Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Combien d'étudiants y a t-il dans ta promos?
Sait tu pourquoi tu es rejetté?
As tu déja posé la question a quelqu'un de ta promo?
Bon courrage essaie d'allez vers les autres mêmme si ce n'est pas facile.
Si vraimanet tu est a bout parle en a ta directrice. Peut être que la solution serait de changer d'ifsi.
Sait tu pourquoi tu es rejetté?
As tu déja posé la question a quelqu'un de ta promo?
Bon courrage essaie d'allez vers les autres mêmme si ce n'est pas facile.
Si vraimanet tu est a bout parle en a ta directrice. Peut être que la solution serait de changer d'ifsi.
Pas motivé...
On est 200... Je ne me sens pas a ma place a l'IFSI. Nan mais je vous jure cest fou qunad c'est la 1ere fois de ma vie qu'on trouve que je ne suis pas sociable, en + en stage tout se passe bien, pas de pb de communication les patients m'aiment bien ( c'est la surveillante qui mla dit ca) .. Enfin bon ...
Oui mais la formation dans tout ça ? Ca te plaît les études ? Si c'est vraiment ce que tu veux faire ne lâche pas le morceau. Après tout tu n'as plus que deux ans à tenir et qu'est-ce que c'est que deux ans dans une vie ? Mieux vaut serrer un peu les dents et ne pas avoir de regrets par la suite. Si tu as des amis en-dehors alors c'est très bien, continue à les voir pour te sentir bien !
Pas motivé...
Alors je vous explique clairement, les tudes me plaisent mais sans plus, quelques cours sont soulant genre les SH , sinon le boulot je le trouve répétitif, limite ingrat. J'ai essay de parler a des gens de mon IFSI mas le couran ne passe pas sur le net. Je suis d'accord, 2ns c'est rien, des fois j'ai enormément d'enthousiasme, mais dès que j'arrive en cours tout s'envole... Ensuite pour voir mes amis je ne peux que les voir le wqeek... je n'habite pas dans la ville de mon IFSI ce qui fait que j'ai 1h30 de bus ts les soirs...Et donc c'est chaud pour les voir eux comme pour voir mon copain. ...
Ouai bon moi j'ai plusieurs théories sur les gens qui ne s'intègrent pas :
1)_D'abord tu es timide, tu l'es mais tu penses ne pas l'être.
2)_La profession ne te passionne pas forcement et les études te lourdent donc tu n'a pas envie de créer des liens avec des gens qui sont en rapport avec ton "futur" métier.
3)_Y'a un truc qui ne va pas chez toi, du style tu te cache sous une carapace et tu prend un style qui n'est pas le tien, donc tu n'es forcement pas à l'aise dans ton rôle.
4)_y'a pas de 4
Ca peut -être les 3 comme ca peut être qu'un seul, mais c'est forcement une de ces solutions.
On est pas dans le loft oO mais à l'IFSI certain peuvent jouer des rôle n 1iere année, c'est à dire prendre des comportements et des manières qui ne sont pas les leurs dans la vie courante. Donc soit naturelle et même si ton naturel ne te plait pas, tu te sentira plus libre. De plus tu es dans un IFSI donc dans un endroit ou les gens sont censé être tolérents (biensur y'a toujours quelques ptites péteuses ou péteux, mais bon ignores les au cas ou).
Ensuite tu dis que la profession ne te plait pas, est ce que c'est à cause des stages, des matières, la santé ne te passionne pas....? ou est ce que c'est parceque tu te sents seule que tu dis ne pas aimer la profession, comme un moyen de prendre de la distance vis à vis de ta solitude la bas.
Ce qui peut former un cercle vicieux : tu t'integre pas, tu prends de la distance, donc tu t'intègre encore moins...
Mais tu peux aussi être tout simplement timide, tu le sais peut etre mais pour certaines personnes c'est dur à admettre.
Sache qu'en IFSI, c'est au moins une des choses que j'aurai le plus apprécié, ca permet de te 'détimidiser'.
J'ai pu constater ce changement chez plusieurs meufs de la promo et quelques potes.
Alors dis toi que tu n'a rien à perdre d'aller parler au gens. Dans ta promo, assis toi a coté de filles ou de mecs qui t'on l'air cool, aprés tu fait stylé 'jpeux regarder t'as écris quoi j'ai pas eu le temps de noter' ou 'il a dit quoi le prof?' et après c'est facile de parler à ta voisine et à ses eventuels copines. Surtout qu'un fois qu'on est 2 on ose beaucoup plus.
En 1iere année j'étais arrivé sans connaitre personne. Le 1ier jour j'ai fait un peu du repérage, tout en tapant un peu la discut avec les dinos (les plus agés quoi) d'la promo parceque les dinos ils intègrent facilement n'importe qui.
Ensuite le lendemain j'ai été voir un mec (ca fait rencart oO) j'ai parlé 5 minutes avec lui et j'me susi assis à coté d'lui et paf après fin de 2ieme année j'connais tout le monde dans la promo et j'parle à tout le monde.
Donc ose t'incruster, t'inquiete pas les gens vont pas penser 'tin c'est quoi cette incrusteuse on veut pas lui parler'; nan les gens sont toujours content de connaitre du monde.
Voila.
J'aurai du faire psychologue moi
Allé bonne chance !
