financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
xOMarionOx
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par xOMarionOx »

Mariina83 a écrit :J ai rdv jeudi au pe .. Quelqu, un pourrait il me dire comment va se dérouler mon rdv( sachant que c est mon tout premier rdv)

Savoir ce que je dois dire ou ne pas dire ? Afin que je n oublie rien

Merci de vos réponses .. Je stress tellement pour ce financement
pour moi le mot magique était de dire que je recherchais un emploi saisonnier mais que j'avais le projet d'entrée do école d'infirmière en septembre.
Après pour les questions c'est toi qui te les poses lol.

Est ce que tu vas pouvoir faire la demande de rff et toucher cette aide alors que la rentrée c'est le 5 ?

Est ce que tu peux avoir tout de suite "l'attestation d'inscription à un stage de formation" (que tu dois faire remplir par ton ifsi et retourner ensuite cette feuille à pôle emploi)

Après je sais pas trop ce que tu peux demander.
safiatou

Message par safiatou »

je pense que nous ne somme pas ds la meme formation je vais passe mon oral as ds 1mois.a AVIGNON.pense pas que ca soit pareil pour la prise en charge.
princessepercy

Message par princessepercy »

petit vent de panique pour mon financement
si quelqu'un avait une réponse à ma question cela pourrait peut être me rassurer ou pas

je suis incrite pole emploi mais je viens de faire un cdd 28/03/2011 au 29/08/2011
je viens d'apprendre que je n aurais mon attestation assedic que autour du 15/09/2011
pensez vous que juste avec mon certificat de travail pole emploi voudra bien prendre ma demande avant le 5/09/2011 pour mon financement

merci pour vos réponses
slash
Régulier
Régulier

Message par slash »

princessepercy a écrit :petit vent de panique pour mon financement
si quelqu'un avait une réponse à ma question cela pourrait peut être me rassurer ou pas

je suis incrite pole emploi mais je viens de faire un cdd 28/03/2011 au 29/08/2011
je viens d'apprendre que je n aurais mon attestation assedic que autour du 15/09/2011
pensez vous que juste avec mon certificat de travail pole emploi voudra bien prendre ma demande avant le 5/09/2011 pour mon financement

merci pour vos réponses
Expliques ton cas à la DRH de ta boite,
J'ai obtenu mon certificat de travail + attestation PE avant la fin de mon contrat.
Mon CDD ce finit le 31 au matin j'ai rdv avec PE le 31 en après midi.

bon courage princessepercy

ps: j'espère que tu as déjà fixé un rendez-vous avec Pole Emploi ... 15jours d'attente en banlieue parisienne :pleure:
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Bon alors, suite de mes aventures ... j'ai déposé le formulaire AISF dûment remplit au Pôle Emploi ce matin.

1) Je n'ai pas remplit de formulaire R2F, elle m'a dit par 2 fois que c'était pôle emploi qui s'en occupait, qu'ils avaient l'habitude des formations Infirmier.

2) Il leur faut un devis de formation malgré la gratuité de la formation. Sauf que la personne qui s'occupe de ça à l'APHP est en vacances ...

Ca commence à sérieusement me gonfler...
IDE
Em38

Message par Em38 »

Nous n'avons vraiment pas les mêmes infos.. moi j'ai eu mon rdv ce matin, la conseillère m'a donné le formulaire AISF et AFF à remplir et à retourner seulement une fois que j'aurais été informée de mes droits ARE (soit pas avant 15 jours apparemment).
Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour la date d'entrée en formation, que mes droits ne seraient pas ouverts d'ici le 5 septembre mais que le dossier serait rétroactif, et enfin en attendant de passer en AREF je dois m'actualiser sur le site en ARE.
Bref c'est très différent des autres témoignages que j'ai pu lire, mais ça peut donner bon espoir à certains qui sont justes pour les dates :)
bon courage !
Linette75
Régulier
Régulier

Message par Linette75 »

Em38 a écrit :Nous n'avons vraiment pas les mêmes infos.. moi j'ai eu mon rdv ce matin, la conseillère m'a donné le formulaire AISF et AFF à remplir et à retourner seulement une fois que j'aurais été informée de mes droits ARE (soit pas avant 15 jours apparemment).
Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour la date d'entrée en formation, que mes droits ne seraient pas ouverts d'ici le 5 septembre mais que le dossier serait rétroactif, et enfin en attendant de passer en AREF je dois m'actualiser sur le site en ARE.
Bref c'est très différent des autres témoignages que j'ai pu lire, mais ça peut donner bon espoir à certains qui sont justes pour les dates :)
bon courage !
oui merci pour ton témoignage qui enlève un peu l'angoisse, notamment pour ceux comme moi (et on est nombreux!!!) à finir in contrat de travail fin Août, et à s'inquiéter des délais par rapport à l'obtention de l are et aisf avec la rentrée au milieu;

J ai rv mercredi avec ma conseillère, même cas de figure que bcp d'entre vous attestations employeurs et bulletins de paie vers 10 septembre, rentrée le 5, tout va bien, on respire et on ne panique pas, je vous donne des infos qd je ressors
IDE
FREJUS
louki

Message par louki »

Oulala vous commencez tous à me faire très peur !

