Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
il parait en effet qu'il y a parfois des amertumes que l'on paie....Lenalan a écrit :Moi ça n'a été que 5 ans de congé parental, et je n'avais travaillé qu'en EHPAD avant (mais pendant des années et des années), en arrivant en chirurgie, on m'a reproché de ne pas tout savoir, autant du côté AS qu'IDE..... enfin "on" c'est juste 2 personnes, avec les autres ça se passait très bien. Manque de bol c'était une AS qui avait passé plusieurs fois son concours IDE sans jamais l'avoir, donc je l'ai payé très cher
perso j'ai repris le travail mais en temps partiel et les soirées et nuits quand ma fille a eu 4 mois puis jour à son entrée à l'école et là encore pas de vacances (si 1 semaine à Disney!!!!!!!) donc j'ai pas peur de la reprise....au contraire rester sur une chaise la matinée je ne sais pas faire!!!! et puis c'est une reconversion totale je n'ai fait qu'un moi en EHPAD en tant qu'ASH (plus aide aide-soignante ok mais c'est léger comme bagage...)
donc oui premier stage je serai un boulet....

impatiente future ESI 2015/2018 IFSI de La Rochelle (reconversion à 30 ans :-D)
une petite merveille (rien que ça hihi) de 6 ans, très fière de sa maman
comme beaucoup....moi je n'ai aucune expérience dans le domaine sauf dans ma vie perso....gwendy17 a écrit :il parait en effet qu'il y a parfois des amertumes que l'on paie....Lenalan a écrit :Moi ça n'a été que 5 ans de congé parental, et je n'avais travaillé qu'en EHPAD avant (mais pendant des années et des années), en arrivant en chirurgie, on m'a reproché de ne pas tout savoir, autant du côté AS qu'IDE..... enfin "on" c'est juste 2 personnes, avec les autres ça se passait très bien. Manque de bol c'était une AS qui avait passé plusieurs fois son concours IDE sans jamais l'avoir, donc je l'ai payé très cher
perso j'ai repris le travail mais en temps partiel et les soirées et nuits quand ma fille a eu 4 mois puis jour à son entrée à l'école et là encore pas de vacances (si 1 semaine à Disney!!!!!!!) donc j'ai pas peur de la reprise....au contraire rester sur une chaise la matinée je ne sais pas faire!!!! et puis c'est une reconversion totale je n'ai fait qu'un moi en EHPAD en tant qu'ASH (plus aide aide-soignante ok mais c'est léger comme bagage...)
donc oui premier stage je serai un boulet....
au 1er stage faut vraiment pas se mettre la pression, ce sera beaucoup observation, nursing....et 5 semaines ça va vite !
d'ailleurs moi je crois que mon 1er stage commence le 5 octobre !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- laurens7232
- Insatiable
Y a des frustrées .... pfffff ... pour ces personnes là c est souvent plus simple d en vouloir aux autres sans raison que se remettre en cause .... enfin ....
Ici c est en février pour as / Ap .... j y serais bien allée moi .... mais bon ...
Je viens de lire que la CR dans la petite ville à côté de Dijon vient de déménager dans des locaux flambants neufs
...clim ... super amphi .... et places de parking ... tout ce qui on aura pas
.... à regretter de n avoir pas eu la CR lol
Ici c est en février pour as / Ap .... j y serais bien allée moi .... mais bon ...
Je viens de lire que la CR dans la petite ville à côté de Dijon vient de déménager dans des locaux flambants neufs

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Les stages pas évident avec les AS...on peut comprendre que le travail des AS est énorme mais il faut se dire qu'on est ESI et non EAS et on ne pas faire parti de leur effectif. Il faut insister pour être avec les IDE dès votre 1er stage, moi j'avais dis à la cadre que je voulais être avec les IDE à la moitié du stage et elle était OK...par contre c'était très difficile pour les AS de me "lâcher" heureusement que les IDE voulaient de moi.....Le regard des AS changent une fois que t'es avec les IDE c'est un truc de dingue...Puis les critiques sur les IDE c'est assez soulant..."les IDE ne font que glander" en gros...
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Donc au bout de 2 semaines et demi environ tu es allé avec les IDE ? Je lis (beaucoup beaucoup beaucoup
) de témoignages et certaines ESI disent qu'elles ont passé presque la totalité du premier stage avec les AS
on en apprend beaucoup avec les AS mais je trouve quand même que ça fait beaucoup

https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI
ESI 2015-2018
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
ESI 2015-2018

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
oui il faut vraiment insister pour pas rester sans arrêt avec les AS....comme toi j'ai BEAUCOUP lu et c'est vrai qu'on voit des fois la "virulence" de certaines....Bcy a écrit :Donc au bout de 2 semaines et demi environ tu es allé avec les IDE ? Je lis (beaucoup beaucoup beaucoup) de témoignages et certaines ESI disent qu'elles ont passé presque la totalité du premier stage avec les AS
on en apprend beaucoup avec les AS mais je trouve quand même que ça fait beaucoup
mais bon mon proverbe c'est "l'ignorance puni l'insolence !"
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Oui c'est tout à fait ça =)
Ma Référente avait beaucoup insisté sur ce point, qu'il fallait qu'on suive aussi les IDE et qu'on est acteur de notre propre stage =) Si tu veux quelque chose il faut insister, les IDE ne vont pas forcément te chercher c'est à vous de les trouver et de montrer que ce qu'elles font vous intéresse =)
5 semaines avec les AS c'est très long, tu fais vite le tour ! Alors que les soins IDE y'en a tellement à voir......
Mon 2ème stage j'étais en SSR donc j'ai passé plus de la moitié de mon stage avec les IDE, il y avait beaucoup beaucoup de soins techniques c'était vraiment une bonne expérience j'ai adoréééé ! C'est un excellent terrain de stage !!!
Ma Référente avait beaucoup insisté sur ce point, qu'il fallait qu'on suive aussi les IDE et qu'on est acteur de notre propre stage =) Si tu veux quelque chose il faut insister, les IDE ne vont pas forcément te chercher c'est à vous de les trouver et de montrer que ce qu'elles font vous intéresse =)
5 semaines avec les AS c'est très long, tu fais vite le tour ! Alors que les soins IDE y'en a tellement à voir......
Mon 2ème stage j'étais en SSR donc j'ai passé plus de la moitié de mon stage avec les IDE, il y avait beaucoup beaucoup de soins techniques c'était vraiment une bonne expérience j'ai adoréééé ! C'est un excellent terrain de stage !!!
Dernière modification par CmwaLili le 21 juil. 2015 16:21, modifié 1 fois.
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Et du coup tu vois ça directement avec les ide du service ? ou en amont ? ou avec le cadre?CmwaLili a écrit :Oui c'est tout à fait ça =)
ESI 2015-2018
S1 : Crèche
S2 : EHPAD
« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
Tu peux en parler au cadre dès le 1er jour histoire qu'il soit en courant quand même, faut y mettre des bases...puis quand tu te présente aux IDE tu leur dis bien que tu passeras l'autre moitié du stage avec eux pour voir ce qu'elles font parce que leur travail t'intéresse tout autant =)Ludi-07 a écrit :Et du coup tu vois ça directement avec les ide du service ? ou en amont ? ou avec le cadre?CmwaLili a écrit :Oui c'est tout à fait ça =)
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Oui avec qui ont voit pour suivre les IDE âpres?
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Oki oki
Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
D'accord donc après directement tu prends l'initiative de suivre les ide ? En fait, on est juste des pions au premier stage a ce que je comprends.. donc a nous de faire savoir ce qu'on veut faire
ESI 2015-2018
merci du tuyau j'aurais pas forcément osé "réclamer" mais en effet ça parait logique de suivre les IDE! et de la même façon aussi de suivre un peu les AS pour le nursing et parce qu'on est amener à travailler en collaboration (et montrer notre "humilité" car il semblerait que parfois les ESI ne se montre pas forcément comme des apprenants)CmwaLili a écrit :Les stages pas évident avec les AS...on peut comprendre que le travail des AS est énorme mais il faut se dire qu'on est ESI et non EAS et on ne pas faire parti de leur effectif. Il faut insister pour être avec les IDE dès votre 1er stage, moi j'avais dis à la cadre que je voulais être avec les IDE à la moitié du stage et elle était OK...par contre c'était très difficile pour les AS de me "lâcher" heureusement que les IDE voulaient de moi.....Le regard des AS changent une fois que t'es avec les IDE c'est un truc de dingue...Puis les critiques sur les IDE c'est assez soulant..."les IDE ne font que glander" en gros...
merci merci

et le 5 octobre le 1er stage?!? c'est super tôt!!!!
impatiente future ESI 2015/2018 IFSI de La Rochelle (reconversion à 30 ans :-D)
au pire peut etre justement le mettre dans l'objectif de stage ?
Je pense que nous nous prenons la tete un peu pour rien car les formateurs a l'ifsi nous le diront comment ce placer en tant que stagiaire
Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS