la FNESI post unique, violence formation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Darkie
- Habitué
- Localisation : Proverbe chinois : "Si, sur le lac, tu vois un oiseau blanc, c'est un signe !"
Code : Tout sélectionner
De qui recoit elle ces subventions ?
du gouvernement !
ESI 3ème année
Report de scolarité prolongé jusqu'en octobre 2009
- Habitué
- Localisation : Proverbe chinois : "Si, sur le lac, tu vois un oiseau blanc, c'est un signe !"
Code : Tout sélectionner
Euh désolé d'insister mais je ne vois pas d'ou tu as tiré cette info...
De Wilfried ESTACHY, ex secretaire de la FNESI et ex collègue de promo.
mais bon c'est facile à vérifier, il suffit de demander à la FNESI.
De toute façon ce n'est pas avec les cotisations de leurs adhérents en faible nombre qu'ils peuvent faire face à tous les frais de fonctionnement de leur association (local, internet, téléphones, journal, congrès, etc....)
ESI 3ème année
Report de scolarité prolongé jusqu'en octobre 2009
- VIP
tito a écrit :choupiniouf a écrit :http://www.fnesi.org/index.php3?page=contacts.htm
pas besoin de le savoir en privé!
Et merci bien je le connais quand meme assez bien le site de la Fnesi

N'empeche que pas un mot, c'est louche quand même

L'ONI, Une grande fumisterie

- tito
- VIP
Dop@mine a écrit :N'empeche que pas un mot, c'est louche quand même
Elle n'aurait pas le droit d'être d'accord ?
J'ai pas dit ça, j'ai juste demandé quelle est la position de la Fnesi à la base! On est dans une "democratie" quand même!

L'ONI, Une grande fumisterie

- klaosse
- Forcené
7 ème Congrès national de la FNESI à Nantes
L’un des deux principaux événements 100% ESI de l’année, le « Congrès » est l’occasion de faire le point sur l’année écoulée pour la FNESI, mais c’est aussi le moment pour des dizaines d’ESI de se rencontrer, d’échanger les expériences, de se former, de s’informer…
Cette année, le Congrès se voit ajouter une journée de formation supplémentaire en vertu des nouveaux décrets de mai 2007. Désormais il est plus que possible pour les ESI de toute la France de venir nous rejoindre !
En effet, si vous êtes délégué de promotion ou responsable associatif, grâce au décret du 10 mai 2007 vous avez le DROIT à un minimum de deux jours par an, non déductibles de votre franchise d’absence, afin de vous formez dans l’exercice de votre fonction !!!
alors n'attendez plus, venez nous rejoindre !!!
A ce jour, la seule structure organisant des formations à destination des ESI est la FNESI !!!
Alors, que vous soyez
délégué de promotion, responsable associatif (président, secrétaire, membre actif…), ou ESI motivé à prendre part à l’actualité et la vie étudiante infirmière,
n’hésitez pas à vous inscrire dès aujourd’hui au
7ème congrès national de la FNESI,
et rejoignez nous à Nantes du 22 au 25 novembre prochain !
Modalités :
* Forfait 50€ tout compris : hébergement, repas, formations, colloque, soirée de gala, transports sur place, surprises… (pour toute inscription avant le 10 novembre ; 60€ après le 10 novembre)
* Remboursement frais de transport : 1 aller/retour par IFSI, sur la base d’un tarif SNCF carte 12-25.[/u]
Cette année, le Congrès se voit ajouter une journée de formation supplémentaire en vertu des nouveaux décrets de mai 2007. Désormais il est plus que possible pour les ESI de toute la France de venir nous rejoindre !
En effet, si vous êtes délégué de promotion ou responsable associatif, grâce au décret du 10 mai 2007 vous avez le DROIT à un minimum de deux jours par an, non déductibles de votre franchise d’absence, afin de vous formez dans l’exercice de votre fonction !!!
alors n'attendez plus, venez nous rejoindre !!!

