financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
asterina
Adepte
Adepte

Re: RENTREE 2011:Mobilisation des étudiants ayant droit ASSE

Message par asterina »

En même temps l'optimisme ne leur coûte par cher...c'est pas ton conseiller qui va se retrouver dans la me...e!Surtout que c'est le financement de l'état qui est supprimé et si la fusion ANPE-ASSEDIC a été faite c'est bien pour privatiser tout le système et ne plus financer..Moi je plaide pour faire un maximum de bruit!
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
asterina
Adepte
Adepte

Re: Financement Pôle Emploi

Message par asterina »

Bonjour
Et oui la suppression de l'AFDEF est catastrophique.Après 6 mois de travail à plein temps en principe tu peux être indemnisé pendant 2 ans c'est la maximum.
Voici l'adresse facebook du groupe qui se mobilise pour revenir sur cette suppression:
Etudiants infirmiers poleurs: fin du financement des études!
et la pétition:
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N5456
Bon courage à toi!
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Et puis il tire ça de quel fait, de quel texte?
Car vu que à la plus part on leur annonce nous même que l'afdef est supprimé et qu'en état des choses il continue à dire au personne "allez y on vous finance", j'aimerais bien savoir quel fait concrèt lui permet de dire ça.

Dire il seront obligé de faire quelque chose, perso j'ai plein de fait concrèt ou ils ne fond rien et le fond bien malgrés l'urgence des situations. Désolé mais j'ai regardé le reportage sur m6 sur Xynthia, alors ....
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Del36

Message par Del36 »

Bonjour,

Moi aussi, je suis nouvelle sur ce forum, je suis en reconversion suite à un bilan de compétences, et je pense avoir enfin trouvé ma voie mais quand je lis ce qui concerne les moyens de financement, je dois dire que je suis un peu désemparée. J'ai rendez-vous avec un conseiller du fongécif le 15 février pour étudier mon dossier, sachant que lorsque j'ai contacté le fongécif de ma région on m'a indiqué qu'en règle générale 90% des dossiers de demande de financement pour la première année étaient refusés à cause du nombre trop important d'abandons, mais qu'ils financaient soit la deuxième ou la troisième année. Je trouve ça un peu bizarre parce que si on se finance soit même la première année cela veut dire qu'on a soit démissionné ou négocié un licenciement.
Cela fait 15 jours que je tourne et retourne tous les moyens dans tous les sens, car sans le CIF et le pôle emploi pour moi ce ne sera pas possible car nous venons d'acheter une maison et mon ami ne peut pas subvenir au besoin du foyer.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas d'aides pour tous ces métiers qui ont besoin, je sais qu'il y avait auparavant l'AFDEF du pôle emploi (j'ai d'ailleurs signé la pétition) et je ne comprends pas qu'on l'ait supprimée, souci d'économie je suppose ou alors il considère que le métier n'a pas besoin de mains supplémentaires.
Bref, j'attends mon RDV avec le CIF mais pour moi ça à l'air mal engagé.
ESI 2013-2016
IFSI de Châteauroux
S1 terminé sur les rotules mais terminé, en attente des résultats des partiels.
Trouver sa voie c'est ce qu'il y a de plus important
lysialea
Régulier
Régulier

Message par lysialea »

merci asterina ;)
peut on cumuler les heures comme avant ? c'est a dire cumuler les heures des 12 ou 24 derniers mois pour atteindre le total de 6 mois de travail ?
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

Bonjour

En fait je me suis peut être un peu trop avancé :oops: concernant l'indemnisation à présent ce serait temps cotisé=temps indemnisé avec un minimum de 4 mois de cotisation.Le mieux c'est d'aller sur le site de pôle emploi en tout les cas ça ne couvre pas la durée des études d'autant que bien souvent il faut prendre en compte la durée de préparation...
Je le répète il faut se mobiliser groupe facebook:Etudiants infirmiers poleurs: fin du financement des études!
pétition:http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N5456
Bon courage à tous!
happyberry

Message par happyberry »

Merci pour ta réponse asterina,

Olala ça va être la cata!!!!!!
J'espère qu'ils vont vite revoir leur décision sinon c'est même pas le peine que je passe le concours sniiff pas assez de sous pour survivre jusqu'à la fin de la formation...
Et le Cnasea ça marche encore ou pas? C'est sur c'est pas une somme énorme mais même 400e par mois peut aider certaines personnes nan?
loulou55

Message par loulou55 »

Autant ne rien donner, en sachant que la durée maximum de l'allocation chomage est de 24 mois ...
loulou55

Message par loulou55 »

Votre pessimisme se comprend néanmoins l'état prendra t'il le risque de voir le nombre d'ide chuter suite à une non indemnisation, surtout dans un domaine manquant cruellement de personnel?
Je n'y crois pas une seconde, surtout qu'un " retrait " de ce genre d'aide déja à été fait dans le passé, si je ne me trompe pas et toujours reconduite.
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

Pessimisme je dis non c'est plutôt réaliste,l'état à reconduit son investissement de façon exceptionnelle.Ce dispositif touche,au regard du nombre de chômeur, peu de gens et comme je l'ai dit plus haut le but de la fusion en pôle emploi c'est la privatisation donc le désengagement total de l'état.Enfin concernant le nombre d'infirmières au vue du nombre de candidats au concours il n'y a pas grand risque de pénurie.Donc je persiste à dire qu'il faut se mobiliser!
happyberry

Message par happyberry »

Je viens tout juste d'avoir une conseillère anpe qui m'a bien confirmé qu'il n'y avait plus d'allocation de fin de formation et ce dans tous les secteurs médicales , administratifs etc....Je suis dégoutée!
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

je pense qu il faut essayer de rester optimiste ne serait ce que pour ne pas se pourrir le moral pour notre concours
apres bien sur rien ne nous garantit que par la suite on aura oui ou non droit à quelque chose
pour ma part je m'interdit d'etre pessimiste car je sais que sinon ça va me flinguer le moral pour le moment....pour une fois j'ai envie d'y croire !
le pire ce matin encore en stage on m'a dit "tu es faite pour ce métier quand on te voie avec les patients ça saute aux yeux " hannnnnnnnnnnn ne me dites pas que pour une faute de financement mon rêve va s'écrouler ça serait trop bête !
IDE 2014
loulou55

Message par loulou55 »

asterina a écrit :Pessimisme je dis non c'est plutôt réaliste,l'état à reconduit son investissement de façon exceptionnelle.Ce dispositif touche,au regard du nombre de chômeur, peu de gens et comme je l'ai dit plus haut le but de la fusion en pôle emploi c'est la privatisation donc le désengagement total de l'état.Enfin concernant le nombre d'infirmières au vue du nombre de candidats au concours il n'y a pas grand risque de pénurie.Donc je persiste à dire qu'il faut se mobiliser!
Je n'ai jamais dit de laisser tomber la mobilisation.Et je crois au contraire que beaucoup de personne lors de leur 1ère rentrée en IFSI bénéficient d'une aide de l'état notamment l'AFF.Combien, si cette aide est défénitivement supprimée, arrêteront leurs études?? Auncun intérêt.Ou alors cela revient à dire qu'on ne prendra que des élèves " riches ".
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

Dans le contexte actuel on se rend tout de même bien compte qu'aujourd'hui les études supérieures sont ouvertes en priorité à ceux qui ont les moyens et combien de fois a t-on pu entendre que l'ascenseur social ne fonctionne plus.Et concernant le nombre,l'intérêt c'est la visibilité qui,aujourd'hui il faut bien le dire est nulle, l'information n'est pratiquement pas relayée par les médias parce que cette indemnisation a été alloué à un peu plus de 21.000 personnes(moins que ce qui n'était prévu d'ailleurs)et donc par rapport au nombre de chômeur cela représente peu.Vu la politique actuelle tournée vers l'économie et la culture du résultat tout est à craindre.
salmamelia

Message par salmamelia »

c'est une veritable catastrophe !!! comment un tel paradoxe peut exister ??? il devrait avoir des clauses pour les metiers dit en tension !! au mieux que cette lois soit annulèe !! ils n'avaient pas autre chose à faire le 30 decembre :roll:
petition signè et publiè sur facebook : fait
demande de rejoindre le groupe : fait
y a autre chose à faire ????
Maman de deux princesses Salma 8 ans et Amelia 18 mois.....heureuse de pouvoir integrer la promo ifsi 2011/2014 !!!!
Répondre