financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
papillon54
VIP
VIP

Re: RENTREE 2011:Mobilisation des étudiants ayant droit ASSE

Message par papillon54 »

salmamelia a écrit :c'est une veritable catastrophe !!! comment un tel paradoxe peut exister ??? il devrait avoir des clauses pour les metiers dit en tension !! au mieux que cette lois soit annulèe !! ils n'avaient pas autre chose à faire le 30 decembre :roll:
petition signè et publiè sur facebook : fait
demande de rejoindre le groupe : fait
y a autre chose à faire ????
et oui c'est une catastrophe comme tu dit :mal:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
salmamelia

Message par salmamelia »

accompagnè de nausèes et insomnies !!!!
Maman de deux princesses Salma 8 ans et Amelia 18 mois.....heureuse de pouvoir integrer la promo ifsi 2011/2014 !!!!
Sarah Connor
Adepte
Adepte

Message par Sarah Connor »

Et moi qui me suis battue durant 2 ans pour cumuler et ouvrir mes droits exprès !
A galérer en emplois CESU, en temps partiels pour avoir ce fameux machin ???
Nan mais ils se foutent de nous ?

C'est des vies brisées là et à un mois environ du concours ...je me sens vidée comme une truite
alors une personne au dessus disait que cela sera réservé aux riches ? eh bien ce n'est déjà pas le cas pour certains métiers ? certaines filières ?
Il faut préserver les classes sociales ! On mélange pas les torchons avec les serviettes comme ça !
Et nous, nous sommes pires que tout, des kleenex ...si j'avais su j'aurais pas déboursé autant pour le concours ... VDM :choque:
excusez moi de ce coup de gueule, mais je suis écoeurée :roll:
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

Bonjour
Il y a d'autres chose à faire Salmamelia et les autres aussi d'ailleurs,envoyer des mails aux rédactions,aux politiques,aux syndicats regarde sur le groupe FB tu trouvera de nombreuses adresses.J'essaye aussi de contacter des élèves en IFSI mais apparemment ils sont en hibernation...Mais je ne lâche rien il y a des négociations prévus en février et mars!
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
muse02

Message par muse02 »

Bonjour,
Je voulais savoir si je fais une démission conventionnel avec mon patron, est-ce que je pourrais toucher les assedi pendant la durée de ma formation infirmière, sauf la dernière année ou il faudra que je trouve une solution.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

C'est quoi la démission conventionnel? car ça n'existe pas.

Il existe la démission et là tu as droit à rien car départ volontaire
et
La rupture conventionnel et là tu as le droit au chômage pendant le temps que tu as travaillé au max de 2 ans car c'est un licenciement à l'amiable.

Puisque l'afdef est supprimé , tu ne seras prise encharge que ce pour quoi tu as cotisé (min 4 mois, 1j travaillé=1j indemnisé; maw 2 ans). Attention tu dois être inscrit au assédic avant le début de la formation
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
muse02

Message par muse02 »

c'est ce que je voulai dire la rupture conventionnel, oups.
J'ai pas loin de 10 ans d'ancienneté donc si je pars comme un accord, j'aurai normalement droit au chômage pendant 2 ans, à voir, après je peux toujours demander un prêt étudiant.
Franchement ce n'est pas évident, la galère, mais si j'y arrive ce n'est que du bonheur, on verra bien.
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

Rupture conventionnelle ou licenciement au niveau des droits PE c'est idem au niveau des indemnités patronales aussi d'ailleurs.Et dans certain cas le licenciement permet l' indemnisation chômage par exemple lors de la mutation de son conjoint.
Bon courage
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
PTITE FLEUR

Message par PTITE FLEUR »

Bonjour à tous, je viens de lire tous vos mesages, et j'en crois pas mes yeux! Je n'étais pas au courant de cette supression. Donc, si j'ai bien compris, les Assedic assure l'allocations chômage pendant deux ans et pour la 3eme année, à nous de nous débrouiller. C'est inadmissible!!! De plus, qu'il manque cruellement d'ide.Ils ont fait venir 12 infirmieres de Roumanie dans une clinique à Aire sur l'Adour (à coté de Mont de marsan), tellement ils en manquent. Ils font tout pour nous décourager! Ils préfèrent faire venir des ide venant de l'étranger plutôt que financer nos études. Quel honte! J'ai attendu ces 3années d'as pour enfin passer ce concours ide, et je ne compte pas baisser les bras!!! Courage à tous!
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

asterina a écrit :Rupture conventionnelle ou licenciement au niveau des droits PE c'est idem au niveau des indemnités patronales aussi d'ailleurs.Et dans certain cas le licenciement permet l' indemnisation chômage par exemple lors de la mutation de son conjoint.
Bon courage
Tout licenciement donne droit au chômage que ce soit par rupture conventionnel, économique, faute grave ou faute lourde.
Il n'existe pas de licenciement pour suivre un conjoint, c'est une démission
Dans certain cas comme la démission pour suivre un conjoint ouvre des droit assédic

Muse: avec tes 10 ans d'ancienneté tu as 2 ans de chômage, c'est sur
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
badlou

Re: Financement Pôle Emploi

Message par badlou »

Bonsoir,

Il y a qqchose que je ne comprend pas, pour les personnes qui sont au RSA elles n'y ont plus droit si elles rentrent à l' I.F.S.I???
C'est bizzard parceque si elle n'ont plus le droit au RSA ,elle n'auront pas les moyens financiers de continuer , elles arreteront donc et se remettront au RSA ... lol, Il n'y a pas de dérogation , sa ne marche pas au cas par cas ?

Merci pour vos réponses.
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

Effectivement Jessi c'est une erreur de ma part je voulais dire démission
asterina
Adepte
Adepte

Re: Financement Pôle Emploi

Message par asterina »

Bonjour
Pour le RSA je ne sais pas ce n'est pas du tout le même financement ça dépend de la région.
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

PTITE FLEUR a écrit :Bonjour à tous, je viens de lire tous vos mesages, et j'en crois pas mes yeux! Je n'étais pas au courant de cette supression. Donc, si j'ai bien compris, les Assedic assure l'allocations chômage pendant deux ans et pour la 3eme année, à nous de nous débrouiller. C'est inadmissible!!! De plus, qu'il manque cruellement d'ide.Ils ont fait venir 12 infirmieres de Roumanie dans une clinique à Aire sur l'Adour (à coté de Mont de marsan), tellement ils en manquent. Ils font tout pour nous décourager! Ils préfèrent faire venir des ide venant de l'étranger plutôt que financer nos études. Quel honte! J'ai attendu ces 3années d'as pour enfin passer ce concours ide, et je ne compte pas baisser les bras!!! Courage à tous!
Tu as fait AS avant et tu dois quand même faire les 3 années d'IFSI?
Il me semblait que, comme les étudiants en IFSI recevaient le diplôme d'AS en fin de première année, les AS rentraient directement en 2ème année.
Sinon on peut toujours faire un report de la scolarité et reprendre après en ayant cotisé assez pour finir la formation, il y a aussi en général les aides boursières des départements (ou des régions je sais plus)... ou aller travailler les week end :-x
On peut y arriver sans l'AFDEF, mais la supprimer c'est nous mettre des bâtons dans les roues ! :mal:
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Non quand tu es as, tu fait les 3ans d'études.
Même si en fin de première année tu n'es que AS tu as acquérit des connaissances , des bases plus élevé en théorie.

Par contre si tu es as avec 3 ans d'exercice, tu peux passer le concours à part (autre épreuve que les bachelier)

Oui san afdef, on peu faire mais aussi on peut ne pas le faire car si ton cas te le permet (et le miens aussi) pour d'autre ce n'est pas le cas. QUand tu as une famille, des enfants, tu ne peux pas être sans revenu pendant 3ans et bosser le we imagine les enfants comment (et le parent) il va vivre car en plus de ne pas voir son papa ou sa maman la semaine, le we en plus! dur dur pour eux et pour nous.

Perso j'ai 2 enfants en bas âge, un crédit de maison acheté il y a quelque année et encore pour quelque année avec toutes les économie de 10ans de travail investit dedans et toutes les économies de mon mari. Je ne peux pas vivre sans un minimum vital qui est le smic ou un peu moins car je ne pourrais pas payé la maison (on l'a perdrait), nourrir mes enfants, payé la cantine, la garderie, les habillé ......Alors j'ai la chance d'avoir 2 ans de chômage pour les 2 première année et des petites économies pour la dernière mais pour d'autre ce n'est pas le cas. Je bosserais pendant les grandes vacances mais pas le we, mes enfants ont besoin de moins, à moins de 4ans on a besoin de sa maman et moi j'ai besoin de eux, Je veux les voir un peu grandir car cela ne se représentera plus 2 fois dans une vie.

Désolé mais cela me met en colère (ou plus de la tristesse) quand j'entends et j'entends autour de moi, les gens me dire, c'est pas grave, tu pourras bosser le we ou les nuits.
Répondre