polyvalente et plus que fiere 8)
pollo

Message par pollo »

bonjour à toutes et à tous,

mon travail en cdi se termine malheureusement le 3 septembre et bien évidemment ils me donneront mon solde tout compte le 3 septembre... Par la force des choses je devrai me présenter au pôle emploi le jour de la rentrée c'est à dire le 6 septembre...
Pensez-vous que ca puisse bloqué dans les procédures ou dans les papiers administratifs ? ou même pour l'école avec la sécu étudiante avec laquelle je ne veux surtout pas souscrire !
merci pour vos conseils

Pollo
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Salut,

Je vais commencer une prépa pour le concours IFSI en septembre 2010...Mais, il me sera diffcicile de travailler toute l'année à cause des horaires de la prépa..Je dois travailler combien de temps pour me faire financer? Mon contrat actuel se termine fin aout 2010..(je suis aide soignante)

merci !
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
boolapatate
Forcené
Forcené

papillon54 a écrit :Salut,

Je vais commencer une prépa pour le concours IFSI en septembre 2010...Mais, il me sera diffcicile de travailler toute l'année à cause des horaires de la prépa..Je dois travailler combien de temps pour me faire financer? Mon contrat actuel se termine fin aout 2010..(je suis aide soignante)

merci !
slt, j'ai également travailler pendant ma prépa il faut juste que tu cumule 610h et tu sera au chomage! je te conseille de trouver un travail bien payé perso j'étais ASH et pole emploi m'a donné 950 euros / mois malheureusement je n'ai pas eu le concour cette année la mais jaurais pu être indemnisé du coup 950 euros pendant 3 ans!

bon courage
Didoune95

Financement de la formation en IFSI

Message par Didoune95 »

Bonjour à toutes , et à tous !

Je fais appel au forum pour une question qui m'inquiète beaucoup !

Je passe les concours d'entrée en IFSI, de Paris et Région Parisienne, de septembre et octobre 2010, en espérant intégrer en février 2011 un institut.

J'ai quitté l'école en juin 2009, date depuis laquelle j'enchaine les petits boulots, remplacements et autres CDD, histoire de préparer seule mes concours et d'économiser par la même occasion.

C'est ainsi que je me demande comment le financement de ma formation se présentera-t-il ??
Je sais que la formation en IFSI publics est subventionnée par l'état , ce qui dispense les étudiants de la payer. Mais l'est elle aussi pour les étudiants dans mon cas, descolarisés depuis près de 2ans ??
Si non, sur quelles alternatives puis je compter, hormis la bourse (à laquelle je n'ai pas le droit) ??
J'ai contacté le conseil général du val d'oise qui m'assure ne pouvoir rien faire !
Je vais tenter avec la mission jeune de mon département , l'anpe (qui pourra peut-être m'aider avec des alloc' chomage, puisque j'ai cotisé durant tout ce temps !) ou encore le Fongecif ..

Mais si , en attendant , vous pouviez me donner votre avis sur ma situation, je crois que ça m'aiderait beaucoup !!

L'idée de devoir payer près de 20 000 euros pour mes 3ans d'études (notamment en ce qui concerne l'ifsi d'eaubonne) me stresse énormément :(

Par avance, merciii.
amelie02
Régulier
Régulier

Re: Financement de la formation en IFSI

Message par amelie02 »

Bonjour

J'ai été dans le même cas que toi j'ai fini mes études en juin 2009 après l'obtention de mon BTS et il m'est donc venu l'idée de passer le concours 2010.
Pendant ce temps j 'ai fait des remplacements à l'hôpital durant 1 an et je n'étais pas inscrite à l'anpe.
Je suis prise à l'école d'infirmière et je ne paye que 174 euros de frais d'inscription.
De plus pour mieux savoir contacte l'ifsi de ton choix pour savoir si tu devrai payer.
ESI 2010-2013!!!!!!!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

boolapatate a écrit :
papillon54 a écrit :Salut,

merci !
slt, j'ai également travailler pendant ma prépa il faut juste que tu cumule 610h et tu sera au chomage! je te conseille de trouver un travail bien payé perso j'étais ASH et pole emploi m'a donné 950 euros / mois malheureusement je n'ai pas eu le concour cette année la mais jaurais pu être indemnisé du coup 950 euros pendant 3 ans!

bon courage
merci pour ta réponse !! donc il faut que je travaille forcément avant l'entré en institut ? même si depuis juillet 2007 je travaille en tant qu'aide soignante ?

Merci et bon courage à toi aussi !!
:clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Amandine57
Adepte
Adepte

Message par Amandine57 »

Bonjour !
Si tu as travaillé plus de trois mois avant ton entrée à l'école et si tu perçois l'allocation chômage, ta formation devrait être prise en charge par le pôle emploi de ta région.
La seule condition est de percevoir l'allocation chômage et de te renseigner si ce genre de formations sont prises en charge dans ta région.
Tu devras ensuite régler les frais d'inscription de ton école qui s'élèvent en général à plus ou moins 200 Euros.
Bon courage !
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Merci Nimessya, Stephyugh et Annelore pour vos réponses :prie:
Maintenant, je sais où je vais - enfin je veux dire financièrement car professionnellement, je sais déjà ! :lol:
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

melhy31 a écrit :
salut dis moi c'est vrai dans le 93 il n'a pas d'are pour les esi je serai dans le 93 mais je viens de toulouse et je pensais etre financé par le pole emploi,quel déception!! :(
tu as peut-être une solution si à Toulouse ils maintiennent: tu gardes une adresse sur Toulouse. Tu laisses croire à Pôle Emploi que, si tu vas à l'école dans le 93, tu résides tjs en parallèle sur Toulouse. Tu laisses TOUT ton courrier arriver sur Toulouse, quitte à payer un changement d'adresse tous les 6 mois.
C'est ton lieu de résidence, là où tu vis, ton adresse perso qui joue. Evites aussi de changer de sécu, etc.
Je sais, c'est compliqué mais ça peut peut-être marcher et te permettre d'y arriver.
Moi, c'est ce qu'on m'avait fait faire entre l'Ain et l'Eure... (pour aide-soignante, pas infirmière mais basé sur le même principe).
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
dèdette

Message par dèdette »

Bonjour!

j'intègre l'IFSI de compiègne le 06 septembre. Je suis de la Guadeloupe, salarié et demandeur d'emploi catégorie 5.
De ce fait, je peux monter un dossier PIJ avec le pôle emploi et de même qu'avec l' ADOM (ANT) pour la prise en charge de mon billet.
Donc tu peux te renseigner auprès du pôle emploi, et si tu es à la mission locale, de même qu'à la mission locale de ta région.
J'espère avoir pu t'aider.

Bonne chance!!!!
Répondre