guérilla urbaine en banlieue parisienne

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
azur1987
VIP
VIP

arabes

Message par azur1987 »

+1 avec toi argrath
IDE intérimaire
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

juanito a écrit :que faire........ :roll:

Enrichir son questionnement sur sa propre violence :
:fleche: en lisant:"les mots sont des fenêtres(ou bien ce sont des murs) de Marchall B Rosenberg..
:fleche: Savoir vivre ensemble:agir autrement contre le racisme et la violence..Charles Rojzman et Sophie Pillods...
:fleche: en participant a des formations sur la communication non violente(ds le milieu soignant la violence est de + en + dénoncée)
http://www.nvc-europe.org/france/
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

gazou_gazou a écrit :faut aussi reconnaître qu'ils z'ont du mal a l'allumage les banlieusares :?
le blem c'est que l'erreur a était comise par Giscard dans les années 70 en autorisant le regroupement familliale aux travailleurs immigrés . ces travailleurs envoyer leurs payes tous les mois au bled avec des taux de change déffiant toutes concurrence pour le plus grand bonheur de leurs familles, au mois d'aout il partaient chez eux profiter des joie famillial(et aussi pour faire un autre moufflé :P ) et aussi construire une belle maison pour leurs retraite ! tout rouler bien dans le meilleur des mondes ! mais voila Giscard est passé par là et voila maintenant 30 ans que la crise gronde de plus en plus avec un risque de guerre civile de + en + grand ce qui fait le bonheurs des fachos et autres extremistes

Effectivement c'est ce qui fait hurler aussi les économistes et ceux qui payent beaucoup d'impots (notamment les jeunes couples célibataires classés en agent de maitrise à cadre moyen.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
azur1987
VIP
VIP

banlieues

Message par azur1987 »

je viens de regarder sur la 6 l'emission sur les violences et ils remontraient quelques causes de toutes ces violences ce sont les paroles de sarkozy ba je suis choquée il parle de ces personnes habitant dans les cités que c'est des racailles et qu'on va les virer de là que facon ces immigrés vont etre explusés
mais comment un homme politique peut parler comme ca surtout en public mais si il est raciste et veut que en france il n'y est que des 100% francais (je sais pas ou il les trouvera) ba qu'il rejoigne le FN
IDE intérimaire
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

oui et comme citer plus haut c'est facile quand on coupe les déclarations
on peutr faire dire n'importe quoi à n'importe qui

il a utilisé le terme racaille pour parler des caids qui sévicent
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Kenny a écrit :oui et comme citer plus haut c'est facile quand on coupe les déclarations
on peutr faire dire n'importe quoi à n'importe qui

il a utilisé le terme racaille pour parler des caids qui sévicent

+1
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut

c'est comme la déclaration de Patrick Kronenmachin, que reproche t il sinon à la presse de traiter plus un sujet que l'autre

le souci c'est que de ce constat de base il embraye pour passer ses théories à deux balles, mais au départ c'est bien de la couverture médiatique dont il est question...

et hop le flan se dégonfle pshiiiiiiiiiiiii il est creux ce mec, il ne faut pas tomber dans ce genre de piège
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
azur1987
VIP
VIP

declaration

Message par azur1987 »

mais j'ai entendu toute l'info pour lui il parlait des caids comme tu dis mais ca comprenais que c'etait tous ceux qui foutaient le bordel
IDE intérimaire
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Azur , parfois je me demande si tu comprends et parles le français , étant donné que certaines de tes phrases sont incompréhensibles la plupart du temps . :clin:
marie-pierre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Comme le disais JF Kahn ce midi sur "Arrèt sur image" notre bon ministre de l'intérieur s'est excusé en disant qu'il parlait et disait ce que ts le monde disait. Mais depuis qd un ministre de l'intérieur parle t'il comme ts le monde????
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

haricot vert a écrit :Azur , parfois je me demande si tu comprends et parles le français , étant donné que certaines de tes phrases sont incompréhensibles la plupart du temps . :clin:

+1 et je lui ai déjà fait la remarque plus d'une fois.
Mais au fond, c'est rigolo :lol: :clin:
nain fermier

Re: banlieues

Message par nain fermier »

