Formation et papa ou maman célibataire, comment faites-vous?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je suis contente. seulement une journée mon annonce posté pour des sitters ponctuels et j'ai déjà pu échanger des emails avec 4 personnes.
J'ai expliqué la formation, ma situation, appuyant sur le fait que ce ne serait pas régulier mais plutôt pour compiler une liste de références en cas de besoin. En retour ces personnes m'ont donné leurs disponibilités, leurs tarifs etc.
Une habite à 150 mètres de chez moi. Elle garde déjà 2 enfants dans la même école que les miens à la sortie d'école, et elle me dit que cela ne la gênerait pas de venir le matin aider (même si l'horaire est à 5h45!).
J'ai aussi contacté 2 personnes retrouvées sur un site mentionné en haut avec même genre d'achange.
Cool !
J'ai expliqué la formation, ma situation, appuyant sur le fait que ce ne serait pas régulier mais plutôt pour compiler une liste de références en cas de besoin. En retour ces personnes m'ont donné leurs disponibilités, leurs tarifs etc.
Une habite à 150 mètres de chez moi. Elle garde déjà 2 enfants dans la même école que les miens à la sortie d'école, et elle me dit que cela ne la gênerait pas de venir le matin aider (même si l'horaire est à 5h45!).
J'ai aussi contacté 2 personnes retrouvées sur un site mentionné en haut avec même genre d'achange.
Cool !

Moi suis pas encore ESI et pas encore solo... mais les 2 sont en "projet".. Disons que j'espère bien que le 1er se réalisera, le 2d moins mais dans la vie

Alors je dis "vive ce topic" car j'ai besoin de me projeter dans cet avenir qui pourrait être le mien d'ici quelques temps : celui de maman ESi solo (ça fait beaucoup ça pour 1 seule personne quand même

Grosse question pour moi : comment gérer la garde de mon fiston quand il faudra que je commence les stages à 6H du mat !!???
Bon, pour l'instant je révise.. concours en mars, résultats en juillet, j'ai encore le temps de trouver des solutions ! Vos solutions m'intéressent donc !

A très bientôt et vive les mômans ESi solo !!!

- CanaryBay2
- Forcené
Suis vraiment ravie merry , perso j'aimerais encore revoir a la baisse les tarifs de ma nounou ... pas evident car ma fille l'apprecie cependant son salaire commence a me causer des pb d'ordre financier...
Tiboo reste positive c'est le plus important! en ne te souhaitant surtout pas une separation mais si tel dvait etre le cas, il faut prendre soin de son moral ... il ne faudrait pas que tu te trouves en pleine deprime durant tes etudes au risque de les mettre en peril...
Ceci dit bienvenue a toi solo ou pas
Tiboo reste positive c'est le plus important! en ne te souhaitant surtout pas une separation mais si tel dvait etre le cas, il faut prendre soin de son moral ... il ne faudrait pas que tu te trouves en pleine deprime durant tes etudes au risque de les mettre en peril...
Ceci dit bienvenue a toi solo ou pas

5 euros chez qqun oui mais à notre domicile?? ca doit etre du 10 euros de l'heure...c'est tres cher
J'envisage de prendre une esi en colocation chez moi je m'arrangerais peut etre avec elle ce qui jouera bien evidemment sur le montant du loyer mais je ne suis pas décidée.
Bref je me prepare a sortir a plus tard
Bizz

J'envisage de prendre une esi en colocation chez moi je m'arrangerais peut etre avec elle ce qui jouera bien evidemment sur le montant du loyer mais je ne suis pas décidée.
Bref je me prepare a sortir a plus tard
Bizz
a bien y regarder ma nounou n'est vraiment pas chere... elle vient à 20h45 je rentre à 7h45 soit 11h par nuits 8 nuits par mois...250/88=2,84 de lheure....en sachant qu'elle n'a rien à faire ma fille prete et au lit et le matin moi qui la reveille en rentrant et la prepare....Bon sachez que pour le coup jene donne ses coordonnées a personne!!! lollll
Petit clin d'oeil de l'après midi...
Je fouillais dans les placards et ai retrouvé une trousse qu'un de mes enfants avait l'année dernière. Je leur ai demandé si je peux la prendre pour mes études.
VOUS AURIEZ DU VOIR LES SOURIRES ! Ils trouvent cela tellement drôle que leur maman utilise une trousse (d'autant plus une trousse "Kid paddle") !!!
PS Il y a quelques mois le plus petit m'avait dit que si je réussi le concours il m'aiderait avec mes "devoirs" à l'école !
Je ne sais pas si j'aurai droit de ramener mes habilles de stage à la maison, mais j'ai hâte du jour où ils me voient habillée en blanc AP-HP.
Je fouillais dans les placards et ai retrouvé une trousse qu'un de mes enfants avait l'année dernière. Je leur ai demandé si je peux la prendre pour mes études.
VOUS AURIEZ DU VOIR LES SOURIRES ! Ils trouvent cela tellement drôle que leur maman utilise une trousse (d'autant plus une trousse "Kid paddle") !!!
PS Il y a quelques mois le plus petit m'avait dit que si je réussi le concours il m'aiderait avec mes "devoirs" à l'école !

Je ne sais pas si j'aurai droit de ramener mes habilles de stage à la maison, mais j'ai hâte du jour où ils me voient habillée en blanc AP-HP.
- CanaryBay2
- Forcené
en ce qui me concerne pour le moment ca va etre de trouver un logement ca vu la crise du logement, trouver un appart seule avec deux enfants et au chomage!
chapeau le gars qui veut bien me louer son appart...
et non je ne ferai pas d'"extra" pour trouver un logement LOL
en plus faudra que je me remeuble quasi totalement, à chaque fois je me fais avoir, c'est rageant! en tous cas on ne m'y reprendra plus je pense et puis les petiots sont perturbés à force!
ma fille C. me demande tjs " elle pleure pas maman? hein, elle est pas triste?"
les bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuules!
chapeau le gars qui veut bien me louer son appart...
et non je ne ferai pas d'"extra" pour trouver un logement LOL
en plus faudra que je me remeuble quasi totalement, à chaque fois je me fais avoir, c'est rageant! en tous cas on ne m'y reprendra plus je pense et puis les petiots sont perturbés à force!
ma fille C. me demande tjs " elle pleure pas maman? hein, elle est pas triste?"
les bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuules!
1ere année! maman de 2 puces
Y a des periodes comme ça il est vrai ou l'on ne peut plus retenir aucunes larmes , nos enfants eux meme peinés de nous voir ainsi ...les mamans solo ont un statut précaire reconnu mais non pris en compte car il parait entre deux....mec!! Donc à nouveau en famille avec 2revenus...lol je ne sais plus dans quoi j'ai lu ça j'ai trouvé ce résonnement d'une idiotie incroyable...
Canarybay connais tu le site parent solo? il y a des annonces de coloc parfois...pour les meubles prend de l'occase pour commencer..tu es d'ou????(j'ai qq meubles au fond de ma cave qui ne servent pas si je trouve les vis lol et si ca peut aider)
Dans tous les cas ne perds pas courage
Biz
Canarybay connais tu le site parent solo? il y a des annonces de coloc parfois...pour les meubles prend de l'occase pour commencer..tu es d'ou????(j'ai qq meubles au fond de ma cave qui ne servent pas si je trouve les vis lol et si ca peut aider)
Dans tous les cas ne perds pas courage
Biz
- CanaryBay2
- Forcené
- CanaryBay2
- Forcené