gros probleme en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: gros probleme en stage

Message par rubis226 »

sissinou a écrit :j'aurai aimé avoir confirmation de l'interessée. merci

:coucouc: :coucouc: la miss
si si c'est vrai ils blaguent tout les deux alors détend toi :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

caducee40 a écrit :
loulic a écrit :Y a toujours des teignes qui s'accrochent quoi que tu fasses pour les pourrir, c'est usant pour nous les pervers.

Mais la seule que j'ai vraiment vu pleurer en vrai en stage, c'est une étudiante qui n'a eu "que" 16/20. Et que c'était une sale note, et que on était un stage dur, ... et qu'elle comprenait pas, et qu'elle avait toujours eu plus de 17 ...

Sinon, y a toujours les trucs comme les envoyer chercher un flacon de cyprine à la pharma, ou ce genre de joyeuseté.

Oui j'avais eu droit à aller chercher en urgence du sirop de cordum (corps d'homme pour les innocents du forum) chez l'infirmier d'orthopédie...mais j'avais senti un truc louche donc j'avais esquivé le truc ! :lol: :lol:
j'aurai surement plongé dedans moi :lol: :lol: :lol: :lol:
la blague hein pas l'homme 8)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par loulic le 05 janv. 2014 22:11, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
tartamis2
Fidèle
Fidèle

Message par tartamis2 »

En tout cas, après 5 pages, la principale intéressée (l'auteure du topic) ne s'est pas représentée.
Je crois qu'elle a eu peur ou que comme les gens ne sont pas allés dans son sens ça lui a pas plu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

loulic a écrit :Sinon, y a toujours les trucs comme les envoyer chercher un flacon de cyprine à la pharma, ou ce genre de joyeuseté.
Le sirop de corps d'homme je connaissais mais j'avoue que le flacon de cyprine je savais pas, j'aurais donc sûrement été le chercher :lol: :lol: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

allez, je suis désolée mais quelques fois j'ai l'impression que certaines ou certains sont un peu "agressifs" ce qui n'est pas le cas apparemment. je m' en excuse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

sissinou a écrit :allez, je suis désolée mais quelques fois j'ai l'impression que certaines ou certains sont un peu "agressifs" ce qui n'est pas le cas apparemment. je m' en excuse.
C'est vrai que le second degré sur un forum ce n'est pas toujours évident à détecter, mais c'est tellement plus drôle ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

sissinou a écrit :allez, je suis désolée mais quelques fois j'ai l'impression que certaines ou certains sont un peu "agressifs" ce qui n'est pas le cas apparemment. je m' en excuse.

En même temps, les smileys ils connaissent pas xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Ouais mais si tu mets des smileys ça perd de son effet aussi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maiko

Message par maiko »

pour tous ceux qui disent qu'il faut la fermer parce que l'on est des stagières , désolée mais je maintiens qu'il est vrai que dans certaines situations il faut savoir se taire et faire canard dans d'autres . Moi aussi j'ai été stagiaire et quand l'on me parlait mal ou que l'on m'agressait je ne me laissai pas faire je perçais l'abcé de suite aprés tout l'on travaille en milieu hospitalier ou il devrait y avoir de l'humanité et la seule fois ou j'ai ouvert ma gueule en disant qu'il y avait une autre façon de dire les choses , que je n'étais pas là pour en prendre plein la gueule mais pour apprendre que si l'ide en question avait un problème avec moi qu'elle pouvait en parler j'étais ouverte au dialogue que je pouvais me rendre compte de mes erreurs si c"était justifié, et bien elle m'a répondu que j'avais eu raison de la remettre en place et en plus elle s'est excusée et ensuite l'on s'est super bien entendu, comme quoi parfois ça leur fait du bien de les remettre à leur place mais toujours avec les formes et vous verrez que tout le monde s'en portera mieux. Franchement je plains celles ou ceux qui disent que l'on doit supporter j'ai l'impression que vous êtes déjà aigris et je plains aussi les futures stagières qui seront encadrées par vous, car souvent ce qui ressort c'est que "Nous on en a bavé alors vous aussi, " et là c'est vraiment nul a bon entendeurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Message par des idées d'IDE »

