Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
harmonie38
Habitué
Habitué

Message par harmonie38 »

ematitou a écrit :je suis dans le même état de stress que vous ! c'est la cata :? :roll:

Bon ben je fait moi aussi partie de votre club ! lol :oops:
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Vous allez voir, une fois rentrés à l'IFSI, vous allez être sur votre petit nuage... Très heureux d'être enfin ESI et de voir votre but se rapprocher, à savoir être IDE.. :clin:
Infirmière puéricultrice
tatiana46
Régulier
Régulier

FLIP!:!!

Message par tatiana46 »

salut à tous!!!
Moi aussi, je fais ma grande rentrée lundi et je suis complètement flippée.... :pleure:
J'ai la peur au ventre et les témoignages de "bizutages" n'ont fait qu'empirer les choses.... :lol: :lol: :lol:
C'est du 50°/°" veut y'aller et l'autre moitié qui crie: "COURAGE...FUYONS!!!!!!!!!!!"........
Et dans ces moments là, j'ai tendance à me forcer à penser à toutes celles et ceux qui tueraient pour avoir notre place....alors....cou-rage!!!!!!!
Je vous souhaite à tous un excellente rentrée.
A nous de jouer!!! :oops: :P
ESI 3°année ....dernière ligne droite!!!!
Promo 2005/2008
TFE: Le tutoiement dans la relation soignant/soigné
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

A bas le bizutage!!!!
Ne vous laissez pas faire c'est illégal!
Par tous les moyens s'il le faut.
C'est pas parce que d'autres ont acceptés de subir, que vous devez vous laisser faire.
Bon courage
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

arretez de trembler des genoux, ce que l'on appelle bizutage en ifsi est toujours très bon enfant, pas de quoi fouetter un chat ....
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

En ce qui me concerne, plus la rentrée approche, et moins je suis rassurée! Et c'est déja lundi...Je rencontre les mêmes appréhensions que vous, peur de ne pas assimiler les cours, mais encore plus, peur des stages..Peur de devoir arrêter la formation (et la mes parents me tuent !), peur de ne plus avoir de temps libre, peur du bizzutage (quoique je ne sais pas s'il ya en aura dans mon IFSI, j'espère po), peur de plein de choses, mais c'est l'inconnu, c'est normal, le temsp de s'adapter, et ensuite ca ira mieux, enfin j'espère lol!
Alors bonne chance et bon courage à tous ceux qui ont leur rentrée bientot
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Vanice a écrit :arretez de trembler des genoux, ce que l'on appelle bizutage en ifsi est toujours très bon enfant, pas de quoi fouetter un chat ....

clair :roll:
faut arrêter à ce sujet mais bon certains pensent que l'on se trouve aux usa :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Rassurez vous pour le stress, nous sommes tous servis. :clin:
Je passe la soutenance jeudi prochain et je panique littéralement :choque: . Jsuis plus sur de mon sujet, de mes compétences, de mes motivations, bref je spleen à mort...
Ca faisait longtemps...
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

J'adhère également au club :oops: mais c'est ce que je veux et en plus je suis sure que je vais rentrer chez moi, lundi soir, toute contente et ravie de commencer la formation !!!!!
Bon courage à tous :D
@+ Caro
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
Marmotte4

Message par Marmotte4 »

Je vous souhaite une bonne rentrée à tous quel que soit le jour!!!!!!!!!!!!! La mienne est le 26 septembre. Très sereine pour l'instant : pourvu que ça dure... :clin:
laffite cindy
Forcené
Forcené

stress formation

Message par laffite cindy »

coucou

moi aussi j'apréhende un peu, mais plus ca approche (demain déjà!) et plus l'impatience fait place au stress. Bientot esi et le rêve qui commence a se realiser tout doucement aller ca va le faire motivé motivé. Et puis pour le bizutage si ca se trouve y'en a même pas.
as du bloc
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

justinep a écrit :En ce qui me concerne, plus la rentrée approche, et moins je suis rassurée! Et c'est déja lundi...Je rencontre les mêmes appréhensions que vous, peur de ne pas assimiler les cours, mais encore plus, peur des stages..Peur de devoir arrêter la formation (et la mes parents me tuent !), [color=red]peur de ne plus avoir de temps libre, peur du bizzutage(quoique je ne sais pas s'il ya en aura dans mon IFSI, j'espère po), peur de plein de choses, mais c'est l'inconnu, c'est normal, le temsp de s'adapter, et ensuite ca ira mieux, enfin j'espère lol!
Alors bonne chance et bon courage à tous ceux qui ont leur rentrée bientot

j'ai peur exactement des mêmes choses mais surtout ce que j'ai mis en rouge....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Et bien moi je doit pas être normal, car pas stressée. Je le serais demain matin inconsciemment comme toujours. Ce sont les autres qui me font peur en me disant que je vais avoir 19 ans, que ca fait 12 ans que je veux faire ce métier que je risque d'être déçue mais je sais que je ne le serais pas, j'ai vraiment envie de devenir ide.

Bonne rentrée à tous, ça va bien se passer :clin:
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
elphi37
Régulier
Régulier

Message par elphi37 »

Moi aussi je fais partie du club des stressés... :pleure: :choque: :( :oops:

Ce qui me fait le plus peur c'est d'entendre autour de moi les gens avec qui je discute de mon projet d'étude me conseiller d'être prudente dans mes choix, ou bien me dire que beaucoup de gens abandonnent et que cela pourrait être mon cas, ou encore me déconseiller de faire un stage dans tel ou tel endroit parce que c'est très dure (.....) :mal:
Même avec des infirmières que j'ai rencontré et avec lesquelles je pouvais bien discuter j'ai entendu dire des choses du genre : "attention c'est très très dure comme métier, tu es sûre de ton choix ????!!"

C'est pourquoi je doute régulièrement mais malgrè tout je continue à avoir envi et à être motivée... :)
J'aimerais bien rencontrer des infirmières qui, pour une fois, me diront qu'elles sont très heureuse de leur métier et qui m'en parleront avec plaisir et pas seulement pour me parler des inconvénients, que je connais par coeur à force. :malefiq:

Demain c'est la rentrée et j'ai hâte de rencontrer d'autres personnes qui seront comme moi intéréssée par ce métier et qui auront envi de bien faire. Serais-je à la hauteur ??? Je verrais bien.

Avoir de l'appréhension me semble normal et humain, lorsque l'on doute on se remet en cause et donc on avance. Bonne chance à tous et à toute et merci pour tout les messages que je lis chaque jour sur ce super site internet !!! :clin:
Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

elphi37 a écrit : J'aimerais bien rencontrer des infirmières qui, pour une fois, me diront qu'elles sont très heureuse de leur métier et qui m'en parleront avec plaisir et pas seulement pour me parler des inconvénients, que je connais par coeur à force. :malefiq:

Demain c'est la rentrée et j'ai hâte de rencontrer d'autres personnes qui seront comme moi intéréssée par ce métier et qui auront envi de bien faire. Serais-je à la hauteur ??? Je verrais bien.

Avoir de l'appréhension me semble normal et humain, lorsque l'on doute on se remet en cause et donc on avance. Bonne chance à tous et à toute et merci pour tout les messages que je lis chaque jour sur ce super site internet !!! :clin:

Mieux... aujourd'hui tu rencontres un futur infimier :prie: dans deux mois si tout va bien :lol:
Il n'y a pas un jour où je regrette de ne pas avoir fait ce métier plutôt.
Je m'étonne moi-même, fier de ce que je fais, content des "retours" des patients. Je travaille dans ce qui me plaît, et là où je me sens utile. Je désire travailler comme infirmier psychiatrique. La plupart des gens me disent:"oh la, ca n'est pas trop difficile?". Peut-être, je ne sais pas. Moi je trouve cela enthousiasmant, la difficulté je ne la vois pas. En tout cas rarement. Mais cela arrive. Reste en consciente. Savoir reconnaître ses difficultés tout au long de sa carrière, c'est ce qui te permettra d'avancer. Bonne chance dans ton boulot.
May the force be with you!
Répondre