financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
En fait on a une "franchise" de 30 jours max d'absence autorisée sur les 3 ans (tous cours et stages cofondu) et ce pour tout le monde mais ça c'est du point de vue de l'ifsi, si tu dépasses tu dois rattraper normalement sinon pas possible d'être diplomé (en réalité ce sera sûrement du cas par cas, en tous cas pour chaque stage si tu n'effectues pas 80 % du temps tu ne le valides pas et tu dois en refaire un). Je précise que cette franchise est valable pour les absences justifiées comme non justifiées, elles seront de toutes façons déduites des 30jours autorisées -vu qu'en principe on est sensés justifier TOUTES nos absences...sissinou a écrit :bonjour, 30 jours de CM pour les trois ans, c'est ça? j'ai bien compris aussi pour les formation professionnelle aussi.
Après du point de vue de pole emploi je ne sais pas, je pense que ça dépend des région. Je ne sais pas si l'ifsi communique les absences a PE...
Dans mon ifsi, les CM ne sont pas obligatoires sauf pour les promotion professionnelles (les AS) mais en réalité, personne ne vérifie jamais en fait... Donc la franchise d'absence concerne les cours obligatoire et le stage...
ESI 2010-2013
Re: Financement Pôle Emploi
bonjour a tous,
J'ai une petite question, est ce que quelqu'un sait si on peut toucher le RSA en complement du R2F ou au moins pendant la periode des 2 mois d'été ou on n'est pas payé ?
si oui quelle sont les conditions d'obtension du RSA, j'avoue n'avoir pas trouvé de reponse precise sur le site du RSA justement à part que les etudiants n'y ont pas droit mais vu qu'on est considérés comme demandeur d'emploi en formation...
merci
J'ai une petite question, est ce que quelqu'un sait si on peut toucher le RSA en complement du R2F ou au moins pendant la periode des 2 mois d'été ou on n'est pas payé ?
si oui quelle sont les conditions d'obtension du RSA, j'avoue n'avoir pas trouvé de reponse precise sur le site du RSA justement à part que les etudiants n'y ont pas droit mais vu qu'on est considérés comme demandeur d'emploi en formation...
merci
ASD
alors pour les périodes de cours en complément de la R2f je pense que c'est mort car c'est en complément d'un emploi normalement, pas en complément d'un revenu déjà versé par l'état au titre d'un projet de retour à l'emploi... m'enfin demande toujours à la caf on sait jamaislily69 a écrit :bonjour a tous,
merci
Pour l'été faut se renseigner, j'y avais pensé pour ma part car je touche actuellement l'afdef et donc cet été je ne toucherai rien, et a pole emploi on m'a répondu que si on m'avait accordé un financement pour les 3 ans c'était a condition qe je ne touche rien pdt les grandes vacances, donc niet. Et après techniquement il me semble que le rsa est calculé sur les revenus des 3 derniers mois mais je n'en suis pas sûre, donc je suis pas sûre que ce soit très adapté à notre cursus... idem, ça mérite de demander, même si a mon avis on va te répondre qu'il faut travailler comme as pendant les vacances comme on me l'a dit!
ESI 2010-2013
Re: Besoin de renseignements, merci
Sujet multitraité, merci de regarder sur les liens suivants (entre autres):
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 85856.html
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 98068.html
http://www.infirmiers.com/forum/les-bourses-t81817.html
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 85856.html
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 98068.html
http://www.infirmiers.com/forum/les-bourses-t81817.html
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
merci pour ta reponse.
par contre pour l'été je sais que certaines personnes ont pu percevoir l'ASS donc tu devrais voir avec ton pole emploi.
par contre pour l'été je sais que certaines personnes ont pu percevoir l'ASS donc tu devrais voir avec ton pole emploi.
ASD
j'ai encore demandé aujourd'hui (3eme personne) même réponse et le gars m'a aussi ajouté qu'en insistant il pourrait surement me l'accepter mais qu'il ne pensait pas qu'il serait possible de re-passer de l'ass à l'afdef à la rentrée... dans le doute, je vais faire sans hein...lily69 a écrit :merci pour ta reponse.
ESI 2010-2013
Bon les résultats sont tombés et je suis donc admis pour mes concours ! Maintenant place au financement.
J'ai contacté ma DRH pour la rupture conventionnelle de mon contrat. Ils ne s'y opposent pas et m'ont juste demandé de supprimer une semaine de mes congés d'été début août.
Par contre, ils ne souhaitent pas faire la rupture de mon contrat avant le 19 août ... ils trouvent que le 12 août c'est trop tôt.
Du coup, je ne pourrai m'inscrire sur le site Pole Emploi que le samedi 20 au matin .... est ce que c'est jouable d'après vous? Ce sera 2 semaines avant la rentrée ... je n'ai malheureusement pas le choix ...
J'ai contacté ma DRH pour la rupture conventionnelle de mon contrat. Ils ne s'y opposent pas et m'ont juste demandé de supprimer une semaine de mes congés d'été début août.
Par contre, ils ne souhaitent pas faire la rupture de mon contrat avant le 19 août ... ils trouvent que le 12 août c'est trop tôt.
Du coup, je ne pourrai m'inscrire sur le site Pole Emploi que le samedi 20 au matin .... est ce que c'est jouable d'après vous? Ce sera 2 semaines avant la rentrée ... je n'ai malheureusement pas le choix ...
IDE
-
- Régulier
Tout à fait jouable. en 2009 j'ai bouclé mon cdi le 31/08, eue mon entretien à pôle emploi le 1er septembre et le 4 c'était la rentrée. tout s'est très bien passé, aucun problème.
par contre sauf évolution récente tu ne peux t'inscrire sur le site pôle emploi, il faut impérativement un rdv avec un conseiller dans le bureau pôle emploi proche de chez toi.
voilà et mes félicitations pour ton admission!
par contre sauf évolution récente tu ne peux t'inscrire sur le site pôle emploi, il faut impérativement un rdv avec un conseiller dans le bureau pôle emploi proche de chez toi.
voilà et mes félicitations pour ton admission!
Bonjour à tous!
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider, je suis actuellement en CDD jusqu'en juin 2012, l'anpe m'a dit que si je démissionais pour rentrer en ifsi je n'aurai droit à RIEN du tout
. Dans ces conditions je ne peux donc pas me permettre de démissionner pour effectuer mes 3années d'école. Existe t-il des aides ou des financements ou autres pour bénéficier de quelque chose?
Merci d'avance à tous. En espèrant lire des réponses positives afin de pouvoir rentrer en IFSI!!!!!!!
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider, je suis actuellement en CDD jusqu'en juin 2012, l'anpe m'a dit que si je démissionais pour rentrer en ifsi je n'aurai droit à RIEN du tout

Merci d'avance à tous. En espèrant lire des réponses positives afin de pouvoir rentrer en IFSI!!!!!!!
Maman d'une princesse
IFSI Le Havre 2011/2014 - 14ème sur LC - Admise pour la rentrée
Laisse ma place faute d'aides...
Désolé Etleaudit! je ne peux pas t'aider, mise à part le conseil régional qui peut donner une bourse (mais bon c'est pas grand chose), je ne vois pas
Sinon lorsqu'on s'inscrit au pôle emploi, est ce qu'il faut leur dire tout de suite qu'on a réussi le concours et qu'on commence en septembre? ou vaut il mieux s'inscrire, puis y retourner pour leur dire que finalement on attaque une formation en septembre?
Merci pour vos réponses j'ai un peu de mal

Sinon lorsqu'on s'inscrit au pôle emploi, est ce qu'il faut leur dire tout de suite qu'on a réussi le concours et qu'on commence en septembre? ou vaut il mieux s'inscrire, puis y retourner pour leur dire que finalement on attaque une formation en septembre?
Merci pour vos réponses j'ai un peu de mal

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
C'est triste de devoir en arriver la mais s'il n'y a que ça à faire....!!!!
Merci de ta réponse!
Merci de ta réponse!
Maman d'une princesse
Perso, je me suis inscrite et j'ai dit de suite que j'avais le concours car:
- ainsi il te fond signer les papier de AREF et R2F de suite ce qui est impératif avant d'entrer en formation alors autant les faire de suite.
-comme il savent que tu vas faire infirmière en septembre, il te fiche une paix royale
- ainsi il te fond signer les papier de AREF et R2F de suite ce qui est impératif avant d'entrer en formation alors autant les faire de suite.
-comme il savent que tu vas faire infirmière en septembre, il te fiche une paix royale
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Super merci jessie!!! j'avais peur que ça fasse coucou je viens de réussir donc je me réinscris et il me faut des sous pour trois ans 

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!