Financement des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

En fait il faut signer le PARE et on perçoit l'AREF. Moi je suis en Rhône-Alpes et ça fonctionne aussi. Par contre il faut être chômeur indemnisé par les ASSEDICS. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
webmama74
Régulier
Régulier

Message par webmama74 »

il y a aussi le fongecif même pour les CDD mais pour les dossiers il faudrait s'affoler,
la Générale de Santé à Paris qui ettablit des contrats de qualif pour les moins de 26 ans et les adultes, elle a un site mais qui n'en dit pas beaucoup plus, la DRH s'appelle candice Lascard, ca fait plus 1 semaine que j'essais de la joindre même c'est à croire qu'elle ressemble à un coup de vent...
pour la suite bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Snake
Habitué
Habitué

Message par Snake »

pour les bourses, le truc c'est que les ifsi dependent du ministere de la santé, alors que le crous ne s'occupe que du ministere de l'education. ainsi, un etudiant qui va dans une ville sans crous n'a aucune chance d'en toucher une du crous... pour les logements, ca doit etre different.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

petite question...

ca va faire 10 ans que je travaille dans la meme boite.

J'ai les resultats definitifs le 1er juillet et la rentrée est le 26 septembre.

Est ce assez pour me faire licencier et ensuite toucher les assedics. y a t il un temps minimum de chomage pour avoir droit à l'indemnisation des 3ans ??? est ce que cela depend de la region ou est ce national ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

BereNice a écrit :petite question...

ca va faire 10 ans que je travaille dans la meme boite.

J'ai les resultats definitifs le 1er juillet et la rentrée est le 26 septembre.

Est ce assez pour me faire licencier et ensuite toucher les assedics. y a t il un temps minimum de chomage pour avoir droit à l'indemnisation des 3ans ??? est ce que cela depend de la region ou est ce national ???
J'étais dans la même situation que toi, et je suis en plein licenciement depuis mi-mai, car j'ai entendu dire qu'il fallait être au chomage au moins 3 mois avant la date de rentrée en formation, soit le 26 juin... Je ne sais pas si c'est vrai, mais dans le doute, j'ai agi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
lena123
Habitué
Habitué

Message par lena123 »

A l'ANPE dont je dépends on m'a dit que pour etre indemnisé il fallait etre inscrit au chomage au plus tard la veille de la rentréee en ifsi soit le 25 septembre pour la rentrée du 26.
Pour l'indemnisation des 3 années cela dépend de la région ou vous résidez.Moi c en picardie,et depuis novembre 2004 la formation ide n'est plus inscrite sur la liste prioritaire donc pour l'indemnisation c juste le temps de l'AREF après + rien des assedic.Pour savoir si la formation est inscrite sur la liste prioritaire de votre région faites comme moi,contactez la délégation départementale de l'ANPE dont vous dépendez.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas (meme en mp)je suis au taquet sur toutes les aides financières possibles et serai ravie d'aider de futurs collègues.Bon courage à tous :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marjo83

Message par Marjo83 »

Salut Lena,

Moi je suis en CDI depuis plus de 4 ans dans ma boîte et si je réussi le concours d'entrée je ne suis pas sûre qu'ils accepteraient de me licencier. Si je suis démissionnaire est-ce que je pourrais bénéficier de 3 années d'indemnisation à hauteur de 80% de mon salaire comme il est dit plus haut dans d'autres réponses ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
27 ans, employée de banque qui s'est trompée de parcours. Pas trop tard j'espère pour exercer un métier que j'aime....
lena123
Habitué
Habitué

Message par lena123 »

Salut marjo
Tu n'as pas le droit aux indemnités assedic si tu es démissionaire.Enfin tu peux avoir le droit aux indemnités si tu travailles pendant 6 mois après ta démission mais c assez complexe.Essaye de te faire licencier (meme pour absentéisme ça peut marcher!!) je pense que c la meilleure solution.
Bonne chance et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marjo83

Message par Marjo83 »

licenciement pour absentéisme c'est licenciement pour faute et je ne sais pas si tu as droit à des indemnisations...
Je crois que je vais essayer d'aller me renseigner directement aux ASSEDIC et à l'IFSI à coté de chez moi. Il doit y en avoir plus d'une comme moi, qui souhaite changer de voie mais qui a besoin de ressources financières...
Courage à vous toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
27 ans, employée de banque qui s'est trompée de parcours. Pas trop tard j'espère pour exercer un métier que j'aime....
lena123
Habitué
Habitué

Message par lena123 »

L'absentéisme n'est pas une faute grave.J'ai été licenciée pour absentéisme et j'ai eu le droit aux indemnités assedic.Mais tu as raison renseigne toi auprès de ton agence.Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Quand tu es licencié, tu touches les ASSEDICS quelque soit la faute di licenciement.
Par contre, il y a certaines primes de départ que tu ne touches pas quand tu es licencié pour fautes lourdes ou graves.
Je suis moi même en plein licenciement pour abandon de poste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

ematitou a écrit :En fait il faut signer le PARE et on perçoit l'AREF. Moi je suis en Rhône-Alpes et ça fonctionne aussi. Par contre il faut être chômeur indemnisé par les ASSEDICS. :clin:
oui mais attention, suite aux différentes mesures pour réduire le déficit budgétaire, le PARE risque de disparaitre, peut-être même dès cette rentrée. Ceci devrait être confirmé pâr le remaniement ministériel qui va avoir lieu. Tenez-vous au courant sur le site du gouvernement (cf mesures proposées par J-L Borloo, ministre de l'emploi...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Ne t'inquiète pas trop, le remaniement va certes avoir lieu, mais on reste quand même sur la même lignée politique, je pense que ce sera maintenu :clin: En même temps c'est juste mon avis et peut être que j'ai tout faux :pleure:
BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

je l'espere bien non mais....
je suis un peu dégoutée. ca fait 10 ans que je bosse, je ne touche pas d'alloc (sauf pour mon fils mais bon c'est different), jamais au chomage (c'est une chance). bref j'ai jamais rien demandé et la je me bats pour avoir un financement pour des etudes que peu de monde veut maintenant suivre....
je bosse et mon patron n'est pas au courant de ce que je suis en train de faire alors c'est pas evident de trouver un moment pour aller à l' anpeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

moi perso je vais prendre rendz vous avec l'anpe...
sinon il existe un autre organisme
http://www.cnasea.fr/accueil/domaines/f ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé