gros probleme en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: gros probleme en stage

Message par augusta »

Eh bien, 4 pages!!! ce sujet fait parler! Mais c'est vrai qu'il est passionnant tant on marche sur la tête lol

Je viens de relire le post de départ. Et j'arrive toujours pas à m'en remettre :D
Une ESi demande un renseignement concernant son conjoint, qui est en stage dans le même hopital mais qui n'a pas les mêmes horaires. La cadre, sympa, fait son taf et apporte une réponse. Réponse qui ne satisfait pas l'ESI, donc elle demande de nouvelles explications. La cadre se renseigne auprès du cadre sup' qui lui a du pêter un cable devant la demande, et la cadre de psy fait retomber le truc sur l'ESI.
Point final.

Mais non, puisque l'ESI quitte le stage, va à l'IFSI. Déjà quitter le stage fallait oser.
Pourquoi ne pas s'être reconcentré sur le travail? Et la psychiatrie là-dedans elle est où?
Ben visiblement l'ESI a des préoccupations autres que ce qu'elle était en train d'apprendre/observer/pratiquer en psy...c'est ça qui est dommage à mes yeux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Oulà 5 pages...

Comme celà l'a été dit, le temps de repas qui est décompté ou non varie selon les services d'une même structure parfois.
Dans mon service, ma cadre procède d'une manière qui n'est pas la même qu'un autre service de l'étage ect. En sachant qu'elle adapte aussi selon l'ESI ou l'EAS. Si ce dernier habite loin, il préfèrera peut-être décompter son temps de repas pour partir plus tôt.
Là dessus, je peux comprendre que l'étudiant(e) pose la question. Celà m'était arrivée au cours de ma formation notamment lors de mon 1er stage dans le privé fonctionnant différemment par rapport au public là dessus (du moins dans ma ville). Il y a des étudiants qui nous posent la question parfois dans le service surtout en 1ère année ou qui la pose à ma cadre.
Encore une fois tout est dans la manière de dire les choses, de les avancer, de les formuler. Le fond et la forme en somme.

Il ne me semble pas avoir vu un mot à ce sujet mais lorsque tu as quitté le service, avais-tu averti l'équipe ? Ta cadre ? Effectivement, sur ce point, la formatrice a eu raison de te dire que tu avais eu tort de partir du service ainsi. Vu l'état dans lequel tu semblais être, il aurait très bien pu t'arriver quelque chose sur le chemin.
Et surtout lorsque tu seras professionnelle, quitter le service ainsi euh... Donc oui ta formatrice a eu raison d'aborder ceci avec toi.

Il ne s'agit pas de s'écraser systématiquement et perpétuellement que l'on soit étudiante ou professionnelle. Il s'agit juste de savoir se positionner et de faire profil-bas dans certaines situations pour éviter de créer un conflit et/ou aussi par rapport au respect de la hiérarchie. Je ne dis pas de le faire tout le temps mais parfois... Il y a des moments où lorque ma chef nous remonte les bretelles, nous ne bronchons absolument pas. Nous essuyons la tempête et basta.

Ensuite déposer une main-courante... Je pense que tout a été dit à ce sujet. Ce n'est pas ainsi que les choses vont s'arranger et s'améliorer. Retourner voir la cadre du service pour s'expliquer calmement sur ce qui c'était passé voilà ce que tu aurais dû faire. Tu pouvais très bien le faire en présence de ta formatrice à la rigueur vu qu'elle avait accepté d'être présente.
Là ça va juste mettre de l'huile sur le feu aussi bien vis-à-vis de ton stage que de ton ifsi si tu les mets au courant... Tu as tout de même eu une réaction un peu, beaucoup, extrême en faisant une telle démarche... C'est la porte ouverte à tous les excès si touit le monde réagissait et procédait ainsi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Eurydice34

Message par Eurydice34 »

Sérieusement j'hallucine en lisant les réponses. Vous avez été super dures dans vos commentaires
" La cadre l'a remise à sa place " . A sa place de quoi? D' ESI ? Ils ne sont pas là pour poser des questions, notamment sur le fonctionnement de la structure ? Et puis le ton sur lequel c'est envoyé, genre " elle a bien fait de la remettre à la place cette dinde " " Bien fait pour ses gencives,l'humiliation publique deux fois d'affilée " . Bravo, on va sûrement améliorer nos conditions en pensant comme ça.

Ne rien, faire, faire profil bas, fermer sa bouche, des fois oui, des fois non. Maintenant personne ne se dit que cette cadre est carrément en Burn-out pour avoir réagi comme ça? Bon sang vous réagissez comme ça quand on vient vous poser une question ? Vous venez hurler sur les stagiaires devant des patients et devant l'équipe? C'est à vomir si vous répondez oui à cette question.

Je mettrais juste une comparaison avec les urgences. Dans les services d'urgence, pour contrer le fait de l'augmentation des violences, il y a de jolies affiches qui rappellent que tout acte de violence est puni par la loi et que les soignants ont le droit de porter plainte. Cela sert à protéger le soignant par rapport aux personnes accueillies. C'est une bonne chose pour soignant-soigné mais pas pour soignant-soignant ? C'est du pur délire.

Et quant à dire que faire une main-courante, si tout le monde faisait pareil ce serait ouvrir la porte à tous les excès, moi je dis que ça aurait mis un frein aux comportements aberrants qu'on peut parfois rencontrer, vous connaissez, le syndrôme du " petit-chef-tout-puissant " qui rend la vie impossible à ceux qui sont en-dessous de la hiérarchie. Ca permettrait à ceux qui n'ont pas leur place en tant que cadre ( parce qu'il faut des épaules pour être cadre, bonjour les responsabilités en tout genre, et tout le monde n'est pas fait pour ça ) de se remettre en question eux aussi.

Franchement, mais qu'est-ce qu'elle en a à fiche la cadre que l'ESI soit pas d'accord avec l'organisation ? Elle n'est là que pour 10 semaines, c'est sûr qu'il n'y aura pas de changement de planning suite à ça. Et taper une esclandre en public après un entretien privé, mais on va où là ? Pour ce qui est du professionnalisme, du savoir-être et de la bientraitance, on repassera. L' esclandre publique, ce n'est pas " Donner une bonne leçon " , c'est humilier quelqu'un et le descendre.

J'espère que l'auteur du post ne s'est pas effondré en dépression après avoir lu vos commentaires. Je sais que celles qui répondent ici donnent de leur temps pour aider les ESI, les soutenir, et merci à elles. Mais franchement, si vous relisez ce post, c'est du pur jugement ( on ne parlera même pas du " si tu commences à souler dès maintenant .... ", " Elle l'a remis à sa place " ou du coup de la CGT ) . Tout ça parce qu'elle est allée trouver la personne la plus à-même de lui répondre et qu'elle lui a dit ce qu'elle pensait. Purée, en lisant ça, je lis qu'on passe du statut de Personne à celui d'ESI qui est à part et particulier !!!! Ca fait peur franchement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Nîmes -> ESI 2011-2014
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

hé oui, je crois qu'il faut parfois de la pondération.
Pondération dans les réactions "à chaud" , dans l'interprêtation du sujet, dans les réponses, dans les conseils, dans l'attitude...

Pondération de la part de la cadre qui a littéralement explosé , en public, devant l'équipe et surtout les patients, de l'ESI qui n'a écouté que sa panique et s'est rué vers l'IFSI et la police pour y déposer une main courante, de certains "forumeurs" dont les commentaires sont assez réducteurs...

Une fois de plus un peu de recul, de bon sens, de bienveillance, et de réflexion aurait sans doute été plus utiles dès l'amorce du problème évoqué (entre l'ESI et la cadre) et n'aurait sans doute pas entrainé les X pages de réactions dont on peut légitimement se demander ce qu'en a retiré la principale interessée (Pouponette) qui ne nous a pas donné de nouvelles depuis sa reprise...

