financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lolodlab
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par lolodlab »

coucou tous el monde je voulais des petits renseignements svp si quelqu'un peut maider

donc je m'explique

jusqu'en janvier 2011 j'étais étudiante puis j'a&i arrété les cours car ça ne me plaisai pas j'ai donc passer mes concours inf j'attend les résultats (yn)
donc vu que durant mes études d'avant j'ai travaillé je me susi donc inscrite au pole emploi! depouis janvier j'enchaien les petits contrats!!
aujourd'hui j'ai recu une lettre pour me dire que je pouvai a présent bénéficier de l' ARE..

je voulai savoir si le fait de bénéficier de cela me permet d'etre financer par le pole emploi pour l'année prochaine ou dois_ je faire ma demande au pres de la région?
CHU de Reims:admise en 84ème position sur LP je laisse ma place

CRF de Châlons:
admise =)
Chilistone
Régulier
Régulier

Message par Chilistone »

little shad a écrit :Personne ne sait pour le cumul pôle emploi + fnancement par un contrat d'études?
j'ai entendu tt et son contraire à ce sujet...
:?
Je te confirme que c'est possible : je perçois les assedics de Pole Emploi + une allocation d'étude du CHU pendant les 14 derniers mois de la formation. En contrepartie, je leur dois 14 mois de travail.
IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

lolodlab a écrit :coucou tous el monde je voulais des petits renseignements svp si quelqu'un peut maider

donc je m'explique

jusqu'en janvier 2011 j'étais étudiante puis j'a&i arrété les cours car ça ne me plaisai pas j'ai donc passer mes concours inf j'attend les résultats (yn)
donc vu que durant mes études d'avant j'ai travaillé je me susi donc inscrite au pole emploi! depouis janvier j'enchaien les petits contrats!!
aujourd'hui j'ai recu une lettre pour me dire que je pouvai a présent bénéficier de l' ARE..

je voulai savoir si le fait de bénéficier de cela me permet d'etre financer par le pole emploi pour l'année prochaine ou dois_ je faire ma demande au pres de la région?
Tu devrais pouvoir être indemnisée par pole emploi jusqu'à épuisement de tes droits à l'ARE (ce ne sera plus l'are mais l'aref, il faut donc que tu en parles a ton conseiller car il y a un dossier a remplir avant l'entree en formation) pour la suite des études tu auras pt être droit a la R2F rémunération forfaitaire de fin de formation qui devrait être de 652€/mois, il faut aussi voir cela avec ton conseiller car cette allocation n'est peut être pas encore en vigueur.
Bon courage
ESI 2010-2013
lolodlab
Fidèle
Fidèle

Message par lolodlab »

bristolle a écrit :
lolodlab a écrit :coucou tous el monde je voulais des petits renseignements svp si quelqu'un peut maider

donc je m'explique

Tu devrais pouvoir être indemnisée par pole emploi jusqu'à épuisement de tes droits à l'ARE (ce ne sera plus l'are mais l'aref, il faut donc que tu en parles a ton conseiller car il y a un dossier a remplir avant l'entree en formation) pour la suite des études tu auras pt être droit a la R2F rémunération forfaitaire de fin de formation qui devrait être de 652€/mois, il faut aussi voir cela avec ton conseiller car cette allocation n'est peut être pas encore en vigueur.
Bon courage
le truk c'est que je me fais suivre a la mission locale et ma conseillère ma dis que tout ce ferai avec l'ifsi!! elle ma dis k'il suffit lors de mon inscriptionnde dire que je suis bénéficiaire du pole emploi et tout ce fais tout seul!!!!
tu me conseille donc de prendre rdv avec une conseillère pole emploi et non avec ma conseilere de la mission locale?

CRF de Châlons:
admise =)
lolodlab
Fidèle
Fidèle

Message par lolodlab »

et je sais que vu que au début je ne touchait pas daide du pole emploi c"était la région qui devait financer mon année soit les 6000 euros !!! la comment ça se passe avec le pole emploi? je pourai qiuand meme demander les bourses?

et pour le dossier que djois faire au pole emploi dasn tous les cas je dois attendre d'avoir mes résultats ou faut faire la demande avant?

