Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

salut Kalinka,dis toi une chose que le plus gros est deja fait(concour) je comprends tes doutes et tes craintes pour cette nouvelle rentrée c 'est normal l 'inconnue fait toujours peur c 'est humain , ce que je peux te dire soit forte et surtout des le depart essaye acquerire des bonnes relations avec tes camardes soit plus sure de toi ,et surtout savoir se surmonter parfois meme si je sais que c 'est pas facile , la communication est la base de la reussite
Lisa
Adepte
Adepte

Message par Lisa »

Complètement d'accord avec Samirlove...
On connait tous ça, ces inquiètudes par rapport à la formation déjà, mais forcément par rapport à la confrontation avec le milieu hospitalier, et c'est normal! :D
Heureusement que l'on se pose toutes ces questions car si on arrive complètement blasé sur un lieu de stage, ce n'est pas terrible...Et je pense que boucoup vous diront la même chose, à chaque fois que l'on va commencer un nouveau stage, on se pose toutes ces questions encore et toujours, "où est-ce que je débarque?comment ça va se passer?comment l'équipe va m'accueillir?...etc"....le tout c'est de pouvoir en parler, surtout quand on sent que l'on perd un peu le fil, que ça ne va pas bien, et accepter de se faire aider si besoin...
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

Merci de vos conceils j'en prend bonne note :)

Là c'est quand même un saut dans la réalité et c'est un grand pas quand même!
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est surtout la peur de l'inconnu que vous décrivez ici ... VOus verrez, une fois que vous aurez fait la rentrée, ces petits détails ne vous inquièteront plus...
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Evitez absolument de stresser pour la rentrée (je sais de quoi je parle) car vous allez perdre tous vos moyens. Profotez de la chance que vous avez et amusez vous bien penant ces vacances... 8)
Infirmière puéricultrice
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

en fait je panique pour les calculs de dose, j'ai trés peur de ne pas savoir faire, et de me rendre ridicule :oops: :oops: quand je vois, ce qu'on vous demande, pour des excercices, ça me fait paniquer..... :choque: :choque:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

DIPSY a écrit :en fait je panique pour les calculs de dose, j'ai trés peur de ne pas savoir faire, et de me rendre ridicule :oops: :oops: quand je vois, ce qu'on vous demande, pour des excercices, ça me fait paniquer..... :choque: :choque:

Je te rassure, moi aussi ça me faisait peur ces calculs de dose... Au début, je galérais et je mettais 1/4 d'heure pour faire un simple calcul (maintenant 2 minutes pour le même calcul)... Ne t"inquiètes pas pour ça, tu auras des cours et tu en feras tellement que tu seras "obligée" de comprendre. Et puis tu en feras aussi sur le terrain donc ça ira comme sur des roulettes...
Amitiés
Infirmière puéricultrice
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

merci de nous rassurer comme ça, vous devez nous prendre pour des "demeurés", mais entre la joie et l'angoisse......mon coeur balance :roll: :!:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pas de problème, le forum est fait pour ça.... Et puis, qui dans ce forum peut dire qu'il n'a pas été angoissé par sa rentrée en 1ère année ???? :clin:
Infirmière puéricultrice
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

pas moi, en tout cas :oops: :!:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:up: :mdr: :mdr: :mdr:
Infirmière puéricultrice
La Fée du 13
Régulier
Régulier

Message par La Fée du 13 »

petite question bête est t-il nécessaire d'acheter un agenda scolaire pour marquer les devoirs mais au fait on en a??
BISOUS
ESI 1ère Année Marseille Nord!!!
promo 2005/08

Faut croire en ses rêves...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

J'ai également la trouille mais pour plusieurs choses :

- peur d'être la seule trentenaire de la promo
- peur de rien comprendre aux calculs de dose
- peur d'être perdue en anat/phy
- peur d'être maladroite en stage

La totale quoi !! :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

La Fée du 13 a écrit :petite question bête est t-il nécessaire d'acheter un agenda scolaire pour marquer les devoirs mais au fait on en a??
BISOUS

Y'a pas de questions bêtes... :clin:

Pas besoin d'avoir un agenda car on n'a pas de devoirs (juste du travail perso en fait, c'est à toi de planifier tes révisions en fonction des dates d'évaluation...)
Par contre, il faut juste prévoir que l'emploi du temps change chaque semaine (les horaires avec bien sûr)... Tu peux regarder chaquesoir pour le lendemain ou le noter pour la semaine (j'ai choisi la 2ème option...)
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Coshka a écrit :J'ai également la trouille mais pour plusieurs choses :

- peur d'être la seule trentenaire de la promo
- peur de rien comprendre aux calculs de dose
- peur d'être perdue en anat/phy
- peur d'être maladroite en stage

La totale quoi !! :roll:

Ce sont les craintes de la majorité des étudiants qui entrent en IFSI. Mais tu verras, une fois les premières semaines passées, ça ira comme sur des roulettes.... Et tout se passera bien en stage !! :clin:
Infirmière puéricultrice
Répondre