Financement des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

je viens d'avoir une reponse de l'assedic. il parait que la formation d'infirmiere ne fait pas partie des 53 metiers dit de "tension" dans la region..
pfffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

ematitou a écrit :Ne t'inquiète pas trop, le remaniement va certes avoir lieu, mais on reste quand même sur la même lignée politique, je pense que ce sera maintenu :clin: En même temps c'est juste mon avis et peut être que j'ai tout faux :pleure:
Bizz
j'espère que tu dis vrai !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

euh, ben comment dire, euh... :? moi aussi j'espère que je dis vrai !!!
:clin: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

skininoune : au pire, tu auras toujours le RMI.. et puis en 2ème année, tu peux signer un contrat et bosser les week end..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

NyMpHiRmIèRe a écrit :skininoune : au pire, tu auras toujours le RMI.. et puis en 2ème année, tu peux signer un contrat et bosser les week end..
En fait, je vais me mettre à des calculs savant pour savoir si j'ai intéret à garder mon boulot 1 week end sur 2 ou si je fais appel à l'aide sociale.
Si quelqu'un sait si on peut cumuler une bourse ainsi que le petit pécul qui nous ai donné pendant les stages avec les aides sociales (RMI ou API), sa réponse sera le bienvenu.
J'aimerai savoir aussi si il y a des possibilités autres que les bourses pour se faire prendre charge le cout de l'école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

J'ai eu au tel la personne du Conseil Régional en charge des bourses et elle m'a répondue que je ne pouvais pas cumuler bourses et Assedic, mais pour le RMI je ne sais pas... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Skikinoune, je crois que tu peux te renseigner auprès de la mission locale de ta ville. Mais je crois que c'est valable jusqu'à 25 ans (je ne me souviens plus de ton age! :oops: ).
Je n'ai pas trouver de lien général pour toutes les missions locales de France, donc cherche sur google "mission locale" suivi du nom de ta ville.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Aly a écrit :Skikinoune, je crois que tu peux te renseigner auprès de la mission locale de ta ville. Mais je crois que c'est valable jusqu'à 25 ans (je ne me souviens plus de ton age! :oops: ).
Je n'ai pas trouver de lien général pour toutes les missions locales de France, donc cherche sur google "mission locale" suivi du nom de ta ville.
Merci, mais j'ai 26 depuis 2 mois donc pas de mission locale!
Je pense que le mieux à faire pour moi est d'appeler directement l'IFSI et de me renseigner aupres des associations qui encouragent la reprise d'études pour les femmes avec enfants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
noahagathe
Régulier
Régulier

Message par noahagathe »

je vois que tu recherches des financements aussi!!!!

tu me diras quoi,car moi aussi maman et 2 enfants :lol:

merci

nathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je viens de relire mon dossier d'inscription et je me suis rendu compte qu'il éxistait l'IRE pour les personnes qui peuvent justifier de 3 ans d'activités professionnelles dans les 6 dernieres années.
le probleme, c'est qu'il faut être inscrit à l'ANPE depuis au moins 3 mois et ne pas être démissionnaire alors je ne comprends plus rien :choque:
En théorie, les personnes qui sont dans cette situation peuvent accéder au PARE .NON?
D'un autre coté, si tel est le cas, comme je suis en periode d'éssai actuellement, est ce que je n'ai pas intéret à à arrêter pour ne pas être démissionnaire au moment de mon entrée en IFSI.
Si quelqu'un en sait plus sur l'IRE, qu'il n'hésite pas.
Si véritablement j'ai tout compris, c'est véritablement qu'on encourage les gens à être des assistés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Pour SKIKINOUNE
POur ma part j'ai travailler pendant plus de 10 ans avant de passer mes concours.
Pour moi je vais donc toucher LARE pendant 700 jours près la prise en compte de mon licenciement.
Puis je vais toucher l'AFF (allocation fin de formation) jusqu 'à la fin de ma formation! Elle est donnée si dans ton departement la formation d'inf est reconnue comme "tendue". Tu peux téléphoner à la DRASS de ta région ou au conseil régional.
Ces allocations sont de 75 % de tes pécédents salaires.
C'est pas énorme mais c'est déjà ça et si celà peut t'éviter de travailler après tes cours c'est le bonheur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

merci lolo14 pour ta réponse mais malheureusement je suis en CDI et il est hors de question pour mon employeur de me licencier.Je pourrai faire expres d'être absente pour être viré pour faute grave mais comme je travaille à domicile avec des PA, ils comptent sur moi.
C'est d'ailleurs pour ça que je disais le systeme était mal fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Coucou!

Quelques infos sur l'AFF!

http://www.adai13.asso.fr/fiches/pro/pro_aff.htm

Sinon, j'aurai quelques questions svp.

:fleche: Comment fait-on pour savoir si la formation est reconnue comme "tendue"? Y'a pas un site internet? On est forcément obligés de passer par l'ANPE (pour les renseignements du moins)? Ou faut-il forcément téléphoner aux DDASS ou aux DRASS?

Parce que je travaille de 8H à 18H, ce qui me laisse peu de temps pour prendre rdv avec un conseiller (qui ne saura pas forcément me renseigner :mal: ). Apparament, il faut convenir avec lui d'un PAP.
Et qui entreprennent une formation sur prescription de l'ANPE dans le cadre d'un PAP (projet d'action personnalisé).
Je n'ai rien convenu avec eux. Maintenant je pense que c'est un peu tard vu que j'ai déjà passé les concours. :lol:

:fleche: Cela veut dire que je n'aurai pas le droit à l'AFF?

Je suis indemnisable par les ASSEDIC jusqu'en novembre. Parce que si j'en parle aux assedic, telle que je les connait, ils vont s'empresser d'inscrire ça dans le dossier, et vite fait bien fait, de me radier!! :x Ca m'est déja arrivé. Ils ont bloqués mes indemnisations pendant quasiment 1 mois je vous dis pas la galère et les démarches que j'ai du faire!! :tire:

:fleche: Donc si je suis prise que se passera t-il?

Puffffffff c'est compliqué leur truc sincèrement! En tout cas MERCI.

PDT_012Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Tenez encore un truc qui devrait en interesser certains. Par contre le document date de 2002. Mais c'est toujours interessant de savoir.

http://www.anpe.fr/bulletin_officiel/bo ... 030007.htm

Voili, voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Merci pour le lien, il est très interessant ! :clin:
BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé