Forfait blanchissage

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
nanou74

Forfait blanchissage

Message par nanou74 »

FORFAIT BLANCHISSAGE
QUE METTEZ VOUS DANS CETTE RUBRIQUE? QUELLE SOMME A DEDUIRE ?
QUE VOUS CONSEILLE VOTRE COMPTABLE ?
Jusqu'à présent je prenais dans une blanchisserie le tarif de nettoyage de blouses, serviettes et torchons, je comptais approximativement sur un mois ...................;
mais vous, comment faites vous ?
oriale
Régulier
Régulier

Re: Forfait blanchissage

Message par oriale »

Mon comptable m'en a parlé. C'est pas à moi de m'occuper du tarif.
En fait il m'a dit d'acheter 3 blouses, et lui il s'occupe du reste.
Je pense que c'est un forfait fixe ,non?
chocolat au lait
Adepte
Adepte

Message par chocolat au lait »

je n'ai pas entendu parler de ce forfait mais d'un autre côté je ne me suis pas renseignée car je ne porte pas de blouse en liberal. Petite question hors sujet : Pourquoi avez vous fait ce choix ?
Est -il possible d'inclure de ce forfait autre chose que l'entretien de blouse de travail?
oriale
Régulier
Régulier

Message par oriale »

moi non plus je ne porte pas de blouse ( comme tout le monde) mais c'est juste que , normalement nous devrions en porter une, et cela permet de deduire les frais de blanchissage des charges!!
C'est juste une astuce!!
chocolat au lait
Adepte
Adepte

Excuse moi Oriale, je suis sans doute un peu bête ou alors c'est la fatigue qui fait que je suis longue à comprendre mais si tu ne portes pas de blouse tu n'as pas non plus de frais de blanchissage..... Pourquoi alors faire l'achat de blouse que tu ne porteras jamais??? Et vouloir déduire des frais de blanchissage que tu n'as pas non plus???
Faut que l'on m'explique. merci
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Mon comptable déduit le forfait blanchissage même si je ne met pas de blouses. C'est un tarif forfaitaire qui vient en déduction de l'usure de ma machine à laver, la lessive ...

Je n'ai présenté aucun justificatifs de lessive ni de machine lol .

Je vais souvent m'acheter des vêtements perso dont je garde les factures pour les passer en vêtements pro, après tout il n'y a pas de raison (bien sur, le jean MORGAN ou JPG ça ne passe pas lol)
chocolat au lait
Adepte
Adepte

Pour ma part n'ayant pas de comptable je n'avais pas connaissance de cela. Paméla, peux tu me dire environ à quel montant s'élève ce forfait blanchissage et jusqu'à quel montant on peut on peut faire passer nos achats perso en pro. Merci d'avance
oriale
Régulier
Régulier

Message par oriale »

Paméla a écrit :Mon comptable déduit le forfait blanchissage même si je ne met pas de blouses. C'est un tarif forfaitaire qui vient en déduction de l'usure de ma machine à laver, la lessive ...

Je n'ai présenté aucun justificatifs de lessive ni de machine lol .

Je vais souvent m'acheter des vêtements perso dont je garde les factures pour les passer en vêtements pro, après tout il n'y a pas de raison (bien sur, le jean MORGAN ou JPG ça ne passe pas lol)

Merci de ton soutien, j'ai cru un moment que l on me prenait pour une bèbète!!!!!!!!!
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Heu ça je sais pas, ça fait uniquement 6 mois que je suis installée, je n'ai pas encore de bilan compta :)
oriale
Régulier
Régulier

Message par oriale »

moi non plus je n'ai pas de bilan compta, ça fait 9 mois que je suis installée. Il faut se renseigner un peu partout!!!!!!
Matéa

Message par Matéa »

Ayant un compagnon comptable, voilà l'anecdote de paméla a raison! Déduire les frais de blanchissage correspond au fait de laver ses vêtements professionnels chez soi, donc pas le fait de porter à la blanchisserie!

Il m'a dit si j'ai bien compris!!! Car je vais bientôt m'installer en libéral vu tout les conseils qui m'a donné!

Prenons un exemple :
J'utilise une blouse par jour et je travaille une semaine sur deux.
Donc çà fait 26 semaines travaillés par an et il a demandé à un pressing combien il prenne pour laver une blouse le tarif c'est environ 4€.
donc la formule c'est 26 semaines X 7 jours travaillés (si tu travailles 7 jours bien sure!!) X 4€ = 728 € de frais de blanchisserie!!!!

A bientôt
Matéa
Ma devise : "Vivre au jour le jour"
oriale
Régulier
Régulier

Message par oriale »

enfin, quelqu'un qui a tout compris!!
oufffff
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 15:04, modifié 1 fois.
chocolat au lait
Adepte
Adepte

Merci Ariakias de me soutenir dans mes interrogations. Certaines ont l'air de maîtriser tellement bien le sujet d'après leur réponse que je n'ose même plus poser de question..... C'est bien la première fois sur ce site qu'on me laisser sous entendre que je n'y comprend rien et franchement c'est plutôt désagréable surtout que je suis infirmière et pas comptable. Merci à toi Oriale....
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 15:04, modifié 1 fois.
Répondre