A ce jour, la seule structure organisant des formations à destination des ESI est la FNESI !!!
Alors, que vous soyez
délégué de promotion, responsable associatif (président, secrétaire, membre actif…), ou ESI motivé à prendre part à l’actualité et la vie étudiante infirmière,
n’hésitez pas à vous inscrire dès aujourd’hui au
7ème congrès national de la FNESI,
et rejoignez nous à Nantes du 22 au 25 novembre prochain !
Modalités :
* Forfait 50€ tout compris : hébergement, repas, formations, colloque, soirée de gala, transports sur place, surprises… (pour toute inscription avant le 10 novembre ; 60€ après le 10 novembre)
* Remboursement frais de transport : 1 aller/retour par IFSI, sur la base d’un tarif SNCF carte 12-25.[/u]
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
- fanfanlecorsaire
- Fidèle
Congrès National de la FNESI
Bonjour à tous, collègues Etudiant(e)s Infirmer(e)s,
Petite info concernant la Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers et son Congrès national du 20 au 23 novembre 2008.
Petite précision primordiale : la FNESI n'est pas un syndicat. Les membres du Bureau National sont des Etudiant(e)s Infirmier(e)s en formation, avec des stages, des cours, des évals, des MSP. Comme vous, comme moi.
La FNESI, c’est la seule association représentant les Etudiants en Soins Infirmiers au niveau National. C'est donc la FNESI la seule association reconnue par le Gouvernement comme représentative des ESI au niveau National.
Cette précision étant faite, voyons en quoi la FNESI, c’est ni bidon, ni abstrait.
Sachez que c’est grâce à la FNESI que nous avons aujourd’hui des indemnités de stage (les 24, 30 ou 40 € par semaine selon l’année d’études). Autre exemple, le droit pour les délégués de promo de participer au Conseil Pédagogique et ainsi de représenter les étudiants au sein de cette instance.
Alors pourquoi aller au Congrès National du 20 au 23 novembre 2008, à Metz, organisé par l’asso locale en collaboration avec la FNESI.
Tout d’abord, parce que la FNESI, c’est vous. Ce sont bien les étudiants « lambda » permettent à la FNESI d’avancer, en proposant leurs idées, en échangeant leur quotidien, et donc en ouvrant le dialogue au niveau national.
Ce rassemblement est l’occasion de rencontrer des Etudiants Infirmiers de toute la France, ce qui permet d’échanger sur le fonctionnement, l’organisation et le vécu de la formation au sein des différents IFSI.
Mais aussi, parce que lors de ce congrès, des formations sont proposées aux « simples » étudiants, aux délégués, mais aussi aux élus d’association – ou futurs élus. Et bien sûr, nous aurons l’occasion d’encore mieux nous informer sur la réforme des Etudes et son état actuel d’avancement.
Tout ça pour vous dire quoi ?
Venez participer au Congrès National, car la FNESI est une chance pour nous.
Sachez toutefois que je n’ai aucun intérêt personnel à vous écrire cela, je veux juste que les Etudiants connaissent la FNESI et lui permettent de continuer ses missions.
Il existe des possibilités d’organisation de transports communs (prise en charge partielle des coûts de déplacement par la FNESI), et d’autorisation d’absences exceptionnelles.
Merci de m’avoir lu. CoDEINe, la FNESI et moi-même comptons sur vous.
Plus d’infos sur http://codeine.hautetfort.com et sur http://congres.fnesi.org
Vous connaissez certainement des Etudiants dans d’autres IFSI. N’hésitez pas à leur transférer cette lettre. Plus nous serons nombreux, de différents IFSI, de différentes régions, plus la FNESI sera représentative. Merci encore.
Benjamin Turbé,
Etudiant en Soins Infirmiers de 2e année
Président de CoDEINe (Corporation Des Etudiants Infirmers Nantais(e)s – CHU).
Petite info concernant la Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers et son Congrès national du 20 au 23 novembre 2008.
Petite précision primordiale : la FNESI n'est pas un syndicat. Les membres du Bureau National sont des Etudiant(e)s Infirmier(e)s en formation, avec des stages, des cours, des évals, des MSP. Comme vous, comme moi.
La FNESI, c’est la seule association représentant les Etudiants en Soins Infirmiers au niveau National. C'est donc la FNESI la seule association reconnue par le Gouvernement comme représentative des ESI au niveau National.
Cette précision étant faite, voyons en quoi la FNESI, c’est ni bidon, ni abstrait.
Sachez que c’est grâce à la FNESI que nous avons aujourd’hui des indemnités de stage (les 24, 30 ou 40 € par semaine selon l’année d’études). Autre exemple, le droit pour les délégués de promo de participer au Conseil Pédagogique et ainsi de représenter les étudiants au sein de cette instance.
Alors pourquoi aller au Congrès National du 20 au 23 novembre 2008, à Metz, organisé par l’asso locale en collaboration avec la FNESI.
Tout d’abord, parce que la FNESI, c’est vous. Ce sont bien les étudiants « lambda » permettent à la FNESI d’avancer, en proposant leurs idées, en échangeant leur quotidien, et donc en ouvrant le dialogue au niveau national.
Ce rassemblement est l’occasion de rencontrer des Etudiants Infirmiers de toute la France, ce qui permet d’échanger sur le fonctionnement, l’organisation et le vécu de la formation au sein des différents IFSI.
Mais aussi, parce que lors de ce congrès, des formations sont proposées aux « simples » étudiants, aux délégués, mais aussi aux élus d’association – ou futurs élus. Et bien sûr, nous aurons l’occasion d’encore mieux nous informer sur la réforme des Etudes et son état actuel d’avancement.
Tout ça pour vous dire quoi ?
Venez participer au Congrès National, car la FNESI est une chance pour nous.
Sachez toutefois que je n’ai aucun intérêt personnel à vous écrire cela, je veux juste que les Etudiants connaissent la FNESI et lui permettent de continuer ses missions.
Il existe des possibilités d’organisation de transports communs (prise en charge partielle des coûts de déplacement par la FNESI), et d’autorisation d’absences exceptionnelles.
Merci de m’avoir lu. CoDEINe, la FNESI et moi-même comptons sur vous.
Plus d’infos sur http://codeine.hautetfort.com et sur http://congres.fnesi.org
Vous connaissez certainement des Etudiants dans d’autres IFSI. N’hésitez pas à leur transférer cette lettre. Plus nous serons nombreux, de différents IFSI, de différentes régions, plus la FNESI sera représentative. Merci encore.
Benjamin Turbé,
Etudiant en Soins Infirmiers de 2e année
Président de CoDEINe (Corporation Des Etudiants Infirmers Nantais(e)s – CHU).
Mangez des pommes !
Ifsi Nantes 2007-2010...
Ifsi Nantes 2007-2010...
Congrès des 10 ans de la FNESI!
Bonjour
Je vous informe que la FNESI fêtera ses 10 ans cette année. Son congrès aura lieu du 25 au 28 Novembre 2010 à Paris. Vous êtes bien sur convié à nous rejoindre pour cet événement.
Plus d'information sur congres.fnesi.org
Associativement
Je vous informe que la FNESI fêtera ses 10 ans cette année. Son congrès aura lieu du 25 au 28 Novembre 2010 à Paris. Vous êtes bien sur convié à nous rejoindre pour cet événement.
Plus d'information sur congres.fnesi.org
Associativement
Venez nous rencontrer sur http://www.fnesi.org; le site de la Fédération Nationale des Étudiants en Soins Infirmiers
Re: Congrès des 10 ans de la FNESI!
Merciiiiii encore pour ces supers moments !!!!
Je pense comme beaucoup que je suis déjà nostalgique de ce congrès !!
Vivement l'année prochaine, je serai de la partie, et avec le DE en poche je l'espère
Bonnes fêtes de fin d'année !!
Clém'
Je pense comme beaucoup que je suis déjà nostalgique de ce congrès !!
Vivement l'année prochaine, je serai de la partie, et avec le DE en poche je l'espère

Bonnes fêtes de fin d'année !!
Clém'
INFIRMIER depuis le 18 Nov 2011 =D
Futur tuteur (formation en 2014 !)
Futur tuteur (formation en 2014 !)