garcons avantagé?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

Bill a écrit :Enfaite se post sert pas a grand chose .
c'est juste pour faire avancer le schimi, schimili, schmiblick :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
ti-chaton
Régulier
Régulier

Message par ti-chaton »

Peut être, si on passe le cap de l'oral, le discours sera plus différent. Par exemple qu'une femme dise qu'elle ai envi d'avoir un enfant a plus d'importance qu'un homme disant la même chose. En gros on lui donne sa journée pour aller voir maman/bébé et le lendemain au boulot.... Quoi que maintenant, les hommes ont droit aussi à leur congés.
Non, je ne pense pas qu'il y ait vraiment un avantage, car il y a beaucoup d'homme qui tente le concours et les écoles restent malgrès tout majoritairement féminine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patryzzya

Message par patryzzya »

ti-chaton a écrit :Non, je ne pense pas qu'il y ait vraiment un avantage, car il y a beaucoup d'homme qui tente le concours et les écoles restent malgrès tout majoritairement féminine.
certes,
mais de ma petite expérience (3 écrits), il y avait déjà à la base, c'est à dire dans les salles, beaucoup moins de gars.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

patryzzya a écrit :
ti-chaton a écrit :Non, je ne pense pas qu'il y ait vraiment un avantage, car il y a beaucoup d'homme qui tente le concours et les écoles restent malgrès tout majoritairement féminine.
certes,
mais de ma petite expérience (3 écrits), il y avait déjà à la base, c'est à dire dans les salles, beaucoup moins de gars.
pour avoir passé 5 écrits (4 cette année et 1 il y a 5 ans), j'ai vu très très très peu d'hommes. et c'est dommage, car une population majoritairement féminine, ca n'a pas que des avantages
les hommes ont plein de choses à apporter à cette profession
j'étais en prépa cette année (1 mec pour 25 nanas), et il me disait que certains hommes préfèrent qu'un infirmier s'occupe d'eux, plutot qu'une femme (comme certaines d'entre nous préfèrent qu'une femme s'occupent de nous)
de même, pour confier certaines choses, rien ne vaut une oreille du même sexe que nous. je me vois mal confier mes pb gynécologiques à un homme... même s'il a le même savoir qu'une femme;, il y a des choses que seule une femme peut comprendre car elle les vit.

bref, il y a trop peu d'hommes et c'est bien dommage.
généralement je trouve que les hommes se dirigent vers médecine et les filles vers infirmière
et il y aurait une nuance de machisme la dessous que ca ne m'étonnerait pas (genre : nous on est bien plus intelligents alors on fait médecine... et les filles ne peuvent se contenter que d'infirmière)
toujours est-il qu'heureusement qu'il y a de plus en plus de filles en médecine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Verrouillé