financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: reconvertion pro, quand faire sa rupture conventionel?
Bonjour Tifruittifruit a écrit :bonjour a tous,
bon j'ai reussi mes 3 ecrits donc en route pour les oraux je commence a y croire...
du coup je me questionne concernant mes demarches vis a vis de mon employeur. je suis actuellement en conges parental, je souhaite lui demander une rupture conventionnel mais la question c'est quand dois-je aller le voir? au debut je voulais lancer la procédure seulement ma place en IFSI assuré (c'est a dire fin juin debut juillet) mais cela va peut etre faire juste non? car il faut compter sur le delais de la rupture conventionnel, sur l'inscription assedic de façon a etre demandeuse d'emploi a la rentrée de septembre pour le debut de la formation....
j'ai un peu peur de casser mon contrat sans avoir la certitude que je serai une ESI en septembre meme si en allant a 3 oraux je commence a me dire que j'ai peut etre mes chances...
bref merci de me dire ce que vous en pensez,
merci d'avance... biz
je suis dans le même cas que toi (mais pas en congé parental) et je me pose les même questions !!!!
La façon dont s'est passé mon oral à l'APHP me donne vraiment confiance, sauf que c'est un concours et qu'on peut passer l'oral en ayant eu tout juste 20/40 aux écrits, et là ce serait très chaud !
je crois que je vais suivre le conseil donné sur le forum, essayer de voir un conseiller Pole Emploi avant.
Et toi ?
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour a tous
je suis nouveau ici et j'ai besoin de vos lumieres
je suis actuellement en crp et je souhaite me diriger vers le concours infirmier, ma conseillere pole emploi m'a expliqué que lorsque mes droits seraient terminés je toucherai l'aff (ou l'autre nom actuel) d'environ 650 euros par mois jusqu'a la fin de la formation jusque la ok mais sachant que je suis pere de 2 enfants avec un credit de maison sur le dos pendant 30 ans aie aie aie d'où ma question je sais qu' a partir de la deuxieme année on peut faire des vacations d' AS est ce que ces vacations sont cumulables a l'AFF pour arriver a avoir un salaire decent ou pas du tout merci d'avance de vos reponses
je suis nouveau ici et j'ai besoin de vos lumieres
je suis actuellement en crp et je souhaite me diriger vers le concours infirmier, ma conseillere pole emploi m'a expliqué que lorsque mes droits seraient terminés je toucherai l'aff (ou l'autre nom actuel) d'environ 650 euros par mois jusqu'a la fin de la formation jusque la ok mais sachant que je suis pere de 2 enfants avec un credit de maison sur le dos pendant 30 ans aie aie aie d'où ma question je sais qu' a partir de la deuxieme année on peut faire des vacations d' AS est ce que ces vacations sont cumulables a l'AFF pour arriver a avoir un salaire decent ou pas du tout merci d'avance de vos reponses
C'est cumulable oui et non. Disons que jusqu'à un certain montant tu touches un compléments (mais si j'ai bien compris jusqu'à ce que tu arrives au montant de ton alloc donc tu ne gagnes rien). Par contre si tu touches plus de 70 % de ton salaire brut de référence tu ne reçois plus que ton salaire et plus d'allocation... Donc il faudrait vraiment travailler beaucoup d'heures pour gagner plus et dans tous les cas tu n'aurais pas les deux. C'est en tout cas ce que j'ai compris.
Par contre suivant où tu habites les aides du Pôle Emploi sont cumulables avec les bourses du conseil régional.
