Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
flow2 a écrit :Kan je suis absente une journée, je ne previen pas l'ifsi, et je gruge sur ma feuille d'horaire (je me rajoute des heure en plus un peu partout), comme ca, ni vu, ni connu
La peur de la sanction rend vertueux... Alors sachez que vous risquez très gros en faisant ça : conseil de discipline, avertissement, blâme, voire arrêt de formation.
Par ailleurs, une personne de votre ifsi (un cadre enseignant, votre directrice...) peut vous reconnaître et vous chercher des poux...
Le fait que vous précisiez que vous n'êtes pas la seule incite même à penser qu'un jour ou l'autre, ça va se savoir. Et là, malheur à celui/celle par qui le scandale arrive, surtout que ça va faire resserrer les vis question discipline et surveillance, vos collègues esi vont vous aimer...
Moi, ce qui me désespère le plus dans votre message, c'est que vous indiquiez que des ide se rendent complices de ces exactions. ça sous-entend qu'ils n'ont pas une grande estime de la nécessité des stages.
Sur le plan de la responsabilité, ce n'est pas correct vis à vis de votre IFSI.
Pour ce qui est de la régularisation des heures, ce n'est effectivement pas un problème de le faire à postériori.
Mais si on respecte pas les procédures établies, pour un bon fonctionnement, dès l'IFSI, je me demande ce que ça va donner une fois en poste !!!!!
(ex : j'oublie de mettre le fibroscope à tremper, ou je le laisse moins de temps que prévu pour pouvoir partir à l'heure = infection du patient suivant. Mais comme on n'avait rien dit, ou caché la chose ... pas vu pas pris !!!)
Pour ce qui est de la régularisation des heures, ce n'est effectivement pas un problème de le faire à postériori.
Mais si on respecte pas les procédures établies, pour un bon fonctionnement, dès l'IFSI, je me demande ce que ça va donner une fois en poste !!!!!
(ex : j'oublie de mettre le fibroscope à tremper, ou je le laisse moins de temps que prévu pour pouvoir partir à l'heure = infection du patient suivant. Mais comme on n'avait rien dit, ou caché la chose ... pas vu pas pris !!!)
VB - IDE
flow2 a écrit :Je pense que tu a mal interprété ce que j'ai dit! je ne suis pas une feneainte, ni une rapia sur les heures sup', loin de la!!!!
Ca n'empêche que tu as bien dit que tu ne rattrapais pas tes heures d'absence et que tu trichais sur ta feuille de stage...

flow2 a écrit :Kan je suis absente une journée, je ne previen pas l'ifsi, et je gruge sur ma feuille d'horaire (je me rajoute des heure en plus un peu partout), comme ca, ni vu, ni connu
Infirmière puéricultrice
flow2 a écrit :faire 10 heures par jour pour ratraper mes absences.... nan merci! t'arrive au quatrieme jour, t'es sur les rotules, et si c pour faire des errueurs c pas la peine! et en bossant les w-ends et vacances, je voi pas comment jpeu ratraper!
J'ai pourtant une amie qui l'a fait... Elle rattrapait 1h par jour (elle bossait en 8h au lieu de 7h du coup) et de cette manière son absence a été rattrapée et elle n'a pas touché sa franchise. Et elle n'a pas eu besoin de tricher !
Infirmière puéricultrice
Personnellement, j'ai manqué 6 jours effectifs lors de mon stage chir.
J'ai eu bien les boules parce que j'avais déjà 21 jours de franchise de pris (pour maladie).
J'ai demandé à l'IFSi de rattraper sur le prochain stage en psy, donc j'ai fais 5 semaines en psy au lieu de 4, ça a été validé, et voilà, au niveau stage c'est rattrapé
bon courage
christèle
J'ai eu bien les boules parce que j'avais déjà 21 jours de franchise de pris (pour maladie).
J'ai demandé à l'IFSi de rattraper sur le prochain stage en psy, donc j'ai fais 5 semaines en psy au lieu de 4, ça a été validé, et voilà, au niveau stage c'est rattrapé