Bien que je n'aime pas spécialement Sarkozy, je suis d'accord avec un bon nombre de ses propos:
:fleche: les individus qui brulent des voitures, des écoles, des commerces sont des "racailles" et des voyous, comment veux tu les apeller autrement?
:fleche: Une personne qui réside en France même si elle possede un titre de sejour, doit retourner chez elle si elle est prise la main dans le sac entrain de commetre des actes de vandalismes. Quand on séjourne sur un territoire, la moindre des choses est respecter le lieux où l'ont se trouve.
:fleche: je ne vois pas pourquoi l'on devrai faire un quelconque hommage aux victimes du transfo EDF, c triste pour les parents, les amis, et triste en général que 2 jeunes meurent de façon si brutal, mais dans ce cas faudrait ériger une statut pour tout les tueurs, les violeurs, les casseurs de France. C'est inadmissible.
:fleche: La familles de la personne morte tabasser par des voyous alors qu'elle essayer d'éteindre le feux que c voyous avaient allumer n'a même pas fait de chichi pour sa mort, alors qu'ils aurait été plus légitime d'en faire que pour les voyous qui on voulu échapper aux forces de l'ordre ( parce que bien sur en s'enfuit toujours lorsque l'on a la conscience tranquille) et se mettre a l'abri dans un transfo EDF ( lequel est un environnement sûr c bien connu, malgré les murs, et les barbelés pour y empecher l'acces)
vanilla

Message par vanilla »

gazou_gazou a écrit :faut aussi reconnaître qu'ils z'ont du mal a l'allumage les banlieusares :?
le blem c'est que l'erreur a était comise par Giscard dans les années 70 en autorisant le regroupement familliale aux travailleurs immigrés . ces travailleurs envoyer leurs payes tous les mois au bled avec des taux de change déffiant toutes concurrence pour le plus grand bonheur de leurs familles, au mois d'aout il partaient chez eux profiter des joie famillial(et aussi pour faire un autre moufflé :P ) et aussi construire une belle maison pour leurs retraite ! tout rouler bien dans le meilleur des mondes ! mais voila Giscard est passé par là et voila maintenant 30 ans que la crise gronde de plus en plus avec un risque de guerre civile de + en + grand ce qui fait le bonheurs des fachos et autres extremistes

:choque: Quelle vision simpliste c'est pathétique!
Alors pour ton information nombre d'immigrés ont été recrutés directement dans leur pays d'origine par des sociétés françaises à la recherche d'une main d'oeuvre pas chère et docile.

Ces immigrés ont quitté leur pays d'origine en laissant famille et amis pour aller se crever la santé dans les usines ou dans le batiment secteurs qui étaient fuis par les "français de souche".

Ils ont tenus tous seuls sans repères, sans proches et méprisés.
Quand le regroupement familial a été autorisé bon nombre d'entre eux ont amenés leur famille pour l'avoir auprès d'eux et offrir à leurs enfants une éducation dont ils n'auraient pas pu bénéficier au "pays".

Et maintenant que quelques petits cons foutent le bazar on se dit qu'il aurait été tellement mieux que ces immigrés laissent leurs sauvageons au pays, qu'ils travaillent pour la France (en se ruinant la santé) et qu'à l'âge de la retraite ils retournent bien gentimment chez eux!!
:mal: :mal: On croît rêver! :mal:

Alors ce discours simpliste merci de te le garder toi ainsi que tous ceux qui le partage!
Je t'invite à t'informer sérieusement et pas à te contenter du dégeulis qu'on nous sert régulièrement à la télévison et par la voix parfois de certains politiques!

Bon j'arrête parce que là j'ai envie de gerber!
ESI 2006/2009
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

vanilla a écrit :
Alors pour ton information nombre d'immigrés ont été recrutés directement dans leur pays d'origine par des sociétés françaises à la recherche d'une main d'oeuvre pas chère et docile.

Ces immigrés ont quitté leur pays d'origine en laissant famille et amis pour aller se crever la santé dans les usines ou dans le batiment secteurs qui étaient fuis par les "français de souche".

pas trop d'acord avec toi....
les populations immigrées concernées par ces emplois étaient principalement d'origine italienne espagnole, portugaise et polonaise....c'est les nationalités que l'on retrouvait généralement le plus dans la siderurgie et les mines...
l'immigration algerienne a, pour ma part, plutôt été favorsié par le colonialisme français....
le come back du retour !
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

les discours extrémistes naissent d'idées simplistes, ben oui faut s'adapter à l'auditoir

réfléchisser avant de poster vous êtes limites dans vos propos
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Répondre