gros probleme en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Indis
VIP
VIP

Re: gros probleme en stage

Message par Indis »

Image

Tu tournes en rond.
Non tu juges pas les gens sur leurs origines, tu dis juste que les arabes sont vicieux.
Cqfd.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Déjà qu'ils sont lents... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le bord de l'Euphrate...
Chilistone
Régulier
Régulier

Message par Chilistone »

Et feignants ! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Et n'oubliont pas non plus les bretons, car dixit la même :
PS. Tu vis probablement dans un trou en bretagne, où tu dois être bien tranquille, mais quand tu vis dans une grande ville comme moi et que tu peux pas sortir sans qu'un barbu te regarde comme si t'étais une traînée parce que t'as pas un voile sur la tête, ou t'arrête dans la rue pour te draguer tous les 20 mètres à base de "bonzour mamzelle vous etreecharmannnte", ouais tu finis par en avoir marre.
Alors oui quand on vit en bretagne, on reste sur ses illusions.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Han merde je l'avais deja oublié celle la, c'etait la meme personne?

Je pense la garder celle la : "quand on vit en Bretagne on reste sur ses illusions".

C'est vrai ca mince. Vous avez pas de barbus en Bretagne au passage ? Bande d'imberbe en plus :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
alucard90

Message par alucard90 »

si je peut me permettre vous êtes allé tellement loin dans le débat que vous êtes carrément hors sujet et dans un autre débat.

pour en revenir au sujet:
A la base l'auteur à lancé le sujet pour avoir des conseils et des avis sur une situation qui la préoccupe. On à le droit d'être en désaccord et de le dire mais ça sert à rien de la casser, ou de tenir des propos provocateurs.

donc pour répondre à l'auteur du sujet:
si tu veux mon avis sur la situation je pense que tu avais le droit de poser la question ( peut être n'y as tu pas mis assez les formes), la cadre à peut être mal interprété tes propos, s'est peut être sentis remise en cause et s'est vexé. Apres peut etre s'est elle un peu emportée, mais s'est compréhensible si elle a senti de l'insolence. Elle aurait du t'engueulé a part et pas devant équipe et patient. je pense que tu aurai du laisser passer un peu, retomber la pression et attendre de voir comment ca se passait par la suite. tu aurait pu aller la voir plus tard pour s'expliquer au calme.
je trouve aussi que t'a reaction d'aller faire une main courante est un peu excessive. si tu fais une action en justice à chaque fois que tu te fait remettre en place par un supérieur alors t'a pas finis. et tu vas y perdre en sympathie et en crédibilité.
mon conseil c'est de revenir au stage, de demander à parler à la cadre. Fait lui part de tes sentiments, de ce que tu as ressentis. Dis lui que tu ne voulais pas lui manquer de respect et que ce n'étais pas dans ton attention de remettre en cause les règles. dis lui aussi que sa réaction t'a blessée et surprise. et puis dis surtout que tu souhaite reprendre le stage, tourner la page et que tu espère que tout cela sera oublié et ne te portera pas préjudice.

voila mon avis et désolé pour le roman! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zabulon
Régulier
Régulier

Message par zabulon »

ça sent le verrouillage du topic!! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merguez44
Adepte
Adepte

Message par merguez44 »

Hello tout le monde,

Bon j'avoue que même si je lis le topic depuis le début, par moments je décroche, surtout quand le débat dérive sur des propos insultants et racistes :pleure:

Je ne donnerais pas d'avis sur le sujet initial, si ce n'est peut être qu'une main-courante pour ça.. :choque: Bref.

Perso, je ne serais ESI qu'en septembre. Mais je suis ce post car j'ai été concernée pendant mon stage d'observation en prépa.
Ce stage a failli me faire abandonner mon projet, j'ai mis plusieurs semaines à m'en relever, et maintenant j'en tire un enseignement positif.
J'y ai vu de la maltraitance envers les patients ("alors Mme X, vous faites exprés de faire popo :choque: alors que dois vous piquer, c'est pas possible ça!" ou bien "Regarde, elle s'est encore chié dessus, faut refaire le lit !" ou encore "il m'emmerde celui-là!", et tout ça, devant le patient....) qui m'a écoeurée.
La cadre m'avait interdit de faire le moindre geste en autonomie, je pouvais travailler en binome car mon statut ne nous protégeait pas en cas d'incident. Ok, ça me semble normal. Et en plus, je n'avais reçu aucune formation. Les AS m'ont malgré tout envoyé faire une toilette d'une patiente seule,et quand j'ai protesté on m'a rétorqué "t'as qu'à faire comme à la maison" d'un air de dire "qu'elle est c.n celle-ci".... Moi je m'en fous, mais les risques pour le patient (gestes? asepsie? mobilisation?) ????
J'en passe bien d'autres... Plein de petits exemples qui m'ont fait aller en stage la boule au ventre, mais j'ai tenu bon jusqu'à la fin, soit 4 semaines.
Le hic c'est qu'on aurait voulu faire de moi une suppléante, qui fait fonction de. Mon statut ne le permettait pas. J'ai aidé autant que possible (les lits, les chambres, le linge, les repas, nettoyer les chariots, aide à l'alimentation, à l'habillage...), mais je refusais de faire les toilettes seule par exemple, dans l'intérêt du patient.
Une IDE m'a aussi carrément prise en grippe. Bien après j'ai su par d'autres ESI, EAS ou divers étudiant en médecine qu'elle est connue pour ça. Si elle t'aime bien, ça va, sinon... J'ai même vu des pros du service pleurer. Heureusement pour mon moral, les autres IDE m'ont confié en apparté qu'elles n'étaient pas d'accord, elles me confiaient des choses à faire quand l'autre me reléguait au "placard". Et certaines filles du service étaient super sympa et me faisaient comprendre à demi-mots qu'il fallait faire avec.

Quoiqu'il en soit, ce que je voulais dire, c'est que parfois, il arrive qu'un stage se passe mal, et pas forcément du fait de l'ESI. Se remettre en cause, d'accord, c'est même une évidence. Mais quand on se rend compte que beaucoup de personnes ont vécu la même histoire, et qu'au sein même du service il y a des dysfonctionnements mal supportés par le personnel... il faut aussi admettre que le problème ne vient pas toujours de l'ESI !

Voilà, c'était ma petite contribution.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!

Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
youle59
Habitué
Habitué

Message par youle59 »

je crois que la principale intéresser a quitter le navire depuis un moment :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 TROP CONTENTE!!!!!!
Energy

Message par Energy »

et qu il serait bien qu un administrateur efface ce forum. car si quelqu un re up ce topic ("moi je pense que"...), la personne n aura jamais de 2e chance (si on lui en a donne une..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé