Gestion du stress en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je ne pourrais guère te conseiller puisque je suis exactement comme toi. Panique totale en MSP, tremblements de la tête aux pieds, etc..
Mon médecin m'a prescrit des anxiolytiques pour les MSP mais ça ne marche pas. Certes, je ne tremble plus mais je stresse tellement en moi que je conitue à m'embrouiller l'esprit et à perdre toute logique
Essaie la sophrologie
Mon médecin m'a prescrit des anxiolytiques pour les MSP mais ça ne marche pas. Certes, je ne tremble plus mais je stresse tellement en moi que je conitue à m'embrouiller l'esprit et à perdre toute logique

Essaie la sophrologie

Infirmière puéricultrice
renaudco a écrit :je croit que je vais essayé, par contre actuellement je ne sait pas a qui m adresser, je vais essayé de me renseigner pour trouver qq de bien, mais je sait pas si je doit prendre un relaxologue, un psy .....j irais demandé a mon medecin generaliste.
merci
Tu peux demander au CMP le plus proche

je suis pas un fan des thérapies comportementales, mais elles ont leur utilité au moins temporairement.
Quand aux anxyolytiques il faut les consommer avec modération et accepter les vrais, pas le stressam si ca n'est pas assez efficace et passer au dessus. C'est une aide temporaire.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Star VIP
Re: help au stress
renaudco a écrit :la ou ça va pas c'est les msp
Vous avez combien à vos msp ?
Re: help au stress
renaudco a écrit : la derniere fois jai eu 13 car mon soin c'était bien passé mais ma panique ma fait baisser ma note,
c'est pas mal pour quelqu'un qui panique!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
- Star VIP
a derniere fois jai eu 13 car mon soin c'était bien passé mais ma panique ma fait baisser ma note
Effectivement ma question était superflue puisque la réponse figurait dans le premier message.
Je pense comme Laury : c'est pas mal. Vous estimez que vous pouriez avoir plus, mais avec 13, vous aurez votre DÉI.
- indienne42
- Insatiable
Moi aussi, je stress énormément lors de mes MSP et lors de ma dernière, j'ai été pénalisé à cause de ça. Du coup, la cadre et ma formatrice m'ont conseillé d'essayer l'homéopathie, ce que j'ai fait.
J'ai donc été voir un homéopathe qui m'a prescrit un traitement (je prend 4 sortes de granules (mercredi matin et soir et dimanche matin et soir), j'ai également d'autres granules à prendre la veille au soir des" moments difficiles" et 20-30 min avant.
Il m'a bien dis qu'il fallait environ 6 mois pour que le traitement soit efficace.
Pour moi, ce traitement homéopathiqueest efficace, j'a pu le vérifier lors de ma dernière MSP où j'ai moins stressé..
J'ai donc été voir un homéopathe qui m'a prescrit un traitement (je prend 4 sortes de granules (mercredi matin et soir et dimanche matin et soir), j'ai également d'autres granules à prendre la veille au soir des" moments difficiles" et 20-30 min avant.
Il m'a bien dis qu'il fallait environ 6 mois pour que le traitement soit efficace.
Pour moi, ce traitement homéopathiqueest efficace, j'a pu le vérifier lors de ma dernière MSP où j'ai moins stressé..
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
J'ai essayé beaucoup de traitements (homéopathie, plantes, anxiolytiques) mais rien n'y fait vraiment car le fait d'être observée me paralyse complètement..
Du coup, j'ai demandé à bénéficier d'une MSP formative lors de mon prochain stage, histoire d'essayer de me confronter à ça.. Sachant que ma prochaine MSP est le DE
C'est terrible de stresser à ce point en MSP et de perdre des points bêtement !
Du coup, j'ai demandé à bénéficier d'une MSP formative lors de mon prochain stage, histoire d'essayer de me confronter à ça.. Sachant que ma prochaine MSP est le DE

C'est terrible de stresser à ce point en MSP et de perdre des points bêtement !
Infirmière puéricultrice