Forfait blanchissage

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

liloupablo
Adepte
Adepte

Re: Forfait blanchissage

Message par liloupablo »

Matea:la question que je me pose,comme d'autres...et qui est importante c'est pour ce forfait blanchisserie faut-il un justificatif(type facture pressing),.

Et pour ces histoire d'achats de vetements perso déductibles c'est dans quelle case? :roll:
Angita

Message par Angita »

On a 2 forfaits dans notre compta :
-- forfait kilométrique
-- forfait blanchissage

Pour ce dernier...pas besoin de justificatifs de pressing....
Mon comptable calcule ainsi :
26 semaines de travail/an
Une moyenne de -- 2 blouses par sem. -->X
-- 4 serviettes par sem.--> Y

Ce "linge"...je suis sensée m'en servir....donc...une petite facture d'achat de temps en temps....

X et Y multipliés par le "prix nettoyage pressing" = forfait blanchissage.
Une pomme par jour éloigne le médecin.
A condition de viser juste.
Winston Churchill.
oriale
Régulier
Régulier

Message par oriale »

chocolat au lait a écrit :Merci Ariakias de me soutenir dans mes interrogations. Certaines ont l'air de maîtriser tellement bien le sujet d'après leur réponse que je n'ose même plus poser de question..... C'est bien la première fois sur ce site qu'on me laisser sous entendre que je n'y comprend rien et franchement c'est plutôt désagréable surtout que je suis infirmière et pas comptable. Merci à toi Oriale....
Non mais attend chocolat au lait, on te donne des infos et tu doutes achaque mot.
moi aussi je suis infirmiere et pas comptable, pour preuve j'en ai un.
Fais un peu confiance aux collegues.
allez sans rancune
Matéa

Message par Matéa »

:coucouc: liloupablo!

Comme l'a indiqué Angita pas besoin de facture de pressing, il faut juste avoir dans l'année acheté une blouse et des serviettes pour pouvoir déduire ses frais ou dans un autre cas détenir une blouse chez soi!! Comme çà en cas de contrôle tu sors ta blouse:!!!

Pour les frais de bureau (type edf etc), tu peux déduire un forfait si tu as bien une pièce chez toi qui te sert de bureau donc tu déduis en pourcentage ta pièce la somme par rapport au m2 total de ta maison.

Et tu sais moi aussi je me pose plein de question, et c'est pour çà que je me suis inscrite sur ce forum car avant de m'installer j'ai bien regardé toutes les questions que chacun se pose çà m'e permettra de m'installer plus sereinement.

Et heureusement que ce forum existe et que chacun y trouve son compte!!

Merci Infirmier.com

Bonne journée.
Matéa
Ma devise : "Vivre au jour le jour"
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Même sans blouse, tu peux justifier que tu laves tes vêtements chez toi, et qu'ils servent à ton usage pro ...
Matéa

Message par Matéa »

C'est litigieux!! Tu peux déduire à mon avis quelques vêtement pro avec des factures!! Mais concenant le blanchissage, il faut que tu ai une blouse pour justifier ton forfait blanchissage en cas de contrôle!
Matéa
blouch
Régulier
Régulier

Message par blouch »

bonjour,
je viens de voir mon conseiller à l arapl: il m'affirme que le forfait blanchissage correspond à ce que le pressing "du coin" prendrait pour laver la tenue avec laquelle je bosse, que ce soit en"civil" ou en blouse. il m a conseillé de compter 5€ par jour de boulot.
voili!
liloupablo
Adepte
Adepte

Message par liloupablo »

Merci Blouch,là c'est limpide!!!
Matéa en ce qui concerne les forfaits de bureau,à la maison mon "bureau" représente 9% de mon logement,mais je dois multiplier par quel montant?

Merci
Matéa

Message par Matéa »

:coucouc:

Je profites de mon petit ami qui est comptable pour te répondre, il faut bien qu'on se sert les coudes!!

Ca dépend si tu es propriétaire ou locataire.

IL faut que tu fasses le prorata de la surface du domicile affectée à ton activité professionnelle.

Tu prends tes loyers payés, ton assurance payée, tes charges locatives, EDF, chauffage, et ton entretien divers et donc tu le multiplie pas le pourcentage que tu utilises à titre pro mais n'oublie pas il faut que çà soit une pièce réelle! Et toutes ces sommes tu les mets dans ta comptabilité!

Et voila j'espère t'avoir éclairée :idee:
Matéa
liloupablo
Adepte
Adepte

Message par liloupablo »

1 petite pièce avec un clic-clac et un petit bureau ça marche aussi?
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 15:04, modifié 1 fois.
Matéa

Message par Matéa »

du moment que ta pièce s'est ton bureau !!

un bureau avec ton petit meuble pour ranger tes papiers!!

Voila
Matéa
marithe
Adepte
Adepte

Message par marithe »

forfait blanchissage : effectivement permet de déduire des frais sans facture, mais attention, il faut déduire du prix donné par la blanchisserie 30 à 50% (TVA+ marge du blanchisseur) donc si le prix du blanchisseur est 4€ il ne faut compter que 2€ par exemple. pour les factures de vetements professionnels, je ne sais pas, car quand je me suis installée les collègues m'avaient dit que je pouvais déduire l'achat de 2 paires de chaussures par an, ce qui est contesté au niveau de l'AGA.
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

Les vetements non pro (donc hors blouses) ne sont officiellement pas deductibles ! Donc il va faloir payer ses chemises, pantalons, chaussures .....

Mais nos amis du fisc sont compréhensifs ! il se doute bien que l'on ne va pas travailler nu ! donc il est admis de deduire 1 a 2 tenues completes par an (chemise, pull, pantalon ..), sans bien sur absé sur les prix (bye bye le costume Hugo Boss)

Pour ce qui est du forfait blanchisserie, le plus simple (d'apres mon comptable): calculer ce que l'on utiliserai de blouse sur l'année le nombre de lavage que cela necessiterai et aller faire un devis dans un pressing ! ce devis servira de bas au forfait ! Et en cas de controle il n'y a pas d'abus ---> Devis !!!
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
Matéa

Message par Matéa »

Selon la source du livre ARAPL

Frais d'acquisition de vêtements professionnels et de blanchissage
Sont admis en déduction les achats de vêtements et accesoires de travail (exemple : blouses, robe pour les avocats, blouses blanches pour médecins, casques et bottes de chantier pour les architectes...)
Les frais de blanchissage des vêtements professionnels sont également admis en déduction.
S'agissant de l'impossibilité de déduire les dépenses d'acquisition et de blanchissage de vêtements que toute personne serait amenée à porter dans les circonstances de la vie.

IMPORTANT
Si les travaux de blanchissage sont effectués au domicile, il est admis que les dépenses de l'espèce puissent être évaluées par référence au tarif moyen pratiqué par les blanchisseurs à la condition qu'il soit conservé trace (par une mention mensuelle dans le livre journal) des calculs effectués. Par exemple : mois de mars 10 blouse à 4€ = 40 €
L'administration peut remettre en cause la déduction effectuée s'il apparaît, au vu des circonstances de fait, que son montant est surévalué.
Matéa
Répondre