CRF de Châlons:
admise =)
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

lolodlab a écrit :et je sais que vu que au début je ne touchait pas daide du pole emploi c"était la région qui devait financer mon année soit les 6000 euros !!! la comment ça se passe avec le pole emploi? je pourai qiuand meme demander les bourses?

et pour le dossier que djois faire au pole emploi dasn tous les cas je dois attendre d'avoir mes résultats ou faut faire la demande avant?
ben non si tu es payée par pole emploi tu ne touchera pa les bourses, c'est l'un ou l'autre! en fait je te conseille d'aller voir un conseiller a pole emploi dès que tu as les résultats. Pole emploi m'avait aussi dit que c'était l'ifsi qui, lors de l'inscription me donnerait les papiers à donner a pole emploi sauf qu'en fait l'ifsi me disait qu'ils n'avaient pas de papiers et que c'est pole emploi qui devait me les donner! Donc il n'y a rien d'automatique, il faut demander les formulaires à pole emploi une fois que tu es admise et les faire remplir par l'ifsi pour ensuite les donner a pole emploi qui va les valider.
Mais personnellement avant d'aller m'inscrire, à ta place je demanderai un accord de principe a un conseiller, vérifier avec lui si tu rentres bien dans les critères et dans quelles conditions (durée de l'aref? et ensuite? etc) parce que lorsque tu remplis les papiers pour l'aref il faut aussi remplir la demande de prise en charge pour le reste de la formation (R2f) cela doit être fait en même temps et impérativement avant le début de la formation.

Quand pole emploi te rémunère en principe l'école ne te coute rien de plus que les frais d'inscription (200€ env/an) et les tenues, livres etc, sauf biensûr si tu vas dans un ifsi privé. Vérifie cela avec l'ifsi : quel tarif en fonction du statut et comment cela se passe.
ESI 2010-2013
lolodlab
Fidèle
Fidèle

Message par lolodlab »

alos sur ma lettre il me dise comme quoi j'ai un montant journalier de 18euros et que cette allocation sera renouvelé mensuellement ds la limite de 629jours!!!je ne sais pas ce que ça représente!!

le problème c'est que je n'ai pas de conseillère pole emploi car mes rendez vous ce font tous les mois à la mission locale!! et quand je me déplace aux pole emploi ils veulent pas que je vois une conseillère enfin ils m'envoie limite chier la bas!!!!!! enfin je vais quand même tenter d'y aller lundi!!merci en tout cas

CRF de Châlons:
admise =)
lolodlab
Fidèle
Fidèle

Message par lolodlab »

si je vais à la croix rouge ça change quoi pour les tarifs?

CRF de Châlons:
admise =)
ellikia
Régulier
Régulier

Message par ellikia »

bonjour à toutes
alors pour moi fin du 2 semestre épuiante les dernières validations ont étaient éprouvante ,la fatigue ,le ras le bol vraiment l'éouisement enfin bref ca c'est fait les derniers examens se sont déroulés la semaines dernière donc attente des résultats maintenant et lundi stage puis c'est fini !!!!
Donc petit Bilan
je me sent bien ,mon mari résiste !!lol ma petite fille se porte à merveille moi je gère ...comme je peux et en fait plutot bien semestre 1 tout validé semestre 2 jusque la tous validé (attente de 4 résultats encore) :clin:
seul gros point noir ...les problèmes financier :( aprés avoir connu un petit confort matériel la marche et haute d'ailleurs j'ai une question
je touche le chomage (ARE) 700 euros je ne m'en cache pas donc bref c'est trop peu je souhaiterai travaillé cet été donc si je travaille plus de 110H et 70 % du salire je ne toucherai rien des assedic ? mais est ce que cela va me supprimer mes droits?(je ne vais travailler que le mois de juillet) faudra t-il que je me réinscrive? est ce que certaine l'on déja fait ?

merci de me répondre bon courage à vous et on continu l'aventure !!! :clin:
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

lolodlab a écrit :si je vais à la croix rouge ça change quoi pour les tarifs?
Ben tu as droit à 629 jours d'allocation ça fait 20 mois a peu près par contre 18€/jour ça fait 550€/mois a peu près, alors pour la suite je sais pas comment ils feront...

La croix rouge ça change que tu dois payer les frais de scolarité qui sont souvent de 1000€/an a ta charge
ESI 2010-2013
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

ellikia a écrit :bonjour à toutes
alors pour moi fin du 2 semestre épuiante les dernières validations ont étaient éprouvante ,la fatigue ,le ras le bol vraiment l'éouisement enfin bref ca c'est fait les derniers examens se sont déroulés la semaines dernière donc attente des résultats maintenant et lundi stage puis c'est fini !!!!
Donc petit Bilan
je me sent bien ,mon mari résiste !!lol ma petite fille se porte à merveille moi je gère ...comme je peux et en fait plutot bien semestre 1 tout validé semestre 2 jusque la tous validé (attente de 4 résultats encore) :clin:
seul gros point noir ...les problèmes financier :( aprés avoir connu un petit confort matériel la marche et haute d'ailleurs j'ai une question
je touche le chomage (ARE) 700 euros je ne m'en cache pas donc bref c'est trop peu je souhaiterai travaillé cet été donc si je travaille plus de 110H et 70 % du salire je ne toucherai rien des assedic ? mais est ce que cela va me supprimer mes droits?(je ne vais travailler que le mois de juillet) faudra t-il que je me réinscrive? est ce que certaine l'on déja fait ?

merci de me répondre bon courage à vous et on continu l'aventure !!! :clin:
Non ça ne supprime rien et tu ne te désinscris surtout pas.
En fait, pole emploi a du te dire que tu seras désinscrite automatiquement dès le premier jour des vacances, donc aussitôt tu vas à PE ou sur internet et tu te réinscri, c'est juste que tu changes de statut puisque tu ne seras plus en formation. Bref une fois que c'est fait, admettons que tu travailles 120h en juillet, à la fin de mois tu vas déclarer que du 01 au 10 juillet tu étais en formation (comme tu déclares d'habitude) et pour la suite du mois, tu vas devoir répondre "êtes vous tjs à la recherche d'un emploi?" -> oui, "avez-vous travaillé?" -> oui, tu vas dire le nombre d'heure et dès que tu l'auras tu enverra ta feuille de paie. Donc pour ce mois là, ils te paieront les premiers jours du mois où tu étais en formation (je pense), par contre pour le reste du mois ils ne te paient pas mais ça ne change rien à ton statut et à tes droits (qui seront juste rallongés d'autant de jours que ce qu'ils ne t'auront pas payés), et pour le mois d'aout si tu travailles (+ de 110h ou 70% du salaire) tu ne touchera rien de PE mais tjs pareil, tu déclares être tjs a la recherche d'un emploi et tu restes inscrites. Lors de ton retour en formation tu fais parvenir à PE ton attestation de présence en formation délivrée par l'ifsi et là tu repassera dans la catégorie des demandeurs d'emploi en formation.
J'espère avoir été claire.
Bon courage
ESI 2010-2013
lolodlab
Fidèle
Fidèle

Message par lolodlab »

bristolle a écrit :
lolodlab a écrit :si je vais à la croix rouge ça change quoi pour les tarifs?
Ben tu as droit à 629 jours d'allocation ça fait 20 mois a peu près par contre 18€/jour ça fait 550€/mois a peu près, alors pour la suite je sais pas comment ils feront...

La croix rouge ça change que tu dois payer les frais de scolarité qui sont souvent de 1000€/an a ta charge

ok merci bcp

CRF de Châlons:
admise =)
Chris19

Message par Chris19 »

Bonsoir,

Alors j'expose mon cas car je suis un peu inquiète . Je termine mon cdd le 31 aout, et dans l'éventualité où j'aurais l'oral je me pose pas mal de questions sur le financement.

Cela fait 3 ans que j'enchaine des cdd, ce qui me donnerait droit à 23 mois d'are.

La rentrée en ifsi se fait le 5 septembre(lundi), et je ne pourrais m'inscrire que le 1er(jeudi).

Comment faire pour avoir l'AIS dans un délai aussi cours. Certains ou certaines d'entre vous ont ils réussi à faire le forcing pour obtenir un RV 1 à 2 semaines avant la fin du contrat pur être sûre dans mon cas d''etre convoquée le 1 ou le 2/09.
Que se passe t'il si on commence la formation avant d'avoir pu obtenir le RV à pole emploi? Quelles en sont les conséquences?

Peut on me supprimer l'are?
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Chris19 a écrit :Bonsoir,

Alors j'expose mon cas car je suis un peu inquiète . Je termine mon cdd le 31 aout, et dans l'éventualité où j'aurais l'oral je me pose pas mal de questions sur le financement.

Cela fait 3 ans que j'enchaine des cdd, ce qui me donnerait droit à 23 mois d'are.

La rentrée en ifsi se fait le 5 septembre(lundi), et je ne pourrais m'inscrire que le 1er(jeudi).

Comment faire pour avoir l'AIS dans un délai aussi cours. Certains ou certaines d'entre vous ont ils réussi à faire le forcing pour obtenir un RV 1 à 2 semaines avant la fin du contrat pur être sûre dans mon cas d''etre convoquée le 1 ou le 2/09.
Que se passe t'il si on commence la formation avant d'avoir pu obtenir le RV à pole emploi? Quelles en sont les conséquences?

Peut on me supprimer l'are?
oui il faut que tu aies le rdv avant et les papiers remplis aussi. Je crois que certains ont réussis à l'avoir quelques jours avant
ESI 2010-2013
Chris19

Message par Chris19 »

Dans la mesure où j'aurais droit à 23 mois d'are, le passage par l'attestation d'inscription de stage est obligatoire?
Répondre