Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Peut être pas difficile au niveau cérébrale, mais au niveau de l'organisation pour les enfants la famille la maison... je vous tire mon chapeau 

https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI
ESI 2015-2018
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
ESI 2015-2018

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
- lafolldingue
- Silver VIP
tu verras Bcy quand tu auras des enfants tu seras forcément organisée
et faut pas croire les enfants ce n'est en aucun cas un frein à une reprise d'études !

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
- laurens7232
- Insatiable
Avec 4 à la militaire
garde à vous ... une deux une deux ... et ça roule 
Nan je rigole ... c est paisible chez nous
il faut juste être un peu organisée
Apprendre et retenir je peux ... c est comprendre qui me fait peur

Nan je rigole ... c est paisible chez nous

Apprendre et retenir je peux ... c est comprendre qui me fait peur

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- lafolldingue
- Silver VIP
mdr c'est clair que niveau organisation on est rodés !!!
mon conjoint est lui même militaire
pis comprendre, ça va le faire, si tu étais une poule devant un mur quand on te demande de réfléchir, je ne pense pas que tu serais là
Il ne faut pas se sousestimer !!!

pis comprendre, ça va le faire, si tu étais une poule devant un mur quand on te demande de réfléchir, je ne pense pas que tu serais là

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
je suis pas forcément d'accord....plus organisé heu oui ouilafolldingue a écrit :tu verras Bcy quand tu auras des enfants tu seras forcément organiséeet faut pas croire les enfants ce n'est en aucun cas un frein à une reprise d'études !

impatiente future ESI 2015/2018 IFSI de La Rochelle (reconversion à 30 ans :-D)
une petite merveille (rien que ça hihi) de 6 ans, très fière de sa maman
une petite merveille (rien que ça hihi) de 6 ans, très fière de sa maman
- lafolldingue
- Silver VIP
Oui c'est sur que pour un IFSI c'est différent à cause des horaires décalées en stage, mais pour reprendre une formation ou des études de manière générale pas forcément...après il faut également considérer les aspects financiers et psychologiques qu'induisent un célibat pour une maman, c'est clair que sans aide et sans soutien c'est difficile!!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
je pense que ça dépend aussi de l'état d'esprit....lafolldingue a écrit :Oui c'est sur que pour un IFSI c'est différent à cause des horaires décalées en stage, mais pour reprendre une formation ou des études de manière générale pas forcément...après il faut également considérer les aspects financiers et psychologiques qu'induisent un célibat pour une maman, c'est clair que sans aide et sans soutien c'est difficile!!!!
Une maman solo sera encore plus fière d'avoir réussie !!!
Si j’étais dans ce cas, je chercherais une nounou d'aplomb et je me lancerais...je trouverais dommage d'abandonner mes rêves sous prétexte que je suis seule (après c'est ma façon de voir les choses, j'ai été élevé comme ça.....)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
- Forcené
Hello!future ESI je suis en stress moi aussi...
J'ai fait une partie de la formation par le passé et j'ai dû arrêter pour diverses raisons.j'ai peur de couler à nouveau.ce qui me fait le plus peur çe sont les stages.
Je suis mariée avec enfant mais je dois prendre un logement car l'ifsi est à 1h30 de chez moi...je rentrerai tous les weekend.j'ai peur que ça soit trop dur pour moi et ma fille la distance.ca fait très longtemps que je n'ai pas vécu seule.
En plus ma mère me fait bien culpabiliser...
Help
J'ai fait une partie de la formation par le passé et j'ai dû arrêter pour diverses raisons.j'ai peur de couler à nouveau.ce qui me fait le plus peur çe sont les stages.
Je suis mariée avec enfant mais je dois prendre un logement car l'ifsi est à 1h30 de chez moi...je rentrerai tous les weekend.j'ai peur que ça soit trop dur pour moi et ma fille la distance.ca fait très longtemps que je n'ai pas vécu seule.
Help
POurquoi as-tu abandonné la dernière fois ? qu'est ce qui ferait que tu abandonnerai encore ?amiedesarts a écrit :Hello!future ESI je suis en stress moi aussi...
Help
Pour la distance, c'est TON choix, normalement tu as eu le temps de réflechir à tout ça depuis l'inscription dans cet ifsi....
Après pour mon avis, je ne le ferais pas, d'abord financièrement on pourrait pas tenir à assumer 2 logements et les frais qui s'ensuivent, ensuite pour mes enfants, je ne pourrais pas tenir 3 ans à ce rythme et je ne voudrais pas imposer ça à mes enfants, j'aurais trop peur qu'ils le vivent mal et qu'ils me le fasse payer plus tard (parce qu'ils ont beau dire "c'est bon" ils ne se rendent pas compte comme 3 ans ça peut devenir long...)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- laurens7232
- Insatiable
Coucou
Déjà quand on est en couple c est pas tjs simple de reprendre des études ou même de bosser ... on doit quand même très souvent jongler et les études on rebosse le soir . et selon les endroits pas facile de trouver une garde enfant .... quand j étais sur région parisienne ... ma fille était 34 eme sur liste d attente .... et des nounous y en avait pas .... la volonté ne fait pas tjs tout et j admire les mamans solos parce que je trouve que c est parfois bien difficile .
Quel âge a ta fille ?
Je suis souvent d avis de tenter .... si on ne tente pas on peut avoir des regrets .
Maintenant j imagine que tu ne te lances pas Sans y avoir réfléchi et que financièrement tu peux assumer .
3 ans c est long ... c est vrai .
Pour ta maman en avez vous beaucoup parle ?
Elle appréhende certainement , comme beaucoup de maman .... la mienne me dit " mais tu vas tenir ?? " " et les stages ... tu risques de voir des choses horribles " .... je pense qui elle a du mal à comprendre car elle ne le ferait pas et elle a peur que je sois nase etc ...mon mari étant absent la semaine je suis seule .... mais tout ça ira mieux quand on y sera ....
Déjà quand on est en couple c est pas tjs simple de reprendre des études ou même de bosser ... on doit quand même très souvent jongler et les études on rebosse le soir . et selon les endroits pas facile de trouver une garde enfant .... quand j étais sur région parisienne ... ma fille était 34 eme sur liste d attente .... et des nounous y en avait pas .... la volonté ne fait pas tjs tout et j admire les mamans solos parce que je trouve que c est parfois bien difficile .
Quel âge a ta fille ?
Je suis souvent d avis de tenter .... si on ne tente pas on peut avoir des regrets .
Maintenant j imagine que tu ne te lances pas Sans y avoir réfléchi et que financièrement tu peux assumer .
3 ans c est long ... c est vrai .
Pour ta maman en avez vous beaucoup parle ?
Elle appréhende certainement , comme beaucoup de maman .... la mienne me dit " mais tu vas tenir ?? " " et les stages ... tu risques de voir des choses horribles " .... je pense qui elle a du mal à comprendre car elle ne le ferait pas et elle a peur que je sois nase etc ...mon mari étant absent la semaine je suis seule .... mais tout ça ira mieux quand on y sera ....
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
effectivement la distance pourrais être long pour toi et ta fille !!!!!! je ne sais pas qu'elle âge a ta fille mais après pour te donner un exemple je ne vis plus avec mes parents mais il y a pas longtemps mon beau père avait été muté pour son travail et du coup le temps de trouver un logement ma mère, mon frère 12ans et ma sœur 9ans sont rester la ou il vivais et ils ont trouver un logement 2 mois après et même au bout de 2 mois ils en avait marre de voir mon beau père que le weekend le temps était long !!!!!! donc seule a toi de décider mais cela risque de ne pas être évident mais après si ta fille le comprend et tout ca va !!!! a toi d'en discuter avec ta fille longuement pour voir
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
- lafolldingue
- Silver VIP
Tes enfants ne t'en voudront pas d'avoir poursuivi ton rêve!!! Souvent c'est bien plus dur pour les parents que pour les enfants, il ne faut pas croire, mine de rien ils s'adaptent vite! Ma fille a 6 ans et j'ai un petit de 11 mois, ma fille n'a toujours connu que les horaires "particuliers" je n'étais à la maison qu'une semaine sur 2 et encore parfois je ne pouvais pas rentrer 3 semaines de suite...elle ne me l'a jamais fait payer et a même eu du mal à rèaliser qu'on allait enfin avoir une vie normale!!! Mdr
Je ne comprends pas que ta mère te fasse culpabiliser...c'est une décision assez difficile à prendre pour ne pas en rajouter une couche! Bien au contraire le soutien des proches est indispensable!
enfin depuis le temps tu as préparé le concours, validé linscription etc donc tu as eu le temps de ficeler ton orfanisation, c'est normal d'avoir peur surtout si tu as déjà laché une première fois, mais la au contraire il ne faut pas reproduire les mêmes erreurs et surtout ne rien regretter!!!
Je ne comprends pas que ta mère te fasse culpabiliser...c'est une décision assez difficile à prendre pour ne pas en rajouter une couche! Bien au contraire le soutien des proches est indispensable!
enfin depuis le temps tu as préparé le concours, validé linscription etc donc tu as eu le temps de ficeler ton orfanisation, c'est normal d'avoir peur surtout si tu as déjà laché une première fois, mais la au contraire il ne faut pas reproduire les mêmes erreurs et surtout ne rien regretter!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
-
- Forcené
J'ai arreté l'ifsi une première fois car j'avais de graves problèmes de santé.maintenant ca va mieux de ce côté la
Ma fille a 8 ans.à mon ancien Ifsi je ne revenais pas tous les jours.je logais 2 soirs/ semaine chez mon père car les trajets étaient long et coûteux. Je lui en ai parlé à ma fille mais elle ne réalise pas encore.elle était triste genre 30s et après ça allait mieux.
Pour le logement mon mari est proprio et on paye pas de loyer ou de crédit dessus.donc ca enlève une épine du pied pour le futur logement là bas.mon mari ne travaille plus donc il est tout le temps à la maison.pas de problème de garde donc.
En fait j'étais décidée à partir hier et depuis la discussion avec ma mère je ne sais plus.mon mari pense que la distance ne gênera pas pour lui et pour ma fille car je rentrerais le vendredi soir et je repartirais le lundi matin (sauf pour l les horaires des stages)

Ma fille a 8 ans.à mon ancien Ifsi je ne revenais pas tous les jours.je logais 2 soirs/ semaine chez mon père car les trajets étaient long et coûteux. Je lui en ai parlé à ma fille mais elle ne réalise pas encore.elle était triste genre 30s et après ça allait mieux.
Pour le logement mon mari est proprio et on paye pas de loyer ou de crédit dessus.donc ca enlève une épine du pied pour le futur logement là bas.mon mari ne travaille plus donc il est tout le temps à la maison.pas de problème de garde donc.
En fait j'étais décidée à partir hier et depuis la discussion avec ma mère je ne sais plus.mon mari pense que la distance ne gênera pas pour lui et pour ma fille car je rentrerais le vendredi soir et je repartirais le lundi matin (sauf pour l les horaires des stages)
Dernière modification par amiedesarts le 29 juil. 2015 08:54, modifié 1 fois.
Je pense que ça dépend vraiment des enfants....j'ai une copine qui est partie pour du travail et rentrait quasiment chaque we pendant presque 2 ans....son fils de 8 ans l'a mal vécu et elle a du batailler un moment pour retrouver un équilibre avec luilafolldingue a écrit :Tes enfants ne t'en voudront pas d'avoir poursuivi ton rêve!!! Souvent c'est bien plus dur pour les parents que pour les enfants, il ne faut pas croire, mine de rien ils s'adaptent vite! Ma fille a 6 ans et j'ai un petit de 11 mois, ma fille n'a toujours connu que les horaires "particuliers" je n'étais à la maison qu'une semaine sur 2 et encore parfois je ne pouvais pas rentrer 3 semaines de suite...elle ne me l'a jamais fait payer et a même eu du mal à rèaliser qu'on allait enfin avoir une vie normale!!! Mdr
c'est ton choix et mieux tu le vivras mieux ta fille le vivra....amiedesarts a écrit :J'ai arreté l'ifsi une première fois car j'avais de graves problèmes de santé.maintenant ca va mieux de ce côté la![]()
Pour le logement mon mari est proprio et on paye pas de loyer ou de crédit dessus.donc ca enlève une épine du pied pour le futur logement là bas.
Si tu penses que toutes les conditions sont réunies pour que tu réussisses fonce !!!