garcons avantagé?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

satrinchka a écrit :*moi, avec mes 50 kilos touts mouillés et mon absence totale de muscles, je ne peux rien faire...
!!!
Bon et bien pourquoi ne pas mettre des cours d'haltérophilie en IFSI???
Je me voit tellement bien avec des abo d'enfer!! A bas le mythe de l'infirmière sexy, voici venu le règne des infirmières haltérophiles hihi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Gengis a écrit :En fait il faudrait pouvoir comparer le % des reçus par rapport à ceux qui se sont présentés et le mettre en parallèle avec celui des filles...
Kicéki s'y colle ? :lol: :clin:
Faudrait faire un sondage dans la libre tribune, nan ? 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Dowbette a écrit :
Gengis a écrit :En fait il faudrait pouvoir comparer le % des reçus par rapport à ceux qui se sont présentés et le mettre en parallèle avec celui des filles...
Kicéki s'y colle ? :lol: :clin:
Faudrait faire un sondage dans la libre tribune, nan ? 8)
Non ce ne serait pas représentatif pi je crois que ça a déjà été fait

ce que je voulais dire, c'est que ifsi par ifsi compter le nombre d'inscrits au concours (proportion homme/femmes) et le nombre d'admis pour les études (proportion hommes/femmes)
Ces chiffres donneraient une idée réelle de ce qui se passe en réalité...

Cela relève des statistiques... boulot titanesque pour qui ici veut s'y coller :P :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Ouais, les sondages c'est jamais représentatif. Mais comment on fait pour avoir accès aux listes des IFSI ? OoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Dowbette a écrit :Ouais, les sondages c'est jamais représentatif. Mais comment on fait pour avoir accès aux listes des IFSI ? Oo
Ici ce n'est pas facile c'est pourquoi ce n'est pas faisable dans le cadre du forum, et en plus je ne sais pas si c'est vraiment important ?
De plus faire un sondage ici ne permet d'atteindre que les gens qui naviguent sur le forum et qui ne sont pas nécessairement représentatifs de la "population" globale de ceux qui se présentent , ni d'ailleurs de ceux qui sont admisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Un ami infirmier qui a fait passer des concours m'a affirmer que ca ne faisait aucune différence!

Après il a peut être dit ca pour eviter que je neglige mes revisions :D

Enfaite se post sert pas a grand chose . okÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Oui les garçons sont avantagés, rien qu'à l'écriture sur la copie ils voient déjà que ça peut être un garçon et sont peut être plus indulgents car il manque d'hommes dans cette profession. Et je pense que si les motivations sont pertinentes, tout va bien pour eux lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
2007yeah

Message par 2007yeah »

:idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par 2007yeah le 21 juin 2007 20:54, modifié 1 fois.
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Si les garçons écrivent mal, alors en lisant ma copie il vont croire que j'en suis un (si ça se trouve, c vrai hihi:!!). Donc pas de raccourcis . . .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

*Nan faut arrété lol, les copies c'est corrigé en anonyma , il font pas attentio a l'écriture , c'est pas parceque l'ecriture sur la copie ressemble a celle d'un homme qu'il vont mieux la noté!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

satrinchka a écrit :eh bien oui! et le premier qui dit que ce n'est pas vrai, je l'assomme virtuellement!
< tend la joue >

C'est du mythofu, si c'etait le cas, la parite serait bien superieur. Qui plus est je me suis fait elimine juste juste à l'oral donc bon.

La sensation que tu as, c'est juste avec le faite qu'on est meilleur que vous 8)

< tend l'autre joue >Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

pendant mes étude et surtout le jour du DE, j'ai rencontré de nombreuse ide que cela gêné de voir un esi homme. La responsabilité des formateurs est trop grande pour qu'ils avantagent quelqu'un parce que c'est un mec. :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patryzzya

Message par patryzzya »

heuuu^pour l'écriture, je ne suis pas convaincu (salut kupogul, et rien de personnel lol),
mais en tous les cas, oui, je suis sure que les jury sont tout contants d'intégrer des hommes parmis toutes ces mégères lol. Franchement, ça doit donner un peu d'air ! Je serais moi même jury, je serai influencée par ça... mé ce n'est que mon avis. Bon, tant qu'un mec ne me pique pas la place que j'aurai du avoir, ça ira, sinon :bang:

je plaisante biensur (si peu lol).

allez les mecs :prie: :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

wouah, c'est trop 8), on est un mec et c'est plus facile :!:
eh ben non, il n'y aura pas plus de mâle (désolé satrinchka)
on est jugé pour avoir des qualités de soignant, ce ne sont pas les memes que vous que l'on peut mettre en avant mais il faut en avoir ainsi que des connaissances.
c'est un métier aussi de contact et de tact et sur ce point là, c'est plus intuitif chez vous

des infirmières schwarzenger, non merci :colereux:
restez douce mesdames PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

amen :prie:
faut pas qu'on laisse rabaisser les mec :bang: sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé