financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Escherichiante »

[quote="NATABURG2004"][quote]
Merci de nous avoir offert ce lien utile et précieux.
Bonne formation à toi.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Niams
Habitué
Habitué

Message par Niams »

...
Dernière modification par Niams le 29 août 2010 21:22, modifié 1 fois.
natly64
Régulier
Régulier

Message par natly64 »

Le PE m'a donné le document de l'AISF à faire remplir à l'IFSI;pouvez vous me dire s'il y a un autre document pour la demande de l'AFF que le PE devait me donner?
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

oui normalement il y a un autre formulaire spécifique mais comme il n'est pas à remplir par l'IFSI ni par toi, je pense que c'est pour ça qu'ils ne te l'ont pas donné.
Ceci dit, assures-toi quand meme qu'ils ont bien pris en compte ta demande d'AFF auprès du PE.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

Message par patricia_71100 »

natly64 a écrit :Le PE m'a donné le document de l'AISF à faire remplir à l'IFSI;pouvez vous me dire s'il y a un autre document pour la demande de l'AFF que le PE devait me donner?
Quand tu auras retourné ce document rempli par l'ifis tu vas recevoir tes exemplaires validés par le pôle emploi et tu vas recevoir par courrier l'attestation d'entrée en stage de formation qu'il te faudra faire remplir à l'ifsi et retourner au pôle emploi au début de ta formation.
Je l'ai reçue hier personnellement et cela sera idem chaque rentrée apparement...
Adeline29

Message par Adeline29 »

patricia_71100 a écrit :
Quand tu auras retourné ce document rempli par l'ifis tu vas recevoir tes exemplaires validés par le pôle emploi et tu vas recevoir par courrier l'attestation d'entrée en stage de formation qu'il te faudra faire remplir à l'ifsi et retourner au pôle emploi au début de ta formation.
Je l'ai reçue hier personnellement et cela sera idem chaque rentrée apparement...
patricia_71100 a écrit :
Bonjour !
J'explique mon cas, j'ai monté mon dossier AIS en Bretagne, j'ai fait toutes les démarches la-bas, j'ai envoyé le dossier à l'iFSI qui est en Champagne Ardennes, et ensuite j'ai retourné le tout à PE, qui doit je crois renvoyer le dossier à une commision qui accepte ou non le financement.
J'ai reçu par mail, un courrier de PE :( Notification d'inscription à un stage), me disant en gros que le financement était accepté, que je dépendrais de la couverture sociale des stagiaires (ou un truc comme ça ^^) Est ce de ce même courrier dont tu parles patricia ?
J'avais donc envoyer la photocopie de ce courrier à mon IFSI pour qu'il soit mis dans mon dossier. La secrétaire m'a dit qu'il n'y avait pas de souci.

Par contre, je n'ai toujours pas reçu le fameux feuillet qui doit nous être retourné quand le financement est accepté, et ayant déménager, j'ai donc du changer de PE, et donc de N° d'identifiant, donc je ne sais pas si je recevrais le fameux feuillet un jour, car il était fiché sous mon ancien N° d'identifiant.

Quand je suis allée à mon nouveau PE jeudi, c'est le directeur (qui d''ailleurs était super pressé car il avait presque terminé sa journée) qui m'a balancé les infos, et j'ai du en comprendre que la moitié.
Bref, il m'a dit que c'était l'IFSI, qui allait nous fournir un papier comme quoi on était bien entrée en formation, et que c'était ce papier qu'il fallait ramener a PE pour que les versements se lancent.

Ensuite samedi, j'ai reçu un courrier de PE, avec un feuillet rose (intitulé carte de demandeur d'emploi) concernant les changements de situation, avec au verso une case concernant les entrées en stage, avec une cadre à remplir par l'organisme.

Quelqu'un peut m'éclairer ? :roll:
Je pense que je vais devoir retourné au PE dans la semaine pour re-comprendre tout ça !
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Adeline29 a écrit :
Par contre, je n'ai toujours pas reçu le fameux feuillet qui doit nous être retourné quand le financement est accepté, et ayant déménager, j'ai donc du changer de PE, et donc de N° d'identifiant, donc je ne sais pas si je recevrais le fameux feuillet un jour, car il était fiché sous mon ancien N° d'identifiant.