Je finis mon contrat le 31/08/2011 et pour le moment je n'ai fais aucune démarche au niveau de pôle emploi. Ils m'ont envoyer un joli courrier m'indiquant que je bénéficierai de l'AREF et RFF mais ne m'ont pas précisé que je devais faire des démarches. Ils m'ont indiqué "qu'un conseiller pôle emploi sera présetn à l'IFSI le 06/09/2011 pour répondre à toutes vos questions sur ce thème".

J'attends de voir ce fameux conseiller ou faut il que j'aille dès maintenant retirer un dossier d'inscription à un stage ?
mauvetlina
Régulier
Régulier

Message par mauvetlina »

Je reviens de pôle emploi où j'ai vu un nouveau conseiller car il y a un problème dans le calculs de mes droits :( (la poisse).
J'ai essayé d'insister pour qu'il fasse passer mon dossier en priorité mais refus catégorique (ils ont du retard à cause des vacances :roll: )

Et alors lui contrairement à sa collègue (qui travaille dans le même pôle emploi je précise) m'a dit que ce n'était pas un problème que mes droits soient calculés et ouverts après la rentrée et que je n'aurais l AISF et le RFF à remplir qu'à ce moment (sa collègue elle, m'avait déjà donné le formulaire AISF et avait écrit en attente d'ouverture de droits et m'avait dit d'aller le faire remplir par l'école)

Et le plus important il m'a dit que l AISF était rétroactif, que je n'avais pas à m'inquiéter pour la date...

Qui croire...
ifsi Bicêtre Promo 2011/2014
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

J avoue on ne sait plus qui croire.. C est affolant que personne n est la même version!
Petite question: a quoi ressemble votre attestation pole emploi?(me la décrire svp) pour être sur qu elle soit valable !
Merci
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Qu'y-a-t-il inscrit, dans votre AISF, en "catégorie de financement" ? Moi la secrétaire a indiqué "11", mais je ne sais pas ce que ça veut dire.

Merci.
IDE
Linette75
Régulier
Régulier

Message par Linette75 »

mon dieu quel bin's.

Bon visiblement ils sont plutôt rassurants sur les délais. Peut-être ont-ils eu des consignes (on peut rêver), à ce sujet, par rapport à la suppression de l'AFDEF, d'être plus "coulants" sur les délais d'obtention de l AISF et RFF.

Bcelt demain j ai rv, si elle commence à remplir mon dossier je serai vigilante à ce qu elle remplit et je lui demanderai la signification, ça doit vouloir dire que c'est pris en charge par PE ou Conseil régional, non?
IDE
FREJUS
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Linette75 a écrit :mon dieu quel bin's.

Bon visiblement ils sont plutôt rassurants sur les délais. Peut-être ont-ils eu des consignes (on peut rêver), à ce sujet, par rapport à la suppression de l'AFDEF, d'être plus "coulants" sur les délais d'obtention de l AISF et RFF.

Bcelt demain j ai rv, si elle commence à remplir mon dossier je serai vigilante à ce qu elle remplit et je lui demanderai la signification, ça doit vouloir dire que c'est pris en charge par PE ou Conseil régional, non?
Oui très certainement. Seulement, pôle emploi ne prend pas en charge les frais de formation. Or, dans le devis que j'ai reçu de l'aphp, le montant à payer est de 19000 pour les 3 ans :choque: :choque: :choque: Je m'y attendais pas, je sais plus du tout que faire là !
IDE
bcelt
Insatiable
Insatiable

Devis de Formation

Message par bcelt »

Helpppppp !

Après avoir récupéré l'AISF et la RFF, pôle emploi me demandait un devis de formation.

Je précise que j'ai réussit le concours de l'APHP, soit une école publique, que je travaillais depuis une dizaine d'année et que j'ai désormais quitté mon emploi par une rupture conventionnelle pour m'inscrire à pôle emploi.

Là je reçois le devis de l'aphp et c'est indiqué 19287 euros pour les 3 ans de scolarité :choque: :choque: :choque: et en nom de l'organisme financeur ils indiquent Pôle Emploi !

Je ne comprends pas, il est évident que pôle emploi ne paiera pas cette somme, avez-vous déjà eu ce cas de figure?

Merci, je suis désemparé ce soir :( :( :(
IDE
Linette75
Régulier
Régulier

Message par Linette75 »

c'est curieux ce que tu me dis, que PE ne prend pas en charge les frais de formation, qui te l'a dit?
moi PE m'a dit que la formation était pris en charge (étant demandeur d'emploi, donc), c'est vrai que je n'ai pas eu le réflexe de leur demander du coup "euh...ok, mais qui paye pour moi :?
et oui aussi, maintenant ça me revient, j avais eu un rv avec une cadre de l ifsi (car au début j 'ignorais si j'allais avoir une ouverture de droits ARE ou pas, elle m avait gentiment reçu) et j avais cru comprendre que c'était PE qui prenait en charge.ou alors, conseil régional :?
enfin je sais pas :D
quoi qu il en soit, c'est pas nous, hein? en tout c'est sûr demain, çà je le demande!!!!!!!!!
IDE
FREJUS
Répondre