:|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
souriez...et vous recevrez autant en retour
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

N'y avait-il pas de goudron et de plumes dans le service ?

C'est plus ce que c'était le bizutage, avec la nouvelle formation vous savez pas trop vous amuser on dirait, pas étonnant qu'on dise que la formation soit de moins bonne qualité avec tout ça :( :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Eurydice34 a écrit : Et quant à dire que faire une main-courante, si tout le monde faisait pareil ce serait ouvrir la porte à tous les excès, moi je dis que ça aurait mis un frein aux comportements aberrants qu'on peut parfois rencontrer, vous connaissez, le syndrôme du " petit-chef-tout-puissant " qui rend la vie impossible à ceux qui sont en-dessous de la hiérarchie. Ca permettrait à ceux qui n'ont pas leur place en tant que cadre ( parce qu'il faut des épaules pour être cadre, bonjour les responsabilités en tout genre, et tout le monde n'est pas fait pour ça ) de se remettre en question eux aussi.
Et respirer ce serait bien également nan ? Car à ce stade, je vais aller déposer une main-courante moi aussi :roll:
Bien sûr que si tout le monde faisait ainsi, ce serait le début de tous les excès.
Si chaque personne quittait ses fonctions après avoir reçu un savon, la société ne tiendrait plus debout déjà depuis longtemps et se serait effondrée.
Je pense que si l'une de nous était sur une table d'opération ou un membre de notre entourage, on apprécierait grandement que l'ide de bloc ne parte pas en laissant tout en plan après une remarque du chirurgien...
L'exemple est peut-être exagéré mais c'est pour bien montré que la situation de ce post l'est tout autant.

Nous ne savons absolument pas comme elle a présenté les choses et abordé sa question avec la cadre de son service. Peut-être que sans s'en être rendue compte, elle a été maladroite.
Peut-être qu'elle ne l'a pas été du tout mais que c'est la cadre en personne qui l'a mal interprêté et qui s'est fait envoyer ballader par la cadre sup lorsqu'elle s'est renseignée et que n'ayant pas apprécié la chose, elle s'en est prise à l'étudiante avec des mots qui font mal et un ton qui fait mal.
Il y a beaucoup de "peut-être" car là encore nous ne pouvons donner un avis qu'avec les éléments que nous possédons.

J'ai déjà déposé une main-courante sans aucun rapport avec ma formation et mon travail. Mais là dans cette situation oui c'est disproportionné. Et que même si elle n'en a pas encore conscience, celà peut avoir un sacré effet boule de neige.

Laisser redescendre la mayonnaise, prendre du recul et retourner voir la cadre pour s'expliquer oui. Même si celà n'aurait pas abouti mais au moins la démarche aurait été faite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

daphnée a écrit : Je pense que si l'une de nous était sur une table d'opération ou un membre de notre entourage, on apprécierait grandement que l'ide de bloc ne parte pas en laissant tout en plan après une remarque du chirurgien...
L'exemple est peut-être exagéré mais c'est pour bien montré que la situation de ce post l'est tout autant.
C'est surtout hors de propos. On parle d'une ESI qui a quitté son stage. Elle n'a mis en danger personne.

A ce sujet, j'ai déjà vu des IBODE planter des chir qui devenaient par trop odieux en pleine intervention. Et ça ne leur a pas fait de mal, ça les a remis en place et ça a permis à tout le monde de se reprendre et de respirer un grand coup.

Quand on est face à un gros con (ou une connasse) qui oublie qu'il n'est pas un dieux, on est aussi en droit de lui rappeler qu'il n'a pas tous les droits. En général le patient ne se porte pas plus mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Qui n'a jamais eu envie en stage d'arracher sa blouse et de la jeter à la tronche d'une IDE ou AS qui nous avait mis plus bas que terre?
Qui l'a fait?
Et sinon pourquoi ne l'a-t-on pas fait? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Je ne vais pas polémiquer sur qui a tort, qui a raison : je n'y étais pas, donc....

