financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lorèneb
Insatiable
Insatiable
Messages : 538
Inscription : 01 nov. 2010 19:06

Re: Quelles aides?

Message par Lorèneb »

matylo42 a écrit :J 'ai décrochée un emploi d'aide soignante en remplacement d'un mois dans une maison de retraite, mon contrat se termine le 14 aout.
Ma question est la suivante:
J'ai travaillée 880 heures entre novembre 2009 et aout 2010, plus le mois de remplacement en 2011 environ 160 heures.
Comment seront calculé mes droit et pourais je beneficier d'aides ou d'allocations? Doit je signaler au Pole emploi que je travaille?
Bien sur que oui que tu doit déclarer au Pole emploi tes heures surtout si tu est indemnisé, et envoyé ton bulletin de paie à bordeaux pour qu'il ne te verse pas tes ARE.

Pour le calcul des droits, les seuls qui pourront te répondre c'est Pole emploi. En moyenne tu est indemnisé au prorata de 1jours travailler = 1 jours indemnisé et ceux a 80% de la moyenne de tes derniers salaires.
Les forums c'est bien, mais il faut quand même prendre contacte avec les organismes histoire d’être sur des réponses en fonction de ton dossier :clin:
ESI 2011 - 2014
Squall75
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 23 avr. 2011 21:14

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Squall75 »

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir s'il est possible de cumuler CIF CDD pour la premiere annee et Assedics pour les deux dernieres annees?

Je suis actuellement en CDD jusqu'au 31 aout 2011. Deja inscrit au pole emploi, donc je pointe tous les mois...

Et la je viens de recevoir la reponse positive du FONGECIF pour un CIF CDD juste pour la premiere annee... avant d'en parler a ma conseillere PE, et de commettre une gaffe... savez vous si dans ce genre de situation, il est possible d'etre remuneré 1 an CIF CDD et garder le statut de demandeur d'emploi et toucher les assedics une fois le CIF CDD terminé...

Merci par avance pour votre aide et bon courage a tous,

:)
francinou
Messages : 1
Inscription : 22 juil. 2011 17:10

Attestation de financement

Message par francinou »

Bonjour,
peut on entreprendre des démarches pour l' attestation de financement par pole emploi bien qu'on soit encore sur liste complémentaire ou que faire pour assurer son financement? Car il me semble qu'il y ait une date limite par rapport à cette démarche.
Merci pour toutes vos réponses.
syl91
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 12 janv. 2011 19:57

Re: Financement Pôle Emploi

Message par syl91 »

L'IFSI ne demande pas les frais pédagogiques aux demandeurs d'emplois normalement, c'est uniquement aux salariés en formation professionnelle. Renseigne toi pour te faire préciser ça.
Effectivement comme a dit Cat33 tous les ans mon IFSI fait une demande à la région pour bénéficier des places pour des étudiants demandeurs d'emploi. Ils n'ont pas encore fait la demande (qui se fait en aout) et ne savent pas si et combien de places ils vont pouvoir bénéficier mais j'ai rdv en aout avec le directeur de l'IFSI pour discuter de ma situation. Vu tout ce qui se dit sur le forum je suis plutôt confiant de pouvoir bénéficier d'un financement de la région. Par contre si la région ne finance pas mon cas particulier Pole Emploi m'a clairement dit qu'ils ne le feraient pas.

Attention ici je parle bien des frais pédagogiques s'élevant à plus de 6000€ par an et qui ne concerne que les étudiants de plus d'un certain age et sorti du système scolaire depuis plus d'un an (on parle alors de formation continue et plus de formation initiale).
syl91
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 12 janv. 2011 19:57

Re: Financement Pôle Emploi

Message par syl91 »

Non tu es obligé d'attendre la fin de ton cdd car en ce moment tu n'est pas demandeur d'emploi étant donné que tu travaille.
Effectivement il faut attendre de ne plus travailler (donc avoir fini le contrat et le certificat assedic de l'employeur) pour monter le dossier.

Par contre tu peux (c'est mon cas) travailler et être demandeur d'emploi car ils considèrent que je cherche un emploi d'infirmier et que je dois faire une formation pour y arriver et que je travaille en attendant. Je dois donc actualiser ma situation Pole Emploi tous les mois (nombre d'heures et salaire) et bien préciser que je suis toujours en recherche d'emploi (malgré mes 65h par semaine de mes 2 boulots ...).

Malgré tout pour m'inscrire en tant que demandeur d'emploi il fallait à l'époque que je ne travaille pas donc pour toi c'est trop tard pour l'instant pour t'inscrire mais si d'autres sont dans la même situation il faut vous inscrire à Pole Emploi avant de décrocher (ou de commencer) votre contrat. Vous pourrez ainsi prendre des rdv avec les conseillers pour vos financements et questions.
x3Maya47
Messages : 16
Inscription : 28 juin 2011 21:11

Re: attestation de financement

Message par x3Maya47 »

Il faut que tu sois sur LP pour pouvoir prétendre à cette aide. Pole emploi te donneras un papier à faire remplir par l'IFSI &Il faudra que tu la retournes a pole emploi avant le jour de la rentrée. Voilà
Si tu as d'autres questions :)
ESI AGEN 2011-2014 :)
Yamomo78
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2011 14:10

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Yamomo78 »

Bonjour à tous, J'ai 32 ans et je suis une future ESI, je voulais savoir si quelqu'un avait des renseignements concernant l'AFAF(frais liés à la formation, transport/repas/hébergement), pq je perçois depuis le 1/7 l'ARE et je bascule en AREF pq je rentre en septembre à l'ifsi. Je me suis renseignée un peu partout( conseil régional, pôle emploi...) mais je suis baladée sans cesse. Je suis de Champagne Ardennes et j'intègre un ifsi d'une autre region(Lorraine). J'ai environ 100km(AR) à parcourir chaque jour. J'angoisse vraiment à l'idée de ne pas percevoir d'aide au transport.
Aldevir
Insatiable
Insatiable
Messages : 581
Inscription : 08 avr. 2010 07:27

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Aldevir »

L'AFAF dépend de ta région. En fait si ta région finance les études dans ton IFSI, même si toi tu n'as pas personnellement droit aux bourses, tu ne peux y prétendre. Mais c'est le Pôle Emploi qui te donnera la réponse.
jessie68
Accro
Accro
Messages : 883
Inscription : 03 juil. 2010 23:03

Re: Financement Pôle Emploi

Message par jessie68 »

Voilà ce que m'a dit pôle emploi

AFAF dépend de pôle emploi pour des formations que pôle emploi finance mais pour les études d'infirmiers, c'est la région qui finance les études donc tu ne peux pas avoir afaf. J'ai fait la demande et voilà ce que PE m'a répondu
Voir avec le conseil régional s'il finance quelque chose
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Yamomo78
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2011 14:10

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Yamomo78 »

Merci pr vos réponses, demain je dois à nouveau me rendre au PE. je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
88cocottes
Régulier
Régulier
Messages : 30
Inscription : 13 mai 2011 08:28

Re: Financement Pôle Emploi

Message par 88cocottes »

pour ma part j'ai enfin toutes les réponses à mes questions après 4 rdv au PE ! ^^ je vais toucher mes droits durant 172 jours à compter de la rentrée part le biais du dossier AIS puis, début mars, je fait une nouvelle demande de dossier RFF qui me permettra d'être financée durant les 3 années de formation, ouf
ESI 2011/2014 ! heureuse mais pas détendue ^^
Mariina83
Fidèle
Fidèle
Messages : 167
Inscription : 17 févr. 2011 13:05

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Mariina83 »

Cocotte ton contrat est déjà fini ou pas encore?

Tu dois être rassurée maintenant ! Moi le pôle emploi
Ne veut pas me recevoir tant que je suis encore sous contrat
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
melissa31470
Fidèle
Fidèle
Messages : 227
Inscription : 08 sept. 2010 18:49

Re: Financement Pôle Emploi

Message par melissa31470 »

La demande de RFF on ne peut pas la faire en même temps que l'AISF ?
Lorèneb
Insatiable
Insatiable
Messages : 538
Inscription : 01 nov. 2010 19:06

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Lorèneb »

melissa31470 a écrit :La demande de RFF on ne peut pas la faire en même temps que l'AISF ?
Oui, a partir du moment ou tu pose ton AISF quand ton contrat est terminé et tes droit AR calculé.
Il faut qu'il puisse savoir a qu'elle moment la R2F prendra le relai.

Moi je doit attendre la fin de mon CDD, donc je leurs remettrais le tout AISF, R2F et ma dernière feuille Assedic en même temps.
ESI 2011 - 2014
Avatar de l’utilisateur
leolou13
Habitué
Habitué
Messages : 69
Inscription : 09 mars 2011 12:49

Re: Financement Pôle Emploi

Message par leolou13 »

bon ben ça y est j'ai déposé mon dossier complet enfin a pôle emploi, il m'ont dit qu'il fallait attendre 15jours 3semaine pour attendre mon calculs de l'are et dés que j'ai le montant je peut aller recuperer la feuille d'aisf a faire remplir par l'ifsi.
le conseiller pôle emploi ma dit que j'étais dans les temps, je peut récuperer ma feuille mi aout ça sera trés bien.
me langui que le coté paperasse soit fini...
maman de deux petits bouts de 5 et 2ans
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
Répondre