Financement FONGECIF PUIS PE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
elebzh
Adepte
Adepte

Re: Recours FONGECIF

Message par elebzh »

moi aussi je je vais faire un recours pour mon fongecif,j'ai commencé a prepaprer le courrier
On a 2 mois suite au premier refus pour le faire
il faut ecrire directement au président du fongecif,apporter les éléments nouveaux comme une réussite à l'examen,pas besoin de re-étaler toutes ses motivations mais il est intéressant de préciser que ce concours est dur et n'est pas donné a tout le monde.voila les conseils qu'on m'a donné aujoourdhui
Jai demandé pourquoi ce premier refus,elle m'a expliqué que le dossier avant de passer en commission passait dans les mains de secretaires qui etablissait un classement en fonction de ta qualif:plus cest bas,plus tas de points
en fonction de ton salaire,de ton ancienneté

En tout cas apres contact avec l'IFSI,confirmer absolument votre admission,moi il attende ma reponse du recours fin juillet pour savoir si je reporte ou non
cerisette08
Forcené
Forcené

Message par cerisette08 »

oki je fais ca des demain!
serais tu de bretagne par hasard?
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
atellys
Habitué
Habitué

Message par atellys »

elebzh a écrit :moi aussi je je vais faire un recours pour mon fongecif,j'ai commencé a prepaprer le courrier
On a 2 mois suite au premier refus pour le faire
il faut ecrire directement au président du fongecif,apporter les éléments nouveaux comme une réussite à l'examen,pas besoin de re-étaler toutes ses motivations mais il est intéressant de préciser que ce concours est dur et n'est pas donné a tout le monde.voila les conseils qu'on m'a donné aujoourdhui
Jai demandé pourquoi ce premier refus,elle m'a expliqué que le dossier avant de passer en commission passait dans les mains de secretaires qui etablissait un classement en fonction de ta qualif:plus cest bas,plus tas de points
en fonction de ton salaire,de ton ancienneté

En tout cas apres contact avec l'IFSI,confirmer absolument votre admission,moi il attende ma reponse du recours fin juillet pour savoir si je reporte ou non

Mon fongecif a été refusé aujourd'hui. Mon motif invoqué ? cela ne correspond aux formations prioritaires établies par le conseil d'administration
J'aurai bien aimé l'avoir moi cette fameuse liste. C'est vrai qu'on Absolument pas besoin d'infirmières.
Bon de de toute façon et après réflexion je trouve que le cif n'est la meilleure des solutions : décisions arbitraires, prise en charge un an en idf max avec une partie de frais pédagogiques à sa charge, et ensuite faut se dépatouiller
Je vais voir avec mon employeur s'il est ok pour une rupture conventionnelle, j'ai discuté avec les syndicats de mon entreprise apparemment ils peuvent le faire de mon entreprise.
Je croise les doigts donc
IDE 2015 !!!!!
soraya0597
Fidèle
Fidèle

Message par soraya0597 »

atellys a écrit : Mon fongecif a été refusé aujourd'hui. Mon motif invoqué ? cela ne correspond aux formations prioritaires établies par le conseil d'administration
J'aurai bien aimé l'avoir moi cette fameuse liste. C'est vrai qu'on Absolument pas besoin d'infirmières.
Bon de de toute façon et après réflexion je trouve que le cif n'est la meilleure des solutions : décisions arbitraires, prise en charge un an en idf max avec une partie de frais pédagogiques à sa charge, et ensuite faut se dépatouiller
Je vais voir avec mon employeur s'il est ok pour une rupture conventionnelle, j'ai discuté avec les syndicats de mon entreprise apparemment ils peuvent le faire de mon entreprise.
Je croise les doigts donc

Pas prioritaire! C'est clair que c'est trop abusé là!!! Normalement la fromation importe peu tant que le projet est motivé et abouti!!!! Complètement abérrant!!!
Je te souhaite pouvoir avoir ta rupture conventionnelle! Je croise les doigts avec toi!
Maman de 2 ptits loulous adorables de 6 ans et 16 mois!

ESI 2012-2015!!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi aussi je trouve ça complètement abbérant, pour ne pas dire stupide, on devrait au contraire encourager les salariés à se former et évoluer au lieu de les inciter à se faire licencier pour être au chômage (comme s'il n'y avait pas assez de chômeurs!). Je trouve lamentable de bloquer les gens comme ça (ça vaut pour n'importe quel métier mais je trouve encore plus lamentable de bloquer une aide-soignante qui veut devenir infirmière, ils ne peuvent pas dire que le projet n'est pas logique et motivé!). C'est ça que je trouve lamentable, pas qu'on aide davantage les chômeurs, ça c'est normal.... penser que je vais devoir partir d'un CDI pour ça, ça me fait quand même assez mal au coeur et je trouve ça bien dommage de devoir en arriver là!

On m'a dit au contraire que le fongecif était quasiment systématiquement refusé, donc je sais à quoi m'attendre (surtout en juin, les caisses sont déjà vides, si on fait la demande en janvier on a plus de chances, encore que ça dépende des régions). Et faire payer des sommes astronomiques à des gens comme nous qui se font refuser de partout, je trouve ça nul.