Par contre, il y a 2 choses qui me choquent :

- faire une main courante : il faudrait peut être relativiser les choses, elle n'a pas été tapée, molestée, violentée. On ne peut pas parler de harcèlement moral puisque cela se fait dans la durée. Alors, faudrait peut être arrêter d'aller chez les flics pour un oui ou pour un non. C'est exactement le même principe que les gens qui filent aux urgences dès que çà les gratte quelque part.

- étaler ses problèmes sur un forum public ouvert à tous : rappelez vous que n'importe quel péquin peut lire ce que vous marquez, notamment des formateurs d'IFSI et des cadres de services. La cadre incriminée prend connaissance de ce topic, et là c'est l'effet boomerang garanti : çà va être autre chose qu'une simple engueulade !

A mon avis, l'auteur de ce topic s'est bien grillée et durablement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cmin
Régulier
Régulier

Message par cmin »

Certaines réactions sont pathétiques franchement...
A quoi bon faire culpabiliser, rabaisser une personne en détresse?? Il serait judicieux pour quelques personnes de garder leur(s) main(s) hors du clavier pour éviter d'écrire de telles imbécilités sur ce topic, pensez-vous réellement qu'on vient "se confier" sur un forum pour se faire lincher?

Bon courage à toutes celles et ceux qui ont rencontré, rencontrent, rencontreront des difficultés en stage! :) Personne n'est à l'abri...m'enfin il y a toujours les surHomme, ça reste à voir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« La jeunesse est une fraction de folie. »
[Proverbe arabe]
maiko

Message par maiko »

pouponette a écrit :Bonjour,
je suis actuellement élève IDE en première année et en stage en psychiatrie.
Vendredi dernier, suite à une demande de renseignements par rapport à mon planning, la cadre du service m'a humiliée devant tout le personnel et les patients présents dans l'unité. Elle l'a fait à deux reprises.
Pour la petite histoire je demandais comment il était possible que dans le même hôpital, mon conjoint qui est aussi étudiant IDE mais dans un service différent avait ses heures de repas non décomptées de son temps de travail. Ce qui lui faisait environ 21h à rattraper (l'équivalent de trois jours). Moi c'est le contraire mes heures de repas sont décomptées (on m'enlève une demi heure).
Voyant cela je me renseigne auprès de la cadre qui me dit dans un premier temps - sans m'expliquer le pourquoi du comment du cas de mon conjoint - qu'on décompte une demi-heure de repas systématiquement meme si je reste disponible pour les patients et dans le service. Elle ajoute que "la demi heure j'en fais ce que je veux, si je reste là, c'est pour ma pomme".
Dans un second temps elle téléphone à une collegue cadre qui a l'air de dire la meme chose.
C'est là que je redemande le renseignement par rapport à mon conjoint parce que je ne comprends pas qu'il fasse les memes horaires que moi et qu'il ait droit a trois jours de rattrapage. Je lui dis ne pas trouver cela normal que le meme hopital fonctionne de cette maniere là.
C'est là qu'elle me répond qu'elle se renseignera aupres de la cadre superieure lundi prochain car celle ci est en vacances. Je sors de son bureau.
Notre conversation s'est tres bien passée.
Je retourne travailler. Dix minutes apres, elle vient vers moi en hurlant que je suis une "petite insolente", "que je n'ai rien a demander, rien à dire, que je ne suis que stagiaire et que je dois rester a ma place de stagiaire", "que si on en viendrait a lui demander de m'embaucher elle dirait surement non, car je ne suis pas embauchable, ni ici, ni ailleurs!" Puis elle sort de l'unité en claquant la porte.
Je suis restée "sur le c.." comme on dit tellement ça m'a étonnée.
Ca m'a énormement blessée, humiliée. Cela s'est passée devant tous les collegues. J'etais entrain de reflechir a ce que j'avais pu dire d'insolent.
Une collegue me dit d'appeler l'ifsi immediatement. Je m'execute mais les formateurs ne sont pas dispos et disent qu'ils vont me rappeler. Je vais en salle de pause. Quelques minutes apres, la cadre resurgit et me balance un papier avec des passages qu'elle a surligné concernant les temps de repas.
Elle hurle que je n'ai pas pas a demander des choses auxquelles je n'ai pas droit, que je suis une insolente etc. Je lui demande de se poser pour parler calmement, elle refuse net. Bref rebelote elle recommence et ce devant les patients en plus cette fois ci. Puis elle quitte l'unité comme la premiere fois.

