Financement des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Financement des études

Message par tilily81 »

il me semble que c'est possible de ne rien toucher mais le mieux c'est de les appeler directementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

merci tilily :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

je voulais savoir si je pouvais toucher une bourse ou pas quand je vais debuter (si j ai mon concours biensur :D ) sachant que la je touche seulement la paje
quand j etais a la fac je percevais une bourse

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

il me semble que les bourses n'est que si tu as le statut étudiant....mais en fait je sais pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

tilily t es la seule qui me rep merci
je sais pas du tout vers qui je dois me renseigner c'est pour ca que je pose des questions sur le forum

ca fait 2 ans que je ne suis plus etudiante

la mission locale pourra repondre a mes questions?
j ai pas envi de me deplacer pour rien
.32056+++++3+65 :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

En IFSI on est considéré comme étudiant il me semble ... Non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

mission locale c'est pour les etudiants...toi tu ne l'es plus tu vas t'inscrire a pole emploi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hibiscus1985
Fidèle
Fidèle

Message par hibiscus1985 »

Bonsoir,
J'ai entendu dire qu'on peut cumuler le chômage et une aide du conseil régional(général) pour les formations dans les métiers sus tension comme à l'IFSI. Que savez vous de cette info? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

La mission locale ce n'est pas que pour les étudiants, ils prennent en charge les jeunes de moins de 26 ans qu'ils soient étudiants ou chômeurs (pour les travailleurs je ne sais pas)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

hibiscus1985 a écrit :Bonsoir,
J'ai entendu dire qu'on peut cumuler le chômage et une aide du conseil régional(général) pour les formations dans les métiers sus tension comme à l'IFSI. Que savez vous de cette info? Merci.
en bretagne en tous cas non,cest marqué dans leur doc les conditions d'attributions,renseignes toi sur le site de ta région,parce que d'apres ce que j'ai vu sur les forums ici c'est pas partout pareilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hibiscus1985
Fidèle
Fidèle

Message par hibiscus1985 »

Merci elebzhÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Mag12 a écrit :tilily t es la seule qui me rep merci
je sais pas du tout vers qui je dois me renseigner c'est pour ca que je pose des questions sur le forum

ca fait 2 ans que je ne suis plus etudiante

la mission locale pourra repondre a mes questions?
j ai pas envi de me deplacer pour rien
.32056+++++3+65 :choque:
Sinon, tu peux directement contacter l'organisme qui gère les bourses dans ta Région. À mon avis ils seront de meilleur conseil que la Mission Locale :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

oui mais je trouve rien dessus c'est pour ca que je fouine un petit peu sur le fofo mais je trouve rien :? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laflamenca
Fidèle
Fidèle

Message par laflamenca »

Pour la PACA c'est effectivement le conseil regional qui donne les bourses en fonction des revenus/enfants etc... C'est maxi 3000 et quelques euros par an! Je les ai eu au tel, tu as tout les baremes sur le site du conseil regional dans la rubrique formation sanitaires et sociales.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

tu peux m envoyer le lien la flamenca si c'est pas trop te demander merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé