Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?

Message par Lenalan »

temtem a écrit :Est ce que quelqu'un sait comment cela fonctionne pour les absences ? il faut un arrêt maladie du médecin ? et pour les enfants malades, vous savez si il y a des jours ?

merci !! :)
Zut, on nous a dit le nombre d'absences sur les 3 ans pas plus tard qu'il y a quelques jours, j'ai déjà oublié, je sais que je suis loin du compte (14h d'absences justifiées sur les 2 premières années).

Il faut toujours un certificat médical quand on est malade, si on est en stage il faut prévenir le lieu de stage et l'IFSI. Pas de jour enfant malade (pas dans le mien en tout cas) mais des jours prévus en cas de décès dans la famille proche (on y pense pas mais malheureusement ça a été le motif de 7h d'absence sur mes 14h, j'étais en stage quand ma grand-mère est décédée, j'ai eu une journée pour l'enterrement :( ).
En stage on a une franchise de 20% d'absence justifiées (ça fait 2 semaines sur 10). Au delà il faut reprogrammer du temps de stage pendant l'été car le stage ne peut pas être validé en l'état.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

Merci pour vos réponses ! :)
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
flolie

Message par flolie »

J'ai démarré début septembre. Je suis aide-soignante et du coup je ne ferai pas le premier stage à mon grand regret. L'école nous a préparé un programme mais j'ai l'impression que l'on va avoir du temps... Avez-vous des ue à me conseiller de bosser ? Genre que l'on sait difficile à digérer par exemple ou autres...

Merci d'avance pour vos réponses :)
Tout est important, mais rien n'est grave :)
CooBulle
Habitué
Habitué

Message par CooBulle »

Bonsoir les filles,
Dernière modification par CooBulle le 09 déc. 2015 12:06, modifié 1 fois.
ESI 2015-2018 à Bichât !

Stages :
S1 : EHPAD
S2 : Chirurgie ambulatoire
S2bis : SSR orthopédie
S3 : médecine interne
S4 : gynécologie
S4 bis : association ACT
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

En effet je ne suis pas sure d'avoir bien comprit

Pourquoi être venue chercher tes affaires ?

Pourquoi ton père te surveillais ?

Pourquoi avoir demandé à l'AS de te couvrir ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
CooBulle
Habitué
Habitué

Message par CooBulle »

:)
Dernière modification par CooBulle le 09 déc. 2015 12:07, modifié 1 fois.
ESI 2015-2018 à Bichât !

Stages :
S1 : EHPAD
S2 : Chirurgie ambulatoire
S2bis : SSR orthopédie
S3 : médecine interne
S4 : gynécologie
S4 bis : association ACT
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Venir chercher sa carte ID pourquoi pas... mais de nuit ?

A ça s'ajoute que tu demandes à une AS de te couvrir pour que ton père ne sache pas que tu as menti. Je ne sais pas ce que tu as dit à l'AS mais si c'était ça en effet je peux comprendre que ça n'est pas passé.

On attend de toi une attitude professionnelle et une attitude mature. On a besoin de pouvoir te faire confiance et on a besoin que tu comprennes ce qui est acceptable ou non et pourquoi.

Je pense que ça peut avoir des répercussion sur la direction mais aussi au niveau de l'ifsi et de ta formation. Tout va dépendre de la façon dont ils vont prendre les choses, dans certains endroits ça passe, dans d'autres c'est moins bien accepté. Tu n'as plus qu'à attendre et peut être pensé à ce que tu pourras dire.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
myloma

Message par myloma »

mieux vaut ne pas évoquer ses problèmes personnels en stage ou aux formateurs
ni les mêler à des "bidouilles"

à un moment il va falloir que tu règles ta position face à ton père, ceci dit sans juger :?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mauvais plan.......

On ne demande pas aux professionnels de ton lieu de stage de te "couvrir" pour quoi que ce soit, on est sur un lieu de travail, c'est pas tes copines. J'aurais agit exactement comme l'AS à sa place (que tu mentes à ton père sur ce que tu fais le soir ne regarde que toi, personne n'a à y être mêlé :D ). Je pense que si elle a pris ton nom c'est parce qu'elle doit signaler toute situation "anormale" se présentant dans la nuit. Une stagiaire qui se pointe à 21h30 avec ce genre de demande c'est assez insolite et bizarre.

Pourquoi venir à 21h30? Le personnel de nuit n'a aucune obligation de te faire entrer en dehors de tes heures de stage. Si tu as des affaires à récupérer passe un coup de fil avant et demande à quelle heure tu peux venir mais c'est très malvenu d'agir comme tu l'as fait.

Tu es effectivement dans une formation pour adulte, on attend de toi un comportement mature et un relationnel professionnel avec les personnes qui t'accueillent en stage. A toi de grandir et de régler tes problèmes :clin:

Maintenant les répercussions avec ton IFSI, ça j'en sais rien....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

[quote="CooBulle Elle n'as pas voulu et a pris mon nom sur une petite feuille. Pensez vous que cela va avoir des répercussions auprès de la direction? .[/quote]

Je dirai non car cela s est passé en dehors des heures de stage (équivalent période sans pouvoir hiérarchique.) il fallait cependant prévenir. là je rejoins Lenalan.. Manque de professionnalisme....
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Tah en effet...je ne rajouterai rien de plus je pense que tout a été dit...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Anonyme526

Message par Anonyme526 »

c'est pas bien de mentir, et ton père à dû se dire que c'est bisare, il à peur pour toi c'est normal, et il a peur que tu te « laisse allez » par squi se passe dehors et tout, Pourquoi tu voulais qu'il te laisse tranquille si tu n'a rien à cacher ? C'est bête quand même
Répondre