Par contre suivant où tu habites les aides du Pôle Emploi sont cumulables avec les bourses du conseil régional.
bonjour a tous,
j'ai appris que dans l'un des ifsi ou j'ai passé mes concours ils attribuent des bourses en contrepartie de quelques années chez eux une fois diplomé et cela dès la 2eme année (et non a partir de la 3eme comme dans bon nombre d'hopital)
ma question est la suivante:
puis-je cumuler mes assedics (ou R2F) avec une bourse de ce type?
j'ai bien cherché dans ce topique reponse a ma question mais il y a tellement de message que meme avec l'outil recherche je galere lol
merci par avance pour vos réponses,
j'ai appris que dans l'un des ifsi ou j'ai passé mes concours ils attribuent des bourses en contrepartie de quelques années chez eux une fois diplomé et cela dès la 2eme année (et non a partir de la 3eme comme dans bon nombre d'hopital)
j'ai bien cherché dans ce topique reponse a ma question mais il y a tellement de message que meme avec l'outil recherche je galere lol
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Bonjour
Voila je suis admise à l'ifsi de dax et je voudrais avoir quelques renseignements s'il vous plait.
Je suis aide soignante depuis maintenant 6 ans.
En septembre dernier j'ai quitté mon CDI aide soignante afin d'avoir si possible un meilleur financement dans le cas ou j'obtiendrais une place en Ifsi.
En effet ou j'etais en CDI pour obtenir un financement fongécif les delais d'attente était trés long.
Donc je me suis réouvert des droits assedics en retrouvant en suivant un cdd.
Fin aout il se termine et cela me fera 11 mois de boulot non stop.
Alors voici ma question.
J'ai entendu dire que par le biais des assedic pole emploi on pouvait bénéficier d'un financement fongecif. Est ce vrai ????
Pouvez vous me dire si vous etes passé par là comment cela s'est il passé pour vous ?
Et les bourses du conseil régionnal peuvent etre cummulés dans mon cas ????
Y a t il d'autres aides ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bizzzzz
Voila je suis admise à l'ifsi de dax et je voudrais avoir quelques renseignements s'il vous plait.
En septembre dernier j'ai quitté mon CDI aide soignante afin d'avoir si possible un meilleur financement dans le cas ou j'obtiendrais une place en Ifsi.
En effet ou j'etais en CDI pour obtenir un financement fongécif les delais d'attente était trés long.
Alors voici ma question.
J'ai entendu dire que par le biais des assedic pole emploi on pouvait bénéficier d'un financement fongecif. Est ce vrai ????
Pouvez vous me dire si vous etes passé par là comment cela s'est il passé pour vous ?
Bizzzzz
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
Pour le fongecif je n'en sais rien mais tu auras en tout cas l'ARE (allocation chômage) pendant 11 mois. Pour le cumul avec les bourses, cela dépend des régions renseigne-toi sur le site de ton conseil régional.
Il n'y a pas de cumul bourse et ARE en région aquitaine. Renseigne toi au pôle emploi pour connaitre tes droits ( conseils: demande au moins à 2 conseillés car certains n'ont pas la même info! et surtout inscris toi le lendemain de la fin de ton CDD pour ne pas que ça traine 

Je ne suis pas au courant qu'il y ait des financements fongecif par le biais de pole emploi et franchement ça m'étonnerait, il s'agit d'organismes différents. Par contre puisque tu t'es réouvert des droits avec ton cdd de 11 mois, tu devrais EN PRINCIPE (a vérif avec conceiller) avoir droit à la durée maximum de droits à l'are soit 2 ans puisque ton précédent emploi sera également pris en compte. Ce qu'il faut faire par contre c'est faire les démarches à l'avance autant que possible car ta demande doit être faite avant le début de la formation...bonnemine a écrit :Bonjour
Alors voici ma question.
Bizzzzz
Et pour la troisième année a voir aussi avec ton conseiller tu devrais avoir droit a la nouvelle allocation prévue (650€).
ESI 2010-2013
- boolapatate
- Forcené
Bonjour,tifruit a écrit :bonjour a tous,
ce n'est pas l'ifsi qui attribut les bourses c'est seulement eux qui te fourni le papier de demande de bourses, tout dépends de la région, il faut savoir que tout dépend le montant de tes indemnités chomage pendant ta formation . en IDF, c'est pas une bourse mais une aide en un seul versement qui correspond a 10mois de bourse et c'est sur critère faut vraiment être dans la merde pour l'avoir, on te demande une lettre de motivations et des justificatifs.je ne sais plus le nom a toi de voir avec ton ifsi. en gros c'est un compléménet de salaire.
tu peux aussi en seconde année demandé a être payé par un hopital et il te finance tes 2 dernieres années d'ifsi, mais c'est pas bien payé je crois (500euros par mois)
Je pense que tout dépend des endroits mais en tous cas il ne faut pas confondre les 3 modes de rémunération possibles qui sont indépendants les uns des autres :boolapatate a écrit :Bonjour,tifruit a écrit :bonjour a tous,
ce n'est pas l'ifsi qui attribut les bourses c'est seulement eux qui te fourni le papier de demande de bourses, tout dépends de la région, il faut savoir que tout dépend le montant de tes indemnités chomage pendant ta formation . en IDF, c'est pas une bourse mais une aide en un seul versement qui correspond a 10mois de bourse et c'est sur critère faut vraiment être dans la merde pour l'avoir, on te demande une lettre de motivations et des justificatifs.je ne sais plus le nom a toi de voir avec ton ifsi. en gros c'est un compléménet de salaire.
tu peux aussi en seconde année demandé a être payé par un hopital et il te finance tes 2 dernieres années d'ifsi, mais c'est pas bien payé je crois (500euros par mois)
-bourse du conseil régional (conditions de ressources des parents comme pour avoir les bourses à la fac quoi, variable selon les régions)
-rémunération par 1 hôpital en échange d'un engagement à travailler chez eux (le montant varie selon les établissements et certains hôpitaux rémunèrent seulement les 2 dernières voire la dernière année alors que d'autres peuvent rémunérer les 3 ans)
-rémunération assedic pour les personnes ayant des droits ouverts à l'entrée en formation (montant de l'are maintenu pdt la durée des droits puis relais par la R2F = 652€)
Chacune de ces possibilités sont indépendantes.
Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas possible de cumuler pole emploi + bourse CG, concernant le cumul de la rémunération par un établissement et celle de pole emploi je ne sais pas, la logique voudrait que non car si tu es rémunéré par pole emploi c'est en principe que tu es a la recherche d'un emploi or si tu es payé par un hôpital c'est que tu as signé un contrat... a voir
ESI 2010-2013
- little shad
- Forcené
Personne ne sait pour le cumul pôle emploi + fnancement par un contrat d'études?
j'ai entendu tt et son contraire à ce sujet...

j'ai noté ce que j'en pense juste au dessus, demande a pole emploi mais selon toute logique ce sera nonlittle shad a écrit :Personne ne sait pour le cumul pôle emploi + fnancement par un contrat d'études?
ESI 2010-2013
Au cours de ta formation d'infirmière, Pôle Emploi peut t'aider à financer intégralement ou une partie de ta formation.
Par contre, cela s'effectue suivant certains critères.
Par contre, cela s'effectue suivant certains critères.
Re: Financement de la formation
Afin que ta formation soit financée, tu peux demander une aide à Pôle Emploi, le Conseil Général ou Régional, la DRASS de ta région, ... .
Re: Financement de la formation
Bonjour,
Je suis étudiante en première année et je cherche désespérément des aides pour financer mes études... Mes parents participent beaucoup à ce financement pour l'instant mais je crains que ce soit de plus en plus difficile...
Je n'ai pas droit aux bourses ni aux assedic car j'ai du démissionner de mon dernier emploi "contrat étudiant".
J'ai donc pris rdv avec la mission locale pour être un peu plus éclaircie mais je perd espoir!
Auriez-vous des conseils ou informations à me donner concernant ma situation?
Merci
Je suis étudiante en première année et je cherche désespérément des aides pour financer mes études... Mes parents participent beaucoup à ce financement pour l'instant mais je crains que ce soit de plus en plus difficile...
Je n'ai pas droit aux bourses ni aux assedic car j'ai du démissionner de mon dernier emploi "contrat étudiant".
J'ai donc pris rdv avec la mission locale pour être un peu plus éclaircie mais je perd espoir!
Auriez-vous des conseils ou informations à me donner concernant ma situation?
Merci