Forfait blanchissage

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

ludo42
Forcené
Forcené

Re: Forfait blanchissage

Message par ludo42 »

noellye a écrit :je ne pense pas que ca changera beaucoup de choses et vu qu'il n'est pas du tout decidé à le déduire, je ne sais pas trop comment l'obliger à le faire.
tu peux l'envoyer se faire ... Ou sinon aller au pressing pour des vêtements perso et faire marquer "uniformes" ou "tenues de travail" et ramener les factures.
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Ca peut changer beaucoup si jamais tu es entre 2 tranches d'impositions ! utant faire le maximum pour que le plus de de charges possibles soient retirées de ton bénéfice :o
platine1207
Habitué
Habitué

Message par platine1207 »

Merci pour l'info, car j'ai appellé les impôts pour savoir ce que je peux déduire (voiture, bureau dans mon logement, blanchisserie, telephone, ordi...)
Ils m'ont répondu de prendre un comptable !!!
Sympa non ? :(
Le manque d'amour est la plus grande des pauvretées. Mère Thérésa
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

Si tu en doutais, ils sont incompétents
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
IDEdu29

Message par IDEdu29 »

bonjour,
je viens de découvrir ce fofo,
je suis en libérale depuis 2010 et je voulais revenir sur ce que j'ai lu ici et là

il faut savoir que mon conjoint étant "comptable" de par sa formation c'est lui qui fait tout mes comptes sans comptable officiel, ce que l'ARAPL tolère.

par contre si en effet il avait mis de la blanchisserie dans mes charges, sans excès puisque ça se montait à 35 euro pour la première année, l'organisme de gestion ARAPL lui a dit de ne plus le faire et n'en a pas tenu compte, en fait l'ARAPL ne nous déduit que les frais réels liés à la voiture, car il m'a fait faire une LOA et L'ARAPL ne veut rien prendre d'autre en compte, même pas le % pour le bureau de la maison, ou se fait pourtant toute la gestion.

voilà, alors s'il y a des textes officiels ou une référence de bouquin sur le sujet on prend^^, car en effet quand on demande aux impots ils bottent en touche, sans prendre de gants malheureusement.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

et bien mon AGA vient de m'adresser un petit récap de ce que je dois lui fournir pour boucler les comptes de l'exercice et sur cette liste figure un imprimé de décompte des frais de blanchissage (mode d'emploi : une blouse par jour travaillé au tarif en vigueur dans la blanchisserie du coin)...

:clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

A priori, ça dépend vraiment des comptables et des AGAPL!
Ici, pas moyens de déclarer des frais de blanchisserie! Enfin sauf si vous mettez vraiment des blouses?? Moi non! Donc sauf faire faire de fausses factures, je ne vois pas! Mais j'arrive à déduire le téléphone. Certains comptables font déduire des forfaits repas, alors que dans mon AGPL c'est niet... :roll:
Donc je ne pense pas qu'il y ait de texte officiel, chacun fait sa sauce selon les habitudes du coin! :?
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Sans factures, mon comptable compte l'équivalent d'une blouse / jour travaillé :)
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

et si contrôle il y a, c'est qui qui prend? Le comptable ou toi? Parce que moi je veux bien déclarer toutes sortes de choses, repas du midi, blouses etc... mais bon, le jour où ça te retombe dessus, t'es bien... :choque:
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

Ben il n'est pas dit que tu doives les amener au pressing pour les faire nettoyer, tu peux très bien les laver chez toi.
La facture initiale c'est juste pour avoir un élément sur lequel t'appuyer.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

je suis d'accord, mais si tu ne mets pas vraiment de blouses, le forfait pour linge perso n'est pas toléré ici. Je ne dis pas que c'est normal, mais ils considèrent que dans tout travail, tu salis ton linge, et que par exemple une secrétaire ne declare pas des frais de pressing (en même temps, elle se salit moins!!) Moi j'aimerais bien déclarer un forfait blanchisserie! :clin: Mais je ne sais pas si, une fois que le comptable a validé ça, on est "couverte" ou pas, c'est tout.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

moi je ne m'inquiète pas pour la bonne raison que j'utilise des blouses (des petites blouses courtes) quand j'ai des soins "sâles" et d'ailleurs j'ai passé l'achat de mes blouses en frais. De plus j'en ai une au cabinet (que je met selon la situation car je n'aime pas trop le "frottement" de mes vêtements perso quand je dois me "contorsionner" pour faire certains pansements par exemple)...

Ceci dit dans mon précédent cabinet nous n'en mettions pas mais notre comptable nous demandais chaque année de compter des frais de blanchissage...

:|
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

ah, mais si tu mets des blouses en effet, c'est légitime de déclarer le blanchissage. Oui, je crois que les comptables de ville les déclare, mais quand tu fais comme moi, sans comptable attitré, et que tu te débrouilles avec l'AGAPL (+ en lien avec les impots), ben ils te font déclarer bcp moins de choses! Mais si je passe associée, je ferais comme le comptable me dit de faire je crois... :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

NewProjet a écrit :ah, mais si tu mets des blouses en effet, c'est légitime de déclarer le blanchissage. Oui, je crois que les comptables de ville les déclare, mais quand tu fais comme moi, sans comptable attitré, et que tu te débrouilles avec l'AGAPL (+ en lien avec les impots), ben ils te font déclarer bcp moins de choses! Mais si je passe associée, je ferais comme le comptable me dit de faire je crois... :clin:

oui sauf que dans mon ancien cabinet nous faisions notre propre compta (nous étions en SCP en plus donc chaud la compta) et c'est notre AGA qui nous conseillait chaque année de déduire des frais de blanchissage...
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

ah! Donc oui, ça dépend vraiment des AGA, c'est une affaire aussi de personne tout simplement
Répondre