Quand je suis allée à mon nouveau PE jeudi, c'est le directeur (qui d''ailleurs était super pressé car il avait presque terminé sa journée) qui m'a balancé les infos, et j'ai du en comprendre que la moitié.
Bref, il m'a dit que c'était l'IFSI, qui allait nous fournir un papier comme quoi on était bien entrée en formation, et que c'était ce papier qu'il fallait ramener a PE pour que les versements se lancent.

Ensuite samedi, j'ai reçu un courrier de PE, avec un feuillet rose (intitulé carte de demandeur d'emploi) concernant les changements de situation, avec au verso une case concernant les entrées en stage, avec une cadre à remplir par l'organisme.

Quelqu'un peut m'éclairer ? :roll:
Je pense que je vais devoir retourné au PE dans la semaine pour re-comprendre tout ça !
Ta carte de demandeur d'emploi n'a rien à voir avec ta formation. C'est ta carte à présenter au Pôle Emploi quand tu y vas, pour qu'ils aient ton identifiant, etc. Aussi à présenter quand on te demande une attestation quelque part comme quoi tu es bien demandeuse d'emploi. C'est un peu comme, pour la sécu, tu as une carte vitale, pour ton identité, tu as une carte d'identité, pour prouver que tu es étudiante, tu auras une carte d'étudiante.

Ce directeur pressé confirme que tu auras bien tes allocs quand tu entreras en formation, que c'est bien passé chez eux.

Et, oui, il y a un document que ton ifsi a ou devrait avoir, qu'ils vont devoir te remettre pour le Pôle Emploi ou envoyer eux-mêmes directement, où ils attesteront que le 6 septembre tu étais bien à l'ifsi et que tu as bien débuté la formation. Après, tu auras sûrement, dans ton ifsi, une feuille à émarger tous les jours, obligation de présence, etc.

Mais, l'idéal, ça serait que tu te fasses aider sur place. Car expliquer comme ça, si t ne vois pas, c'est difficile.
2010 - ...
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

salut donc moi j ai emmener hier mon aisf à mon pole emploi.
mais l ifsi n a pas mis les dates de vacances pour l année 2012 et 2013 donc on m a expliqué qu en 2012 je vais devoir faire une aisf modificatrice pour les interruptions de plus de 15 jours .
c est à dire vacances et grandes vacances .
voilà je suis censé me reinscrire a la fin de la 1ére année c est à dire fin juillet .
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

lollipops a écrit :salut donc moi j ai emmener hier mon aisf à mon pole emploi.
mais l ifsi n a pas mis les dates de vacances pour l année 2012 et 2013 donc on m a expliqué qu en 2012 je vais devoir faire une aisf modificatrice pour les interruptions de plus de 15 jours .
c est à dire vacances et grandes vacances .
voilà je suis censé me reinscrire a la fin de la 1ére année c est à dire fin juillet .
essayes de faire du forcing et demander un document signé de ton ifsi où sont stipulés les dates de vacances et tu le ramènes au Pôle Emploi.
Ils sont vaches avec toi, quand même. Mais venant d'eux, ça ne me surprend plus... Faut être vigilent à tout...
Bonne chance.
D'autre part, pour la réinscription, on doit tous, de toute façon, la faire après les grandes vacances.
2010 - ...
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

moi je voulais savoir apres avoir deposé mon dossier aisf remplie par linstitut de formation est ce que pole emploi nous envoi quelque chose un document de confirmation ou autre?
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

arwendu91 a écrit :moi je voulais savoir apres avoir deposé mon dossier aisf remplie par linstitut de formation est ce que pole emploi nous envoi quelque chose un document de confirmation ou autre?
normalement tu dois recevoir un exemplaire carboné de ton AISF, celui destiné au demandeur d'emploi. Si d'après la loi, tu dois le recevoir dans les 21 jours... Moi, il a fallu que je le réclame maintes fois car ils n'avaient pas instruit mon dossier presqu'un mois + tard... Mais, moi, c'était début juillet, donc en pleines vacances du personnel... Normalement, toi, ça devrait être + rapide d'autant qu'ils doivent envoyer et recevoir de l'ifsi une attestation comme quoi tu t'es bien rendu en formation et que tu es apte à faire cette formation en quelque sorte. Donc ça devrait aller.

