Gestion du stress en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

tu vois, je suis pas la seule à penser ça! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Laury a écrit :tu vois, je suis pas la seule à penser ça! :clin:

;)
Je pense même que cela vaut le coup de prendre ce temps là car cela te prépareras pour les futures MSP et le DE. Être étudiant infirmier, c'est aussi un travail sur soi
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

et puis ça te servira quand tu seras diplômé! le stress est aussi présent chez les IDE!! :clin:
renaudco
Régulier
Régulier

Message par renaudco »

je croit que je vais essayé, par contre actuellement je ne sait pas a qui m adresser, je vais essayé de me renseigner pour trouver qq de bien, mais je sait pas si je doit prendre un relaxologue, un psy .....j irais demandé a mon medecin generaliste.
merci
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je te conseille une thérapie comportementale. Ca ne soigne pas les causes mais supprime les effets.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
renaudco
Régulier
Régulier

Message par renaudco »

je croit que je vais essayé, par contre actuellement je ne sait pas a qui m adresser, je vais essayé de me renseigner pour trouver qq de bien, mais je sait pas si je doit prendre un relaxologue, un psy .....j irais demandé a mon medecin generaliste.
merci
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je ne pourrais guère te conseiller puisque je suis exactement comme toi. Panique totale en MSP, tremblements de la tête aux pieds, etc..

Mon médecin m'a prescrit des anxiolytiques pour les MSP mais ça ne marche pas. Certes, je ne tremble plus mais je stresse tellement en moi que je conitue à m'embrouiller l'esprit et à perdre toute logique :pleure:

Essaie la sophrologie :clin:
Infirmière puéricultrice
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

va voir sur le site que je t'ai indiqué! la sophrologie n'est pas faite par n'importe qui! Il faut bien choisir! :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

renaudco a écrit :je croit que je vais essayé, par contre actuellement je ne sait pas a qui m adresser, je vais essayé de me renseigner pour trouver qq de bien, mais je sait pas si je doit prendre un relaxologue, un psy .....j irais demandé a mon medecin generaliste.
merci

Tu peux demander au CMP le plus proche :clin:
je suis pas un fan des thérapies comportementales, mais elles ont leur utilité au moins temporairement.
Quand aux anxyolytiques il faut les consommer avec modération et accepter les vrais, pas le stressam si ca n'est pas assez efficace et passer au dessus. C'est une aide temporaire.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: help au stress

Message par Leopold Anasthase »

renaudco a écrit :la ou ça va pas c'est les msp

Vous avez combien à vos msp ?
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: help au stress

Message par Laury »

renaudco a écrit : la derniere fois jai eu 13 car mon soin c'était bien passé mais ma panique ma fait baisser ma note,

c'est pas mal pour quelqu'un qui panique! :clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

a derniere fois jai eu 13 car mon soin c'était bien passé mais ma panique ma fait baisser ma note

Effectivement ma question était superflue puisque la réponse figurait dans le premier message.

Je pense comme Laury : c'est pas mal. Vous estimez que vous pouriez avoir plus, mais avec 13, vous aurez votre DÉI.
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

Moi aussi, je stress énormément lors de mes MSP et lors de ma dernière, j'ai été pénalisé à cause de ça. Du coup, la cadre et ma formatrice m'ont conseillé d'essayer l'homéopathie, ce que j'ai fait.
J'ai donc été voir un homéopathe qui m'a prescrit un traitement (je prend 4 sortes de granules (mercredi matin et soir et dimanche matin et soir), j'ai également d'autres granules à prendre la veille au soir des" moments difficiles" et 20-30 min avant.
Il m'a bien dis qu'il fallait environ 6 mois pour que le traitement soit efficace.
Pour moi, ce traitement homéopathiqueest efficace, j'a pu le vérifier lors de ma dernière MSP où j'ai moins stressé..
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai essayé beaucoup de traitements (homéopathie, plantes, anxiolytiques) mais rien n'y fait vraiment car le fait d'être observée me paralyse complètement..

Du coup, j'ai demandé à bénéficier d'une MSP formative lors de mon prochain stage, histoire d'essayer de me confronter à ça.. Sachant que ma prochaine MSP est le DE :pleure:

C'est terrible de stresser à ce point en MSP et de perdre des points bêtement !
Infirmière puéricultrice
Répondre