Faudrait penser à mettre une ponctuation parce que j'ai essayé de lire et c'est très vite compliqué sans point.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

maiko a écrit :pour tous ceux qui disent qu'il faut la fermer parce que l'on est des stagières , désolée mais je maintiens qu'il est vrai que dans certaines situations il faut savoir se taire et faire canard dans d'autres . Moi aussi j'ai été stagiaire et quand l'on me parlait mal ou que l'on m'agressait je ne me laissai pas faire je perçais l'abcé de suite aprés tout l'on travaille en milieu hospitalier ou il devrait y avoir de l'humanité et la seule fois ou j'ai ouvert ma gueule en disant qu'il y avait une autre façon de dire les choses , que je n'étais pas là pour en prendre plein la gueule mais pour apprendre que si l'ide en question avait un problème avec moi qu'elle pouvait en parler j'étais ouverte au dialogue que je pouvais me rendre compte de mes erreurs si c"était justifié, et bien elle m'a répondu que j'avais eu raison de la remettre en place et en plus elle s'est excusée et ensuite l'on s'est super bien entendu, comme quoi parfois ça leur fait du bien de les remettre à leur place mais toujours avec les formes et vous verrez que tout le monde s'en portera mieux. Franchement je plains celles ou ceux qui disent que l'on doit supporter j'ai l'impression que vous êtes déjà aigris et je plains aussi les futures stagières qui seront encadrées par vous, car souvent ce qui ressort c'est que "Nous on en a bavé alors vous aussi, " et là c'est vraiment nul a bon entendeur
Non mais c'est sûr qu'il faut pas non plus laisser les gens abuser ! On est pas là pour se faire insulter !

Mais en ce qui concerne les horaires, le planning, excuse-moi mais là dessus moi je trouve qu'en tant que stagiaire on n'a pas à ouvrir sa bouche...

Et jamais de la vie je ne serai malveillante avec un étudiant, ni personne d'ailleurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

perso à mon dernier stage j'ai jamais eu droit à une pause,je suis parfois rester une heure de plus j'ai jamais rien dit ,et cela aurait été mal venu car j'étais en réa et et quand tout le personnel court partout car plusieurs entrées se font en meme temps je pense que cela aurait été mal vu .par contre dans mon bilan c'est ressorti en point positif .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 juillet 2012
milou2606
Fidèle
Fidèle

Message par milou2606 »

Bonjour à tous!

non mais il y a différentes manières de dire les choses. Je pense effectivement qu'en tant que stagiaire il faut être moins demandeur surtout remettre en question pour aborder un problème, mais on a le droit de s'exprimer et finalement on est aussi la pour apprendre à s'exprimer auprès d'une équipe.

Je me souviens en première année, j'appréhendé toujours de demander quelque chose, soit pour changer d'horaire, ou dire que j'avais cours l'après-midi et que ça compté comme temps de stage ou même demande si les jours fériés travaillés sont récupérable?
Alors je faisais du surplus, la bonne poire quoi. Puis petit à petit, j'ai appris à poser les questions, je me suis dis que de toute façon une fois diplômé il faudra bien que je demande ou que je sois capable de me "défendre" si ça ne va pas avec un collègue. Alors voilà, aujourd'hui en stage en médecin, je fais du 7h48/5j/sem donc j'ai des récupérations que la cadre m'avais posé le vendredi afin que j'ai un weekend plus long, sympa, sauf que moi ça ne m'intéresse pas. Donc j'ai prie mon courage à deux mains et je lui ai demandé si cela posé un problème que je pose mes jours plutôt en fin de stage en lui expliquant la raison de cette préférence, mais s'en rien exiger.

Bilan : elle a accepté avec le sourire.

Alors pour conclure : oui on est étudiant et on a un statut un peu particulier, mais il faut apprendre à s'exprimer, à ne pas se "laisser faire" tout en étant dans la réalité du métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

dans la mesure où la personne qui a posté initialement ne semble plus s'interesser aux réponses que chacun prend le temps de lui donner je ne vois pas l'interêt de poursuivre...

Est-elle retourné en stage? a t'elle calmé le jeu ? s'est-elle entêté dans ses certitudes ? je crains que nous ne le sachions jamais...

Elle est venue vider son sac, répandre ses émotions, et pfiout, ensuite...ben salut les forumeurs qui n'ont rien compris à mon énoooooooooooorme problème, j'me casse, vous ne m'interressez plus !

:mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
souriez...et vous recevrez autant en retour
Verrouillé