Relances les quand même mercredi et jeudi, juste pour le plaisir... :clin:
2010 - ...
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

oui je pense que je vais allez les voir car je leur est montré mon certificat de scolarité et le devis quil mavait fais il ne les ont pas garder juste regarder puis jai remis le dossier tous bien remplie le 19 et g toujours rien alors je pense que demain ou tt a lheure jirai les voir. c pas genant de tt facon si il me donne rien avant la rentré??
aurél83
Régulier
Régulier

Message par aurél83 »

Bon voila je sors de mon rdv a pôle emploi et evidemment ça ne s'est pas déroulé comme je l'aurai voulu.
Le systeme informatique rame et la conseillere n'a pas pu me calculer mes droits assedic, ils le sauront que demain. Dans la foulée j'ai eu un 2 eme rdv avec un autre conseillé qui m'a donner l'AISF + AFDEF (ex AFF) sous réserve de mes droits non connus. Il me dit de revenir demain pour finaliser le dossier.
De ce pas je vais a mon IFSI pour me faire remplir l'AISF et demander un devis (???) et comme par hasard la dame de l'acceuil me dit qu'il n'y a personne pour le remplir et qu'il le sera dans la semaine! :malefiq: .
Donc voilà j'attend avec impatience que l'ifsi me rapelle au plus tôt pour que je file direct au pôle emploi finaliser la paperasse!! c'était trop beau pour que tout se déroule normalement!!
ESI promo 2010/2013 La Garde (83)
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

salut concernant mon aisf j avais aussi la demande aff jointe.
voilà les conclusions d entretien m ont été remise et il m a été précisé que pour 2012 et 2013 je vais devoir faire une aisf modificatrice afin d y faire apparaitre les interruptions de + 15 jours .
le pole emploi a appelé directement l ifsi .
pour savoir ces dates cependant l ifsi leur a repondut qu elle ne connaissait pas encore les dates pour 2012 et 2013.
voilà devant faire une aisf modificatrice en 2012 et 2013 celà sous entend que je serais prise en charge quand meme pendant les 3 ans mais a partir de 2012 pour etre sur d etre indemnisé je vais devoir refaire une aisf modificatrice pour les interruptions de + de 15 jours .
voilà ce qui m a été dit.
et par ailleurs je dois aussi me réinscrire en juillet 2011.
qu en pensez vous ?
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

lollipops a écrit :salut concernant mon aisf j avais aussi la demande aff jointe.
voilà les conclusions d entretien m ont été remise et il m a été précisé que pour 2012 et 2013 je vais devoir faire une aisf modificatrice afin d y faire apparaitre les interruptions de + 15 jours .
le pole emploi a appelé directement l ifsi .
pour savoir ces dates cependant l ifsi leur a repondut qu elle ne connaissait pas encore les dates pour 2012 et 2013.
voilà devant faire une aisf modificatrice en 2012 et 2013 celà sous entend que je serais prise en charge quand meme pendant les 3 ans mais a partir de 2012 pour etre sur d etre indemnisé je vais devoir refaire une aisf modificatrice pour les interruptions de + de 15 jours .
voilà ce qui m a été dit.
et par ailleurs je dois aussi me réinscrire en juillet 2011.
qu en pensez vous ?
Pour les vacances de + de 15 jours. Pour Chambéry, j'ai perso:
du 11/07/2011 au 04/09/2011
et du 09/07/2012 au 02/09/2012.
Il n'y a pas pour 2013, vu que tu FINIS en 2013, probablement en été, vu que notre formation ne dure plus que 3 ans et non 3 ans et 3 mois...
2010 - ...
Répondre