guérilla urbaine en banlieue parisienne

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

sauf que c'est pas Juanito qui l'a écrit mais poulstension mais c'est pas grave...
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

Tiag' a écrit :Je veux juste dire au cas ou ça avait pas deja été dit que ce n'est plus cantonné a la banlieue Parisienne ... Une ecole maternelle a cramer a BRetigny (les premieres infos données par une collegue qui devait amener son gamin ce matin a l'ecole et qui a été renvoyer car insalubrité de l'etablissement)

tiago, bretigny c'est dans le 91 ,qui fait partie de la région parisienne
c'est vrai que c'est plutot la campagne las bas ,ça peut preter a confusion... :clin:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Fernand de La Gasque

Typh' a écrit :et après on va s'étonner que LePen remonte en flèche :roll: :mal:

Il doit jubiler là...
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

poulstension a écrit :sauf que c'est pas Juanito qui l'a écrit mais poulstension mais c'est pas grave...

c'est sur faut rendre a césar ce qui est a césar...... :clin:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Fernand de La Gasque

juanito a écrit :
poulstension a écrit :sauf que c'est pas Juanito qui l'a écrit mais poulstension mais c'est pas grave...

c'est sur faut rendre a césar ce qui est a césar...... :clin:

entre hommes de haut rang on se comprend :clin: :lol:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

juanito a écrit :
Tiag' a écrit :Je veux juste dire au cas ou ça avait pas deja été dit que ce n'est plus cantonné a la banlieue Parisienne ... Une ecole maternelle a cramer a BRetigny (les premieres infos données par une collegue qui devait amener son gamin ce matin a l'ecole et qui a été renvoyer car insalubrité de l'etablissement)

tiago, bretigny c'est dans le 91 ,qui fait partie de la région parisienne
c'est vrai que c'est plutot la campagne las bas ,ça peut preter a confusion... :clin:

Oui mais c'est pas la banlieue! :D C'est dans l'idf mais pas dans ce qu'on appelle banlieue il me semble ou alors c'est à la limite.
Bref, De toute façon, les jeunes c'est tous des racailles et des voyous (la preuve, ya des vieux qui veulent plus me tutoyer car ils ont peur que je les frappe avec ce quik se passe :?)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

[quote="Tiag'"]Je veux juste dire au cas ou ça avait pas deja été dit que ce n'est plus cantonné a la banlieue Parisienne ... Une ecole maternelle a cramer a BRetigny (les premieres infos données par une collegue qui devait amener son gamin ce matin a l'ecole et qui a été renvoyer car insalubrité de l'etablissement)[/quote

C'est exact !

Onze voitures ont été incendiées vendredi à partir de 21h30 à Rennes et plusieurs feux de poubelles sont également à déplorer.
Par ailleurs à Nantes, quatre voitures ont été incendié également .

Le phénomène se généralise on dirait ! :choque:
marie-pierre
Fernand de La Gasque

J'ai pas l'impression que le gouvernement en plus sache ce qu'il faut faire, plus ils font des réunions et moins c'est bon signe!!!!!
:lol:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Simoco a écrit : Je suis contre le fait de dire qu'un gars issu d'une cité à moins de chance de réussir qu'un gars qui habite le 16ème ou d'un gars qui habite en rase campagne dans le fin fond de la Lozère...

B'en oui, mais pourtant, c'est la vérité Simoco ! Tu peux être contre le fait de le dire après tout si tu veux.
'Fin, j'veux dire, c'est statistique ! Bon, parfois, il faut se méfier des évidences, je n'ai pas sous la main la référence d'une étude précise. Mais, je suis désolée, même si il y a beaucoup de gens très motivés et qui ont envie de faire quelque chose de leur vie, de réussir professionnellement et autre, ça reste plus difficile pour un gars ou une nana issue d'une cité que quelqu'un qui habite un beau quartier pavillonnaire. Y a qu'à voir les taux de chomages dans les cités, c'est souvent entre 20 et 30 %, enfin, toujours plus que la moyenne nationale (environ 10 % il me semble) et même au niveau local, il y a des disparitées entre quartiers !
Enfin, bref. C'est tout ;o)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui il y a eu des tests, une personne indiquant sur son cv 93 était refusée alors qu'en mettant 92 de suite ça passait mieux :roll:

en mettant Caroline Le Blanc à la place de Jamila Bensoussan c'est encore plus flagrant :mal:

je crois que ça enfle en France car on montre beaucoup les exactions et finalement certains ont une certaine fierté à passer à la tv même en tant que casseur, ils se croient rebelles comme ça :roll:

Comme les infos donnent l'impression que la terreur reigne Et Sarko qu'il s'agit de l'ennemi à abbatre ils ne se sentent plus! :?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

poulstension a écrit :
Typh' a écrit :et après on va s'étonner que LePen remonte en flèche :roll: :mal:

Il doit jubiler là...

