Gestion du stress en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Diablesse73
- Adepte
- Diablesse73
- Adepte
je commence un stage lundi et je suis un peu stresse mais pas beaucoup
c'est surtout du au fait que c'est un endroit nouveau, que je ne connias pas et parfois on se demande s'il on va y arrivé
c'est surtout du au fait que c'est un endroit nouveau, que je ne connias pas et parfois on se demande s'il on va y arrivé
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
emma29 a écrit :delphine a écrit :Juli£n a écrit :NSNP...(No Stress No Panik.)
Bon, en msp, un poil avant l'arriver de la formatrice, mais voila. Rien de plus!
on avait oublié a quel point tu es parfait !!
![]()
Je ne vois pas le rapport...
Je ne suis pas stressé de nature, ou es le problème.Arrivée en 3eme année, je ne stresse plus, mais comme tout le monde je stressé surtout en premiere année, un peu moins en 2eme, et presque plus en 3eme. J'ai appris a gérer mon stress durant la formation.
- Diablesse73
- Adepte
Je ne suis pas parfaite (il y a longtemps que j'ai renoncé...) mais je ne stresse pas spécialement non plus avant un stage. Je me pose bien sûr quelques questions mais comme je ne suis pas d'un naturel à stresser, ça ne m'inquiète pas plus que cela.
J'ai ma première MSP dans 2 semaines et pour l'instant je ne m'affole pas. Bien sûr, je suis en train de voir quel patient je vais présenter, quel soin et d'essayer de tout prévoir. Mais je pense que je ne stresserai vraiment que le matin même, et probablement un peu la nuit précédente.
J'ai ma première MSP dans 2 semaines et pour l'instant je ne m'affole pas. Bien sûr, je suis en train de voir quel patient je vais présenter, quel soin et d'essayer de tout prévoir. Mais je pense que je ne stresserai vraiment que le matin même, et probablement un peu la nuit précédente.
Infirmière libérale depuis 2012
- nanou29790
- Habitué
Alors moi, avant un stage je stresse +ou-. Disons plutot de j'appréhende : pas le fait que je ne sais pas à quoi m'attendre, je ne connais pas le personnel, les locaux, le fonctionnement du service et parfois même, pourquoi les patients y sont hospitalisés. On s'imagine toujours un lieu de stage et cela ne correspond pas souvent avec la réalité.
Pour les msp, c'est autre chose.... La plupart du temps je commence à stresser un mois avant. Je fais des cauchemards, je me sents pas bien. Quelques jours avant, je dort très mal, je pleure... Le jour même, même si j'ai pas dormi de la nuit, j'ai toujours une pêche d'enfer. Je saute partout, je respire fort. Et après la msp, si j'ai réussi je dors..... lol DONC, CET APRES MIDI JE DORS !
Pour les msp, c'est autre chose.... La plupart du temps je commence à stresser un mois avant. Je fais des cauchemards, je me sents pas bien. Quelques jours avant, je dort très mal, je pleure... Le jour même, même si j'ai pas dormi de la nuit, j'ai toujours une pêche d'enfer. Je saute partout, je respire fort. Et après la msp, si j'ai réussi je dors..... lol DONC, CET APRES MIDI JE DORS !
ESI carcassonne promo 2005-2008
mutée en deuxième année à la CRF de Toulouse.
GROS STRESS !!!
mutée en deuxième année à la CRF de Toulouse.
GROS STRESS !!!
[quote="endlessly"]Alors moi, avant un stage je stresse +ou-. Disons plutot de j'appréhende : pas le fait que je ne sais pas à quoi m'attendre, je ne connais pas le personnel, les locaux, le fonctionnement du service et parfois même, pourquoi les patients y sont hospitalisés.[quote]
+1
Je pense que l'appréhension avant chaque stage est logique. On peut appréhender de ne pas aussi bien s'intégrer que le stage précédent, le fait de devoir s'adapter de nouveau...ce qui est différent du stress.
+1
Je pense que l'appréhension avant chaque stage est logique. On peut appréhender de ne pas aussi bien s'intégrer que le stage précédent, le fait de devoir s'adapter de nouveau...ce qui est différent du stress.