La rupture conventionnelle le hic c'est qu'il y a obligation à verser une indemnité au salarié au moins égale à une indemnité de licenciement. Moi j'en veux pas de cet argent, je veux juste être libérée et pouvoir avoir le financement de pôle emploi (j'ai 37 ans, je travaille depuis mes 18 ans et j'ai jamais été au chômage, jamais touché de l'argent des assedics alors mince pour une fois, c'est pas pour tirer au flanc, c'est pour me former!). Mais voilà, l'employeur est obligé de payer et c'est même pas négociable... Comme j'ai beaucoup d'ancienneté, je pense que je vais essuyer un refus (c'est un grand groupe et ils ont plein d'argent mais bon, un sou est un sou.....).
Quand on a la chance que la rupture soit acceptée il faut un bon mois je pense, il ya des délais de rétractation légaux, je lis des topics de gens qui le font, ils négocient pour que ce soit fait entre fin juin et fin juillet, pour avoir le temps d'être pris en charge par PE avant fin août. C'est chaud bouillant! et en plus il faut anticiper et jouer un coup de poker sur notre réussite au concours, parce que si on rate on se retrouve comme une andouille!

Le licenciement? Possible si on fait un abandon de poste, mais là à mon avis c'est très long et il va falloir s'armer de patience pour obtenir tous les papiers... ça me semble un peu risqué.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

cerisette08 a écrit :oki je fais ca des demain!
oui 100% breton lol suis sur rennes
cerisette08
Forcené
Forcené

elebzh a écrit :
cerisette08 a écrit :oki je fais ca des demain!
oui 100% breton lol suis sur rennes

je me disais avec le bzh!!! tu est pris a quel ifsi?
St Malo - ADMISE
elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

ma lettre de recours est faite,je la depose demain,resultat a la fin du mois,sinon et ben ca sera report d'année fais ch..
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Oh la la vous me filez l'angoisse ! mon cif passe en commission le 25 juillet ! :wouahh: :wouahh: :wouahh:
Si je l'ai pas ce sera rupture conventionnelle mais faut pas trainer pour ça, demande la semaine prochaine (faut compter 6 semaines...). Le blème c'est la dernière année, parce que 600 euros on va pas péter loin avec ça.... J'ai la frousse là :( :( :(
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
cerisette08
Forcené
Forcené

On est tous bien d'accord je crois que je vais envoyé lettre conseil général et regional...fais chier pas envie d'un report, surtout que la j'ai eu mon second resultat et c'est bon aussi!!!
St Malo - ADMISE
elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

moi si c'est encore non apres le recours,j'envoie un courrier aux politiques de mon coin,c'est ce qu'on m'a conseillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Vous avez regardé si infirmier fait partie des métiers "en tension" dans votre région? Il l'est chez moi, je crois que c'est le cas dans la plupart des régions, pourtant on continue de nous refuser les CIF et le financement quasi systématiquement! Je trouve ça assez énorme, même s'il faut être conscient que s'il n'y a pas d'argent il y en a pas, on peut rien y faire.......
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

elebzh a écrit :moi si c'est encore non apres le recours,j'envoie un courrier aux politiques de mon coin,c'est ce qu'on m'a conseillé
Pourvu que non mais idem ! Ils savent bien faire de la lèche avant qu'on aille aux urnes eux ! :mal:
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
cerisette08
Forcené
Forcené

MDR je ferais la meme chose, j'irais voir les elus!!!!
St Malo - ADMISE
atellys
Habitué
Habitué

Message par atellys »

Lenalan a écrit :Vous avez regardé si infirmier fait partie des métiers "en tension" dans votre région? Il l'est chez moi, je crois que c'est le cas dans la plupart des régions, pourtant on continue de nous refuser les CIF et le financement quasi systématiquement! Je trouve ça assez énorme, même s'il faut être conscient que s'il n'y a pas d'argent il y en a pas, on peut rien y faire.......
En Idf je n'ai pas l'impression que cela soit classé en tension......mais je me renseigne des demain chez pole emploi.

J'ai envoyé moi aussi ma demande de recours gracieux au fongecif aujourd'hui , en espérant avoir une réponse positive cette fois...j'ai bétonné ma lettre lol. PAr contre je ne sais pas quelle elle repassera en recours on m'a dit que cela pouvait etre très rapide mais au plus tard ça sera en aout.

Je trouve ça dingue quand même de devoir négocier des départs avec son employeur, faire des prêts et compagnie , galérer avec le pôle emploi et sa gestion administrative hasardeuse pour une reconversion....

Après concernant le cif moi la réponse qu'on ma donnée après que j'ai téléphoné à ma conseillère pour connaitre la raison du refus a été de le dire " de me dire " on a donné la priorité aux plus de 40 ans et ceux qui n'ont pas de diplôme, vous vous êtes jeune ( j'ai 28 ans) et vous êtes déjà diplomée".
Pensez que j'aurai des chances à 58 ? :lol:
Dernière modification par atellys le 04 juil. 2012 12:18, modifié 1 fois.
IDE 2015 !!!!!
Répondre