à mon avis, c'est limite jouissif pour lui et Sarko qui se rapproche de lui :roll:

Au Havre, quelques poubelles comme d'hab', un meurtre il ya 1 mois et maintenant caves et voitures....
J'vois pas ce que ça change de d'habitude, les flics vont rien glander, z'ont trop peur bouhhhhhhhhh :pleure: :mdr:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Sujet complexe, réponses complexes.
Est ce que ce phénomène ne va surtout pas empirer la fracture entre générations "agées" qui ont tendance a voter pour la sécurité et les jeunes qui voteront pour le changement. Au milieu de tout ca le vautour le pen attends que la charogne soit bien pourrie. Il est heureux qu'il commence a etre malade et que son parti se déchire en ce moment. C'est peut etre de villiers qui va tirer les marrons du feu puisque Sarkozy est en train de se "baladuriser".(d'ailleurs ca me fait penser que je suis en train de gagner un pari avec un pote la dessus, Chirac a finement joué). Que va t'il se passer ds les prochains jours?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Fernand de La Gasque

Argrath a écrit :Sujet complexe, réponses complexes.
Est ce que ce phénomène ne va surtout pas empirer la fracture entre générations "agées" qui ont tendance a voter pour la sécurité et les jeunes qui voteront pour le changement. Au milieu de tout ca le vautour le pen attends que la charogne soit bien pourrie. Il est heureux qu'il commence a etre malade et que son parti se déchire en ce moment. C'est peut etre de villiers qui va tirer les marrons du feu puisque Sarkozy est en train de se "baladuriser".(d'ailleurs ca me fait penser que je suis en train de gagner un pari avec un pote la dessus, Chirac a finement joué). Que va t'il se passer ds les prochains jours?

Tu peux m'expliquer? Scuse chui archi un gros nul en politique :?
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Moi dans ma cité ça a pété de l'après-midi jusqu'au bout de la nuit, pas de voitures brûléezs parce qu'ils doivent savoir qu'ils seront balancés et qu'on les connaît, par contre un camion d'un pro incendié c'est pas mieux... En fait c'était du pti bordel : feu de poubelle, destruction de matos à tout ça répondent = camion de crs, flics et pompiers et des gens qui allaient vite mettre leurs voitures entre 2 autres!

De toutes manières la fois où il y a eu des pneus crevés ça c'est réglé sans la police bon je vous dis pas comment mais on va dire de manière efficace car j'ai la chance d'être dans une cité où les habitants ne se laissent pas faire, qu'ils fassent leur business c'est leur truc, mais qu'ils nous fassent pas ch.. voilà le dicton... et puis bah depuis pas trop de souci

C'était juste pour faire part de la ptite expérience mais je n'ai pas d'opinion à donner là dessus... :clin:
DE 2006
IPDE 2010
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

poulstension a écrit :
Tu peux m'expliquer? Scuse chui archi un gros nul en politique :?

Je me demandais qui allait tirer les marrons du feu lors des prochaines élections. Sarkozy a connu la même trajectoire que Balladur, confronté aux difficultés du terrain il est en train de montrer son impuissance politique. Il a trop joué avec les télévisions comme Balladur en son temps et cela semble se retourner contre lui. Le Pen me semble vieux et son parti est en piteux état(tous les cadres du Fn sont en train de partir). Il ne reste que de Villiers pour récupérer ce vote réactionnaire, protestataire et apeuré.. Je fais de la projection la. Un pote me disait il y a qq temps que Sarko serait élu. Je lui disait qu'il était trop tot et que les feux médiatiques se retournaient vite contre ceux qui s'y chauffent. Il semble que je ne me sois pas trompé.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre