Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eghola
- Insatiable
Re: Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Idem ici, on était en stage jusqu'au 05 juillet et on reprend par un stage aussi le 1er septembre... Donc ça nous fait quand même 2 mois de vacances et ça fait du biiiiiien.
On ne travaille pas le samedi ni le dimanche, que ce soit en cours ou en stage. SAUF quand on est de nuit (à partir de la deuxième année) car on peut faire la nuit du vendredi au samedi quoi.
Je fais moi aussi un espèce de porte-vue pendant et après les stages, c'est super pratique et bien efficace pour faire les liens entre la théorie et la pratique.
Après pour ce qui est de la recherche perso, je n'en fais que lorsque je suis en stage. En cours sinon pour les partiels, je trouve les cours magistraux très complets et en général je m'en contente. Quand je fais des recherches externes c'est plus pour regarder des vidéos pour comprendre plus vite ou des choses comme ça.
On ne travaille pas le samedi ni le dimanche, que ce soit en cours ou en stage. SAUF quand on est de nuit (à partir de la deuxième année) car on peut faire la nuit du vendredi au samedi quoi.
Je fais moi aussi un espèce de porte-vue pendant et après les stages, c'est super pratique et bien efficace pour faire les liens entre la théorie et la pratique.
Après pour ce qui est de la recherche perso, je n'en fais que lorsque je suis en stage. En cours sinon pour les partiels, je trouve les cours magistraux très complets et en général je m'en contente. Quand je fais des recherches externes c'est plus pour regarder des vidéos pour comprendre plus vite ou des choses comme ça.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Ha d'accords même en stage on ne fais pas de weekend ?? Je pensé qu'on avait les horaires et les jours comme les IDE ha ben c'est bon je peux prévoir la date alors 

ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
je suis pas sûre que ce soit valable dans tous les ifsi.....j'ai déjà entendu des ESI qui était en stage le we !pepette30 a écrit :Ha d'accords même en stage on ne fais pas de weekend ?? Je pensé qu'on avait les horaires et les jours comme les IDE ha ben c'est bon je peux prévoir la date alors
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
oui pareil j'ai eu ouï dire qu'en stage on pouvait faire les 3*8 voire les 12h....mais toujours normalement 35h par semaine. (d'ailleurs sur le site de mon IFSI il est indiqué 35h avec possibilité de faire les nuits et week-end)
et de prendre garde aussi à venir dépanner quand une AS est absente...on veut dépanner mais on finit par ne pas être formée...
et de prendre garde aussi à venir dépanner quand une AS est absente...on veut dépanner mais on finit par ne pas être formée...
impatiente future ESI 2015/2018 IFSI de La Rochelle (reconversion à 30 ans :-D)
une petite merveille (rien que ça hihi) de 6 ans, très fière de sa maman
Te souviens-tu de quelle collection il s'agit ?gwendy17 a écrit :super méthode Lenalan merci!!
j'ai vu également une collection de livre déclinée pour chaque service justement. pas excessif 10€ il me semble. j'avais prévu justement les prendre quand on aura les lignes de stage.
tu les connais ils sont bien?

https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI
ESI 2015-2018
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
ESI 2015-2018

Chez nous pas de nuits en première année mais un WE de recommander. Pour les autres années des WE aussi. Le but est de voir le service sous toutes ses formes. Pour les nuits je ne sais pas très bien à partir de quand on doit en faire.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Les cahiers de l'infirmière ? Je les trouve pas mal, vous pourrez surement en consulter dans vos CDI/BU afin de voir si ça vous tenteBcy a écrit :Te souviens-tu de quelle collection il s'agit ?gwendy17 a écrit :super méthode Lenalan merci!!
j'ai vu également une collection de livre déclinée pour chaque service justement. pas excessif 10€ il me semble. j'avais prévu justement les prendre quand on aura les lignes de stage.
tu les connais ils sont bien?

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Ha oki d'accords bon ben j'en serais plus a la rentrée alors
ou alors je peux poser directement la question au secrétariat ?

Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
"L'indispensable en stage......" aux éditions Masson à 9€90
impatiente future ESI 2015/2018 IFSI de La Rochelle (reconversion à 30 ans :-D)
Chez nous nous pouvons faire des nuits, des weekends et des journées de 12h !!!
Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
gwendy17 a écrit :"L'indispensable en stage......" aux éditions Masson à 9€90
Merci ! Je vais chercher des avis sur internet
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018

Chez nous on fait des week-end (le seul impératif c'est de ne pas travailler le week-end qui précède le retour en cour), en fait exactement le même roulement que les IDE
"les indispensables en stage" j'en ai 2, c'est très très synthétique, il n'y a pas grand chose dedans. Je l'ai acheté pour la psychiatrie et la chirurgie mais vraiment pas très grand intérêt.....

"les indispensables en stage" j'en ai 2, c'est très très synthétique, il n'y a pas grand chose dedans. Je l'ai acheté pour la psychiatrie et la chirurgie mais vraiment pas très grand intérêt.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je trouve que c'est bien de faire directement les mêmes horaires que les IDE !
D'accord merci pour ton avis alors
j'ai aussi trouver "réussir son stage infirmier en..." de l'éditeur "estem" je ne sais pas si tu connais ?
D'accord merci pour ton avis alors

ESI 2015-2018
ESI 2015-2018

Oui, c'est un peu le même style, je pense en encore plus synthétiqueBcy a écrit :Je trouve que c'est bien de faire directement les mêmes horaires que les IDE !
D'accord merci pour ton avis alorsj'ai aussi trouver "réussir son stage infirmier en..." de l'éditeur "estem" je ne sais pas si tu connais ?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
D'accord merci c'est pas la peine alors, je vais privilégier les recherches personnelles 

ESI 2015-2018
ESI 2015-2018