Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bourse...
au derniere nouvelle en tout cas a anantes c comme ça.....le crous ne delivre pas de bourse pour les etudiant infirmiers ma demande a ete rejete en me disant ke cela ne rentrai aps dans leur critere etudiant. la formation ne pouvai pa etre aidé..deuxiemement,la dass ne delivre plus de bourse non plus....ce serai le conseil regional chez nous qui en serai charger....je trouve cela vraiment bizarre d'une ville a l'autre sa chnge pourtant tout les villes sont gere par les memes ministeres et tt les crous sont pareil normalement.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
Re: bourse...
katell a écrit :au derniere nouvelle en tout cas a anantes c comme ça.....le crous ne delivre pas de bourse pour les etudiant infirmiers ma demande a ete rejete en me disant ke cela ne rentrai aps dans leur critere etudiant. la formation ne pouvai pa etre aidé..deuxiemement,la dass ne delivre plus de bourse non plus....ce serai le conseil regional chez nous qui en serai charger....je trouve cela vraiment bizarre d'une ville a l'autre sa chnge pourtant tout les villes sont gere par les memes ministeres et tt les crous sont pareil normalement.....
Dans ma région c'est pareil que pour toi! Pas d'aide du crous (c'était précisé dans le dossier a remplir que la formation ne pouvait pas recevoir cette bourse). Plus d'aide de la dass mais du conseil régional!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
Un sourire peut changer une vie!
- skikinoune
- VIP
Je viens de relire mes posts du mois de mai et je suis toujours dans la même galere...
A priori, je n'ai droit à aucun financement.Pour le CNASEA, ils ont des quotas dans chaque IFSI et il faiut vraiment avoir un pont comme adresse principale pour être prioritaire.
Je vais aller faire un petit tour à L'ANPE demain mais comme je n'ai pas le quotas d'heure du fait de mon embauche récente, ça m'étonnerait que j'ai droit à quelque chose.
D'apres lmes infos de l'IFSI, les dossiers CNASEA dans le rhone ne seront distribué que courant octobre et les bourses éffectives uniquement à partir de janvier: en attendant, c'est pates pour tous les ESI
Pour couronner le tout, je viens d'aller faire un petit tour sur le site de la CAF et je n'aurai pas d'APL pour mon logement en tant qu'étudiante car j'ai perçu trop de revenu l'an passé.D'un autre coté, on me les rétablierai si j'étais mere au foyer...
AH, notre belle france...
Dans mon IFSI, il y a déjà 4 demande de repport pour défaut de financement et la secrétaire m'a dit qu'il y avait beaucoup de redoublement et d'abandon chez les meres de famille qui cumule l'IFSI avec un boulot car elle n'assure pas financierement...Ca me dégoute.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A priori, je n'ai droit à aucun financement.Pour le CNASEA, ils ont des quotas dans chaque IFSI et il faiut vraiment avoir un pont comme adresse principale pour être prioritaire.
Je vais aller faire un petit tour à L'ANPE demain mais comme je n'ai pas le quotas d'heure du fait de mon embauche récente, ça m'étonnerait que j'ai droit à quelque chose.
D'apres lmes infos de l'IFSI, les dossiers CNASEA dans le rhone ne seront distribué que courant octobre et les bourses éffectives uniquement à partir de janvier: en attendant, c'est pates pour tous les ESI
Pour couronner le tout, je viens d'aller faire un petit tour sur le site de la CAF et je n'aurai pas d'APL pour mon logement en tant qu'étudiante car j'ai perçu trop de revenu l'an passé.D'un autre coté, on me les rétablierai si j'étais mere au foyer...
AH, notre belle france...
Dans mon IFSI, il y a déjà 4 demande de repport pour défaut de financement et la secrétaire m'a dit qu'il y avait beaucoup de redoublement et d'abandon chez les meres de famille qui cumule l'IFSI avec un boulot car elle n'assure pas financierement...Ca me dégoute.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Re: bourse...
Concernant les bourses, c'est toujours les Conseils Régionaux qui les délivrent s'agissant des IFSI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.katell a écrit :au derniere nouvelle en tout cas a anantes c comme ça.....le crous ne delivre pas de bourse pour les etudiant infirmiers ma demande a ete rejete en me disant ke cela ne rentrai aps dans leur critere etudiant. la formation ne pouvai pa etre aidé..deuxiemement,la dass ne delivre plus de bourse non plus....ce serai le conseil regional chez nous qui en serai charger....je trouve cela vraiment bizarre d'une ville a l'autre sa chnge pourtant tout les villes sont gere par les memes ministeres et tt les crous sont pareil normalement.....
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
- awarefirst
- Régulier
En effet +1
Pour la region languedoc-roussillon par exemple le dossier de bourse été téléchargeable sur le site =)
Même les feuilles sont à nos frais hihihihiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la region languedoc-roussillon par exemple le dossier de bourse été téléchargeable sur le site =)
Même les feuilles sont à nos frais hihihihiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE! Yepaaaaaaaaaaaaaa
et si tu travailles actuellement il existe des organismes comme le Fongecif mais c'est un peu galère à obtenir il faut que ton employeur soit ok et il faut aussi que le fongeif accepte de son côté, c'est pas gagné car il y a beaucoup de demandesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
De mon côté Merci papa et maman auquel s'ajoute une année de boulot tous les week end pendant ma terminale!!!
Droit à aucune bourse alors que revenus modestes : VIVE la joie des plafonds et non du cas par cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Droit à aucune bourse alors que revenus modestes : VIVE la joie des plafonds et non du cas par cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

