Gérer l'attente
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Marine0109
- Habitué
Re: Gérer l'attente
Coco1202 a écrit :Je dois attendre jusqu'au 24 juin >< c'est pas long et en même temps ça l'ai... Tu penses que c'est bon tu commences à te projeter et une petite voix te dit "calme toi, rien n'est confirmé"Marine0109 a écrit :Coco1202 a écrit :
Felicitation ! !!!!! \*0*/ Marinee 0109
Quel est ton choix principal ? ^^
Bon courage pour l'attente des résultats !!![]()
Ton premier résultat est pour bientôt ?
C'est vrai qu'avoir un ami donc une personne de confiance avec soi rien de plus motivant !!!
Ralalah c'est clair que les candidats aux IFSI bretons ont de la chance pour la rapidité des résultats ! Bien que ça m'a paru interminable !!

Bon courage en tout cas, je sais que ce n'est pas évident de penser à autre chose. Pour tout dire j'ai beau avoir eu une réponse positive, j'attends encore les autres avec beaucoup d'impatience.
Mais je te l'accorde, ce n'est pas comparable....
ESI 2016-2019 à La Flèche !!!!

- Marine0109
- Habitué
ide-1981 a écrit :Bonjour futurs ESI!
Voilà je m'inscruste un peu avec vous car j'attends moi aussi les résultats de mon concours... Évidemment pas pour rentrer a l'ifsi mais pour rentrer a l'école d'IBODE..
Et je dois dire que j'en peeeuuuuuxxxx plus d'attendre, tout comme vous!
Je ne pense qu'à ça!!! Au secours!![]()
Allez courage et on y croit!
Oooh génial ! C'est super sympa de venir "attendre" avec nous tous !!!!

Bon courage, ton résultat est pour quand ?!

Faudra pas hésiter a venir au bloc quand tu auras l'opportunité pendant les stages... C'est un milieu fascinant!FineOmbre a écrit :Ah excellent ! j'aimerais beaucoup découvrir le milieu du bloc.
Tu as eu une étude de cas à l'oral? ça s'est bien passé? Quand sont tes résultats?
Enfin moi je le trouve fascinant même si j'y travaille depuis 6 ans.
Chaque jour j'apprend et j'en redemande!!!
Oui en effet on a un cas concret a l'oral et ça s'est passe moyen-moyen...
Resultat mardi en ce qui me concerne!
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Je ferai tout pour y faire un tour !
C'est difficile de juger un oral. Peut-être plus quand il s'agit d'une étude de cas. Plus trop longtemps à attendre !!! C'est les jours sans rien faire qui sont difficiles
Ton employeur va financer ta formation ?
C'est difficile de juger un oral. Peut-être plus quand il s'agit d'une étude de cas. Plus trop longtemps à attendre !!! C'est les jours sans rien faire qui sont difficiles

ESI Rennes Pontchaillou 2016-2019
Je t'avoue que pour la rapidité rien a dire xDMarine0109 a écrit :Coco1202 a écrit :Je dois attendre jusqu'au 24 juin >< c'est pas long et en même temps ça l'ai... Tu penses que c'est bon tu commences à te projeter et une petite voix te dit "calme toi, rien n'est confirmé"Marine0109 a écrit :
Bon courage pour l'attente des résultats !!![]()
Ton premier résultat est pour bientôt ?
C'est vrai qu'avoir un ami donc une personne de confiance avec soi rien de plus motivant !!!
Ralalah c'est clair que les candidats aux IFSI bretons ont de la chance pour la rapidité des résultats ! Bien que ça m'a paru interminable !!![]()
Bon courage en tout cas, je sais que ce n'est pas évident de penser à autre chose. Pour tout dire j'ai beau avoir eu une réponse positive, j'attends encore les autres avec beaucoup d'impatience.
Mais je te l'accorde, ce n'est pas comparable....
Ouii surtout ton préféré !!!! ^^
A quel point t'es tu senti soulagé quand tu as eu ta première réponse positive ?
Tu as fait une prepa ?
ESI: 2016-2019 - IFSI Virginie Olivier (75)
S1: Chirurgie Orthopédique
S2: EHPAD
S3: Clinique Médico-pédagogique (psy)
S4:
S4:
- Marine0109
- Habitué
Voilà ! Après l'attente n'est pas la même mais j'ai quand même hâte d'être fixée et de savoir où j'irais =)
Ben en fait je n'ai pas tout de suite trouvée la bonne liste car l'affichage des résultats a été un peu compliquée...
Quand j'ai trouvée la bonne , ma main tremblante sur la souris a réussi à descendre la liste et j'ai ENFIN vu mon nom et là si je n'avais pas été au travail je crois que j'aurais hurlée de joie
Un vrai poids en moins sur les épaules. Je réalise petit à petit ce qui va se passer... Surtout ça me redonne un peu confiance en moi... J'ai déjà échouée à 2 reprises au concours et franchement ça fait plaisir ! Je sais que ça ne fait que commencer et que la formation va être intense mais je sais que je vais enfin pouvoir faire ce qui me plaît !!
J'ai suivie une prépa par le CNED depuis l'été 2015 ainsi qu'une prépa flash oral à la CRF du Mans.
Et toi ?
Ben en fait je n'ai pas tout de suite trouvée la bonne liste car l'affichage des résultats a été un peu compliquée...
Quand j'ai trouvée la bonne , ma main tremblante sur la souris a réussi à descendre la liste et j'ai ENFIN vu mon nom et là si je n'avais pas été au travail je crois que j'aurais hurlée de joie

Un vrai poids en moins sur les épaules. Je réalise petit à petit ce qui va se passer... Surtout ça me redonne un peu confiance en moi... J'ai déjà échouée à 2 reprises au concours et franchement ça fait plaisir ! Je sais que ça ne fait que commencer et que la formation va être intense mais je sais que je vais enfin pouvoir faire ce qui me plaît !!

J'ai suivie une prépa par le CNED depuis l'été 2015 ainsi qu'une prépa flash oral à la CRF du Mans.
Et toi ?

Wouah le truc vraiment stressant...Marine0109 a écrit :Voilà ! Après l'attente n'est pas la même mais j'ai quand même hâte d'être fixée et de savoir où j'irais =)
Quand j'ai trouvée la bonne , ma main tremblante sur la souris a réussi à descendre la liste et j'ai ENFIN vu mon nom et là si je n'avais pas été au travail je crois que j'aurais hurlée de joie![]()
Un vrai poids en moins sur les épaules. Je réalise petit à petit ce qui va se passer... Surtout ça me redonne un peu confiance en moi... J'ai déjà échouée à 2 reprises au concours et franchement ça fait plaisir ! Je sais que ça ne fait que commencer et que la formation va être intense mais je sais que je vais enfin pouvoir faire ce qui me plaît !!![]()
Et toi ?
Oui une nouvelle vie qui commence et c'est un metier dans lequel on est en constant apprentissage.
C'est un concours difficile. Parce je croyais que pour l'AP HP c'était bon j'étais contente de ce que j'avais fait et au moment des résultats "douche froide"
Non j'ai acheté des livres debut septembre a la FNAC et j'ai bossé toute seule en même temps que ma fac, mon permis et mon boulot. J'ai pas eu de sociale xD mais après les partiels de janvier je me suis concentrée uniquement sur le concours.
ESI: 2016-2019 - IFSI Virginie Olivier (75)
S4:
S4:
Oui je devrais bénéficier d'un financement... Sinon j'aurai pas pu financièrement!FineOmbre a écrit :Je ferai tout pour y faire un tour !
Coucou tout le monde je me joint à vous dans cette attente interminable. J'ai passé 3 concours et été admissible à 2.
J'ai passé mes oraux les 31 mai et 1 juin et je vous avoue que je psychote...

J'ai passé mes oraux les 31 mai et 1 juin et je vous avoue que je psychote...

Resultats
ESI 2017-2020 Charles Perrens
┣▇▇▇═─
ESI 2017-2020 Charles Perrens
┣▇▇▇═─
Ça y est j'ai passée mon dernier oral hier mais je pense que je l'ai rater celui la mais bon les autres c'était mieux ... plus cas attendre le 1er juillet ça va être long ! 

ESI 2016-2019 au chru trousseau de tours 

Comme on le dit depuis le début ça veut souvent rien dire nos impressions à l'oral, aussi bien t'auras une très bonne note à celui là 
De mon côté résultats demain, comme pour d'autres il me semble ...
Du coup rando demain matin pour attendre les résultats et ne pas avoir à tourner comme un lion en cage chez moi :p
Bonne continuation d'attente à tout le monde ^^

De mon côté résultats demain, comme pour d'autres il me semble ...
Du coup rando demain matin pour attendre les résultats et ne pas avoir à tourner comme un lion en cage chez moi :p
Bonne continuation d'attente à tout le monde ^^
- Marine0109
- Habitué
Courage orfaya, et bonne rando ! tiens nous au courant 

Bonne nouvelle pour moi , a moi l'école d'IBODE!!!
Bon courage a ceux qui attendent encore et félicitations aux futurs ESI!
Bon courage a ceux qui attendent encore et félicitations aux futurs ESI!
Félicitations !!!
Chose que je ne fais jamais parce que je n'y crois pas spécialement, j'ai regardé mon horoscope aujourd'hui... Je suis tombée sur ça
"Rien ne prouve que la malchance existe. Mais une chose est certaine, si l’on tourne le dos à la malchance et que l’on cherche les causes de ses échecs, la Chance, elle, risque bien de sourire au moment où on s’y attend le moins. Croyez à votre chance, c’est vital !"
J'ai peur ><
"Rien ne prouve que la malchance existe. Mais une chose est certaine, si l’on tourne le dos à la malchance et que l’on cherche les causes de ses échecs, la Chance, elle, risque bien de sourire au moment où on s’y attend le moins. Croyez à votre chance, c’est vital !"
J'ai peur ><