(désolé si y'a des fautes maisj'ai un peu la flemme de me relire
)
1)_D'abord tu es timide, tu l'es mais tu penses ne pas l'être.
2)_La profession ne te passionne pas forcement et les études te lourdent donc tu n'a pas envie de créer des liens avec des gens qui sont en rapport avec ton "futur" métier.
3)_Y'a un truc qui ne va pas chez toi, du style tu te cache sous une carapace et tu prend un style qui n'est pas le tien, donc tu n'es forcement pas à l'aise dans ton rôle.
4)_y'a pas de 4
Ca peut -être les 3 comme ca peut être qu'un seul, mais c'est forcement une de ces solutions.
On est pas dans le loft oO mais à l'IFSI certain peuvent jouer des rôle n 1iere année, c'est à dire prendre des comportements et des manières qui ne sont pas les leurs dans la vie courante. Donc soit naturelle et même si ton naturel ne te plait pas, tu te sentira plus libre. De plus tu es dans un IFSI donc dans un endroit ou les gens sont censé être tolérents (biensur y'a toujours quelques ptites péteuses ou péteux, mais bon ignores les au cas ou).
Ensuite tu dis que la profession ne te plait pas, est ce que c'est à cause des stages, des matières, la santé ne te passionne pas....? ou est ce que c'est parceque tu te sents seule que tu dis ne pas aimer la profession, comme un moyen de prendre de la distance vis à vis de ta solitude la bas.
Ce qui peut former un cercle vicieux : tu t'integre pas, tu prends de la distance, donc tu t'intègre encore moins...
Mais tu peux aussi être tout simplement timide, tu le sais peut etre mais pour certaines personnes c'est dur à admettre.
Sache qu'en IFSI, c'est au moins une des choses que j'aurai le plus apprécié, ca permet de te 'détimidiser'.
J'ai pu constater ce changement chez plusieurs meufs de la promo et quelques potes.
Alors dis toi que tu n'a rien à perdre d'aller parler au gens. Dans ta promo, assis toi a coté de filles ou de mecs qui t'on l'air cool, aprés tu fait stylé 'jpeux regarder t'as écris quoi j'ai pas eu le temps de noter' ou 'il a dit quoi le prof?' et après c'est facile de parler à ta voisine et à ses eventuels copines. Surtout qu'un fois qu'on est 2 on ose beaucoup plus.
En 1iere année j'étais arrivé sans connaitre personne. Le 1ier jour j'ai fait un peu du repérage, tout en tapant un peu la discut avec les dinos (les plus agés quoi) d'la promo parceque les dinos ils intègrent facilement n'importe qui.
Ensuite le lendemain j'ai été voir un mec (ca fait rencart oO) j'ai parlé 5 minutes avec lui et j'me susi assis à coté d'lui et paf après fin de 2ieme année j'connais tout le monde dans la promo et j'parle à tout le monde.
Donc ose t'incruster, t'inquiete pas les gens vont pas penser 'tin c'est quoi cette incrusteuse on veut pas lui parler'; nan les gens sont toujours content de connaitre du monde.
Voila.
J'aurai du faire psychologue moi

Allé bonne chance !
(désolé si y'a des fautes maisj'ai un peu la flemme de me relire

Pas motivée...
Lacroix69, cela fait plus de 6mois que je suis a l'IFSI
Pas motivée...
Trop facile a dire, je sias meme plus si le metier me plait...J'en ai trop trop trop marre, c'est pas du laisser aller, c bien pire, avant j'etais a la fac de bio pr glander un peu et deja ca ca me faisai chier mais pas comme l'IFSI
- annedelyon
- Fidèle
bipbip a écrit :pour moi ca veut dire que le métier d'infirmière n'est pas celui que tu veux exercer....
d' accord avec toi.
Tu le dis toi même que tu n' es pas sûre de ton orientation. Alors si tu penses avoir envie de bosser comme IDE persévère, ça vaut le coup. Sinon arrête toi. Ce serait dommage de devenir comme certaines qui sont blasées, et qui traine la patte en allant bosser et qui passe leurs humeurs sur leurs collègue.
Courage à toi, Pauline. De toute façon que tu continues ou que tu arrêtes, la décision sera difficile à prendre.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Pas motivée...
Mais qu'est ce qu'il existe comme métier qui présente un role relationnel si impotant?? Qui permet d'avoir une vie sociale epanouie?
- annedelyon
- Fidèle
tu as éduc spé ou éduc de jeunes enfants, assistante sociale, AP (j'te déconseille quand même car il y a eu d' évolution de carrière). La plupart des métiers dans le social ou paramédicale.
Il y en a d' autres je suis sûre pas forcément dans ce milieu d' ailleurs.
Quant à la vie sociale épanouie, oui le boulot y contribue, mais à condition que tu t' y plaise. Et pour s'y plaire il faut avant tout que ce que tu fais t' interresse et te convienne. ( je peux te donner plus de détail si tu veux sur mon expérience pro., mais en mp)
Il y en a d' autres je suis sûre pas forcément dans ce milieu d' ailleurs.
Quant à la vie sociale épanouie, oui le boulot y contribue, mais à condition que tu t' y plaise. Et pour s'y plaire il faut avant tout que ce que tu fais t' interresse et te convienne. ( je peux te donner plus de détail si tu veux sur mon expérience pro., mais en mp)
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !