guérilla urbaine en banlieue parisienne

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Simocco a dit :

" Moi je dis que sur ce coup-là, les quelques branleurs invertébrés qui ont fait ça méritait une bonne branlée sinon plus... "

+1 ! Espérons que ce sera fait pour une fois .
marie-pierre
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

Simoco a écrit :un exemple tout bête, je vous l'accorde, lorsque j'étais encore dans le Val de Marne, à Villeneuve Saint Georges, là où j'ai vécu pendant très, trop longtemps et ai eu la chance de connaître les "cités" du cru...

..

je connais bien j'habitais montgeron..... :clin:

y c'étaient pas tendres quand ils nous rendaient visite.....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

juanito a écrit :
Simoco a écrit :un exemple tout bête, je vous l'accorde, lorsque j'étais encore dans le Val de Marne, à Villeneuve Saint Georges, là où j'ai vécu pendant très, trop longtemps et ai eu la chance de connaître les "cités" du cru...

..

pffff, des broutilles, juste quelques règlements de comptes entre bandes locales de l'épôque, pas de guerillas urbaines, c'était à la "régulière"... :clin: et ils faisaient chier personnes... :roll:
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Simoco a écrit :...et ils faisaient chier personnes... :roll:

oui, c'est ça le différence
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

Simoco a écrit :
juanito a écrit :

..

pffff, des broutilles, juste quelques règlements de comptes entre bandes locales de l'épôque, pas de guerillas urbaines, c'était à la "régulière"... :clin: et ils faisaient chier personnes... :roll:

on est pas de la meme génération..... :clin:
sinon je dirais qu'il y'a pas mal de laxisme chez certains parents ,ce qui fait que certains jeunes ,vraiment jeunes pour certains(8,10 ans),se font endoctriner par les caids de cité,et font les pires conneries..en narguant la police qui ne peut pas faire grandchose ....
ça reste donc un gros probleme d'éducation ,tant que ces jeunes n'auront pas de vrai reperes ,on aboutiras a rien...et pour certains de belles paroles ne suffiront pas a les remettre dans le droit chemin...
carpe diem
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Ca me fait bien rire de lire "la misère sociale".
Je rapelle a tous que dans beaucoup de pays dans le monde les gens vivent dans des abris en torchis et qu'il n'ont rien à faire de la journée et rien à manger non plus.
Donc quand on dit que c'est la misère de vivre dans un HLM ca me fait bien rire.

Moi je vis tous les jours dans un HLM et je brûle pas des voitures ni des magasins de moquettes ou de concessions automobiles.

J'ai repris l'école avec le RMI en poche qu'il viennent de me sucrer, est-ce que là encore je vais allé brûler des voitures?
Quelques personnes (8-10) de ma promo sont issues de l'immigration, voire même réfugier politique du Rwanda(voire Corneille). Ils n'ont pas voler leur admission, ils ont bossé dure pour réussir leur concours et méritent leur place parmis nous.
La réussite n'est pas une question de moyens, ni de classe sociales mais plutôt d'une volonté de réussite personnelle qui ne doit rien au hasard.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

disons que quelqu'un de déja pas très futé à la base + éducation laxiste et démissionaire + dévalorisation de l'image des parents + situation socioéconomique et environnementale en décalage par rapport à ce que nous promet la société de consommation = grosses bétises pour se 'venger' ou pour avoir l'impression de valoir quelque chose (je dis bien l'impression) :roll:

Sinon tu devrais voir 'La cité de Dieu' tu verras que même dans les favelas il y a des affaires de gang et des gamins enrôlés par des caïds, voir aussi 'Fresh' où un gamin de ghetto New york se fait enrôler par des dealers.

Je pense qu'il ya aussi ce genre de problèmes dans les pays pauvres!

ps vous pouvez donner votre avis sur ce site:
http://www.expression-publique.com/expression-publique/questionnaire.php?adresse=palme44&log=100032545
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

misspurple a écrit :disons que quelqu'un de déja pas très futé à la base + éducation laxiste et démissionaire + dévalorisation de l'image des parents + situation socioéconomique et environnementale en décalage par rapport à ce que nous promet la société de consommation = grosses bétises pour se 'venger' ou pour avoir l'impression de valoir quelque chose (je dis bien l'impression) :roll:

Sinon tu devrais voir 'La cité de Dieu' tu verras que même dans les favelas il y a des affaires de gang et des gamins enrôlés par des caïds, voir aussi 'Fresh' où un gamin de ghetto New york se fait enrôler par des dealers.

Je pense qu'il ya aussi ce genre de problèmes dans les pays pauvres!

ps vous pouvez donner votre avis sur ce site:
http://www.expression-publique.com/expression-publique/questionnaire.php?adresse=palme44&log=100032545

flippant ce film ,surtout que c'est loin d'etre une fiction,la violence engendre la violence las bas,les escadrons de la mort(des policiers) abattent comme des chiens des jeunes....
mais bon au brésil 10% de la population possede toutes les richesses....on peut comprendre la violence ,mais en france c'est de la violence gratuite y'a pas de vrai revendications simplement de la connerie humaine...
carpe diem
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui en fait mon exemple était mal choisi car aux Etats Unis comme au Brésil la disparité pauvres/riches est flagrante...

Cela dit dans beaucoup de pays pauvres c'est le cas...le président Indien ne vit pas dans une cahute je suppose :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

dirtyduck18 a écrit :Ca me fait bien rire de lire "la misère sociale".
Je rapelle a tous que dans beaucoup de pays dans le monde les gens vivent dans des abris en torchis et qu'il n'ont rien à faire de la journée et rien à manger non plus.
Donc quand on dit que c'est la misère de vivre dans un HLM ca me fait bien rire.

Hormis le fait que les gens que tu évoques sont sans doute moins désoeuvrés que tu ne le penses, même si je suis d'accord avec le reste de la phrase, tu me fais penser à un facteur et non des moindres. C'est que la différence entre ces pays et le notre, c'est tout bonnement les rapports sociaux. Nous sommes dans des sociétés individualistes, c'est du chacun pour soi et dans pas mal de pays pauvres, ça reste des sociétés où il subsiste encore des relations d'entraide et d'appartenance communautaire plus vive. Tout ceci donne de la force aux individus je présume de survivre dans des conditions dramatiques. Et oui, ça vous est sans doute arrivé de voir des reportages où les personnes étaient souriantes et semblaient heureuses alors qu'elles vivaient dans des conditions difficiles. Bon, mais ce qu je veux dire aussi, c'est qu'il existe aussi des révoltes dans ces pays mais qu'on en a pas tellement echo.

J'édite pasque j'avais pas vu ça :
dirtyduck18 a écrit :La réussite n'est pas une question de moyens, ni de classe sociales mais plutôt d'une volonté de réussite personnelle qui ne doit rien au hasard.

Ah oui, ça j'peux pas laisser dire ça non plus, désolé mais c'est complètement faux, euh, t'as qu'à regarder une ou deux statistiques, tu te rendras compte de ton erreur ! La réussite (je comprends "professionnelle") dépend des moyens, des revenus des parents et de leur classe sociale. C'est peut être une vision très holistique mais il me semble que cela colle plus à la réalité. En fait, en socio, ta vision s'insère complètement dans "l'individualisme méthodologique" qui consiste à dire que les individus sont maîtres de leur destin, sans tenir compte des facteurs environnants ce qui est faux, tout au moins en parti. Je reconnais une part d'action individuelle certaine mais nous avons chacun d'entre nous des bagages qui nous prédisposent ou non à la réussite.
Tout simplement, je vois pas de forte proportion de cadre supérieurs dans les HLM... comme c'est bizarre, non en fait, c'est pas du à leur statut ni aux revenus des parents, c'est leur motivation qui n'existe pas, ils veulent pas y arriver, ils ne se donnent pas les moyens !!! :roll: (peut-on dire ça ? tu es consciente que non :clin: )
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Effectivement ds les pays du tiers monde c'est la que regne la plus grande misère, la plus grande violence, l'economie souterraine, l'horreur au quotidien. Ces pays n'en sont pas venus la par hasard. Regardez l'Argentine c'est un pays qui avait un PIB supérieur a l'Angleterre! aujourd'hui c'est un pays en crise ou les citoyens prennent les armes ou règne la corruption et la violence. Je crois que les mesurettes de controle "saupoudrage" de crédit ds les banlieues, "controle" télévisuel ont fait leurs temps. La gangrène menace. Il n'est pas question d'individualité. Il est question d'une politique organisée de segregation raciale, de restriction économique volontaire. Tout cela est organisé voulu. L'insécurité est voulu par nos dirigeants ds un but de controle social. Ce bordel sert les interets de la classe dirigeante (medef) et va permettre l'instauration d'une véritable "dictature molle". Regardez ce qui s'est passé aux USA, et relisez Marx! Au passage Marx n'a jamais fait de propagande politique , il a juste analysé le système éco capitaliste.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Argrath a écrit : Il est question d'une politique organisée de segregation raciale, de restriction économique volontaire. Tout cela est organisé voulu. L'insécurité est voulu par nos dirigeants ds un but de controle social. Ce bordel sert les interets de la classe dirigeante (medef) et va permettre l'instauration d'une véritable "dictature molle". Regardez ce qui s'est passé aux USA, et relisez Marx! Au passage Marx n'a jamais fait de propagande politique , il a juste analysé le système éco capitaliste.

Là, j'suis pas d'accord avec cette thèse. Même si j'aime beaucoup "le manifeste du parti communiste", je n'oublie pas que ce livre révolutionnaire a été écrit dans une période complètement différente de la notre, où effectivement, il n'existait que les bourgeois et les prolétaires. La classe moyenne n'étant pas encore née. De nos jours, il n'y a presque plus de "prolo", beaucoup de classe moyenne et peu de bourgeois.
Donc, la société a changé et c'est là où je trouve que le communisme selon Marx fin 19ème n'est plus applicable.
Par ailleurs, je n'adhère pas à cette idée de "c'est voulu par nos dirigeants, ils veulent l'insécurité", franchement, je ne crois pas que ce soit calculé ce qui se passe, ta vision est un peu trop machiavélique. Tu crois réellement que tous les partis politiques depuis 30 ans ont élaboré et suivi un plan pour mener à la violence urbaine et à l'insécurité ? b'en, purée, bravo les mecs, pour une fois vous avez réussi :lol: !! Là, je dis châpeau :clin: !
Evidemment non, ce qui se passe n'est pas voulu par nos dirigeants. Tout juste cela marque leur incompétence à gouverner un pays, mais il faut dire pour leur défence que le sujet est épineux, ils ne sont pas les seuls à galérer avec les problèmes liés à l'intégration de gens pauvres dans la sociétés et les problèmes de violence urbaine. T'façon, tout ceux qui rentrent pas dans un moule sont généralement rejetés par la société et non pas par les dirigeants, uniquement dira t'on, si on part du principe que ces derniers font de la ségrégation. Je rappelle également que nous, français, les avons mis au pouvoir.
D'autre part, si le "manifeste du PC", n'est pas un livre de propagande, qu'est-ce que c'est ? C'est une analyse mais aussi un livre de propagande ! Marx était bourgeois rappelons le au passage.
Je vous écris les dernières lignes du manifeste : "Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !", c'est pas vraiment ce qu'on peut trouver dans une analyse socio économique neutre!!! Non, le manifeste est un livre de propagande tout bonnement parce que sa vision est unilatérale !
C'est reconnu par tout le monde Agrath ! :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Mais je parle du "Capital" moi!!!!! :pleure: :pleure: :pleure:
Je me suis dit que tt le monde comprendrais.
Qd a une politique organisée, souvient toi des déclarations de P. le Lay sur le coca cola.
Patrick Le Lay, PDG de TF1, livre sa conception de la télévision dans un ouvrage intitulé "Les dirigeants face au changement" (Editions du Huitième jour). Interrogé parmi d'autres patrons, il a déclaré : "Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit". Avant de poursuivre son explication : "Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible".

Mais, poursuit-il, "Rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise". "La télévision, c'est une activité sans mémoire. Si l'on compare cette industrie à celle de l'automobile, par exemple, pour un constructeur d'autos, le processus de création est bien plus lent; et si son véhicule est un succès il aura au moins le loisir de le savourer. Nous, nous n'en aurons même pas le temps!"

C'est ca qui est organisé, concerté. Les dirigeants de la "World Company" ne se retrouvent pas ds un repaire secret du "Spectre"
My name is Bond, James Bond :malefiq:

Quoique...
Regardez le nombre de fois ou de grandes compagnies se sont retrouvés ds le box des accusés pour collusion et entente sur les politiques du marché???
Qd on sait que la criminalité financière est la plus dure a detecter , on peut a juste titre soupconner que ces qq affaires sont un arbre qui cache la forèt.
Qd à Marx (et son Capital) il reste d'actualité. regardez la situation sur une echelle mondiale et vous verrez que rien n'a changé. Je parle de ces analyses economiques, aucunement du matérialisme historique et de la "necessité historique" qui en découle.
Qui critique le plus Marx aujourd'hui? les chantres du neo capitalisme...Pourquoi???
Refléchissez y... :malefiq:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

ah ouais d'accord mais on s'éloigne un peu du sujet, je vois plus trop le rapport entre les propos de Lelay et les violences urbaines ! Mais bon, je suis d'ac avec toi ces propos sont révoltants.
Pour Marx, b'en, le manifeste c'est quand même le plus connu (c'est aussi le seul que j'ai lu!), ça allait pas trop de soi que ce soit le capital dans ma tête ! :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tu touches un point sensible. Je comprends que les modérateurs de ce forum, ds un souci de clarté, et pour éviter le flood soient obligés de "séparer" en plusieurs sujets. Mais ces sujets sont liés et je trouve que parfois cela peut introduire une confusion ds nos têtes. C'est le revers de la médaille de ce genre de discussions sur forum. Soyons en conscient et tout ira bien.
"Le Capital"... une base de l'economie. Difficile à comprendre, je conseillerais des auteurs qui le traiterais. Je dirais de lire Keynes en deuxième.
Répondre