Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Allez Zen ;) Ca va bien se passer vous verrez ;)

Bonne rentrée ;)
Infirmière puéricultrice
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

je comprends bien ta situation meme si la mienne est differante càd que j 'ai pas d' enfants, je te soutiens de tout coeur car j 'admire ton courage et ta motivation (chapeau bas) j 'espere une chose que tu auras la force de conyinuer j 'en doute pas de continur à accéder à ton reve (d'etre infirmiere) je sais que c 'est facile à dire qu' à faire la seule chose que je puisse te dire courage courage il te reste plus que 2 ans amicalement samir
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Bizarre bizarre, je ne dois pas être "normale" mais moi je suis pas stressée du tout !! Surtout pressée d'être ENFIN en 2è année !!!! Même si on nous en demande plus, on a plus de reconnaissance en stage (on est plus les pti débutants !!!)...
Bon, pour nous la 2è A c'est seulement au prochain stage, le 25 septembre. Pour la prochaine période de cours, on sera encore en première année !!!

Mais en même temps je te comprends, et je te souhaite bon courage. Sois ZEN, prends les choses comme elles viennent, et va à l'essentiel !
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Pour l'instant je ne suis pas stréssée, j'aurais le temps de l'être plus tard, mais je sais que beaucoup de travail perso m'attend, j'ai eu du mal l'année derniére à tout gérer,( famille et ifsi) ce que j'espére c'est avoir assimilé assez d'infos et d'organisation de travail pour mieux m'en sortir cette année, je sais que celà va être difficile mais je vais continuer à m'accrocher et j'espére que celà va marcher et qu'avec le temps je vais prendre de plus en plus d'assurance et de confiance en moi pour réussir à devenir une professionnelle de santé de qualité.....bonne année à vous tous et toutes, bizzz lamiss :clin:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
AngèleCaro
Régulier
Régulier

Message par AngèleCaro »

merci à tous pour vos encouragements, je crois que je vais arrêter de me poser trop de questions, de me prendre la tête et foncer. bonne rentrée à toutes et à tous!
Angèle
lolo25

Un peu stressée

Message par lolo25 »

Coucou!
Voila je rentre en 1ere année à l'ifsi de Besancon,la pré rentrée est vendredi matin et la rentrée lundi après midi!Tout ca commencant à approcher,le stresse monte un peu!
Je débarque dans une ville que je ne connais pas vraiment et toujours cette peur de ne pas être à la hauteur pour la formation!
On nous avait conseiller de se mettre déjà dans les bouquins mais mes vacances bien charger je ne pense pas être au top!
Je sors d'un bac ES et pour ce qui est du vocabulaire médical de base je ne suis forcément pas au top par rapport à ceux qui sortent de SMS!
Je compte me mettre dans ce vocabulaire dès la rentrée,j'aurais aimé savoir si sans ce vocabulaire les début sont vraiment incompréhensible?
Merci d'avance!
Et si il y a des personnes dans le même cas que moi et qui entre aussi a Besancon venez me parler!!Merci
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

D'après ce que disent la plupart des esi ici ce n'est pas un probleme de venir d'un bac autre que sms ou s et pour avoir bouquiné un peu quelques cahiers de l'infirmière et autres livres il semble que les bases sont revues et assez faciles a assimiler :clin:
lolo25

Message par lolo25 »

merci pour ta réponse ca me réconforte un peu!De toute facon si je rame ben je m'y mettrai deux fois plus que les autres et peut-être que si je rencontre des gens gentil ils voudront bien m'aider...
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

bonsoir! pour te dire que c'est normal que tu stress, mais c'est un bon stress, une fois rentrée tu seras dans le bain et tout cela sera derrière toi!
par ailleurs je voulais savoir si vous conaissez un bon bouquin qui reprend les terminologies que l'on doit savoir! merci et bon courage à toi!!
ESI
deuxième année!
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

salut!! c'est vrai qu'au niveau des thermes médiacux, en sortant d'un bac sms c'est plus causant, ca m' a bcp servie mais ensuite tout le vocabulaire est revu et puis lors des cours s'il y a un therme que tu ne comprend pas, il n'y a pas de honte a demandé sa signification, bien au contraire, on a pas la science infuse!!!

sinon quand tu dis que tu as bossé cet été avant de rentré, je trouve que ce n'était pas forcément utile, pour ma part j'avais juste regarder comment était fait les bouquins et je m'était plongés dedans pour les révisions, je ne sais pas comment vous autre avait fait...
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
lolo25

Message par lolo25 »

Justement ce qui m'inquiète c'est qu'on nous avait conseillé d'apprendre le vocabulaire mais je n'ai rien vu!J'ai comme tu l'as fait regardé vite fait les bouquins mais je n'ai pas appris le vocabulaire mes vacances étant bien chargée je n'ai pas eu le temps!
Pour répondre à Joanna64 je n'ai pas de bouquin à te conseiller à part celui du vocabulaire médicale de base de Marie BONVALOT qui est pas mal fait car il étudie les thermes médicaux par l'étymologie de chacun,c'est donc plus simple à assimiler
vermicelle
Régulier
Régulier

Message par vermicelle »

Oh tu sais nous on nous a demandé de revoir l'anatomie et des bases en mathématiques...
Pour tout te dire j'ai juste survolé 5min des bouquins et j'ai passé la plupart de mon temps à me la couler douce durant les vacances :D :D
On aura tout le temps d'apprendre durant toute l'année scolaire et de revoir toutes les bases en début d'année.
Bonne rentrée à toi et profite des quelques jours qu'ils te restent à te détendre :P
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

salut!!
tu sais j'étais comme toi, je sortais d'un bac ES et j'ai attéri dans une ville que je ne connaissais pas (je viens de bordeaux)..et finalement tu vois je suis en troisième année et tout va bien!!!!! :D :D

pour etre honnete je n'ai pas forcément fourni plus d'efforts que les autres, j'ai simplement cherché a comprendre et puis voila tout a marché jusque la.....

allez courage et ne stresse pas, ca va marcher pour toi aussi!!!!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
cancoillotte
Habitué
Habitué

Message par cancoillotte »

salut ma belle !!!!!!!! moi aussi je rentre à l'IFSI de besançon vendredi matin et lundi c'est la rentrée !!!!!!!!! je te rassure, on flippe toutes et tous !!!!!!!!!!!!!!!! mais on va se soutenir et s'accrocher........PS je n'ai pas révisé et ai profité pleinement de mes dernières vacances !!!! si tu veux qu'on parle ensemble de tout ça ,contactes moi via msn ou par message privé !!!!!!!!!!! bisous
caro42

Message par caro42 »

coucou !!
Apparemment j'ai de la chance de ce côté là, on ne nous à rien donné à lire ni a réviser pour le momment :saut: :saut: :saut:
MAIS ça va venir!!

Pour ce petit stress qui gagne un grand nombre d'entre nous :lol: :lol: je pense qu'il est tout a fait normal
:fleche: savant mélange d'impatience et d'appréhension qui se dissipera vite :clin: :clin: :clin:
Bonne rentrée à tous et toutes !!!
ESI 2006-2009,2ème année!!!!
Répondre