financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bristolle
Insatiable
Insatiable

Re: Financement de la formation

Message par bristolle »

Loraa a écrit :Bonjour,

Je suis étudiante en première année et je cherche désespérément des aides pour financer mes études... Mes parents participent beaucoup à ce financement pour l'instant mais je crains que ce soit de plus en plus difficile...

Je n'ai pas droit aux bourses ni aux assedic car j'ai du démissionner de mon dernier emploi "contrat étudiant".

J'ai donc pris rdv avec la mission locale pour être un peu plus éclaircie mais je perd espoir!

Auriez-vous des conseils ou informations à me donner concernant ma situation?

Merci
Renseignes-toi auprès des hôpitaux/cliniques du coin pour voir s'ils proposent des financement à partir de la deuxième année : certain le font, à hauteur de 500-700€/mois en échange d'un engagement à travailler chez eux par la suite souvent 1.5 à 2 fois le temps qu'ils t'ont financé.

Autre solution : travailler certains week end (+vacances) comme AS (ce que je ne me sentirais pas capable de faire mais certains le font...)

Crédit étudiant : tu empruntes (jusqu'à des montants importants) et tu rembourses dès la fin de tes études.

Si tu as un appart, tu peux aussi essayer de faire des économies de ce côté là en demandant une chambre en cité U, une colocation ou même une cohabitation avec une personne âgée...

Bon courage!!
ESI 2010-2013
Loraa

Re: Financement de la formation

Message par Loraa »

Merci beaucoup pour cette réponse!

J'ai pris rendez vous à la mission locale pour essayer de trouver des organismes d'aides. J'ai entendu parler de "Fond d'Aide aux Jeunes" , de "Fond de Solidarité Logement", de fond social, de Fongécif....

J'aimerai avoir des renseignements sur ces organismes et c'est pour cela que je me dirige vers la mission locale.... à voir!

Merci
boolapatate
Forcené
Forcené