Franco Britannique Levallois Perret
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Pauline972
- Régulier
Pour la bourse on se base sur l'année n-2 ? Et savoir un peu les critères, si les kilomètres comptent etc.. Et c'est bien à la rentrée auprès de l'école qu'il faut faire la demande? Parce que j'avais lu j'sais plus où que c'était fin aout auprès du conseil général... Si quelqu'un peut m'éclairer...
ESI 2008/2011 ! =)
L'ifsi m'envoit le dossier d'inscription aujourd'hui donc si ce qui a été dit concernant les frais d'incription remboursable pour les boursiers je devrais vous rejoindre a la rentrée. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de personne du sud, moi j'habite dans la drome vers montélimar...
Donc il va falloir que je cherche un appart. Quelqu'un a des bons plans? Ou la coloc ca interesse quelqu'un aussi?
Voila a bientot
Donc il va falloir que je cherche un appart. Quelqu'un a des bons plans? Ou la coloc ca interesse quelqu'un aussi?
Voila a bientot
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
Bonjour, j'ai quelques questions sur l'ifsi levallois :
j'aimerais savoir comment se passent les cours ? on est tous ensemble dans une grande salle ou c'est divisé en 2 groupes ? étant habitué a être dans de petites classes j'apréhende un peu de me retrouver a 80 en cours...
a aussi je voulais savoir la " rentrée " de deuxieme année se fait aussi le 29 septembre ou le 1er ? ( question un peu bête
)
j'aimerais savoir comment se passent les cours ? on est tous ensemble dans une grande salle ou c'est divisé en 2 groupes ? étant habitué a être dans de petites classes j'apréhende un peu de me retrouver a 80 en cours...
a aussi je voulais savoir la " rentrée " de deuxieme année se fait aussi le 29 septembre ou le 1er ? ( question un peu bête

IDE en réa néonatale
Pour les cours on est souvent en classe entière, sauf pour les TP où on est divisé en 4 !
Pour la rentrée des deuxième année... en faite la on a une semaine de cours la première semaine de septembre, après on a 4 semaines de stages, et puis on rentre en 2ème année ^^
Concernant la bourse, je vais laisser la parole à Louce, car je ne suis pas boursière, et avec toute ces questions j'ai peur de faire une bourde ^^
bon courage à tous ^^
Pour la rentrée des deuxième année... en faite la on a une semaine de cours la première semaine de septembre, après on a 4 semaines de stages, et puis on rentre en 2ème année ^^
Concernant la bourse, je vais laisser la parole à Louce, car je ne suis pas boursière, et avec toute ces questions j'ai peur de faire une bourde ^^
bon courage à tous ^^
Promo 2007/2010 à l'IFSI HPS (levallois perret)
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
Bonjour
Je voulais savoir quelles sont les personnes qui sont dans le même cas que moi c'est a dire :
qui rentrent dans cet ifsi l'année 2008/2011 mais qui ne sont pas de Paris donc toutes seules dans un studio, toute seule dans Paris, et qui connaissent personne la haut ?
Quel est votre état d'espris ?
Je trouve que sa serait bien de faire connaissance pour moins se sentir seule la haut et éviter toutes dépressions
!!!!
Je voulais savoir quelles sont les personnes qui sont dans le même cas que moi c'est a dire :
qui rentrent dans cet ifsi l'année 2008/2011 mais qui ne sont pas de Paris donc toutes seules dans un studio, toute seule dans Paris, et qui connaissent personne la haut ?
Je trouve que sa serait bien de faire connaissance pour moins se sentir seule la haut et éviter toutes dépressions

IDE en réa néonatale
Tout d'abord bienvenue dans la vie parisienne 
Pour te rassurer, tu n'es pas toute de seule dans ce cas, et sache quand lapromo de 1ère année vous être 80 environ, dont plusieurs qui viennent du sud !
Vous allez voir que naturellement des liens vont se lier entre vous (c'est sur, qu'il y en a avec qui vous vous entendrez pas, mais bon!).
L'ifsi interdit la déprime
J'suis toujours à votre dispo pour toute question
Sabrina

Pour te rassurer, tu n'es pas toute de seule dans ce cas, et sache quand lapromo de 1ère année vous être 80 environ, dont plusieurs qui viennent du sud !
Vous allez voir que naturellement des liens vont se lier entre vous (c'est sur, qu'il y en a avec qui vous vous entendrez pas, mais bon!).
L'ifsi interdit la déprime

J'suis toujours à votre dispo pour toute question

Sabrina
- Pauline972
- Régulier
Moi c'est un peu le même cas j'vais arriver du sud, je serai seule dans mon studio mais j'ai 2 cousines qui habitent en seine et marne ( c'est pas à côté mais c'est toujours ça!)elot6 a écrit :Bonjour
Je trouve que sa serait bien de faire connaissance pour moins se sentir seule la haut et éviter toutes dépressions!!!!
T'inquiète on fera connaissance !

ESI 2008/2011 ! =)
Bonsoir,elot6 a écrit :Bonjour
Je trouve que sa serait bien de faire connaissance pour moins se sentir seule la haut et éviter toutes dépressions!!!!
On se soutiendra tous moralement en cas de déprime.
Il faut profiter un maximum jusqu'au jour du départ parce qu'après finit le soleil, la mer, les calanques, les cigales ...
Rhooo... ne soyez pas aussi pessimistes !
La mer, les cigales, les calanques... ont les a aussi à Paris... mais à travers la télé :p
Par contre on connait un peu le soleil, beaucoup la pluie, et passionnement les nuages ^^
Bon courage à tous !! PDT_001
La mer, les cigales, les calanques... ont les a aussi à Paris... mais à travers la télé :p
Par contre on connait un peu le soleil, beaucoup la pluie, et passionnement les nuages ^^

Bon courage à tous !! PDT_001
Comme on l'a dit précédemment, oui tu peux faire un stage à l'étranger durant le stage d'été... mais normalement c'est si tu as de quoi t'héberger là bas (rapprochement familial).
Sans indiscrétion tu as de la famille là bas?
Bisouxxx ^^
Sans indiscrétion tu as de la famille là bas?
Bisouxxx ^^
- Pauline972
- Régulier
huhu ^^
Personnellement je travaille le week-end (environ 1 sur 2), et quand on est en période d'examen ou quand on doit faire des travaux en groupes, c'est pas évident.
En fait la période de travail personnel n'est pas la même selon les périodes et donc il est difficile de donner une moyenne.
Ce qu'on peut faire ce sont des baby-sitting occasionnels, ou travailler pendant les vacances...
Après chacun est différent
Mais personellement le Macdo... je te le déconseille ^^
Personnellement je travaille le week-end (environ 1 sur 2), et quand on est en période d'examen ou quand on doit faire des travaux en groupes, c'est pas évident.
En fait la période de travail personnel n'est pas la même selon les périodes et donc il est difficile de donner une moyenne.
Ce qu'on peut faire ce sont des baby-sitting occasionnels, ou travailler pendant les vacances...
Après chacun est différent

Mais personellement le Macdo... je te le déconseille ^^