Salut,
J'ai contacté le CNASEA qui m'a dit que désormais les demandes de rémunération devaient passer par le conseil régional et ce dernier m'a dit qu'à présent, il n'y a plus de rémunération, que seules des bourses (dont le montant n'est pas mirifique...) pouvaient être attribuées sous condition de ressources...
Est-ce que quelqu'un a des informations plus rassurantes ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai contacté le CNASEA qui m'a dit que désormais les demandes de rémunération devaient passer par le conseil régional et ce dernier m'a dit qu'à présent, il n'y a plus de rémunération, que seules des bourses (dont le montant n'est pas mirifique...) pouvaient être attribuées sous condition de ressources...
Est-ce que quelqu'un a des informations plus rassurantes ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les avis divergeront sûrement ... mais c'est étonnant quand même que le CNASEA n'attribue aucune rémunération!?chebout a écrit :Salut,
Est-ce que quelqu'un a des informations plus rassurantes ??

Tu es de quel région?

IDE en gastro depuis le 2/12.
J'habite dans le Val de marne (Ile de France). J'espère que la personne du CNASEA qui m'a renseignée s'est trompée au sujet des rémunérations car si celles ci n'existent plus, alors il ne reste que les bourses comme aide financière. D'une part, le montant des bourses est vraiment faible et d'autre part, pour en bénéficer, il ne faut pas dépasser un certain plafond de ressources. Dans mon cas, je n'y aurai pas droit...
Si vous souhaitez de plus amples infos.sur les conditions d'attribution des bourses, il faut consulter le site du conseil régional de votre région.
Je crois qu'il faut vraiment être très motivée pour se lancer dans trois années d'études sans financement. Ce sera sans doute difficile mais il faudra tenir le coup en pensant qu'au bout du parcours, il y a un métier passionnant... Alors bon courage à vous tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous souhaitez de plus amples infos.sur les conditions d'attribution des bourses, il faut consulter le site du conseil régional de votre région.
Je crois qu'il faut vraiment être très motivée pour se lancer dans trois années d'études sans financement. Ce sera sans doute difficile mais il faudra tenir le coup en pensant qu'au bout du parcours, il y a un métier passionnant... Alors bon courage à vous tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc, si tu n'a pas le droit au CNASEA, je n'y ai pas le droit non pluschebout a écrit :J'habite dans le Val de marne (Ile de France). J'espère que la personne du CNASEA qui m'a renseignée s'est trompée au sujet des rémunérations car si celles ci n'existent plus, alors il ne reste que les bourses comme aide financière. D'une part, le montant des bourses est vraiment faible et d'autre part, pour en bénéficer, il ne faut pas dépasser un certain plafond de ressources. Dans mon cas, je n'y aurai pas droit...
Je crois qu'il faut vraiment être très motivée pour se lancer dans trois années d'études sans financement. Ce sera sans doute difficile mais il faudra tenir le coup en pensant qu'au bout du parcours, il y a un métier passionnant... Alors bon courage à vous tous...

La dernière solution est de travailler ... en tout cas pour moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
Moi aussi j'aimerais travailler mais je ne vois pas comment je pourrais tout concilier : les études, ma fille de 7 mois, l'entretien de la maison et un travail .... ça fait beaucoup . Heureusement, mon mari accepte de tout assumer financièrement sinon ce serait impossible, seulement avec la suppression de mon salaire, et les frais de garde, le budget sera archi serré. Une aide financière aurait été la bienvenue mais je compte me renseigner à la rentrée pour savoir s'il y d'autres possibilités...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle sur ce site alors d'abord un grand bonjour à tous, bon courage à ceux qui viennent de rentrer et et ceux qui préparenr le concours d'entrée.
j'ai lu sur ce forum qu'on pouvait avoir une bourse mais qu'en est il des stages?
est ce qu'on peut être payer pendant les stages par la cnasea puisque j'ai lu qu'elle ne donne rien pendant les trois années d'études
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai lu sur ce forum qu'on pouvait avoir une bourse mais qu'en est il des stages?
est ce qu'on peut être payer pendant les stages par la cnasea puisque j'ai lu qu'elle ne donne rien pendant les trois années d'études
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008-2011 enfin!!!
financement etudes
bonjour!!!
maman de 2 bouts de chou, actuellement en congé parental je prépare le concours. Par contre je voudrais savoir s'il existe d'autres moyen de financement que le congé individuel de formation (via le FONGECIF).
Est-ce que l'ANPE peut prendre en charge le cout de la formation+une rémunération pendant les 3 ans...
d'avance merci.
SANDALOBAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 2 bouts de chou, actuellement en congé parental je prépare le concours. Par contre je voudrais savoir s'il existe d'autres moyen de financement que le congé individuel de formation (via le FONGECIF).
Est-ce que l'ANPE peut prendre en charge le cout de la formation+une rémunération pendant les 3 ans...
d'avance merci.
SANDALOBAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.