bon courage
christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue

La franchise 30 jours
Bonjour à tous,
voilà, comme dans tous les IFSi je pense, il y a une franchise d'absence tolérée de 30 jours maximum pour 3 ans...
Mon cas est un peu compliqué, car j'ai eu des absences pour maladie (j'ai été hospitalisée), et d'autres absences pour convocation au tribunal de grande instance d'Agen (je suis en procès contre mon gd père...)
L'IFSI se borne à compter mes convocations obligatoires au même tite que les absences maladies, mais voici l'autre soucis...
Mon affaire va être jugée en cours d'assises, et le procès va donc s'étendre sur plusieurs jours, je ne peux pas me faire remplacer par mon avocate étant la plaignante!! Je vais donc rater encore plusieurs jours, et ma franchise sera totalement bouffée en fin de première année, est ce pour autant que l'IFSI doit forcément me faire redoubler? (sachant que pour l'instant ma plus mauvaise note est 16,5...
Merci d'avance de vos réponses
Christèle
voilà, comme dans tous les IFSi je pense, il y a une franchise d'absence tolérée de 30 jours maximum pour 3 ans...
Mon cas est un peu compliqué, car j'ai eu des absences pour maladie (j'ai été hospitalisée), et d'autres absences pour convocation au tribunal de grande instance d'Agen (je suis en procès contre mon gd père...)
L'IFSI se borne à compter mes convocations obligatoires au même tite que les absences maladies, mais voici l'autre soucis...
Mon affaire va être jugée en cours d'assises, et le procès va donc s'étendre sur plusieurs jours, je ne peux pas me faire remplacer par mon avocate étant la plaignante!! Je vais donc rater encore plusieurs jours, et ma franchise sera totalement bouffée en fin de première année, est ce pour autant que l'IFSI doit forcément me faire redoubler? (sachant que pour l'instant ma plus mauvaise note est 16,5...
Merci d'avance de vos réponses
Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Ex AS perdue

Ben il y a une "tolérence" de 30 jours d'absence sur les 3 années. C'est une formation professionnelle, donc c'est déjà "beaucoup" 30 jours...
Si tes absences tombent sur des stages, tu as certainement possibilité de rattraper durant tes vacances, renseigne toi.
Surtout qu'il faut que tu fasses attention, il te reste encore 2 années, durant lesquelles tu n'auras plus la possibilité d'être absente... Vaut mieux toujours avoir quelques jours devant soit, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver...
En outre, il me semble que le directeur de l'IFSI a la possibilité d'octroyer des absences exceptionnelles, mais je ne sais pas si celles ci sont décomptées ou pas de la franchise au final. Valérie doit savoir, elle pourra t'en informer mieux que nous.
Tu devrais prendre RDV avec le directeur de ton IFSI afin de lui expliquer ton problème et d'étudier avec lui les différentes possibilité qui s'offrent à toi. Tu peux si tu le souhaite être accompagnée de tes délégués.
Bon courage pour la suite...
Si tes absences tombent sur des stages, tu as certainement possibilité de rattraper durant tes vacances, renseigne toi.
Surtout qu'il faut que tu fasses attention, il te reste encore 2 années, durant lesquelles tu n'auras plus la possibilité d'être absente... Vaut mieux toujours avoir quelques jours devant soit, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver...
En outre, il me semble que le directeur de l'IFSI a la possibilité d'octroyer des absences exceptionnelles, mais je ne sais pas si celles ci sont décomptées ou pas de la franchise au final. Valérie doit savoir, elle pourra t'en informer mieux que nous.
Tu devrais prendre RDV avec le directeur de ton IFSI afin de lui expliquer ton problème et d'étudier avec lui les différentes possibilité qui s'offrent à toi. Tu peux si tu le souhaite être accompagnée de tes délégués.
Bon courage pour la suite...
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
christèle a écrit :Personnellement, j'ai manqué 6 jours effectifs lors de mon stage chir.
bon courage
christèle
Exactement...

Infirmière puéricultrice
En même temps on dévie du sujet... A la base, tu as dit clairement que tu grugeais sur les feuilles de stage...
Après, une longue absence c'est autre chose... Ton IFSI a du être mis au courant, tout au moins j'espère.
Ce dont je parle c'est le fait de ne pas prévenir l'IFSI pour despeites absences et de ce fait, ne pas les rattraper.
Après, une longue absence c'est autre chose... Ton IFSI a du être mis au courant, tout au moins j'espère.
Ce dont je parle c'est le fait de ne pas prévenir l'IFSI pour despeites absences et de ce fait, ne pas les rattraper.
Infirmière puéricultrice