financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Voila un peu plus d'informations à propos de ce R2F:
http://www.pole-emploi.org/communicatio ... z?id=20063
C'est le bulletin officiel du pôle emploi qui à mon goût n'est pas trop explicatif.
++
http://www.pole-emploi.org/communicatio ... z?id=20063
C'est le bulletin officiel du pôle emploi qui à mon goût n'est pas trop explicatif.
++

- Emilie88400
- Fidèle
arret maladie et assedic
bonjour
je me suis cassée un os de la main ce week end et je ne peux pas aller à l’école car je ne peux pas conduire et j'ai 50kms a faire!
comment ça se passe avec les assedic? est ce qu'il faut que je déclare mon arrêt maladie, vais je perdre mes indemnités?
je vais essayer de me débrouiller pour assister a certaines journées de cours mais comment faire si j'ai un arrêt de 3 semaines que j'envoie alors que j'irai si possible quelques fois en cours? ils vont quand même me retirer toutes mes journées?
c'est la galère, surtout que je suis en éval dans 15 jours et en stage
dans 3 semaines...
je me suis cassée un os de la main ce week end et je ne peux pas aller à l’école car je ne peux pas conduire et j'ai 50kms a faire!
comment ça se passe avec les assedic? est ce qu'il faut que je déclare mon arrêt maladie, vais je perdre mes indemnités?
je vais essayer de me débrouiller pour assister a certaines journées de cours mais comment faire si j'ai un arrêt de 3 semaines que j'envoie alors que j'irai si possible quelques fois en cours? ils vont quand même me retirer toutes mes journées?
c'est la galère, surtout que je suis en éval dans 15 jours et en stage
dans 3 semaines...
IDE en Cardio
De toutes façons tu dois déclarer ton arrêt (après pour les indemnités je n'en sais rien). Et si tu le donnes et que tu viens quand même en cours de temps en temps il faudra que tu t'arranges avec l'IFSI au sujet de la franchise.
Rémunération durant la formation.
Bonjour à tous.
Je voudrai savoir si il y a possibilité d'avoir une rémunération durant la formation ? J'ai 27 ans, je suis en concubinage et en location. Je ne peux pas rester 3 ans sans aucun revenu. Pourriez vous me dire si des personnes sont ou ont été dans la même situation que moi et on réussi à suivre la formation pendant les 3 ans et comment avez vous faits.
Merci d'avance

Je voudrai savoir si il y a possibilité d'avoir une rémunération durant la formation ? J'ai 27 ans, je suis en concubinage et en location. Je ne peux pas rester 3 ans sans aucun revenu. Pourriez vous me dire si des personnes sont ou ont été dans la même situation que moi et on réussi à suivre la formation pendant les 3 ans et comment avez vous faits.
Merci d'avance

Re: Rémunération durant la formation.
bonsoir
tu es en concubinage ton ami travail ?
si oui sa aide mais j'ai lu sur le site que certaines travaillent , elles font de petits boulo pour améliorer leur finances .
bon courage
tu es en concubinage ton ami travail ?
si oui sa aide mais j'ai lu sur le site que certaines travaillent , elles font de petits boulo pour améliorer leur finances .
bon courage
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Re: Rémunération durant la formation.
Tu trouveras tous les renseignements la:
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 98068.html
Merci de continuer sur ce topic.
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 98068.html
Merci de continuer sur ce topic.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
reconvertion pro, quand faire sa rupture conventionel?
bonjour a tous,
bon j'ai reussi mes 3 ecrits donc en route pour les oraux je commence a y croire...
du coup je me questionne concernant mes demarches vis a vis de mon employeur. je suis actuellement en conges parental, je souhaite lui demander une rupture conventionnel mais la question c'est quand dois-je aller le voir? au debut je voulais lancer la procédure seulement ma place en IFSI assuré (c'est a dire fin juin debut juillet) mais cela va peut etre faire juste non? car il faut compter sur le delais de la rupture conventionnel, sur l'inscription assedic de façon a etre demandeuse d'emploi a la rentrée de septembre pour le debut de la formation....
j'ai un peu peur de casser mon contrat sans avoir la certitude que je serai une ESI en septembre meme si en allant a 3 oraux je commence a me dire que j'ai peut etre mes chances...
bref merci de me dire ce que vous en pensez,
merci d'avance... biz
bon j'ai reussi mes 3 ecrits donc en route pour les oraux je commence a y croire...
du coup je me questionne concernant mes demarches vis a vis de mon employeur. je suis actuellement en conges parental, je souhaite lui demander une rupture conventionnel mais la question c'est quand dois-je aller le voir? au debut je voulais lancer la procédure seulement ma place en IFSI assuré (c'est a dire fin juin debut juillet) mais cela va peut etre faire juste non? car il faut compter sur le delais de la rupture conventionnel, sur l'inscription assedic de façon a etre demandeuse d'emploi a la rentrée de septembre pour le debut de la formation....
j'ai un peu peur de casser mon contrat sans avoir la certitude que je serai une ESI en septembre meme si en allant a 3 oraux je commence a me dire que j'ai peut etre mes chances...
bref merci de me dire ce que vous en pensez,
merci d'avance... biz
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
-
formation IFSI rémunérée?
Bonjour, je suis actuellement en BTS MUC en contrat professionnel (je perçois donc un salaire), voie qui ne me plais plus du tout c'est pour cela que je souhaite intégrer la formation ifsi en 3 ans mais je voudrais savoir si c'est possible d’être rémunéré pendant la formation afin de pouvoir vivre...
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses

Re: Financement de la formation
La formation en IFSI n'est pas rémunéré sauf indemnités de stage.
Seulement tu peux te faire financer par différents organismes pour un avoir un salaire pendant 3 ans.
Seulement tu peux te faire financer par différents organismes pour un avoir un salaire pendant 3 ans.
bonjour
question peut être que certaines ou certains d'entre vous ont la réponse
Une ESI en formation promotionnelle (qui perçois donc son salaire ) perçois aussi les indemnités de stage ?
Comment ça fonctionne ?
merci pour d'avance pour vos réponse
question peut être que certaines ou certains d'entre vous ont la réponse
Une ESI en formation promotionnelle (qui perçois donc son salaire ) perçois aussi les indemnités de stage ?
Comment ça fonctionne ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- boolapatate
- Forcené
BONJOUR,nona34 a écrit :bonjour a tous
je viens vous parler de mon cas je suis en 1er année et je beneficie de l'are puis de l'afdef pour les 3 ans de formation et comme pas mal d'entre vous j'ai reçu une demande d'ASS en cours d'année alors que je suis normalement financé par l'afdef jusqu'a la fin de ma formation.
Apres plusieurs mails envoyé a ma conseillere elle m'a répondu , je cite :
" l'AREF n'est que le versement de l'ARE pendant la formation...formation infirmière en 3 modules (1 par année)...
entre les modules il y a une période de congé, donc re-demande d'emploi à activer, et si les ARE sont finies et que le D.E. a droit à l'ASS elle pourra percevoir l'ASS pendant cete période de congé d'où la nécessité de répondre dès réception au dossier de demande d'allocations de solidarité sinon aucune indemnisation pendant les périodes demande d'emploi hors stages. De plus il est nécessaire que tout dossier indemnisation soit traité, en acceptation ou en rejet.
En conclusion, remplissez vote dossier ass. vous pourrez , si cela est accepté, être rémunérée pendant les periodes de vacances scolaires. "
je suis un peu septique mais bon je vais remplir le dossier je vous tiendrais au courant de ce que ça a donné par la suite .
j'ai également reçu ce fameux ASS, et je suis allé voir pole emploi qui m'a dit que l'ass ne finance pas les vacances scolaires, et que cette demande a été envoyé par ce que l'année scolaire se termine.
si tu as d'autres info, ou que tu as eu un accord pour cet été merci de me prévenir, car du coup je n'ai pas fais la demande d' ASS
bon courrage
Excusez moi mais je ne comprends pas ce que l'ASS vient faire là. Normalement les vacances d'été on redevient demandeur d'emploi et on touche l'ARE. Non ? 

Je pense que tu perçois les indemnités.rubis226 a écrit :Une ESI en formation promotionnelle (qui perçois donc son salaire ) perçois aussi les indemnités de stage ?
Comment ça fonctionne ?
C'est payé par l'ifsi donc je pense que tu y a droit comme tout le monde.
Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale
-
- Fidèle
ide-1981 a écrit :Je pense que tu perçois les indemnités.rubis226 a écrit :Une ESI en formation promotionnelle (qui perçois donc son salaire ) perçois aussi les indemnités de stage ?
Comment ça fonctionne ?
C'est payé par l'ifsi donc je pense que tu y a droit comme tout le monde.
Bonne continuation
oui, ide-1981 a raison, même en formation prof (PPH ou autre), tu es payée pour les stages par l'ifsi
Pour ceux qui ont encore des droits à l'ARE! pour les autres niet! (ou peut être l'ASS mais ça reste à prouver...) donc te concernant tout dépend de la durée de droits ouverts que tu avais à ton entrée en formation : si ces jours on été épuisé c'est mort...natly64 a écrit :Excusez moi mais je ne comprends pas ce que l'ASS vient faire là. Normalement les vacances d'été on redevient demandeur d'emploi et on touche l'ARE. Non ?
ESI 2010-2013