Désespérée de recevoir un coup de fil de l'ifsi je quitte l'unité, je n'en pouvais plus.
Je suis allée directement à l'ifsi et la formatrice m'a recu une demi heure apres. J'etais effondree. Je lui ai tout raconté mais elle a plus mis l'accent sur le fait que j'avais quitté le service que sur l'evenement qu'il s'etait produit. Elle a écouté mais je ne me suis pas sentie soutenue ni comprise. Ma parole etait sans arret remise en doute. Elle disait que je devais trouver un arrangement pour revenir bosser la bas. Sur le coup je lui ai dit que je n'en avais pas la force, j'étais en miettes.
Elle a promis de contacter la cadre pour en parler et m'a dit de rentrer chez moi.
Dans l'apres midi elle m'appelle et je retourne a l'ifsi: la cadre l'avait appelée "trop vite", elle n'avait pas eu le temps de le faire.
BIen sur la cadre a dit que j'avais ete insolente, virulente, impolie, la totale.
Elle dit s'etre enervée: sans plus. Je vois bien que la formatrice n'apporte pas de credit a ce que je veux et souhaite surtout que j'aille m'excuser la bas.
Je refuse categoriquement et c'est la que je suis convoquée dans le bureau de la directrice de l'ifsi qui elle aussi, remet ma parole en doute. Je me dis que je reve, que je suis dans un cauchemar. En gros, je dois m'ecraser et retourner la bas ramper devant la cadre. La formatrice accepte de venir a l'entretien avec ma cadre et moi mais me dit "je ne viens ni pour te defendre ni pour faire l'arbitre".
Je demande a reflechir jusqu'a lundi (je dois les revoir lundi a 10h pour savoir si je vais ramper devant la cadre ou abandonner le stage).
Je retourne chez moi. Voyant mon desespoir mon conjoint me propose d'aller deposer une main courante pour me proteger d'une eventuelle recidive de crise de la cadre si je reviens lundi et aussi pour trouver le courage de revenir travailler a coté d'elle.
J'aurais du mal a supporter une autre humiliation si je ne suis pas protégée.
Les policiers ont ete tres comprehensifs et ont pris soin de consigner les faits tels que je les avais évoqués et m'ont bien dit de revenir si ceux ci se reproduisaient.
Du coup j'ai repris du poil de la bete et je vais retourner dans le service la tete haute. Je vais informer l'ifsi et la cadre de la main courante. Je veux qu'ils sachent que si eux pensent que je suis une menteuse, la justice tient compte des faits et à la prochaine fois, je porterais plainte.
Je tiens a finir mon stage car je ne veux pas endosser la capuche de victime mais celle de future ide.
Elle s'en ait prise a ma dignité de personne et ca n'a rien a voir avec le fait que je suis stagiaire.
Ce que je crains aujourd'hui c'est l'exclusion. Je ne suis responsable de rien si ce n'est d'avoir demandé un renseignement.
Salut pouponnette, il vrai qu'en stage il savoir faire le canard et d'autres pas , qu'il ne faut pas toujours baisser le pantalon parce que l'on est etudiant, mais sache que je trouve que les autres sont assez sévères avec toi, si tu as déposé une main courante c'est que tu as jugé bon de le faire, après tout tu es une adulte responsable, et nous on était pas là pour porter un jugement, bon courage pour la suite, tu as du caractère c'est bien amicalementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ac1914
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Cette cadre est complètement folle et très probablement dénuée de toute indulgence et de toute bienveillance (ouais quand même, quoi qu'il arrive on engueule pas quelqu'un ou quelque chose qui porte blouse blanche devant les patients, sous peine de mettre en danger tout le service, et paye ton changement d'humeur d'une minute à l'autre, à se mettre à gueuler au quart de tour comme une malade devant les patients après une discussion calme).

Mais toi tu es quand même grandement à l'ouest. Dans un service, tout le monde s'en tape de tes horaires. La pause de midi c'est à leur bon vouloir qu'on te la décompte ou pas.

Et y'a une façon de poser des questions, de s'adresser à une Cadre. On débaroule pas comme ça chez le grand chef pour négocier la pause de midi.

En première année, on se la ferme, on encaisse et on apprend. J'suis désolée mais c'est comme ça pour tout le monde. Après on n'a pas à te traiter comme un chien, c'est sûr. Mais faut pas tendre le bâton pour se faire battre...

Et on dépose pas une main courante parce qu'on s'est pris une baffe verbale par le chef, non mais où va le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

augusta a écrit :Eh bien, 4 pages!!! ce sujet fait parler! Mais c'est vrai qu'il est passionnant tant on marche sur la tête lol

Je viens de relire le post de départ. Et j'arrive toujours pas à m'en remettre :D
Une ESi demande un renseignement concernant son conjoint, qui est en stage dans le même hopital mais qui n'a pas les mêmes horaires. La cadre, sympa, fait son taf et apporte une réponse. Réponse qui ne satisfait pas l'ESI, donc elle demande de nouvelles explications. La cadre se renseigne auprès du cadre sup' qui lui a du pêter un cable devant la demande, et la cadre de psy fait retomber le truc sur l'ESI.
Point final.

Mais non, puisque l'ESI quitte le stage, va à l'IFSI. Déjà quitter le stage fallait oser.
Pourquoi ne pas s'être reconcentré sur le travail? Et la psychiatrie là-dedans elle est où?
Ben visiblement l'ESI a des préoccupations autres que ce qu'elle était en train d'apprendre/observer/pratiquer en psy...c'est ça qui est dommage à mes yeux.
Franchement. Quand tu résumes ça, on voit plus clairement le dépassage de bornes de limites de la logique.

Puis j'ai envie de rajouter, le monde du travail, pas seulement de l'hôpital, c'est comme ça. Va bosser en boucherie, tu baisseras ton froc devant ton chef pareil. C'est la vie mon kiki.

Pour ceux qui jugent nos réactions trop dures, qui disent qu'on l'enfonce, j'ai envie de vous dire c'est tellement mieux pour elle de la conforter dans son erreur, qu'elle se fasse virer de l'IFSI, c'est sûr que c'est comme ça qu'on va l'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

maiko a écrit : Salut pouponnette, il vrai qu'en stage il savoir faire le canard et d'autres pas , qu'il ne faut pas toujours baisser le pantalon parce que l'on est etudiant, mais sache que je trouve que les autres sont assez sévères avec toi, si tu as déposé une main courante c'est que tu as jugé bon de le faire, après tout tu es une adulte responsable, et nous on était pas là pour porter un jugement, bon courage pour la suite, tu as du caractère c'est bien amicalement
Bah si vous voulez une bonne appréciation, c'est la meilleure chose à faire je dirai.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Ouais, t'as raison, et je rajoute qu'un esi çà fait le café à l'ide, çà fait le taf qu'on n'a pas envie de faire.
Pff, c'est quoi ces pimbêches insolentes, envoyez les moi, je vais leur faire la misère jusqu'à ce qu'elles comprennent qu'un esi c'est marche ou crève et surtout çà FERME SA GUEULE !! Naméo :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé